Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 24 sept.03, 05:02

Message par Eliaqim »

Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Juges 10:6, 7: "Les fils d'Israël recommencèrent à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, et ils se mirent à servir les Baals, et les Aschtoreths, et les dieux de Syrie, et les dieux de Sidon, et les dieux de Moab, et les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins. Ainsi ils quittèrent Jéhovah et ne le servirent pas. Alors la colère de Jéhovah flamba contre Israël." (De toute évidence, Jéhovah désapprouve le culte qui est rendu à un objet ou à tout autre que lui, le vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre.)

Marc 7:6, 7: "Il [Jésus] leur dit [aux scribes et aux Pharisiens]: Ésaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, hypocrites, ainsi qu'il est écrit: "Ce peuple m'honore des lèvres, mais son c'ur est fort éloigné de moi. C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d'hommes."" (Quelles que soient les prétentions d'un groupement religieux, s'il observe des commandements d'hommes au lieu de la Parole inspirée de Dieu, son culte est vain.)

Rom. 10:2, 3: "Je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte; ne connaissant pas, en effet, la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu." (Si les principes de la Parole écrite de Dieu n'ont pas été correctement enseignés à une personne, cette dernière peut très bien posséder la Bible et ne pas en avoir une connaissance exacte. Elle peut se croire zélée pour Dieu, mais ne pas faire ce qu'il demande. N'est-il pas évident que cette forme de culte ne plaît pas au Créateur?)

texte citer référence
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 25 sept.03, 08:21

Message par Hectorine »

Non Eliaqim, Dieu n'accepte aucune religion, car toutes les religions viennent des hommes et se mettent en discordent avec toutes autres religions. Suivre Dieu, n'est pas suivre une religion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

le peuple de Dieu / une organisation qui en porte les fruit

Ecrit le 01 oct.03, 05:40

Message par Eliaqim »

le peuple de Dieu / une organisation qui en porte les fruit
Bonjour Hectorine Donc selon toi Hectorine Jésus qui a fonder le christianisme na pas fait en même temps au yeux du monde une religion ?


Que signifie une religion pour toi, car moi je suie obliger de concevoir l'idée d'une vraie religion quand jésus parle du peuple de Dieu.

Selon un dictionnaire le mots religion ce définit comme suit; Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales.

En cette définition n'est t-il pas convenable quelle peux aussi bien convenir au bouddhisme tout comme au chrétien. Tu dit de sortir des religion, mais la Bible elle nous encourage a s'unir afin de former une congrégation qui est des Réunions, rassemblement d'un grand nombre de personnes.

il est vraie que la Bible dit catégoriquement que nous devons sortir d'elle si elle est fausse. Les premiers chrétien on été obliger de changer leur facon de voire-

(Gal 1:13)
(1.13)
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

il lui a été nécessaire de changer de religion !

[Actes 3 :17,19]
(3.17)
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
(3.19)
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

Quand il dit convertissez-vous cela se rapporte aussi bien au texte de Gal 1:13 quant qu'il étais dans le judaïsme, et a du se convertir au christianisme.

Moi je voie dans les écritures qu'il y a une seul espérance, une seule foi un seul baptême -

[Ephésiens 4:5,13]
(4.5)
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
(4:13)
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Aussi la Mission de cette organisation est de faire des disciples -
[Matthieu 28:19]
(28.19)
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
[Actes 8:12]
(8.12)
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
(14.21)
Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,

Cette organisation sera reconnut a ses fruit-

[Mathieu 7:13-23]
(7.13)
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
(7.14)
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
(7.15)
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
(7.16)
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
(7.17)
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
(7.18)
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
(7.19)
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
(7.20)
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
(7.21)
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
(7.22)
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
(7.23)
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

[Luc 6:43-47]
(6.43)
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
(6.44)
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
(6.45)
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
(6.46)
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
(6.47)
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

[Jean 15:5-6]
(15.5)
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
(15.6)
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
(15.8)
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jésus qui a fonder le christianisme na-t-il pas fonder une religion !? Selon ses membres règnent une union d'amour -

[Jean 13:35]
(13.35)
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

[1 Corinthiens 1:10]
(1.10)
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
[1 Jean 4:20-21]
(4.20)
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
(4.21)
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Tu sait si nous avons a cherche la vérité alors faux pas trop se fier a ceux qu'il affirme des chose. Aller voir par vous-même et quand vous serré en mesure de juge une organisation, aller pas la avec l'idée fixe de trouver seulement que des défaut ! écouté se qu'il affirme , avez vous peur de vous faire embarquer dans vos recherche ? Ne penser vous pas que Dieu vous aidera pas si vous voulez vraiment trouver son organisation. Si vous avez peur de vous faire embarquer dans des tissu de mensonge alors vous n'irée pas loin, car déja vous douter de votre propre capacité. Je pense que ses d'insulter notre créateur que de douter de notre force de discernement (une tète sa se travaille) faite les je parle ici en général et simplement pour faire réfléchir certain gens !

Amicalement Eliaqim
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

CrossMovement

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct.03, 17:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.03, 15:59

Message par CrossMovement »

Religion ne devrait pas etre le mot , Bible devrait l'etre. La Bible est Dieu car elle est sa parole , Dieu accepte la bible et non le mot religion ou un "groupe". On ne devrait pas se laisser prendre par un leadeur charismatic et se faire embarquer des choses dans notre tete , c'est en lisant la bible que nous brisons notre ignorance et non en juste allant a l'église et apres ne plus rien faire des 6 jours qui nous reste avant d'y retourner. C'est pour cela que plein de monde embarquent dans plein de dénomination , car il ne lise pas pour eux meme. Si tu ne connais pas la bible , tu peux plus facilement te faire embarquer dans nimporte quoi.

Prend la bible en premier et non la parole d'un pretre ou d'un pasteur d'une denomination jusque parce qu'il est pasteur , il a automatiquement raison , parce que cela vient de la bouche d'un homme et pas necessarement de Dieu , pour connaitre la verite de la bouche et de l'esprit de Dieu , nous devrions mettre notre vocation sur le Bible en premier.

Il faudrait arreter de focuser sur le mot "religion" ou "denomination" , nous devrions focuser sur la Bible car elle est la parole et l'esprit de Dieu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 oct.03, 03:33

Message par Eliaqim »

Salut question a ton avis il y a pas une organisation pour l'oeuvre de Dieu ici sur la terre ? Je suie d'acore avec se que tu affirme que la bible devrai devenir notre base pour notre enseignement. Mais je me demande que pense tu des personne aussi qui enseigne la Bible, ne font t-il pas la volonté de Dieu pour la propager ? Nous devon écouté se que le monde dit a propos de la Bible mais ne pas s'areter a une seul opinion nous devon écouté les gens qui on des chose a dire mais user de discernement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

CrossMovement

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct.03, 17:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.03, 08:06

Message par CrossMovement »

oui certainenement qu'il faut ecouter ceux qui nous l'enseigne , mais nous ne devrions pas se fier sur ce qu'il dise et ce dire qu'ils ont automatiquement raison. Trop de personne ecoute des pasteurs et des pretres et ne font pas leur chemin apres , ce qui est de reprendre la lecon enseigné et la lire Nous memes.

Bien sur , si nous voulons apprendre la bible , cela ne ce fait pas tout seul , nous avons besoin de l'aide de quelqu'un , mais apres que cette personne nous a dit ce qui en était sur le sujet , qu'est ce qui nous empeche de lire le sujet au complet et redemandé des questions a cette personne ?? J'ai faite éxactement cela avec un pretre quand j'étais catholique , je lui ai demandé si le sabbath avait été déliberement changé par l'église catholique romaine , et il ma dit que oui parce que Jésus avait réssucité des morts. Il m'a dit ensuite que avant on cirsconsisait les enfants et maintenant le faison nous ? Bien sur nous devrions le faire , Si on observe le sabbath il faut observer les autres lois aussi , il pensait que je suivait juste le sabbat. ce qu'il ma d'it est directement un compromis , c'est comme dire : Si on ne fais plus ca , pourquoi faire ca ? Dieu est il allé pour les compromis ? Jamais. Le Sabbat est une "fête" ou "loi" éternelle bénis et sanctifié par Dieu au début de la création .

Mais je lui ait dit que le sabbath était une loi eternelle et que Dieu n'est pas un Dieu qui ne fait des compromis , alors m'a juste dit de croire ce que je veux croire. C'est la que j'ai vu que ca ne faisait pas de sens. Un pretre du diocese qui affirme ce que d'autre me disait et que meme apres avoir cherché et posé cette question , j'ai eu ce que je pensais.

Est-ce que je me suis fiée sur le pretre pour dire qu'il avait automatiquement raison car il était un pretre ? Non. Il a était surement surpris que je sois un des rares jeunes qui lui ait posé des question et que j'aille des arguments (Tous c'est passé dans le respect en passant). Surement que vu que je n'avais que 17 ans a ce temps la , il n'aurait pas imaginé que j'aurais autant de questions et d'argument pour justifié les siennes. Je ne sais pas je specule ici , mais sa reaction ma frappé , je ne m'attendais pas a une reaction et une reponse de la sorte. Je ne ment pas ici , tout a fait vrai ce que je dis , faisait l'essai. Vu que personne ne me connais , beaucoup penserons que j'invente des choses , mais la meilleur facon de le savoir est de le demander.

Un homme est un homme , ont peux se fier aux hommes , mais apres avoir entendu la parole d'Un homme , pourquoi pas aller dans la bible et étudier le sujet parlé ? Rien ne nous en empeche. Beaucoup de personne manque de connaissance et se fis aux autres , et cela nous fais tomber dans l'ignorance. Je ne me dis pas que je suis la vérité et que j'ai automatiquement raison dans tous les sujets de la bible , beaucoup m'échappe , par contre je n'ai pas peur de "confronter" avec respect n'importe qui qui affirme quelque chose , qu'il soit mon pasteur ou un pretre , Il faut allé a la source du sujet.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 oct.03, 08:57

Message par Eliaqim »

je suie entièrement d'acore avec se que tu dit, et j'aime se comportement elle sera utile en beaucoup :wink:
Un homme est un homme , ont peux se fier aux hommes , mais apres avoir entendu la parole d'Un homme , pourquoi pas aller dans la bible et étudier le sujet parlé ? Rien ne nous en empeche. Beaucoup de personne manque de connaissance et se fis aux autres , et cela nous fais tomber dans l'ignorance. Je ne me dis pas que je suis la vérité et que j'ai automatiquement raison dans tous les sujets de la bible , beaucoup m'échappe , par contre je n'ai pas peur de "confronter" avec respect n'importe qui qui affirme quelque chose , qu'il soit mon pasteur ou un pretre , Il faut allé a la source du sujet.
de: CrossMovement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sagess_1

sagess_1

Ecrit le 09 oct.03, 11:46

Message par sagess_1 »

bonjour a tous et a toute

voici les condition fondamentale de la foi en dieu dans l'islam c'est de croire en la parole de dieu et d'accepte les reforme
de ses lois divine

coran
verset 101 sourat la vache
101-Et quand leur vint d' Allah un messager (mohamad)confirmant ce qu' il y avait déjà avec eux,(la thora et l'evengile) certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d' Allah comme s' ils ne savaient pas!

verset 285 sourat la vache
Le Messager(mohamad) a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah,(dieu des juifs des chretiens des musulmans et de tout le reste de l'ummanite) en Ses anges, à Ses livres ( la thora l'evengile les parchemins d'abraham et le coran)et en Ses messagers;(en moise en jesus en abraham et en mohamad) (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C' est à Toi que sera le retour".

verset 136 sourat la vache
136-Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu' on nous a révélé, et en ce qu' on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

verset 108 sourat la vache
108-Voudriez- vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s' égare certes du droit chemin.


verset 49 sourat al imran
49-et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (jesus) (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah,(dieu) cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah.(dieu) Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

verset 139 sourat les femmes
136-ش les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah,(dieu) en Son messager, au Livre qu' Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu' Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s' égare, loin dans l' égarement.

la verite est la parole de dieu revele a ses messager pour guider l'umanite sur le chemin de la sagesse de l'amour et de la bontee pieuse
tous les messager leur fut revele que dieu est unique n'a pas de fils et n'engendre pas ,sa grandeur est plus immence que son univer et il n'est le pere de personne il est le createur de toute chose visible et invisible
nos faculte de comprendre les choses son limite au raisonnement trilogique que dieu nous a doter et pour comprendre dieu nous devon avoir foi en lui et en sa parole en ses messager en incluent le prophete mohamad
l'islam reunis toute les revelation qui l'on precede depuis la creation du monde et les paracheve par une nouvelle loi divine et de nouveaux rituelle

un chrétien

un chrétien

Seulement Jésus

Ecrit le 10 oct.03, 16:06

Message par un chrétien »

Non.
Jésus-Christ est la seule voie à Dieu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 oct.03, 04:38

Message par Eliaqim »

Quelle religion Dieu approuve-t-il ? car il en a une et une seul !

MALHEUREUSEMENT, les haines religieuses de la France du XVIe siècle ne disparaîtront pas. Au siècle suivant, de puissants préjugés déchireront l'Europe : catholiques et protestants reprendront les armes durant la guerre de Trente ans (1618-1648). C'est ainsi qu'au nom de Dieu des soi-disant chrétiens recommenceront à s'entretuer.

Aujourd'hui encore, la haine et les guerres religieuses subsistent. Il y a peu, catholiques et protestants s'entretuaient en Irlande, orthodoxes et catholiques en ex-Yougoslavie. Et, si incroyable que cela paraisse, lors de la Première et de la Deuxième guerre mondiale, catholiques et protestants ont tué des centaines de milliers de leurs coreligionnaires ! Peut-on justifier pareils actes ? Qu'en pense Dieu ?

Tentatives de justification

Voici ce qu'on lit dans le 1995 Britannica Book of the Year : " En 1994, des théologiens de divers bords ont tenté de justifier la violence. " Il y a plus de 1 500 ans, le philosophe catholique " saint " Augustin s'est livré au même exercice. Selon la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.), il " a été l'auteur de la théorie de la guerre juste ". L'ouvrage fait remarquer que sa pensée ' exerce aujourd'hui encore une influence '.

Les Églises catholique, orthodoxe et protestante ont accepté, et même encouragé, les meurtres perpétrés au nom de Dieu. Bien que l'histoire de ces Églises soit sanglante, celle de nombreuses autres grandes religions du monde l'est tout autant. Dès lors, comment identifier les pratiquants du vrai culte ?

Pas en se contentant d'écouter ce qu'ils disent croire. À ce sujet, Jésus Christ a lancé cet avertissement : " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. [...] Tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. [...] Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. " (C'est nous qui soulignons). - Matthieu 7:15-20, Jérusalem.

' À leurs fruits vous les reconnaîtrez '

Des millions de personnes honnêtes se rendent compte que les religions du monde sont des ' arbres gâtés ' qui produisent " de mauvais fruits ", notamment en encourageant la guerre. La Bible présente l'empire universel de la fausse religion sous les traits d'une prostituée appelée " Babylone la Grande ". " Chez elle, dit-elle, on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. " - Révélation 17:3-6 ; 18:24.

Ainsi, loin d'approuver les guerres que bénissent les chefs religieux, Dieu va bientôt exécuter son jugement contre les religions qui ont tué en son nom. Il le fera en accomplissement de cette prophétie biblique : " D'un coup [...] sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. " Lorsque cet événement joyeux aura eu lieu, Dieu aura " exécuté le jugement sur la grande prostituée " et " vengé le sang de ses esclaves, qu'elle avait répandu de sa main ". - Révélation 18:21 ; 19:2.

Ceux que dégoûtent tous ces meurtres commis au nom de Dieu se demandent peut-être s'il existe des chrétiens qui vivent réellement en harmonie avec cette autre prophétie biblique : " Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre. " (Isaïe 2:4). Connaissez-vous un peuple qui craint vraiment Dieu et qui refuse de faire la guerre ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 oct.03, 09:15

Message par Eliaqim »

Je veux ajouter ci il y a des religion Paul déclara aux Corinthiens : « il faut en effet qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, pour que les personnes approuvées puissent également devenir manifeste parmi vous. » - 1Co 11:19
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.03, 12:57

Message par Ava »

Bonjour à Tous!
Il sera je crois utile pour Eliaquim qui avait démarré le sujet de méditer sur les éléments suivants qui lui permettra de remettre les pendules à l'heure concernant les religions ou LA religion.
S'il est tout à fait exacte de dire que Jésus avait donné la base de la vraie religion, il sera faux de prétendre qu'il y a une ou plusieurs qui la pratiquent correctement.
Jésus avait bien précisé que dés le départ le mauvais viendra pour édulcorer la vérité définie pas Lui. Mat 13 nous apprend que cette situation de mélange de vrai et de faux allait perdurer jusqu'à la fin !
Au jourd'hui nous ne sommes pas encore là malgré les faux prophètes qui essaient de nous tromper sur la question.
Voici la preuve que nous ne sommes pas encore à cette situation décrite par Jésus. Voyez le verset 30 qui montre comment les événnements se dérouleront : Que voyez vous? Quel action vient en premier lieu? Ceux qui ont enseigné Eliaquim lui ont appris que la premiére action sera le rassemblement du blé qui sont les pratiquants de la vrai religion(les fils du royaume) OR que voyons nous en réalité?
La première action est le rassemblement de la mauvaise herbe sous la direction des anges (verset 39 -40 )
En attendant ce moment il y des eglises ,des organisations ,des sectes
qui peuvent servir d'atelier de formation pour les fils du Royaume.
Certains vont réagir favorablement aux paroles du Christ et mettront en pratique ses conseils. S'ils continuent ainsi jusqu'à leur mort ils pourront être déclarés vainqueurs ( Rév 2 : 7 , 11 , 17 , 26 et 3 : 5 , 12 , 21 ), et
devenir une des pierres vivantes de la véritable église. En attendant,
Il n'y a aucune religion sur terre qui groupe des fils du royaume exclusivement, mais Dieu remarque ces fils au milieux de toute dénomination puis les forme si les chefs religieux les laissent faire.
Très souvent malheureusement ces fils du royaume sont maltraités par ces directeurs de conscience sans scrupules et les brebis doivent s'éloigner de ces assemblés ou parfois sont même exclus sans pitié uniquement parcequ'ils manifestent le désir de suivre Jésus en montrant aux adeptes de ces mouvements les erreurs qu'on leur impose.
C'est ce qui arrive parmi les témoins de Jéhovah ,car poser des questions et discuter librement de la bible est totalement interdit.
Quand ils étudient la bible, en fait, ils subissent un lavage de cerveau car toute les pensées leur sont imposées et si quelqu'un essaie de poser une question durant " l'étude "de la tour de garde, cela sera refusé, puis après cela sera considéré comme une rebellion contre l'organisation.
Malheureusement Il faut limiter le sujet pour ne pas le rendre pesant ,mais si l'un de vous est interressé par d'autres renseignements en rapport peuvent poser des questions et me ferais un plaisr d'essayer apporter des réponses dans la mesure de mes possibilités. Ava

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

RELIGIONS

Ecrit le 07 nov.03, 01:07

Message par septour »

DIEU ACCEPTE TOUT,RIEN NE LE REBUTE.MAIS LES RELIGIONS DEMONTRENT LEUR INUTILITÉ,ELLES SE CONTREDISENT ,SE COMBATTENT ,SE HAISSENT.PROCLAMANT ,CHACUNE,ETRE LA SEULE ,LA VRAI:PROUVANT AINSI QU,AUCUNES N,EST LA BONNE.DIEU ,S,IL AVAIT VOULU UNE RELIGION,UNE SEULE IL L,AURAIT FONDÉE LUI MÉME! PQ DIEU AURAIT IL BESOIN D'ELLES POUR ARRIVER JUSQU,A NOUS,NOUS SOMMES DES ETRES INTELLIGENTS ,CAPABLES DE COMPRENDRE LES ABSTRACTIONS LES PLUS COMPLEXES.POUR QUE DIEU NOUS APPROCHE ,IL SUFFIT DE LE VOULOIR VRAIMENT,ET DE SAVOIR ECOUTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!RIEN D,AUTRE N,EST NECESSAIRE.DIEU NOUS PARLE SANS ARRET.LE SEUL MERITE DES RELIGIONS EST DE REPETER LE NOM DE DIEU A L,INFINI. :D PARCIBUL

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 07 nov.03, 02:32

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Je me demande ce que tout accepter signifie pour toi Septour ? Si tu peux préciser ta pensée. De même je t'avais demandé si tu pouvais m'indiquer pour toi sur quoi tu appuie ta foi : un livre, la Parole de Dieu (où la trouves-tu alors) ou autre. Tu ne m'as pas répondu, alors je me permets de relancer.
Merci.
Cordialement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.03, 04:37

Message par septour »

SI, JE T,AI REPONDU,LA PREMIERE FOIS COMME POUR LA SECONDE.DESOLÉ SI TU N,AS PAS REÇU MA PREMIERE MISSIVE.QUAND JE DIS QUE DIEU ACCEPTE TOUT ,C BIEN TOUT.LE SORDIDE ,COMME LE SUBLIME.TU VIS DANS LE MONDE QUE DIEU A CRÉE,TOUT CE QUI EXISTE VIENT DE LUI,LA ROSE COMME LES ÉPINES. LE ''BIEN'' COMME LE''MAL''.COMMENT SAVOIR CE QUI EST ''BIEN'' SI PAR COMPARAISON ,TU NE CONNAIS PAS CE QUI EST''MAL''.COMMENT SAVOIR CE QUI EST GRAND ,SI TU NE SAIS PAS CE QUI EST PETIT,ECT,ECT.MAIS TU NE PEUX JUGER DE CE QUI EST BIEN OU MAL EN NE CONNAISSANT QU,UNE TTE PETITE PARTIE DES DESSEINS DE DIEU.MA FOI ,JE L,APPUIE SUR DIEU ,BIEN SUR,SI TU VEUX APPROCHER DIEU ,IL TE SUFFIT,DE LE VOULOIR INTENSEMENT(AU NIVEAU DU COEUR) ET D,ETRE PATIENT,IL VIENDRA LE MOMENT VENU! SACHES (TU LE SAIS PROBABLEMENT)QUE DIEU NOUS PARLE SANS ARRET,IL SUFFIT D,ECOUTER!LA VOIX QUE BEAUCOUP APPELLENT CONSCIENCE ,C LUI.SI TA RAISON NE LA CENSURE PAS;IL TE DIRA CE QUE TU DOIS SAVOIR,SOUS FORME D,INTUITION,DE PENSÉES ,DE SENTIMENTS,DE PAROLES ,(SI TU ES BOUCHÉ.)ELLES CONTIENDRONT TJRS ,AMOUR ,VERITÉ ET JOIE. :D PARCIBUL PS: IL Y A PLUSIEURS PAGES,MA REPONSE EST PEUT ETRE SUR LA 2IEME PAGE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 92 invités