Trouver le "contact".

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Trouver le "contact".

Ecrit le 20 oct.08, 10:08

Message par ziggyroots »

Bonjour.

Voilà, 2e message que je post ici, j'espère avoir des réponses, ce forum à l'air assé réputé...

Voilà, comme dit dans un autre message, je suis chrétiens, plus pricisément du mouvement RasTafar I.

Voilà, mon problème, c'est que je crois en Jah, (Dieu) mais losque je prie, j'ai l'impression de faire cela trop à la légère, de là parler sans que Jah m'entende, de là, parler dans le vide ... j'ai l'impression, des fois de ne pas avoir le "contact".
Il faut dire, je grandis dans une famille non-croyante, je n'ai jamais apris à prier.
Alors, si quelqu'un à un conseil et peut m'aider... ce serait super.

Alors je vous remercie déjà d'avoir lu mon message et
Merci d'avance pour vos réponses !

Guidance et ProtecSion,
Love, Unity,

Jah Bless.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

Bien, et bien, quelque soit la façon dont tu pries, il y a peu de chance que tu obtiennes une réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Re: Trouver le "contact".

Ecrit le 20 oct.08, 13:19

Message par JP »

ziggyroots a écrit :Bonjour.

Voilà, 2e message que je post ici, j'espère avoir des réponses, ce forum à l'air assé réputé...

Voilà, comme dit dans un autre message, je suis chrétiens, plus pricisément du mouvement RasTafar I.

Voilà, mon problème, c'est que je crois en Jah, (Dieu) mais losque je prie, j'ai l'impression de faire cela trop à la légère, de là parler sans que Jah m'entende, de là, parler dans le vide ... j'ai l'impression, des fois de ne pas avoir le "contact".
Il faut dire, je grandis dans une famille non-croyante, je n'ai jamais apris à prier.
Alors, si quelqu'un à un conseil et peut m'aider... ce serait super.

Alors je vous remercie déjà d'avoir lu mon message et
Merci d'avance pour vos réponses !

Guidance et ProtecSion,
Love, Unity,

Jah Bless.
je suis chrétiens,
Pour toi, qui est Jésus-Christ?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct.08, 01:30

Message par medico »

mais il faut prier avec foi et conviction.
(Marc 11:24) 24 C’est pourquoi je vous le dis : Tout ce que vous demandez en priant, ayez foi que vous l’avez pour ainsi dire reçu, et vous l’aurez.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 oct.08, 04:59

Message par ziggyroots »

Jesus Christ ?

C'est Le Fils, notre Seigneur et Sauveur.


ma réponse est courte, mais elle est claire, c'est surtout parceque je ne comprend pas le sens de ta question:
Où est le rapport avec le sujet ? S'il y en a un, sa m'interesse.
Si c'est a propos de mon attachement à la culture RastafarI, on peut en parler aussi :wink:

Bénédictions.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 21 oct.08, 09:07

Message par JP »

ziggyroots a écrit :Jesus Christ ?

C'est Le Fils, notre Seigneur et Sauveur.


ma réponse est courte, mais elle est claire, c'est surtout parceque je ne comprend pas le sens de ta question:
Où est le rapport avec le sujet ? S'il y en a un, sa m'interesse.
Si c'est a propos de mon attachement à la culture RastafarI, on peut en parler aussi :wink:

Bénédictions.
ziggyroots, si tu meurs ce soir, est tu certains que tu sera avec Dieu, dans son ciel pour l'éternité?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 oct.08, 09:51

Message par ziggyroots »

Non, pourquoi, vous oui ?

Mais je me console dans la bible, et que je crois en la Divinité de Jesus Christ est pour moi le + important, peu m'importe ce qu'il y a autours. J'ai juste choisi de me diriger vers un mouvement qui me proposait des idées de Paix, d'Amour et de Justice tel qu'on n'en parlait pas dans d'autres directions (je parle d'autres "divisions" comme catholicisme, protestantisme, ...).

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 oct.08, 09:58

Message par ziggyroots »

(dsl, 2e post à la suite)

C'est vrai que je ne suis pas sur d'être aupres de Dieu si je meurs ce soir ... Mais vous savez, je cherche, je ne détiens aucune vérité, je cherche un chemin... j'ai passé toute mon adolescence à trouvé un endroit ou me poser, j'ai lu beaucoup de choses en partant du catholicisme à l'islamisme, en passant par le bouddhisme. Apres tout cela, j'ai trouvé ma voix dans le Rastafarisme. Mais, je cherche encore toute sorte de possibilité et chemins qui me paraissent être le plus juste... Mais, c'est difficile, comme dit plus haut, je n'ai pas grandit dans une famille croyante, j'ai du forgé mon chemin seul, trouvé ce chemin dans le noir, et sans personne pour me conseiller de lire la carte qui me mènerait à bon port; J'ai ouvert cette carte malgré les moqueries dans ma propre famille... Ma première Bible...
(je sais que je m'éloigne du sujet, mais voilà ce que ta question m'a donné envie de dire).

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 21 oct.08, 10:26

Message par JP »

ziggyroots a écrit :(dsl, 2e post à la suite)

C'est vrai que je ne suis pas sur d'être aupres de Dieu si je meurs ce soir ... Mais vous savez, je cherche, je ne détiens aucune vérité, je cherche un chemin... j'ai passé toute mon adolescence à trouvé un endroit ou me poser, j'ai lu beaucoup de choses en partant du catholicisme à l'islamisme, en passant par le bouddhisme. Apres tout cela, j'ai trouvé ma voix dans le Rastafarisme. Mais, je cherche encore toute sorte de possibilité et chemins qui me paraissent être le plus juste... Mais, c'est difficile, comme dit plus haut, je n'ai pas grandit dans une famille croyante, j'ai du forgé mon chemin seul, trouvé ce chemin dans le noir, et sans personne pour me conseiller de lire la carte qui me mènerait à bon port; J'ai ouvert cette carte malgré les moqueries dans ma propre famille... Ma première Bible...
(je sais que je m'éloigne du sujet, mais voilà ce que ta question m'a donné envie de dire).
Merci pour ton témoignage.

Oui moi j'ai l'assurance que si je meurs ce soir je serai dans la présence éternelle de Dieu.

Laisses-moi te poser une autre question,

Si tu meurs ce soir et que Dieu te demande pourquoi devrais-je te laisser entrer au ciel, que Lui répondrais-tu?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.08, 00:28

Message par schizo-dz »

un vrai croyant ne peut dire qu'il ira au paradis avec certitude. car Dieu seul sait qui ira au paradis et qui ira en enfer.

[201] Et il est des gens qui disent: "Seigneur! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!"
[202] Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis....

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 oct.08, 02:14

Message par ziggyroots »

JP a écrit :Si tu meurs ce soir et que Dieu te demande pourquoi devrais-je te laisser entrer au ciel, que Lui répondrais-tu?
... Je réponderais que même si ce n'est pas de la meuilleure façon, j'ai cru en Lui, je lui ai fait confiance, j'ai accepté son fils Jesus dans ma vie et dans mon coeur.
Je ne pourrais pas lui dire que j'ai fais mon maximum et de mon mieux, mais j'ai essayé ... pour le reste c'est à Lui de décider...

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 22 oct.08, 02:14

Message par JP »

Hey t'as toujours pas trouvé ta section.

Regarde dans l'index et cesse de polluer nos discussions entre chrétiens.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

ziggyroots

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept.08, 08:35
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 oct.08, 02:50

Message par ziggyroots »

JP a écrit :Hey t'as toujours pas trouvé ta section.

Regarde dans l'index et cesse de polluer nos discussions entre chrétiens.
:d je supose que c'était adressé à notre ais schizo-dz... (je repost pour le cas ou tu aurais posté en même temps que moi et que tu n'aurais pas vu ma réponse (ci-dessus)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 22 oct.08, 06:58

Message par JP »

ziggyroots a écrit : :d je supose que c'était adressé à notre ais schizo-dz... (je repost pour le cas ou tu aurais posté en même temps que moi et que tu n'aurais pas vu ma réponse (ci-dessus)
Je ne m'adressait pas à toi mais au musulman. dsl


Tu dois considérer que si Jésus est mort pour tes péchés, il les a effectivement payés et ceci fait que, ayant mis ta confiance en Christ, tu est justifié devant Dieu. Il n'y plus aucune condamnation. Tu as la vie éternelle déjà. Tu es entré dans la vie de résurrection maintenant. Continue de lire la Parole de Dieu en t'assurant de bien comprendre l'Ancien Testament pour interpréter convenablement le Nouveau.

Plonge dans les Écritures et ne cherche pas les sensations mais la vérité. Les sensations suivront. Lorsque tu prie, médite et analyse le Notre Père .

Chaque mots a une signification profonde et une riche théologie.

Si t'as des questions, n'hésites pas de m'écrire en "mp"

Que Dieu te bénisse.

JP
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 10 oct.08, 06:54
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.08, 10:18

Message par schizo-dz »

Tu dois considérer que si Jésus est mort pour tes péchés, il les a effectivement payés et ceci fait que, ayant mis ta confiance en Christ, tu est justifié devant Dieu. Il n'y plus aucune condamnation.
donc si on est chrétien et qu'on croit que Jésus est fils de Dieu, on peut commetre tous les crimes qu'on veut , on fornique, on tue autant qu'on veut, on vol , on mal-traite les gens....ect

quelle justice !!! je suis vraiment impréssioné

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités