Chaque espèce correspond à une espèce intermédiaire - ce qui fait qu'elles n'existent pas. Quand une chose est générale, elle disparait.

Quinlan "majax" a trouvé un moyen de faire disparaitre les espèces intermédiaires...excellentissime!!!
Chaque espèce correspond à une espèce intermédiaire - ce qui fait qu'elles n'existent pas. Quand une chose est générale, elle disparait.
Pas sur les bancs d'une université scientifique, manifestement.Gad a écrit :Oui je suis allé a l'école...longtemps en plus![]()
De quoi parles-tu ? As-tu des publications qui parlent de cela ?Gad a écrit :Tu devrais te renseigner sur ce qu'est la génétique...
Mendel en fut un père fondateur. Ses lois (lois de mendel) ont dabord été mises en doute par...les évolutionnistes car elles "génaient" leur croyance.
Mendel a mesuré un héritage héréditaire qui a permis de poser les bases de la génétique. (Notamment par d'habiles recoupements à partir du phénomène d'atavisme — entendu ici comme manifestation d'une hérédité à une ou plusieurs générations d'écart). Ses travaux ont cependant porté sur des expressions monogénétiques et ses lois ne valent plus grand-chose pour l'analyse de caractères génétiques multidépendants.Gad a écrit :Aujourd'hui Mendel est reabilité par la communauté scientifique qui n'a jamais pu contredire ses travaux. Simplement nos amis Darwiniens prennent soins d'écarter ou de mépriser tout ce qui dans cette discipline ,contredit la croyance évolutionniste.
Contrevérité créationniste très répandue. Tu invites les gens à se cultiver, je peux te retourner le conseil.Gad a écrit :Tu devrais également te renseigner sur le caractère peu fiable des procédes de datation (notament le Carbone 14)...et cela de l'avis meme de ceux qui l'utilisent.
Peux-tu définir ce qu'on appelle un "dogme" ? Car il me semble que celui qui en emploie actuellement, c'est bien toi.Gad a écrit :La theorie de charles est une croyance devenue dogmatique.
S'ensuivent toute une série des mêmes arguments que les créationnistes emploient toujours, montrant combien ils méconnaissent profondément ce que dit la science sur l'évolution (ce que je peux comprendre) et combien ils ne cherchent pas à en savoir plus (ce qu'en revanche je ne puis comprendre).Gad a écrit :Ceux qui sont sceptiques sur l'idée de creation pourraient faire preuve , a minima , du meme scepticisme sur cette théorie ...
Argument CC200 démonté là-bas : http://www.talkorigins.org/indexcc/CC/CC200.htmlGad a écrit :Nous n'avons que peu de recul historiquement parlant (environ 3500 ans pour les preuves et traces irréfutables)...Alors s'exprimer en millions d'années...
-Il n'y a pas de traces d'espèces intermédiaires.
Ça ce n'est qu'une négation pour dire qu'on n'a jamais vu d'évolution survenir en direct. (La première partie n'est qu'une affirmation gratuite : comment définir scientifiquement ce "fossé infranchissable" ? Selon quels critères ?)Gad a écrit :-Il y a un fossé infranchissable par la nature elle-meme entre les espèces. Les seuls "croisements" ou "hybrides" n'ont été produits qu'en laboratoire.
Cet argument ne fait même pas semblant d'être scientifique et n'est que du ressort de la croyance (affirmation de tout et son contraire sans preuve ni logique). Ce peut donc être réfuté sans preuve, ce que je fais : tu as tort.Gad a écrit :-Il y a une loi dans la nature qui est a l'oeuvre sous nos yeux et ou chacun se reproduit selon son espèce. Et cette loi est divine et non pas darwinienne.
Même argument CB901, auquel on peut joindre également toute la branche CB900.Gad a écrit :-Aucun exemple d'espèce s'étant transformé en une autre n'est connu ni rapporté par la science ou l'archéologie (tu ne crois pas que depuis des "millions" d'années des traces en auraient été produites? )
Ah, l'argument de Piltdown. Ça faisait longtemps. Ce sont plutôt les protestants qui utilisent cet argument, en général.Gad a écrit :- Les paléontologues fonctionnent avec 200 fossiles bien réels mais dont l'interprétation est parfois fantaisiste (voir l'histoire de l'homme de Piltdown)
Un gouffre pas si grand que ça. As-tu des références scientifiques (auteurs, laboratoire, références de la publication) qui viendraient étayer tes dires ?Gad a écrit :Une fois dans un de tes post tu parlais de "cables"...Et tu ne croyais pas si bien dire...Un enfant nait avec un précablage...a quinze mois il y a déja un gouffre avec un chimpanzé du meme age sur le plan de l'intelligence.
C'est un sophisme de la plus belle espèce, parce que tu laisses entendre que c'est l'athéisme qui a été un obstacle théorique qui a freiné ces découvertes.Gad a écrit :Je t'invite également a t'interesser au débats fondateurs de la psychologie (inné et acquis...global et analytique...etc)
Toutes les croyances des philosophes empiristes athées ont été battu en brèche par les découvertes scientifiques qui suivirent (notament cette idée stupide qu'un bébé arrivait a l'état sauvage sous forme de tabula rasa...)
L'évolution est un fait, jusqu'à preuve du contraire. Libre à toi de ne pas la tenir pour vraie. Mais c'est à toi de démontrer scientifiquement qu'elle est fausse. Mais pour cela, il faudrait que tu le fasses scientifiquement, et pas en ressortant toujours les mêmes arguments créationnistes qu'on trouve un peu partout sur Internet et qui ne témoignent surtout que de réelles méconnaissances sur le sujet.Gad a écrit :Voilà , jusqu'a ce que l'on me prouve qu'elle est vraie,je ne crois pas a l'evolution qui est contredite partout.
Renseigne-toi un peu plus sur ce fameux "mystère des pyramides". Voilà encore un argument qui n'est plus très frais.Gad a écrit :Par l'histoire: la connaissance n'a augmenté que depuis tres peu de temps et n'a pas suivi de processus graduel. Des civilisations anciennes (egyptienne babylonienne...)témoignent d'une sagesse et d'un savoir qui nous dépasse encore aujourd'hui (ex:les pyramides baties il y a quelques millénaires reste un mystere pour nos scientifiques d'aujourd'hui soutenus par des moyens modernes)
Je t'invite à formaliser davantage ton argumentaire. Je ne parviens pas à comprendre ce que tu essayes de démontrer. Là encore, les conseils que je donne à XYZ là-bas pourraient t'être utiles : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 22#p495022Gad a écrit :Par les mathématiques: nous étions 1800000000 au début du siècle dernier...nous sommes plus de 6000000000 aujourd'hui...Cela montre que l'accroissement est exponentiel. Meme l'hypothèse evolutionniste la plus courte (100000 ans) est impossible en vertu du doublement de la population meme avec de larges periodes de temps. On se marcherait dessus sur plusieurs kilomètres de hauteur...
1. Il y a une énorme différence entre "croire" pour un scientifique (ou pour un athée généralement) et "croire" pour un religieux.Gad a écrit :Chaque fois que l'évolution tente de se trouver un moteur sa tentative echoue lamentablement. Ainsi en est-il des fameuses générations spontanées par exemple.
Alors comme toutes les croyances sont respectables tu est libre de croire a cette fable quinlan.
Comme d'hab il y a de ceux qui ne suivent pas.Guiom a écrit : Si, il peut le démontrer, l'évolution est un fait réel que tu le veuilles ou non.
Mais même si on met de côté la biologie et si on accepte les concepts, aussi simplistes soient-ils, que tu proposes (aucun être humain ne peut exister sans parents humains), alors ton dieu n'existe pas et l'humanité n'a pas d'origine, elle a toujours existé. Donc même dans ta vision des choses, où est la logique ?
Tu rejettes l'évolution pour la même "raison" que tu devrais rejeter le concept de dieu, car il n'est ni humain, ni fils de. (Mais il est magique, ça pardonne tout)
Faut vraiment rien comprendre à l'évolution et à la génétique pour pondre de pareilles âneries...XYZ a écrit : Comme d'hab il y a de ceux qui ne suivent pas.
Refléchi un petit peu !
Le premier couple ne peut pas provenir de parent humain sinon ce ne serait pas le premier.
Par consequent t'as sorti ta langue rouge pour rien !
Je constate XYZ que tu suis toujours le même schéma (dis-moi si je me trompe) :XYZ a écrit :Comme d'hab il y a de ceux qui ne suivent pas.
Refléchi un petit peu !
Le premier couple ne peut pas provenir de parent humain sinon ce ne serait pas le premier.
Combien de fois faut te répétter la même chose ? Juste pour savoir, hein !XYZ a écrit :Comme d'hab il y a de ceux qui ne suivent pas.
Refléchi un petit peu !
Pas besion de tout lire, il suffit de montrer qu'a chaque vidéo il se plante pour ce dire qu'il n'est pas très fiable. Mais continue à croire en ton idole, en ton veaux d'or, de cette façon tu n'aura pas peur de ce qu'est reellment le mondemarie1 a écrit : Et voici le final de marie: nous sommes des menteurs, mais elle est incapable de le prouver, nous sommes des ignorants mais elle est incapable de le prouver, nous ne méritons pas XYZ et Gad, je dirais qu'ils ne nous méritent pas
Mais comme déjà tu ne comprend pas cette théorie et que tu ne veux absolument pas faire l'éfford de nous lire, alors reste plutôt dans tes rêves
M'évolution ne fait qu'expliquer notre monde rien de plus. Le problème pour toi c'est surtout que cela dérange tes croyances concernant ce monde
La réalité ne te plaît pas, et tu nous traites de menteurs ou d'ignorants pour ne pas avoir à la regarder en face.marie1 a écrit :et vous vous êtes tous des menteurs, des ignorants
Je suis d'accord: nous n'avons rien fait pour mériter le spectacle affligeant qu'offre un cerveau parasité par la religion, qui s'accroche à des arguments maintes fois démontés pour conserver ses illusions.marie1 a écrit :vous ne méritez pas que XYZ ou Gad vous adresse la parole!
Au nom de quoi ?marie1 a écrit :Vous aimez votre théorie, gardez-la pour vous!
Merci, je suis soulagé que tu m'y autorises...marie1 a écrit :et vivez comme bon vous semble!
marie1 a écrit :Mais on ne partage pas les mêmes âneries, et vos scientifiques évolutionnistes ne nous apportent rien de bon que du bourrage de crâne
Moi, j'aime beaucoup haroune yahiya que vous détestez! c'est normal, il vient vous démonter tous vos mythes! je lui donnerai bien un prix nobel pour cela!
et si tu veux une réponse vicomte au sujet de la prétendue évolution de la mouche alors tu peux faire des recherches en élargissant un peu tes horizons et haroune yahiya en parle, tu peux lire son livre...il en a écrit des tonnes de livres, plus d'une centaine...je parie que vous n'avez jamais écrit de livre de votre vie..Au moins,il a eu le mérite de lire vos thèses et de commenter mais il fut traité de menteur et d'ignorant également...bien sûr c'est le sort de tous ceux qui ne partagent pas votre "religion"
Reprenons pour ceux qui n'ont pas suivi : Theodosius Dobzhansky nous donne un cas concret de spéciation (apparition d'une nouvelle espèce) à partir de la Drosophila melanogaster : il y avait avant une seule espèce, puis au bout de plusieurs générations il a bel et bien obtenu deux espèces différentes (non interfécondes, ADN différent, phénotype différent)(1). Nous avons bien eu un cas d'évolution qui s'est produit en direct, prouvant de manière difficilement discutable la validité de l'évolution. Compte tenu de cela, il n'y avait que trois solutions :marie1 a écrit :et si tu veux une réponse vicomte au sujet de la prétendue évolution de la mouche alors tu peux faire des recherches en élargissant un peu tes horizons et haroune yahiya en parle, tu peux lire son livre...il en a écrit des tonnes de livres, plus d'une centaine...je parie que vous n'avez jamais écrit de livre de votre vie..Au moins,il a eu le mérite de lire vos thèses et de commenter mais il fut traité de menteur et d'ignorant également...bien sûr c'est le sort de tous ceux qui ne partagent pas votre "religion"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités