les mecréant sont les pires des bestiaux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 11:28

Message par Wooden Ali »

tu donnes vraiment l'impression de te poser en plus savante, plus intelligente, plus cultivée, plus intéressante, plus proche de la Vérité, que quiconque d'autre sur ce forum.
Quand on est tout ça à la fois, pourquoi se gêner ? :)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 31 août09, 11:49

Message par psycha »

ben oui tiens ! zut :wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 01 sept.09, 15:36

Message par Lip69 »

psycha a écrit :et toi pourquoi tu viens sur un forum religion wooden ali ?

juste pour te prouver que les croyants n'utilisent pas leurs cerveaux ?

tu sais entre le premier propos sur les mécréants pire que des bestiaux, c'est tout autant nul que ta signature...
Ou peut-etre un vague espoir d'éveiller une pensée autonome chez un croyant... :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 09:57

Message par glaive »

[quote="Wooden Ali"]Ce que je trouve effrayant c'est qu'Opinel, sans même connaitre ses interlocuteurs, sans même savoir quel est leur comportement dans la vie arrive à leur vouer une haine aussi épaisse que vulgaire uniquement parce qu'ils ne partagent pas ses fantasmes ! Le racisme, c'est exactement ça : haïr sans connaitre.
Cette haine est tellement palpable que j'ai l'impression qu'il n'échange (!?) avec les athées que pour pouvoir dire à Dieu, dans son fantasme eschatologique, le jour du jugement : "Avec ceux là, tu peux y aller, je les avais bien prévenus, ils n'ont aucune excuse!"
Il ne croit que dans l'espoir que nous, mécréants, seront damnés. Je me demande, s'il n'avait pas cet espoir aussi insensé que sadique, il accorderait la moindre attention à la religion.
Navaja, tu cumules toutes les qualités : l'intellect du pointu XYZ, la chaude fraternité de ce bon Aryen et l'ouverture d'esprit de cet exquis Sambion. Pourtant tu fais de la peine, Va y comprendre quelque chose !

Vicomte a écrit :
[quote]Bel exemple d'analyse de fond, étayée, raisonnée, référencée, objective.[/quote]
Toi aussi, tu trouves ![/quote]


:idea: Woden Ali :idea:
Tu parle du racisme ? tu trouve ça pertinent comme terme à utiliser ? racisme vient de mot « race » càd une haine pre-determinée et immodifiable liée à la naissance d’une race dite inferieure ! et là ce n’est pas de tout le cas ! le jour où tu va croire en Dieu (il viendra inchalla) je t’aimerai comme mon frère !
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 10:01

Message par psycha »

Procès personnel censuré
Loubna

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 10:32

Message par tguiot »

psycha a écrit :moi j'ai eu evie de gerber...

mais un mec comme wooden alin et t guiotn donne la gerbe totale...

bouaaaaaaaaahhhhhh
C'est très intéressant de voir l'effet qu'on peut faire dans un forum... par rapport à celui dans la vraie vie.

À ma connaissance, les seuls que j'ai déjà fait gerber, c'étaient mes potes dans l'affront à-fond aux soirées de l'université. Pas glorieux tout ça, mais de bons souvenirs.

Quant à ta réaction, psycha, je me demande exactement ce qui te fait gerber quand tu lis mes commentaires. Mais apparemment, tu dois aimer ça! voilà que tu nous dis adieu et que tu reviens de plus belle, fidèle à toi-même dans ta façon de parler.

C'est un plaisir de discuter avec toi!


@Wooden: es-tu aussi flatté que moi?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:17

Message par Mil21 »

glaive a écrit :Tu parle du racisme ? tu trouve ça pertinent comme terme à utiliser ? racisme vient de mot « race » càd une haine pre-determinée et immodifiable liée à la naissance d’une race dite inferieure ! et là ce n’est pas de tout le cas ! le jour où tu va croire en Dieu (il viendra inchalla) je t’aimerai comme mon frère !
Le fit que tu juges une personne sur sa religion est déjà une belle marque de discrimination que je qualifierais d'inadmissible même s'il ne s'agit pas de racisme en disant que tu "aimeras comme un frêre" quelqu'un qui partage la même religion que toi et puis il y a les autres. Je ne veux même pas savoir comment tu les considères, mais je trouve ça très moyen.
Comme dirait Vicomte, nous sommes bons en dépit de notre religion et pas grâce à elle. En ce qui me concerne, tant que tu ne fais pas de prosélytisme, de concordisme ou de négation des réalités, le fait que tu sois musulman ne m'empêchera pas de t'aimer en qualité d'être humain, que tu sois musulman ou pas. C'est bien là la différence entre toi et moi. Je ne juge pas selon ce qu'une personne pense, mais sur ce qu'elle dit et fait.
Enfin conclusion sur le fameux fantasme musulman "Que ce soit vous ou vos enfants ou petits enfants dans le futur, vous serez tous musulmans inchallah." je ne peux qu'être affligé de cette naïveté candide qui atteint des hommes et des femmes qui ont largement passé l'age.
Modifié en dernier par Mil21 le 02 sept.09, 11:35, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:18

Message par yuna »

glaive a écrit :en referant à ce qu'ils alleguent, en fierté, les athées concernant leur animalité, j'ai trouvé pertinent de vous exposer le verset coranique suivant:

"Les pires bêtes, auprès de Dieu, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point" (le Saint Coran 8 : 55)

qu'en pensez-vous :?:

Les bêtes n'ont pas la notion du bien et du mal.
Les non craoyants (ceux qui croient pas), les pêcheurs ou polydéistes (ceux qui ont été infidèles) seraient donc les pires bêtes.
Donc ils n'auraient pas la notion du mal et du bien?

Cette notion a-t-elle uniquement été apportée par notre Dieu unique??
N'y avait -il donc pas de morale avant le monotéïsme...

Je suis croyante, mais réfléchissons deux secondes:
Qu'est ce qui pousserait un être suprême à imposer aux petits groupements d'atomes que nous sommes de lui être fidèle???
Qui sommes nous ? Dans la nature rien du tout!!
Donc, quand je fais le bien, je n'attends rien en retour: pourquoi Dieu attendrait - il quelquechose? Moi j'y vois un sentiment très humain...
Je ne pense pas que Dieu soit aussi idiot et imbus de sa personne que l'Homme... Je me refuse à lui donner des qualificatifs et un caractère humain donc vil...
Excusez moi mais je sens la main de l'Homme la dedans.

En résumé,
je ne vois là qu'une manière de prendre le pouvoir sur un peuple: donc de la politique et rien d'autre. Et ce n'est pas le propre de l'Islam.
Dieu est unique

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:34

Message par Mil21 »

yuna a écrit :Qu'est ce qui pousserait un être suprême à imposer aux petits groupements d'atomes que nous sommes de lui être fidèle???
Qui sommes nous ? Dans la nature rien du tout!!
Donc, quand je fais le bien, je n'attends rien en retour: pourquoi Dieu attendrait - il quelquechose? Moi j'y vois un sentiment très humain...
Je ne pense pas que Dieu soit aussi idiot et imbus de sa personne que l'Homme... Je me refuse à lui donner des qualificatifs et un caractère humain donc vil...
Excusez moi mais je sens la main de l'Homme la dedans.

En résumé,
je ne vois là qu'une manière de prendre le pouvoir sur un peuple: donc de la politique et rien d'autre. Et ce n'est pas le propre de l'Islam.
Tu as parfaitement résumé ma pensée en dénonçant la notion antropocentriste des dogmes qui envoient des commandements aux hommes comme si l'homme était la plus parfaite des créatures faites par Dieu, qu'il est au dessus du reste du règne animal et que Dieu s'intéresse plus à lui qu'au reste du monde alors que comme tu le dis si bien, à l'échelle de l'univers, on est que dalle, il n'y a aucune raison que Dieu s'intéresse à nous comme si nous étions ses chouchous et qu'il nous réserve un petite place au paradis parce que nous nous serions écrasés devant sa grandeur alors qu'il doit certainement n'en avoir rien à cirer.
Deuxième point que j'ai retrouvé dans ton message et qui m'a beaucoup plu, le fait de dénoncer la tendance que l'on retrouve dans le discours de pas mal de gens esperant défendre leur religion de dire "Sans la religion ou sans Dieu, l'homme n'a plus de règles, plus de loi, plus de morale, il régresse au même niveau que les bêtes sauvages et c'est l'anarchie.". Message bien entendu inventé puisque les commandements ne viennent pas de Dieu mais des hommes dans le but de soumettre les masses à leur propre doctrine.
En effet, une civilisation non-croyante peut être aussi vertueuse qu'une civilisation croyante. Elle pourrait même l'être plus (je me lance dans un discours Vicomtesque ^^) dans le cas où ses membres ont en tête le fait d'œuvrer pour le "bien commun" et non pas pour sa majesté le seigneur de l'univers qui a d'autres chats à fouetter que 6 milliards de pignoufs installés sur un bout de caillou ^^.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:42

Message par Wooden Ali »

Tu parle du racisme ? tu trouve ça pertinent comme terme à utiliser ? racisme vient de mot « race » càd une haine pre-determinée et immodifiable liée à la naissance d’une race dite inferieure ! et là ce n’est pas de tout le cas ! le jour où tu va croire en Dieu (il viendra inchalla) je t’aimerai comme mon frère !
Le mot racisme recouvre un domaine beaucoup plus large que ta définition le laisse entendre, AK47. On parle de racismes anti-noirs, anti-blancs, anti-juifs mais aussi d'homophobie, de racisme anti-femmes, anti-jeunes, anti-vieux...qui sont tous la manifestation d'une opinion a priori négative pour un groupe social qu'on aime détester. La méconnaissance qu'on a de ce groupe est un élément essentiel de ce comportement. Il est connu que souvent le pire raciste a un ami qui appartient au groupe qu'il déteste. Quand on lui fait remarquer l'incohérence de leur attitude, il dit : "Lui, ce n'est pas pareil !". Pourtant, C'est souvent le seul de ce groupe qu'il connait vraiment !

J'ai été croyant, Kalachnikov. Tu me dis donc que tu aurais pu m'aimer comme un frère à ce moment là puis me laisser tomber le jour où je n'ai plus cru ? Pour ma part, ce n'est pas comme ça que j'aime mon frère et que je n'aimerais pas qu'il m'aimât !
Personnellement, il m'arrive de détester des gens pour ce qu'ils font, pas pour ce qu'ils disent. Toi, tu fais comme si mes opinions m'entrainaient obligatoirement vers une vie détestable pour mieux satisfaire tes sentiments automatiquement haineux pour le mécréant que je suis. Tu ne sais pas ni comment je vis, ni mon comportement social et tu arrives à me détester ! Nos conceptions morales divergent et je ne sais pas par quelle acrobatie tu rattaches la tienne à celle dictée par un Dieu d'amour. Tu donnes plutôt l'impression que le Dieu auquel tu crois, c'est celui de la Vengeance et du châtiment et que tu espères qu'un jour, il pourra soulager tes frustrations terrestres en punissant les méchants.

Salut tguiot !
Quand quelqu'un se pointe sur un forum et ne sait exprimer que par borborygmes et flatulences, une pensée sans structure et sans arguments, lâchée par bribes à peine compréhensibles et qui ne font qu'exprimer des sentiments, opinions et dégouts, sans le moindre respect pour ses interlocuteurs, je me soucie peu de l'opinion qu'il peut avoir de moi. Je lui conseillerais simplement, par pure charité athée, un Normogastryl avant chaque lecture, pour soulager les spasmes stomacaux et autres désagréments digestifs que pourrait lui occasionner ma prose.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:46

Message par yuna »

Mil21 a écrit : Tu as parfaitement résumé ma pensée en dénonçant la notion antropocentriste des dogmes qui envoient des commandements aux hommes comme si l'homme était la plus parfaite des créatures faites par Dieu, qu'il est au dessus du reste du règne animal et que Dieu s'intéresse plus à lui qu'au reste du monde alors que comme tu le dis si bien, à l'échelle de l'univers, on est que dalle, il n'y a aucune raison que Dieu s'intéresse à nous comme si nous étions ses chouchous et qu'il nous réserve un petite place au paradis parce que nous nous serions écrasés devant sa grandeur alors qu'il doit certainement n'en avoir rien à cirer.
Deuxième point que j'ai retrouvé dans ton message et qui m'a beaucoup plu, le fait de dénoncer la tendance que l'on retrouve dans le discours de pas mal de gens esperant défendre leur religion de dire "Sans la religion ou sans Dieu, l'homme n'a plus de règles, plus de loi, plus de morale, il régresse au même niveau que les bêtes sauvages et c'est l'anarchie.". Message bien entendu inventé puisque les commandements ne viennent pas de Dieu mais des hommes dans le but de soumettre les masses à leur propre doctrine.
En effet, une civilisation non-croyante peut être aussi vertueuse qu'une civilisation croyante. Elle pourrait même l'être plus (je me lance dans un discours Vicomtesque ^^) dans le cas où ses membres ont en tête le fait d'œuvrer pour le "bien commun" et non pas pour sa majesté le seigneur de l'univers qui a d'autres chats à fouetter que 6 milliards de pignoufs installés sur un bout de caillou ^^.
(y) Après tout le plus important c'est qu'on vive tous bien ensembles...le créateur s'en réjouirait. Et si je ne m'abuse, ca a plus de chance de se faire en terre laïque.
Dieu est unique

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 75
Enregistré le : 12 mai09, 09:51
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 11:50

Message par momax »

[quote][/quote]
toute a fait d'accord avec toi (y)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 12:06

Message par Mil21 »

yuna a écrit : (y) Après tout le plus important c'est qu'on vive tous bien ensembles...le créateur s'en réjouirait. Et si je ne m'abuse, ca a plus de chance de se faire en terre laïque.
Épouse moi, on est vraiment faits pour s'entendre XD.
Plaisanterie passée, tu reprends exactement ma pensée, je devrais peut être te laisser faire à partir de maintenant. En effet, Dieu, les Dieux ou s'il y a quelque part une puissance créatrice, la première chose dont elle se réjouira, c'est de voir ses créations la remercier de la meilleure manière: en trouvant la concorde, en vivant du mieux que nous pouvons et cela en respectant autrui ainsi que notre environnement (la concorde ne concernant pas que l'humanité mais aussi ce qui l'entoure, surtout si elle en dépend)

Cela me rappelle l'Empire Tau, une faction de l'univers fictif de Warhammer 40 000, une nation entière dont la doctrine appelée "le Bien Suprême" consiste en ce que chacun trouve sa place dans sa société et y apporte sa contribution tout en s'épanouissant et se réjouissant de l'harmonie qui en résulte.
Bon le mauvais coté de la chose (et il en fallait bien un) est la volonté maladive de l'Empire Tau à parcourir les mondes pour y installer ses populations et à soumettre toutes les autres espèces à leur doctrine en n'hésitant pas à les anéantir si elles avaient le malheur de se mettre entre les Tau et leurs objectif.
Il faut dire que cet univers est un univers de guerre comme l'indique parfaitement le nom, mais il faut dire que la doctrine en elle-même, détachée du contexte de jeu dans lequel elle a été imaginée et en occultant l'attitude expansionniste des Tau, est assez plaisante.

Et oui en effet, quoi de mieux qu'une terre laïque et équitable pour assurer la concorde, l'harmonie et et le bonheur des gens? On n'y est pas encore mais il est certain que la laïcité est une condition Sine qua non à l'équilibre.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 13:12

Message par Lip69 »

glaive a écrit :Tu parle du racisme ? tu trouve ça pertinent comme terme à utiliser ? racisme vient de mot « race » càd une haine pre-determinée et immodifiable liée à la naissance d’une race dite inferieure ! et là ce n’est pas de tout le cas ! le jour où tu va croire en Dieu (il viendra inchalla) je t’aimerai comme mon frère !
C'était mal exprimé. Tu es simplement xénophobe à un degré assez élevé. A moins que celà viennent simplement de ce que l'on t'as enseigné sur ton dieu imaginaire...

Celà te rapproche de ce que peuvent etre certains chimpanzés qui se font la guerre uniquement parce qu'ils ne sont pas du même clan.

Je vois plus d'animalité dans tes propos que dans ce que sont les "mécréants".
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: les mecréant sont les pires des bestiaux

Ecrit le 02 sept.09, 13:58

Message par psycha »

la nation du bien supreme...

loool tu sais j'avais une copine qui a écrit une nouvelle là dessus... ça a finit à ce que tous le monde vivent en ayant des orgasmes en permanence, à la fin ça n'a pas marché et on a détruit le monde...

plaisanterie à part pardon... mais ça m'a fait penser à ce qu'elle m'avait donné pour lecture :) et elle a apparement la meme reference que toi cela dit... du moins au départ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités