|
|
|
| le Coran, divin ou satanique ? ? ? |
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 4:17 am
Sujet du message: Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?
|
|
| spin a écrit: |
Bonsoir (vu d'ici),
Je réponds à la question en titre, "le Coran n'est-il pas une sorte d'évangile ?". Il y a quand même d'énormes différences sur la forme. Les évangiles sont des récits circonstanciés, classés dans l'ordre chronologique, qui racontent une histoire cohérente en présentant un minimum les différents personnages qu'ils introduisent. Après, que ce soit historiquement fiable, c'est un autre débat, mais ils se présentent comme des récits à peu près bien ficelés.
Le Coran est on ne peut plus confus, classé dans le désordre le plus total,
avec des récits très courts et pas du tout circonstanciés, où on ne sait rien des personnages qui sont évoqués et qui arrivent sans qu'on sache pourquoi, où on ne sait même pas qui s'exprime (Mohammed ? Allah ? Les anges ? il y a des passages qu'on ne peut qu'attribuer à un des trois, mais pour la plus grande partie c'est le flou total), avec une majorité d'imprécations effroyable contre qui ose ne pas le croire. Il est d'ailleurs bien souvent incompréhensible.
Si on n'a que le Coran, on ne peut rigoureusement rien faire ni rien savoir. Impossible de reconstituer même succinctement même l'histoire de Mohammed avec le seul Coran.
à+ |
Ça me rappel quand j'étais petit et que je ne comprenais pas un texte à l'école, je croyais alors que le texte n'avait aucune logique ni ordre.
Quant on ne comprend pas quelques chose, la démarche sage est de demander explication au près des gens qui ont compris ou le prétendent au moins.
Le coran n’est pas un livre d’histoire mais beaucoup plus , si certains évènements historiques y on étais cités c’est pour y tirer morale
Le coran est parole de dieu, un livre plus que magique, un ensemble de versets qui s’adressent directement au cœur de celui qui l’ouvre objectivement,
N’essaye pas de comprendre le coran si tu pars d’un faux préjugé, il faut s partir du principe qu’on peut avoir tort sur ses idées préalables, rassure-toi le coran ne contredit pas le vraie de votre religion.
« Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.»
YUSUF 111 |
|
|