S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

 
Sang et religion bas les masques
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Livres & Archéologie   

sirocco
 
***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 173


 Sang et religion bas les masques
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:21 pm
MessageSujet du message: Sang et religion bas les masques 


Jonathan Cook, écrivain et journaliste britannique, vit à Nazareth, en Israël, où il a fondé la Nazareth Press Agency. Il est l’auteur de l’ouvrage: Blood and Religion : The Unmasking of the Jewish and Democratic State [Sang et religion : Bas les masques sur l’Etat « juif et démocratique »] aux éditions Pluto Press, diffusé aux USA par University of Michigan Press.
http://www.jkcook.net/Blood-and-Religion.htm#Top
http://tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=1896

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
sceptique
 
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 770


 Sang et religion bas les masques
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:11 am
MessageSujet du message:  


Pour ma part, je dirais que les hommes peuvent très bien se faire la guerre entre eux sans qu'il soit nécessairement question de religion. En fait, si on éliminait la religion de la surface de la terre, alors les hommes continueraient toujours à se faire la guerre entre eux, soit pour une simple question de principe ou encore soit pour une simple question de domination d'un territoire quelconque qu'on veut conquérir pour ses seuls bénéfices! Tous les animaux de la forêt le font! Alors, pourquoi pas le hommes? Lorsque les êtres humains ne sont livrés qu'à eux-mêmes et à leurs mauvais penchants, sans code de vie régide pour régir leur vie, éh bien il ne peut en résulter rien de bon, car l'homme, fondamentalement, n'est rien d'autre qu'un animal soi-disant "intelligent" qui cherche à se faire une place au soleil, au même titre qu'une lion de mer qui cherche à s'imposer aux autres mâles de son espèce sur une banquise glacée de l'Antarctique pour la seule possession des femelles!

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adventiste
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 201
Localisation: Canada


 Sang et religion bas les masques
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 4:07 pm
MessageSujet du message:  


Ce n'est pas la religion qui est la cause de la guerre c'est la cupidité des hommes mêlé avec de l'égoïsme.Tout les problèmes sont directement lié a un ou l'autre des commandements qui ne sont pas respecté.Exemple tu ne convoiteras pas.tu ne tueras pas


_________________
Si quelqu'un veut faire sa volonté,il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu,ou si mes paroles viennent de moi-même (Jean 7:17)
Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.(2 Timothée 4:3) 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le publicain
 

Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 132


 Sang et religion bas les masques
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:39 pm
MessageSujet du message:  


Il me semble que la guerre 1914-1918, la guerre du Viet-Nam... ne sont pas des guerres de religion.
Par contre s'il existe des religions de paix, il existe aussi des religions qui incite à la guerre.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Livres & Archéologie   
 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
AVERTISEMENT
SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..

 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Traduction par : phpBB-fr.com ¦ phpBB SEO