QUI DIT QUE LA BIBLE EST FALSIFIEE ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mai09, 22:35
Salut Matrix !
j'ai souligné tes erreurs...
Comment veux-tu comprendre s'il te manque des renseignements ???
Jérémie 8. 5 :
"Pourquoi l'infidélité de ce peuple, l'infidélité de Jérusalem ne prend-elle pas fin ?
Ces gens tiennent à leurs mensonges,
ils refusent de revenir à moi.
6 : Je suis attentif et j'écoute :
leur propos sont inconsistants.
Pas un ne renonce à sa méchanceté en disant :
"Mais qu'ai-je donc fait ?"
Ils continuent à courir droit devant eux comme un cheval à la bataille
7 : Même la cigogne dans le ciel sait quand elle doit revenir ;
la tourterelle, l'hirondelle et la grive savent quand il faut revenir.
Mais mon peuple ne connaît pas la Loi de l'Eternel.
8 : Vous prétendez :
"Nous sommes des sages, c'est nous qui avons la Loi du Seigneur."
Mais comment osez-vous prétendre cela quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui en tordent son sens ?
9 : Mais les sages vont rester sans réponse, ils seront consternés et pris au piège :
puisqu'ils ne veulent pas de la Parole de l'Eternel, quelle sagesse ont-ils ?
10 : C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, et leurs champs à d'autres maîtres.
Car du plus petit au plus grand, tous ne cherchent que leur profit ;
qu'ils soient prophètes ou prêtres, tous ne font que mentir.
11 : Ils traitent à la légère le désastre de mon peuple, en déclarant :
"Paix ! Tout va très bien !" Alors que tout va mal."
12 : Eprouvent-ils quelque regret des horreurs qu'ils ont commises ?
Pas le moins du monde !
Reconnaître leurs torts est quelque chose qu'ils ignorent.
C'est pourquoi ils seront du nombre des victimes quand j'interviendrai contre eux ;
ils se retrouveront à terre !"
Tu es doublement dans l'erreur mon frère...
1/ en croyant que SEBICO se trompe,
2/ parce que notre Bible n'existait pas encore à cette époque-là...
Les parties de la Bible déjà écrite restaient dans le Temple.
Les scribes recopiaient la Loi, mais en tordant le sens de la Loi.
Et pour le peuple de cette période (au temps du roi Joiaqim),
la Parole de DIEU, c'était les traditions gardées par les prêtres
et c'est leurs décisions qui appliquaient la Loi de DIEU ;
c'était aussi les paroles des prophètes qui transmettaient la Parole de DIEU.
Mais ces deux sources ont été contaminées par eux,
contaminée par ceux qui devait La transmettre fidèlement.
D'ailleurs, au temps de Jésus ils avaient recommencé regarde dans Matthieu 15. 3 + Marc 7. 9
Mais DIEU sait toutes choses,
et cette phrase :
car DIEU ne permettra jamais que Ses Paroles soient tordues...
Car la Parole de DIEU s'accomplit invinciblement...
C'est DIEU LUI-MÊME qui le dit :
Isaïe 55. 11 :
"Comme la pluie et la neige descendent des cieux,
et n'y retourne pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes...
De même, ma Parole qui sort de ma bouche ne retourne pas à moi sans effet,
sans avoir accompli ma volonté,
sans avoir réalisé sa mission..."
Je m'arrête là, je dois répondre à 13or... (mais plus tard)
Que DIEU te bénisse frère !
j'ai souligné tes erreurs...
Matrix, pourquoi tu commences à lire à partir du verset 8 ?matrix333 a écrit : si tu sais lire on ne parle pas ici de traduction mais de vrai falsification de la bible
c'est votre bible aussi qui le dit :
désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur et c’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Comment veux-tu comprendre s'il te manque des renseignements ???
Jérémie 8. 5 :
"Pourquoi l'infidélité de ce peuple, l'infidélité de Jérusalem ne prend-elle pas fin ?
Ces gens tiennent à leurs mensonges,
ils refusent de revenir à moi.
6 : Je suis attentif et j'écoute :
leur propos sont inconsistants.
Pas un ne renonce à sa méchanceté en disant :
"Mais qu'ai-je donc fait ?"
Ils continuent à courir droit devant eux comme un cheval à la bataille
7 : Même la cigogne dans le ciel sait quand elle doit revenir ;
la tourterelle, l'hirondelle et la grive savent quand il faut revenir.
Mais mon peuple ne connaît pas la Loi de l'Eternel.
8 : Vous prétendez :
"Nous sommes des sages, c'est nous qui avons la Loi du Seigneur."
Mais comment osez-vous prétendre cela quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui en tordent son sens ?
9 : Mais les sages vont rester sans réponse, ils seront consternés et pris au piège :
puisqu'ils ne veulent pas de la Parole de l'Eternel, quelle sagesse ont-ils ?
10 : C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, et leurs champs à d'autres maîtres.
Car du plus petit au plus grand, tous ne cherchent que leur profit ;
qu'ils soient prophètes ou prêtres, tous ne font que mentir.
11 : Ils traitent à la légère le désastre de mon peuple, en déclarant :
"Paix ! Tout va très bien !" Alors que tout va mal."
12 : Eprouvent-ils quelque regret des horreurs qu'ils ont commises ?
Pas le moins du monde !
Reconnaître leurs torts est quelque chose qu'ils ignorent.
C'est pourquoi ils seront du nombre des victimes quand j'interviendrai contre eux ;
ils se retrouveront à terre !"
matrix333 a écrit : Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Tu es doublement dans l'erreur mon frère...
1/ en croyant que SEBICO se trompe,
2/ parce que notre Bible n'existait pas encore à cette époque-là...
Les parties de la Bible déjà écrite restaient dans le Temple.
D'ailleurs, au temps de Jésus ils avaient recommencé regarde dans Matthieu 15. 3 + Marc 7. 9
Mais DIEU sait toutes choses,
et cette phrase :
cette phrase donc, veut dire que la plume mensongère des scribes est vaine, c'est-à-dire que les scribes qui ont fait ça, ils l'ont fait pour rien,"c'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes."
car DIEU ne permettra jamais que Ses Paroles soient tordues...
Car la Parole de DIEU s'accomplit invinciblement...
C'est DIEU LUI-MÊME qui le dit :
Isaïe 55. 11 :
"Comme la pluie et la neige descendent des cieux,
et n'y retourne pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes...
De même, ma Parole qui sort de ma bouche ne retourne pas à moi sans effet,
sans avoir accompli ma volonté,
sans avoir réalisé sa mission..."
Je m'arrête là, je dois répondre à 13or... (mais plus tard)
Que DIEU te bénisse frère !
Ecrit le 07 mai09, 00:14
Jérémie fut l'un des prophètes majeurs de la Bible hébraïque ou Ancien Testament.Tite a écrit : Les parties de la Bible déjà écrite restaient dans le Temple.
Alors la mort de Moché (Moise) et puis 920 ans après Période du prophète Yirméyahou
(Jérémie) Dates 3338-3408 mais la destruction du Temple 2928-3338 était avant cette parole
Donc 920 ans de falsification continue de la thora c’est l’habitude des juifs et les chrétiens les suivent à la lettre et c’est claire noire sur blanc la falsification de la bible est une chose courante rien ne prouve que cette bible qui est entre nos main est originel mais elle a subit beaucoup de vrai falsification et c’est claire dans Jérémie pas besoin que tu tords le verset de la bible c’est écrit noir sur blanc.
Désolé de te décevoir c’est claire une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur :Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Chaque personne qui comprend un minimum de français comprend très bien que la falsification de la thora est une habitude très courante des juifs qui ne sont digne de confiance. « Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie »
Ecrit le 07 mai09, 00:32
de quel live tu parle l'AT à été falsifier et bible elle même le confirme rien nous granite que c'est un livre totalement vraiTRIPLE-X a écrit : Selon moi plusieurs auteurs.
L'ancien testament est un ensemble de livre.
La plupart porte leur nom.
en plus on a Les livres perdus de la Bible
1)LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
2)LE LIVRE DE JASHAR
3)LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE
4)ACTES DES ROIS DE JUDA
5)les livres de Schemaeja ………………………………………………..
où sont ces livres perdus de la bible ?
Ecrit le 07 mai09, 00:41
matrix333 a écrit : de quel live tu parle l'AT à été falsifier et bible elle même le confirme rien nous granite que c'est un livre totalement vrai
2)LE LIVRE DE JASHAR
3)LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE
4)ACTES DES ROIS DE JUDA
Même si la bible dissais que son message est sans falsification et ect pour moi un livre reste un livre et rien prouve que c'est vrai..... comme tout livre ''Coran''...de quel live tu parle l'AT à été falsifier et bible elle même le confirme rien nous granite que c'est un livre totalement vrai
Pourquoi un livre serait vrai en dissant dans un verset ''Dieu le protège'' ?
En aucun cas c'est une vérité..
Je ne sais pas et toi ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 mai09, 03:45
ce ne sont pas des livres perdues mais des annales qui n'ont pas été inclu tout simplement . .annales qui étaient consultables lorsque le prophéte JEREMIE et ESDRAS ont rédigé les récits qui figures dans la bible.matrix333 a écrit : de quel live tu parle l'AT à été falsifier et bible elle même le confirme rien nous granite que c'est un livre totalement vrai
2)LE LIVRE DE JASHAR
4)ACTES DES ROIS DE JUDA
nous avons aussi l'exemple d'ESTHER qui fait allusion au ( livre des affaires des temps des rois de MEDIE).
(Esther 10:2) 2 Quant à toute son œuvre énergique, à sa puissance et à l’exposé exact de la grandeur de Mordekaï, celle dont le roi l’avait grandi, est-ce que ces choses ne sont pas écrites dans le Livre des affaires des temps des rois de Médie et de Perse [...]
donc certains livres circulaient mais comme ils n'étaient pas inspirés et cette raison que JEHOVAHn'a pas fait en sorte de les préserver.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai09, 05:08
faux c'est ça la vrai raisonmedico a écrit : ce ne sont pas des livres perdues mais des annales qui n'ont pas été inclu tout simplement . .annales qui étaient consultables lorsque le prophéte JEREMIE et ESDRAS ont rédigé les récits qui figures dans la bible.
nous avons aussi l'exemple d'ESTHER qui fait allusion au ( livre des affaires des temps des rois de MEDIE).
(Esther 10:2) 2 Quant à toute son œuvre énergique, à sa puissance et à l’exposé exact de la grandeur de Mordekaï, celle dont le roi l’avait grandi, est-ce que ces choses ne sont pas écrites dans le Livre des affaires des temps des rois de Médie et de Perse [...]
donc certains livres circulaient mais comme ils n'étaient pas inspirés et cette raison que JEHOVAHn'a pas fait en sorte de les préserver.
Jérémie 8:8 13 LSG
Ecrit le 08 mai09, 01:32
lunam a écrit :Si la bible etait vraiment falcifié,
on devrai retrouver la trace d un mouvement chretien de l epoque qui avait une croyance completement diferente, Non?
Mais il ny a pas la moindre trace de ceci! PAS LA MOINDRE!
Les Musulman veulent que la Bible soit falcifié, Pourquoi? Par ce que le Coran vous fait croire quil y avait des Chretiens avec une certaine croyance,, une Croyance qui na jamais existé!!
quoi lunam??
tu balance des affirmations gratuites et erronées ,et lorsqu'on te contredis preuve a l'appui tu nous traite de menteur et nos messages de merdiques.
je te rappelle qu'on est sur un forum de discussion ,alors si t'es pas capable d'argumenter calmement et d'apporter des preuves solides alors c'est que tu t'es trompé d'adresse.
voici ton affirmation
et voila je te contredis preuve a l'appui :oui il ya non seulement des traces mais des manuscrits plus anciens que la bible catholique.Si la bible etait vraiment falcifié,
on devrai retrouver la trace d un mouvement chretien de l epoque qui avait une croyance completement diferente, Non?
Mais il ny a pas la moindre trace de ceci! PAS LA MOINDRE!
Deuxième traité du grand seth :
Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/grseth.asp ( francais).
Extraits:
Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »
Apocalypse copte de Pierre
Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
pourquoi t'enerve tu ?si la verité te dérange alors la c'est vraiment grave!!
Les Musulman veulent que la Bible soit falcifié, Pourquoi? Par ce que le Coran vous fait croire quil y avait des Chretiens avec une certaine croyance
l'islamophobie vous empeche de voir la realité .
voici mr lunam un des plus grand historien :professeur Bart ehrman :
voici son cite :http://www.bartdehrman.com/
il fait des ravages aux usa il a plus qu'un best seller dont:
les christianismes disparus
l'histoire de qui a changé la bible et pourquoi
son dernier best seller :
jésus interrompu.
si tu mets en doute les competences du professeur voici son cv:
http://www.bartdehrman.com/curriculum.htm
Modifié en dernier par moka le 08 mai09, 04:16, modifié 3 fois.
Ecrit le 08 mai09, 03:20
VT61 a écrit :c'est formidable que dès qu'il y a un gars qui va tant soit peu dans leurs sens, les musulmans sautent dessus comme la misère sur le pauvre peuple et se l'approprient
vous etes tellement cantonné dans vos idées vous y etes attaché aveuglement que vous voyez tous ceux qui vous contredisent comme des bettes charognard,des ennemis redoutés...menteurs et diaboliques.
si vous avez cette idée sur vos interlocuteurs pourquoi perdez vous votre temps sur ce forum.
si vous n'etes pas pret de debattre et d'opposer argument contre argument je me demande que chercheriez vous ici.
t'as lu le cv de ce lui que t'appelle gars???
sérieusement ,tu devrai revoir ta vision des choses et introduire un tant soit peu de logique.
Ecrit le 08 mai09, 04:39
Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !
rien qu'a lire l'intro on devine tres bien de quel niveau sera le sujet.
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
pour ne pas faire long et pour etre concis tout en restant precis je t'invite a lire ce qui suit :
P52 est le nom de code d’un fragment de papyrus conservé à la John Rylands Library de Manchester.
Le fragment de dimension réduite (9 cm sur 6 cm) contient sur son recto et son verso des extraits de l’Évangile selon Jean écrits en grec ancien.
Découvert en Égypte au début du XXe siècle, probablement lors de fouilles archéologiques sur le célèbre site d'Oxyrhynque, il est acquis en 1920 par Bernard Pyne Grenfell.

En 1934, alors qu’il réalise le tri de vieux papyrus grecs pour le compte de la bibliothèque John Rylands, le professeur Colin H. Roberts de l’université d'Oxford (Angleterre) tombe sur ce morceau de papyrus qu’il reconnaît très vite comme étant un extrait de l’Évangile selon Jean.
Il publiera ses premières conclusions en 1936 sous le titre « An Unpublished Fragment of the Fourth Gospel in the John Rylands Library ».
Roberts, après analyse minutieuse de l’écriture, date le fragment de la première moitié du deuxième siècle de l'ère chrétienne, très certainement aux alentours de l’an 125. Bien qu’à l’heure actuelle la polémique à ce sujet subsiste, la plupart des spécialistes confirment désormais la datation de Roberts. Le P52 apparaît donc comme l’extrait du Nouveau Testament le plus ancien en notre possession, toutes langues confondues.
Cependant, le texte de P52 est si court qu'il ne nous permet pas la comparaison avec des versions complètes du même évangile apparues ultérieurement.
Conservé à la Bibliothèque vaticane, le Codex vaticanus[1] est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle. Il s'agit du plus ancien manuscrit complet conservé de l’Ancien et une grande partie du Nouveau Testament.
ce paragraphe laisse vraiment a désiré.pour ne pas dire futile et ridicule.Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
Modifié en dernier par moka le 09 mai09, 00:05, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 08 mai09, 05:37
][/matrix333"]
avant de direque c'est faux il serait bien de vérifié car vote citations ne fait pas allusions aux livres perdus mais sur le fait que les juifs se sont détournés des lois de DIEU.
RIEN A VOIR AVEC LE SUJET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai09, 10:25
Salut Matrix !matrix333 a écrit : Jérémie fut l'un des prophètes majeurs de la Bible hébraïque ou Ancien Testament.
Jérémie est un prophète "majeur"... ?
peux-tu m'expliquer en quoi il est majeur ?
J'aimerai bien aussi que tu m'expliques la suite, car je n'ai pas compris ta réponse ci-dessous...
Merci de me donner les détails...matrix333 a écrit : Alors la mort de Moché (Moise) et puis 920 ans après Période du prophète Yirméyahou
(Jérémie) Dates 3338-3408 mais la destruction du Temple 2928-3338 était avant cette parole
Donc 920 ans de falsification continue de la thora
Là, mon frère, il faut me montrer où tu vois que la Bible est falsifiée et qu'en plus, c'est une chose courante ...c’est l’habitude des juifs et les chrétiens les suivent à la lettre et c’est claire noire sur blanc la falsification de la bible est une chose courante
Tout le monde sait que DIEU n'accepte pas qu'on n'écoute pas Sa Parole...rien ne prouve que cette bible qui est entre nos main est originel mais elle a subit beaucoup de vrai falsification et c’est claire dans Jérémie pas besoin que tu tords le verset de la bible c’est écrit noir sur blanc.
Ce qui est écrit noir sur blanc c'est que DIEU n'accepte pas
Désolé de te décevoir c’est claire une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur :Jérémie 8:8 13 LSG
Chaque fois que Son peuple s'est détourné de la vérité, ils ont été chatiés par des calamités, par la guerre, ou par la déportation...
Ici, c'est la déportation qui les attend.
Car DIEU, qui sait toutes choses, n'a jamais permis que Sa Parole soit détournée de la Vérité...
C'est pour ça qu'IL n'a jamais permis au mensonge de triompher...
Là, je comprends que tu y tiens à la falsification...8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
Chaque personne qui comprend un minimum de français comprend très bien que la falsification de la thora est une habitude très courante des juifs qui ne sont digne de confiance. « Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie »
puisque tu parles d'un épisode dans l'Histoire d'Israël,
et tu fais comme si c'était habituel !
Je t'assure Matrix, que tu verras ton erreur en lisant attentivement la Bible...

Que DIEU qui est AMOUR et VERITE te bénisse mon frère !
-