Jésus-Michaël

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 00:45

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 17 déc.08, 00:55, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.08, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Car en effet, c'est l'expression "fils de Dieu" qui a un sens pour les juifs. Jésus n'a jamais dit : "je suis son fils", mais "je suis le Fils de Dieu".

De plus, comme le dit le verset cité un peu plus haut, ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu. Pour moi ça règle le problème. Si l'expression "fils de Dieu" était si commune que ça, je pense qu'on l'aurait trouvé souvent pour désigner des hommes. Mais pas du tout, et ça, on ne peut pas le changer. Pourquoi ne pas tout simplement se rendre à l'évidence ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 00:59

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 04:25

Mais pour le psaume 29, la réponse est simple. Vois tu quoi que ce soit qui soit en rapport avec le peuple dans ce verset ? C'est un simple chant à la gloire de YHWH. Et tu sais bien qu'au ciel, Dieu est entouré de fils de Dieu. Pourquoi te compliquer la vie ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 05:16

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 07:17

Ahh ! Un chant de louange est devenu un ordre maintenant !!!! C'est nouveau tiens ! Après avoir essayé de faire croire que c'était David qui était appelé fils de Dieu, tu changes de version.

Tu fais comme info ! Tu ne comprends que "fils de Dieu" est une expression à part entière qui désigne des créatures célestes. Jésus n'a pas dit : "je suis son fils", mais "je suis le fils de Dieu".

Israël est le fils de Dieu de façon collective. Ca aussi je l'ai déjà expliqué. Et même si chacun était considéré individuellement comme fils de Dieu, ça ne changerait strictement rien parce que :

(Romains 9:8) c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

C'est toi qui disaient qu'on appelait "fils de Dieu" tous les hommes justes et pieux. Tu n'en as pas trouvé un seul. Pas une seule fois tu n'as trouvé quelque chose du genre "c'est un fils de Dieu". Alors pose toi des questions...

C'est aussi toi qui faisait tout un discours pour me faire comprendre que "fils de Dieu", ce n'était pas à prendre au sens "normal" et patiti et patata. Et maintenant, tu fais tous les efforts du monde pour me montrer que "fils de Dieu" finalement, c'est tout ce qu'il y a de plus banal puisque n'importe qui de pieux est un fils de Dieu.

Ca c'est amusant de voir que ton discours change juste pour pouvoir me contredire. Allez courage !!!! Tu y arriveras peut-être un jour en persévérant.

DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 07:37

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 09:35

newton a écrit :Tu es lassant ! Tu as mis au défi de trouver un humain "fils de dieu" ! Je t'ai prouvé (2 sam. 7.14) qui te dit clairement que le roi est un fils de Dieu.
Heureusement que je t'ai parlé de quelqu'un qui est appelé "fils de Dieu". Mais tu es fort. Tu as relevé le défi.
newton a écrit :Tu refutes au nom de ton phantasme que les "fils de dieu" de ps 29 soient des humains. On a donc un David dirigeant la chorale des anges !!!
Les psaumes sont des chants. J'ignorais qu'on dirigeait un peuple avec des chants.
newton a écrit :Et tu t'enfonces encore avec Romains 9 ! Tu n'as pas compris que Paul attirait l'attention sur le fait que l'on ne devient pas enfant de Dieu par succession(la chair) ? Ce qui demontre d'ailleurs que les Juifs se consideraient tous comme "enfants de Dieu".
C'est surement pour cela que croire au nom de Jésus permet de devenir enfant de Dieu. Les gens adorent devenir ce qu'ils sont déjà. C'est très connu ça.

(Jean 1:12) Mais quant à tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

DELETED

DELETED

Ecrit le 17 déc.08, 22:19

Message par DELETED »

DELETED

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.08, 22:39

Message par Bernard »

Jésus est le créateur de toutes choses et donc l'archange Michel est sa créature.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 07:03

Et si Jésus a été établi héritier de toutes choses par Dieu lui-même, c'est que ces choses ne lui appartenaient pas.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 10:18

Message par info »

En effet , (y)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 12:59

Et tu trouves normal que l'on hérite de choses qui nous appartiennent ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 18:41

Message par XYZ »

Dans la bible, un humain peut être appelé fils de Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 21:52

Message par Bernard »

XYZ a écrit :Dans la bible, un humain peut être appelé fils de Dieu.
Jésus est le Fils de l'Homme assis à Sa droite et égal à son Père.

Répondre