DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 mai08, 02:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excusez moi de prendre votre discussion en court de route, mais la référence à la question posée, demeure forcément les écritures.
Qu'est-ce que le St-Esprit ?
Ou plus précisément dans la bible :
Qu'est-ce que l'Esprit de Dieu ?
La Parole nous apprend que Dieu EST Esprit et que là où il a prononcé sa Parole créatrice (Gn 1.3), là, il a aussi permis que Son Esprit puisse couvrir de sa présence afin de manifester Sa Vie (Gn 1.2 / Jn 6.63).

Si nous lisons premièrement dans Genèse 6:3 , nous trouvons cette information capitale :
"Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."
Nous apprenons que dés le jardin d'Eden l'Esprit de Dieu était en l'homme, mais la chute causé par la désobéissance et le mélange qui en suivis entre "les Fils de Dieu" et "les filles des hommes" obligèrent Dieu à prendre une telle décision (Gn 6.1-7).

Sur ce sujet du baptême du St-Esprit nous avons comme preuve écrite, le témoignage que le jour de pentecôte, c'est rependu premièrement sur les 120 croyants né de nouveau.
La promesse du Père, qui était prophétise dans Joël 2:28 et confirmé par Pierre, disant :
"Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
." (Actes 2.16-17).
L'expression "aux derniers jours", fait allusion aux 2 derniers milles ans de grâce qui précédent le 7ème et dernier jour, plus connu sous le nom de "millénium" ou "jour de repos" (2 Pie 3.8).
Cette effusion du St-Esprit a été rendu possible depuis que le rachat des fils et des filles de Dieu a été accompli sur la croix par Christ et que, comme le relate Pierre :
"C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez
.".
Aussi étrange que cela puisse paraitre c'est Jésus-Christ qui seul peut répandre sur nous l'Esprit promis.
C'est la juste confirmation que ce que Jean le baptiste avait dit :
"Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu
." Luc 3.16

Par l'effusion du St-Esprit, les 9 dons (1 Cor 12.4-11), les 9 fruits de ce même Esprit (Gal 5.22-23), ainsi que les 5 ministères (Eph 4.11) et toute la Vie de Christ dans son corps, qui est l'Église des rachetées, soit amenée à son perfectionnement afin que l'œuvre de Dieu soit pleinement achevée (Eph 4.12-13).

Cette promesse est encore et toujours valable, mais elle a une condition scripturaire (Actes 2.38-39) :
"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
."
C'est ainsi que Jésus-Christ le Dieu véritable (1 Jn 5.19), a décidé venir habiter en chacun des siens.
Par sa présence en Esprit dans les âmes rachetées (Jn 14.18), il a promis de ne pas nous laisser orphelin, mais de devenir notre Père.
Il est indispensable que nous puissions arriver à cette expérience biblique de pentecôte selon le modèle apostolique, car de sa présence en nous, dépend aussi notre assurance de la vie éternelle.
L'apôtre Paul nous rappel dans Romains 8.9, que : si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas
C'est une réalité. La condition à cette présence EST une vrai Foi en Lui : La Parole faite chair (Rom 10.17).
A cela Paul ajoute aussi que notre rédemption EST complètement lié à Sa présence en nous par son l'Esprit :
"Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Rom 8.10-11


Un seul a pu rendre possible cette promesse du Père, il y a maintenant 2000 ans en donnant Sa Vie sur la croix : C'est JÉSUS-CHRIST, Le Seigneur !.
Si l'islam, ni Mahomet n'ont jamais prêché cette vérité, c'est simplement parce qu'ils ne l'ont pas cru et jamais expérimenté.
Ce n'est pas une vieille histoire, c'est encore une vérité contemporaine.
Car de cette présence en nous dépend surtout pour ceux qui attendent son Retour Glorieux, la preuve de Lui être agréable et d'avoir part à l'enlèvement de l'Epouse des nations (1 thes 4.13-18 / 2 Thes 2.6-7 / Apo 22.17)

"Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Apo 22.17 et20-21
"

Jude

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 16 mai08, 19:30

Message par Bernard »

Il serait bien que nos amis musulmans nous disent quels sont les versets et chapitres de la BIBLE ( Ancien et Nouveau Testament ) ou il y a indiqués sans aucune ambigüité "mahomet" ! (y)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai08, 02:28

Message par bercam »

salam !

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ


Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi) et ami (rai), peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 mai08, 03:49

Message par Bernard »

bercam a écrit :salam !
Bonjour, Bercam, merci de nous dire de quelle traduction il s'agit ci-dessus ?

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai08, 03:58

Message par zoheir »

Bernard a écrit :Il serait bien que nos amis musulmans nous disent quels sont les versets et chapitres de la BIBLE ( Ancien et Nouveau Testament ) ou il y a indiqués sans aucune ambigüité "mahomet" ! (y)
que la paix soit avec ceux qui observent la droiture,

il serait encore plus intéressant que nos amis chrétiens nous disent quels sont les passages de l'ancien testament ( TANAKH ) ou Jésus ( paix sur lui ) a été nommément cité ????

mais bon, vous n'êtes pas obligez de me répondre, c'est juste une réflexion !

je vous propose cette prophétie :
dans les traductions arabes au temps d'Ibn Taymiyya, le texte comportait un ajout qui consacrait davantage la bonne exégèse de la prophétie. en effet, celui ci s'énonçait ainsi :

" Yahweh est venu de Sinaï ...., le Saint de la montagne de Paran ayant avec lui dix-mille saints. il porte dans sa main droite une loi excellente pour eux." Deutéronome (33.2).

lorsque nous lisons le texte Arabe et le comparant au texte de Crampon ou de Sagond, on ne retrouve pas les même choses ! et tellement que les traductions de la bible sont différentes qu'on retrouve rarement les mêmes choses !

voici à la place du texte en haut, sa prétendue traduction dans la bible de Segond :


" Il dit : L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi."

voilà celle de la bible de Crampon :

" Il dit: Yahweh est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séïr, il a resplendi de la montagne de Pharan,
il est sorti du milieu des saintes myriades; de sa droite jaillissaient pour eux des jets de lumière,"

chacune des phrases soulignées est censée être la traduction du même texte original que l'autre !

maintenant, si l'on fait une comparaison avec celle dite du Roi James, dans cette version, le texte est identique à la traduction en Arabe :

" And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

voici donc la traduction en français :

"Et il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, et se leva de Seir vers eux; brillé-il de monter Paran,
et il est venu avec dix milles saints: à partir de sa main droite a été un ardent droit pour eux."

soit presque l'équivalent de la traduction Second sauf qu'au lieu des " saintes myriades " nous avons : " dix milles saints ".


il y a matière à semer le doute chez le lecteur d'autant que la partie traduite de façons tellement différentes renferme un renseignement précieux qui renforce considérablement l'exégèse de la prophétie :
il viendra avec dix milles saints.
l'historiographie musulmane, et d'une façon certaine, a inscrit que le nombre de croyants à avoir conquis la Mecque avec le prophète ( paix et bénédiction sur lui ) la neuvième année de l'Hégire était de dix milles, et leur sainteté n'est plus à démontrer puisqu'elle a été la conquête de la Mecque, principale ville d'Arabie que l'Islam pris son envol.
si l'Islam en moins d'un siècle s'est taillé l'empire le plus vaste de la terre pour une période très longue ce n'est pas par la force de l'épée, cet argument supplémentaire authentifie la bonne interprétation de la prophétie en question.

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai08, 04:12

Message par zoheir »

Autre point à relever, le texte fait ressembler les trois manifestations divines à trois stations du soleil. la venue de Dieu en Sinaï est symbolisée par une aube, celle de Séïr comme un lever de soleil et enfin celle de Paran comme un resplendissement du soleil, c'est à dire que le soleil est en plein ciel. peut être est ce une allusion aux états successifs de la révélation divine. d'abord la loi mosaïque est révélée alors qu'aucune loi connue sinon des ensembles de principes et de préceptes, n'existe encore. c'est donc le passage de l'obscurité vers la lumière bien symbolisé par l'aube. les amendements à la loi mosaïque fruits de la révélation de Jésus sont une clarté beaucoup plus grande pour le peuple de Dieu.
en fait, la loi mosaïque est très dure et nécessitait forcement beaucoup de rigueur et de volonté.
celle de Jésus est un assouplissement. Jésus le dit clairement :


" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Matthieu (5.17).
et le Saint Coran l'inscrit aussi :

" 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi." sourate 3.

enfin celle de Muhammad est venue comme l'éclat du jour offrir le salut à tout le genre humain par une loi sans contrainte comme le déclarera le Coran :

" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."
sourate 7.

Ce passage de Deutéronome n'est pas le seul à faire allusion à Paran et à ses dix-mille saints.
voilà un autre passage étonnant, celui de Jude (1.14-15) :

" C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies."


comme Deutéronome, le Rois James préfère aux saintes myriades, dix milles saints comme suit :

" And Enoch also, the seventh from Adam, prophesied of these, saying, Behold, the Lord cometh with ten thousands of his saints,
To execute judgment upon all, and to convince all that are ungodly among them of all their ungodly deeds which they have ungodly committed, and of all their hard speeches which ungodly sinners have spoken against him."


c'est peut être une même allusion par Jude de l'annonce par Enoch de la venue de Muhammad dans la fin des temps qui avec ses dix milles saints compagnons jugera contre tous.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai08, 04:31

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Qu'est-ce que vos recherches ont à voir avec l'Esprit de Dieu ?

Pour celui qui ne le saurait pas voici ce que dit l'écriture :
"Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." (1 Corin 12.2-3).
Celui qui a comment au jour de pentecôte fait l'expèrience de l'effusion du St-Esprit celui-là peut dire que JESUS-CHRIST EST son SEIGNEUR !

L'Esprit de Dieu qui était au commencement lors de la création (Gn 1.2) et le même qui doit être présent dans l'Epouse de Christ lors de son Retour glorieux (Apo 22.17).

Il sera bien présent dans cette Épouse formait des membres rachetés, pas un homme , pas un dogme, ni une trinité, simplement l'Esprit de Christ dans les siens !

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 mai08, 22:41

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Celui qui veut une réponse biblique à une question biblique est obligé de prendre les écritures saintes comme unique fondement de ses recherches.
Elohim n'a jamais envoyé un prophète ou un message avec une armée à la conquête de quoi que ce soit dans les écritures.
C'est pour cela que le passage de Jude v.14 et 15, ne peut pas être interprété comme vous le faites en tordant le sens de la Parole révélée.
Que dit Jude 14 et 15 :
"C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies
."
ici pas d'interprétation possible.
C'est Le SEIGNEUR JESUS qu'Enoch a vu avec ses saintes myriades et pour quoi faire ?
Pour exercer le jugement contre tous les impies qui auront proférés des paroles injurieuses contre LUI.

Cela est en parfaite accord avec Daniel 7.26 :
Et le jugement s’assiéra
Cela correspond tout à fait avec Apocalypse 20.4 :
Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné”.
La promesse avait été donnée aux vainqueurs :
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône…” (Apo. 3.21).
Non seulement ils régneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi (Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement.
Paul écrit:
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?… Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?” (1 Cor. 6.2-3).

Le trône de jugement n'appartient pas à un homme, mais au seul qui est Juge (Jacq 4.12) et qui se présente dans Apo 21.11 et de devant qui la terre et le ciel s'enfuient pour laisser place à la nouvelle terre et au nouveau ciel pour l'éternité.
C'est à ce moment que Dieu sera de nouveau tout en tous (1 Corin 15.28).

Jude

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai08, 23:54

Message par zoheir »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Celui qui veut une réponse biblique à une question biblique est obligé de prendre les écritures saintes comme unique fondement de ses recherches.
Elohim n'a jamais envoyé un prophète ou un message avec une armée à la conquête de quoi que ce soit dans les écritures.
C'est pour cela que le passage de Jude v.14 et 15, ne peut pas être interprété comme vous le faites en tordant le sens de la Parole révélée.
Que dit Jude 14 et 15 :
"C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies
."
ici pas d'interprétation possible.
C'est Le SEIGNEUR JESUS qu'Enoch a vu avec ses saintes myriades et pour quoi faire ?
Pour exercer le jugement contre tous les impies qui auront proférés des paroles injurieuses contre LUI.

Cela est en parfaite accord avec Daniel 7.26 :
Et le jugement s’assiéra
Cela correspond tout à fait avec Apocalypse 20.4 :
Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné”.
La promesse avait été donnée aux vainqueurs :
Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône…” (Apo. 3.21).
Non seulement ils régneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi (Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement.
Paul écrit:
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?… Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?” (1 Cor. 6.2-3).

Le trône de jugement n'appartient pas à un homme, mais au seul qui est Juge (Jacq 4.12) et qui se présente dans Apo 21.11 et de devant qui la terre et le ciel s'enfuient pour laisser place à la nouvelle terre et au nouveau ciel pour l'éternité.
C'est à ce moment que Dieu sera de nouveau tout en tous (1 Corin 15.28).

Jude
je ne comprends pas !!!!!!
comment voulez vous parler d'écritures saintes alors qu'on a pas les originaux !!!!!!
et dites, comment expliquez vous les différentes traductions entre le texte de Jude (1.14-15) de cranpon et de segond là ou il est question de " Saintes myriades " alors que dans la traduction dite celle de Roi James c'est écrit comme j'y déjà fait allusion dans mon message précédent " Dix milles Saints " ?????

alors dites moi comment expliquer cette différence ????§§§§§!!!!!!! :D

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 mai08, 00:15

Message par Bernard »

SVP, rester dans le sujet, sinon on ne va plus rien comprendre, merci.

Et surtout n'hésitez pas à créer des sujets nouveaux !

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai08, 01:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Sans l'Esprit de Christ il n'est donné à aucun homme sur terre d'avoir la révélation de la volonté exacte d'ELOHIM contenu dans Sa Parole.
Et cela qu'elle que soit la traduction qui en a été faite.
La Bible EST le seul livre au monde qui ait été traduit dans presque toutes les langues, parce que l'Auteur divin (Luc 24.44) parle toutes les langues de toutes les tribus et nations qu'IL A Lui-même racheté par son sang (Apo 5.9) et qu'il a dit dans Matt 24.14 :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
Il n'a jamais été question dans le plan de Dieu d'apprendre une langue commune qui serait plus digne qu'une autre, mais par son Esprit IL nous donne de comprendre son langage contenu dans Sa Parole (Jn 8.43).

Alors qu'il soit écrit "Saintes Myriades" ou "Dix milles saints", cela ne change en rien pour celui qui SEUL Jugera les vivants et les morts (2 Tim 4.1 / 1 Pie 4.5).

Le but de l'évangélisation véritable EST d'annoncer le Salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Si certains se contentent de tricoter avec des fables qu'ils fabriquent en sortant la Parole de Vie de son contexte, que prouvons-nous y faire ?
Rien car le Salut de Dieu EST pour Tous, mais tous ne le voudront pas, c'est la conclusion du pourquoi un jugement dans le plan de Dieu !


Et d'ordre général votre sensibilité s'achopperait à un pb de traduction, sachez que du temps du Seigneur il n'existait qu'une seule langue écrite contenant les textes originaux de la loi et des prophètes : L'HÉBREU !
Et que malgré cela ils ne reconnurent pas le temps de leur visitation.
L'histoire se répète, car seul ceux qui ont reçu Christ sont digne de recevoir son ESPRIT SAINT qui comme il l'a Lui-même annoncé, nous conduira dans toute la vérité par révélation ( Jn 16.13 / Eph 3.3 ).
Et sans révélation impossible d'accomplir Sa Volonté (Prov 29.18).
C'est ce que nous rapporte le prophète Esaïe dans le ch 29.11 et 12 :
"Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire
."
Peut être que vous savez lire et même jouer avec la Parole de Dieu mais cela vous est voilé, car c'est en Christ que le voile est ôté (2 Corin 3.14-18)

Jude

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 mai08, 18:14

Message par Bernard »

Y a t'il un verset ou chapitre de la BIBLE qui annonce la venue de Mahomet ?

Pour lancer les débats sur ce sujets, merci d'indiquer des références Biblique très claires et non pas des longs copiés/ collés ( ainsi que les liens ).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 19 juin08, 16:23

Message par Bernard »

Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).

VIDEO : http://forums-metaphysique.exprimetoi.n ... 40.htm#186

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 22:03

Message par iliasin »

Bernard a écrit :Les musulmans affirment que Jésus Lui-même a annoncé la venue de Mahomed aussi vrai que Moïse a annoncé celle de Jésus (Dt 18.15). En fait, Jésus a bien annoncé la venue de Mahomed, mais pas telle que voudraient le croire les musulmans (Mc 13.6 ; Mt 24.4, 11 ; 24.24 ; Ga 1.6-9 ; 1 Jn 4.3...).

VIDEO : http://forums-metaphysique.exprimetoi.n ... 40.htm#186
bien, sûr que jésus a annoncé mohammed, l'esprit de vérité il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend

c'est un homme, un prophète un saint (kiss)

de plus lorsque les lévites sont venus voir jrean baptiste ils lui ont demandé s'il était elie, le christ ou le prophète ce qui prouve qu'il y'a bien quelqu'un dèrrière le christ, mais vous ne voulez le reconnaitre parce que votre foi est hypocrite et médiocre, vous êtes comme les pharisiens rejetant les prophètes et les assassinant, tout comme les juifs ont rejetés jésus, vous les chrétiens idôlatre et polytéiste vous avez rejeté ce que le christ vous a recommande , de suivre mohammed le dernier messager de dieu

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 22:28

Message par drif »

iliasin a écrit :
bien, sûr que jésus a annoncé mohammed, l'esprit de vérité il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend
L'Esprit de vérité est très bien défini dans l'évangile de Jean, il s'agit du Saint Esprit des trois autres évangiles, rien a voir avec Muhammad. D'ailleurs le coran parle d'un évangile céleste que personne ne connaît, pas de l'Evangile de Jean.

Maintenant si ça peut te rassurer sur ton choix de croire au prophète du butin et des captives de guerre, c'est une autre histoire

iliasin a écrit :c'est un homme, un prophète un saint


Muhammad a assassiné ses oposants avec des methodes mafieuses, il a organisé les pogroms des tribus juives d'Arabie, il n'a pas su résister a ses pulssions sexuelles en épousant une gamine de 9 ans et en épousant la femme de son fils adoptif
etc etc

impossible que se soit le dernier des envoyé de Dieu, ou alors Dieu n'aura aucun droit de nous juger puisque la plupart des gens n'ont pas commis le 1/1000 des atrocités commise par Muhammed

iliasin a écrit :de plus lorsque les lévites sont venus voir jrean baptiste ils lui ont demandé s'il était elie, le christ ou le prophète ce qui prouve qu'il y'a bien quelqu'un dèrrière le christ, mais vous ne voulez le reconnaitre parce que votre foi est hypocrite et médiocre, vous êtes comme les pharisiens rejetant les prophètes et les assassinant, tout comme les juifs ont rejetés jésus, vous les chrétiens idôlatre et polytéiste vous avez rejeté ce que le christ vous a recommande , de suivre mohammed le dernier messager de dieu
C'est les musulmans qui font exactement la même chose que les pharisiens, lol ! Tu inverses les rôles.

Mc 2:6- Or, il y avait là, dans l'assistance, quelques scribes qui pensaient dans leurs cœurs :
Mc 2:7- " Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? "


Jn 5:18- Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "


Si tu prends la rhétorique mahométane tu t'apercevras qu'elle utilise exactement celle des pharisiens

Conclusion : cessez de chercher votre prophète dans des écritures qui n'ont rien a voir avec votre prophète, ça vous grandira

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 88 invités