La Bible et le Coran: comparaison.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LapineJaune

LapineJaune

La Bible et le Coran: comparaison.

Ecrit le 10 janv.05, 02:46

Message par LapineJaune »

Moi, je suis chrétienne, et ceux qui ne font pas partie de cette religion, je suis persuadé que presque tous n'ont jamais essayé d'apprendre à la connaître vraiment, et c'est dommage. Avez vous au moins essayer de lire la Bible et de l'interpréter? Essayer d'avoir des raisons avant de juger des religions ainsi. Franchement, la Bible n'est que amour et paix! Je me suis déjà dis, en lisant la Bible, que si chaque personne vivant sur cette Terre respectait la Bible à la lettre, ce serait le paradis! Essayez vous verrez. Tout ce que nous demande Dieu, c'est de s'aimer entre nous et de faire passer le message! Aimez-vous. Et ce qu'il donne en retour, c'est l'amour, la vie eternelle et sa protection. Il y a quoi de plus beau? Essayez un jour de lire le nouveau testament, tout ce qui y est écrit, c'est incroyable, trop beau, que de l'amour, jamais de la haine. Même si ce livre de serait pas l'oeuvre d'une religion, il serait quand même utile et beau. Alors, quand vous lirez, vous comprendrez qu'un homme comme Jésus n'a pas pu mentir à ce propos. Moi, Dieu m'a vraiment aidé dans la vie, et activement! Pour moi c'est déjà une belle preuve qu'il existe, même si la parole de Jésus me suffit pour y croire. A moi, ça me fiat de la peine que il y ait des gens qui passent à côté de ça, sans raisons...Et pour répondre à ceux qui disent que si Dieu existerait, il n'y aurait pas de guerre ni de misère, et bien Dieu nous donne toutes les instructions à suivre dans la Bible, c'est la faute des Hommes! Ce n'est pas lui qui provoque ceci! Essayez s'il vous plaît, pour vous et pour nous (tous)!

Puis j'aimerai aussi dire que je ne serais jamais musulmane... Pourquoi? (pas sans raison quand même) Parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire le Coran, et franchement, je ne vois pas où est la tolérance dedans, ainsi que le pardon (très important). Ce sont des écritures incroyables (pas dans le même sens que la Bible malheureusement). Ouvrez les yeux ! J'ai l'impression que vous ne voyez rien! C'est pourtant écrit clairement dans le Coran! Aucune tolérance!Triste triste...

Pour vous faire comprendre mon choix, j'ai relevé pour vous (chuis trop gentille lol) des phrases pour comparer le Christianisme et l'Islam de la Bible et du Coran... A vous de voir:

Bible: "Il n'y a pas de juif ni de grec, il n'y a pas d'esclave ni d'homme libre, il n'y a pas de mâles ni de femelles, car vous êtes tous un dans le Christ."

Coran:"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parceque les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.

Bible: " Jésus quitta la région de Tyr, passa par Sidon, et regagna le lac de Galilée en traversant le territoire des «Dix Villes». On lui amena un sourd qui avait du mal à parler et on le pria de lui imposer les mains. Jésus l'emmena seul avec lui, loin de la foule: après avoir posé ses doigts sur les oreilles du malade, il les humecta de salive et lui toucha la langue; alors il leva les yeux au ciel, poussa un soupir et dit: "Ephphata" (ce qui signifie: ouvre-toi). Aussitôt les oreilles de cet homme s'ouvrirent, sa langue se délia et il se mit à parler correctement.

Coran: "Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas. (les commentaires donnent à ces mots le sens de: ils ne se convertiront point.")

Bible:"Dieu est pardon et amour."

Coran:"Craint Dieu."


Bah voilà, comme je suis pour l'amour, je pense que vous avez deviné que j'étais chrétienne.J'espère que mon article vous aura ouvert les yeux, vous aura fait comprendre, vous aura aider...Gros bisous à chacun de vous et vive Dieu !!!

**SoNiA**

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 janv.05, 02:55

Message par Eliaqim »

Bonjour **SoNiA** Ton messages sera déplacer dans le forum (bible face au coran). Pour vérifier les nouvelle réponse faite en suite a ton messages vas sur bible face au Coran. Les messages posté ici suite au mien ne seront pas visible ici-meme sauf si tu vérifie maintenant directement ton messages déplacé au bon endroit.
Bienvenue
Ps ci tu a des difficultés a t'enregistre sur le forum religion pour pouvoir ainsi posté des messages dans (bible face au Coran) hésite pas a communiquer ici le problème.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: La Bible et le Coran: comparaison.

Ecrit le 10 janv.05, 04:03

Message par nasser »

LapineJaune a écrit :Moi, je suis chrétienne, et ceux qui ne font pas partie de cette religion, je suis persuadé que presque tous n'ont jamais essayé d'apprendre à la connaître vraiment, et c'est dommage. Avez vous au moins essayer de lire la Bible et de l'interpréter? Essayer d'avoir des raisons avant de juger des religions ainsi. Franchement, la Bible n'est que amour et paix! Je me suis déjà dis, en lisant la Bible, que si chaque personne vivant sur cette Terre respectait la Bible à la lettre, ce serait le paradis! Essayez vous verrez. Tout ce que nous demande Dieu, c'est de s'aimer entre nous et de faire passer le message! Aimez-vous. Et ce qu'il donne en retour, c'est l'amour, la vie eternelle et sa protection. Il y a quoi de plus beau? Essayez un jour de lire le nouveau testament, tout ce qui y est écrit, c'est incroyable, trop beau, que de l'amour, jamais de la haine. Même si ce livre de serait pas l'oeuvre d'une religion, il serait quand même utile et beau. Alors, quand vous lirez, vous comprendrez qu'un homme comme Jésus n'a pas pu mentir à ce propos. Moi, Dieu m'a vraiment aidé dans la vie, et activement! Pour moi c'est déjà une belle preuve qu'il existe, même si la parole de Jésus me suffit pour y croire. A moi, ça me fiat de la peine que il y ait des gens qui passent à côté de ça, sans raisons...Et pour répondre à ceux qui disent que si Dieu existerait, il n'y aurait pas de guerre ni de misère, et bien Dieu nous donne toutes les instructions à suivre dans la Bible, c'est la faute des Hommes! Ce n'est pas lui qui provoque ceci! Essayez s'il vous plaît, pour vous et pour nous (tous)!

Puis j'aimerai aussi dire que je ne serais jamais musulmane... Pourquoi? (pas sans raison quand même) Parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire le Coran, et franchement, je ne vois pas où est la tolérance dedans, ainsi que le pardon (très important). Ce sont des écritures incroyables (pas dans le même sens que la Bible malheureusement). Ouvrez les yeux ! J'ai l'impression que vous ne voyez rien! C'est pourtant écrit clairement dans le Coran! Aucune tolérance!Triste triste...

Pour vous faire comprendre mon choix, j'ai relevé pour vous (chuis trop gentille lol) des phrases pour comparer le Christianisme et l'Islam de la Bible et du Coran... A vous de voir:

Bible: "Il n'y a pas de juif ni de grec, il n'y a pas d'esclave ni d'homme libre, il n'y a pas de mâles ni de femelles, car vous êtes tous un dans le Christ."

Coran:"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parceque les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.

Bible: " Jésus quitta la région de Tyr, passa par Sidon, et regagna le lac de Galilée en traversant le territoire des «Dix Villes». On lui amena un sourd qui avait du mal à parler et on le pria de lui imposer les mains. Jésus l'emmena seul avec lui, loin de la foule: après avoir posé ses doigts sur les oreilles du malade, il les humecta de salive et lui toucha la langue; alors il leva les yeux au ciel, poussa un soupir et dit: "Ephphata" (ce qui signifie: ouvre-toi). Aussitôt les oreilles de cet homme s'ouvrirent, sa langue se délia et il se mit à parler correctement.

Coran: "Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas. (les commentaires donnent à ces mots le sens de: ils ne se convertiront point.")

Bible:"Dieu est pardon et amour."

Coran:"Craint Dieu."


Bah voilà, comme je suis pour l'amour, je pense que vous avez deviné que j'étais chrétienne.J'espère que mon article vous aura ouvert les yeux, vous aura fait comprendre, vous aura aider...Gros bisous à chacun de vous et vive Dieu !!!

**SoNiA**
lapine jaune, je sais pas quoi te dire franchement! je te le jure que si tu es sincère quand tu dis cà, je te le jure que tu me fais pitié, tu sais je vais te répondre in cha ALLAH, mais avant j'attends ta confirmation, si tu veux discuter dans la sincérité et la vérité alors allons y sinon laisse tomber je n'ai pas envie de perdre mon temps...

alors j'attends veux tu que je t'expliques??? car c' très facile et tu verras que tu te repentiras de tes propos

sache que dans l'evangile , jésus dit pareillement ce que tu as relaté du coran

la guérison du sourd par jésus n'a riena voir avec ce que tu nous a démonté du verset coranique, ca n'a rien a voir, c' une métaphore qui veut dire qu'ils sont bouché et ne veulment pas comprendre...

je te le répète dans l'evangile c' pareil si tu veux les versets allons y sinon cela voudrais dire que tu es là que pour te moquer

pareillement pour l'esclave dans la bible et pour l'homme au dessus de sa femme pour la bible et pareillement dans la bible jésus dit de craindre DIEU et dans le coran il ya aussi l'amour de DIEU

alors j'attends mon lapin

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 janv.05, 06:30

Message par issa »

tu dis ceux qui ne sont pas de cette religion "chretienne" n ont certainement pas essaier de apprendre et comprendre cette religion




sahce que moi meme j etais fervent chretien,que je pense en tout humilite comprendre la religion chretienne comme ilk se devait et pourtant "tada" me voila musulman grace a Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.05, 22:58

Message par Simplement moi »

issa a écrit :tu dis ceux qui ne sont pas de cette religion "chretienne" n ont certainement pas essaier de apprendre et comprendre cette religion




sahce que moi meme j etais fervent chretien,que je pense en tout humilite comprendre la religion chretienne comme ilk se devait et pourtant "tada" me voila musulman grace a Dieu

Tu l'as peut être déjà fait. Mais je n'étais pas là ou lu.

Ce serait intéressant de connaitre le pourquoi du comment et les raisons de ton changement d'orientation.

Merci

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 janv.05, 23:06

Message par issa »

c est deja fait je crois que tu peux trouver ca dans presentation ou ailleurs je sais plus

catherine

catherine

Ecrit le 10 janv.05, 23:40

Message par catherine »

Bah voilà, comme je suis pour l'amour, je pense que vous avez deviné que j'étais chrétienne.J'espère que mon article vous aura ouvert les yeux, vous aura fait comprendre, vous aura aider...Gros bisous à chacun de vous et vive Dieu !!!
Les yeux ne s'ouvrent qu'à la condition qu'on veuille bien les ouvrir. Mais, en matière de religion très souvent on décide de fermer les yeux.
Le poids des traditions peut-être, le fait d'être sûr d'avoir raison, la peur d'une punition céleste etc...

catherine

catherine

Ecrit le 10 janv.05, 23:43

Message par catherine »

Puisque le titre du post est bible et coran comparaison, je remets un lien qui a déjà été mis.

http://www.unpoissondansle.net/rr/9705/bibcoran.htm

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 11 janv.05, 00:23

Message par benal »

[catherine a dit :
Les yeux ne s'ouvrent qu'à la condition qu'on veuille bien les ouvrir. Mais, en matière de religion très souvent on décide de fermer les yeux.
Le poids des traditions peut-être, le fait d'être sûr d'avoir raison, la peur d'une punition céleste etc
voilà tu as mit les main sur une vérité, chacun pense avoir la vérité absolue donc les sentiments jouent leur rôle au détriment de la logique c'est pourquoi il faut avoir l'intention de remettre en questions toutes les convictions et d'avoir le courage pour le faire tout en demandant au dieu de nous aider est ce que tu es d'accord?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 janv.05, 01:51

Message par Simplement moi »

issa a écrit :c est deja fait je crois que tu peux trouver ca dans presentation ou ailleurs je sais plus
Merci... mais cela ne m'avance guère. J'essairai de trouver éventuellement.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.05, 02:03

Message par glèbman »

LapineJaune a écrit :Pour vous faire comprendre mon choix, j'ai relevé pour vous (chuis trop gentille lol) des phrases pour comparer le Christianisme et l'Islam de la Bible et du Coran... A vous de voir:

Bible: "Il n'y a pas de juif ni de grec, il n'y a pas d'esclave ni d'homme libre, il n'y a pas de mâles ni de femelles, car vous êtes tous un dans le Christ."

"Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché. " Esdras 9:2

"Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils;" Néhémie 10:30

"parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.
Lorsqu'on eut entendu la loi, on sépara d'Israël tous les étrangers. "
Néhémie 13:3


Coran:"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parceque les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." 1 Cor. 11:3 La hiérarchie c'est ici: Dieu > Christ > Homme > Femme :)

"que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi." 1 Cor 14:34

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence." 1ª Tim. 2:11-12

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme." 1 Corinthiens 11:7 (déjà pas si mal d'être la gloire de l'homme ;)

pour la citation qui suit, cela ne concerne que ceux qui incluent l'Ecclesiastique dans le canon des écritures bibliques :
"c'est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d'elle que tous nou mourrons. "Ecclésiastique 25:24
"Mieux vaut la malice d'une homme que la bonté d'une femme" Ecclésiastique 42:14


Coran: "Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas. (les commentaires donnent à ces mots le sens de: ils ne se convertiront point.")

"leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
fin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Marc 4:11-12


Bible:"Dieu est pardon et amour."

"L'Éternel envoya la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes d'Israël. " 1 chro 21:14

"et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal. "2 chro 21:15


Coran:"Craint Dieu."

"Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."
Luc 12:4-5

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 03:44

Message par nasser »

glèbman a écrit :
Bible: "Il n'y a pas de juif ni de grec, il n'y a pas d'esclave ni d'homme libre, il n'y a pas de mâles ni de femelles, car vous êtes tous un dans le Christ."

"Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché. " Esdras 9:2

"Nous promîmes de ne pas donner nos filles aux peuples du pays et de ne pas prendre leurs filles pour nos fils;" Néhémie 10:30

"parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.
Lorsqu'on eut entendu la loi, on sépara d'Israël tous les étrangers. "
Néhémie 13:3


Coran:"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parceque les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." 1 Cor. 11:3 La hiérarchie c'est ici: Dieu > Christ > Homme > Femme :)

"que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi." 1 Cor 14:34

"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence." 1ª Tim. 2:11-12

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme." 1 Corinthiens 11:7 (déjà pas si mal d'être la gloire de l'homme ;)

pour la citation qui suit, cela ne concerne que ceux qui incluent l'Ecclesiastique dans le canon des écritures bibliques :
"c'est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d'elle que tous nou mourrons. "Ecclésiastique 25:24
"Mieux vaut la malice d'une homme que la bonté d'une femme" Ecclésiastique 42:14


Coran: "Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus revenir sur leurs pas. (les commentaires donnent à ces mots le sens de: ils ne se convertiront point.")

"leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
fin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés."
Marc 4:11-12


Bible:"Dieu est pardon et amour."

"L'Éternel envoya la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes d'Israël. " 1 chro 21:14

"et toi, il te frappera d'une maladie violente, d'une maladie d'entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu'à ce que tes entrailles sortent par la force du mal. "2 chro 21:15


Coran:"Craint Dieu."

"Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."
Luc 12:4-5
merci glebman, tu m'as devancé!!!

LapineJaune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv.05, 05:22
Réponses : 0

Re: La Bible et le Coran: comparaison.

Ecrit le 12 janv.05, 05:31

Message par LapineJaune »

nasser a écrit : lapine jaune, je sais pas quoi te dire franchement! je te le jure que si tu es sincère quand tu dis cà, je te le jure que tu me fais pitié, tu sais je vais te répondre in cha ALLAH, mais avant j'attends ta confirmation, si tu veux discuter dans la sincérité et la vérité alors allons y sinon laisse tomber je n'ai pas envie de perdre mon temps...

alors j'attends veux tu que je t'expliques??? car c' très facile et tu verras que tu te repentiras de tes propos

sache que dans l'evangile , jésus dit pareillement ce que tu as relaté du coran

la guérison du sourd par jésus n'a riena voir avec ce que tu nous a démonté du verset coranique, ca n'a rien a voir, c' une métaphore qui veut dire qu'ils sont bouché et ne veulment pas comprendre...

je te le répète dans l'evangile c' pareil si tu veux les versets allons y sinon cela voudrais dire que tu es là que pour te moquer

pareillement pour l'esclave dans la bible et pour l'homme au dessus de sa femme pour la bible et pareillement dans la bible jésus dit de craindre DIEU et dans le coran il ya aussi l'amour de DIEU

alors j'attends mon lapin
Bah là tu vois, je suis sincère de tout mon coeur, vraiment. Et ça me fait de la peine quand tu me dis que je fais pitié parceque bien que je sois chrétienne et que tu sois musulman, je respecte tes choix même si je ne les approuve pas forcément.

Excuse pour le sourd (dans le Coran) j'avais mal interpréter, mais ça ne nous donne pas quelquechose de vraiment positif non plus: ceux qui n'ont un jour pas été musulmans ne pourront plus l'être. Je pense que dans la Bible, Dieu fait plus des invitations à se convertir, et il laisse des chances.
Et moi, je te défis (pas méchant) de faire la même recherche que moi en valorisant le Coran, je n'attend que ça, parceque pour l'instant, j'essaye de comprendre les écritures telles qu'elles sont écrites sans me laisser influencer par l'opinion des gens. Alors si tu veux me prouver, je veux bien. Moi dans les pages que j'ai lu du Coran, j'ai vraiment noté une différence flagrante! Pour moi, la Bible montre clairement plus d'amour et de pardon que le Coran! Désolé mais c'est ce que je vois! Salut

LapineJaune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv.05, 05:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 05:35

Message par LapineJaune »

issa a écrit :tu dis ceux qui ne sont pas de cette religion "chretienne" n ont certainement pas essaier de apprendre et comprendre cette religion




sahce que moi meme j etais fervent chretien,que je pense en tout humilite comprendre la religion chretienne comme ilk se devait et pourtant "tada" me voila musulman grace a Dieu
Je parle en général, bien sûr, mais je pense ce ci pour une majorité de gens tout de même!

LapineJaune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv.05, 05:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 05:49

Message par LapineJaune »

nasser a écrit : merci glebman, tu m'as devancé!!!
Pour tout ce qui concerne le nouveau testament, je pense que tu as dérivé du sujet (sans le savoir) et que moi je parle de la parole de Jésus avant tout. Pour moi, Jésus, Dieu, réprésentent tout et cela, je l'ai compris il y a peu de temps, et je pense avoir la meilleure décision de ma vie en aimant mon Dieu au point de pouvoir mourir pour lui, parce que je sais qu'il m'aime! Et je sais aussi qu'il m'aide dans mes moments difficiles, mais le problème, c'est que je trouve que vous n'essayez pas vraiment de me comprendre (peut-être que c'est mon cas, mais je suis toute jeune!) et je pense qu'aucun de vos arguments ne me fera jamais jamais changer d'avis, parceque pour moi, c'est clair, Dieu nous aime tous pareillement, et c'est ce qu'il y a de plus beau. Je ne sais pas si vous avez pensé à mon idée d'imaginer un monde entièrement guidé par la Bible, et en particulier par la parole de Jésus (le nouveau testament)... Essayez vraiment, parce que quand il est écrit dans le Coran que tuer ses ennemis s'ils se battent contre est juste,vous alors que Jésus a dit, lors de son arrestation (début de la Passion) que tout ceux qui vivaient pas l'épée, mourront par l'épée, en empêchant ses apôtres de le défendre en se battant (alors que se sont leurs ennemis qui arrêtent Jésus: c'est pas rien quand même!), bah moi je pense que mon choix est claire! Il y a pleins d'exemples comme ça! Quand aux compraraisons faites tout à l'heure, je pense que si elles seraient faites dans les 2 sens (valorisant la Bible et le Coran), je pense que celle valorisant la Bible seraient beaucoup plus volumiques!
En tout cas, je vous en pris, merci de respecter mon choix sans attaquer ma personne, car n'est pas ma personne que je défend mais le Christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités