DIEU nous parle...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 09:35

Message par Tite »

Salut à tous, mes frères et soeurs ! (kiss)

Je suis contente de vous revoir.
Je pensais me reposer 15 jours au mois de juin, mais le Seigneur m'a offert beaucoup plus. :wink:

Bon, maintenant, c'est la première fois que j'ouvre un nouveau sujet,
et j'invite tous ceux qui cherchent la Vérité. :)

Je dois d'abord vous dire que, depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint, je cherche comment montrer que la Foi catholique est vrai...
car Jésus nous dit :

"Cherchez et vous trouverez... celui qui cherche trouve..."
(Matthieu 7. 7 + Luc 11. 9-10)

Et c'est parce que DIEU est en chacun et chacune de nous (sinon on n'existerait pas) qu'on peut trouver...

Et voilà ce que j'ai trouvé :
"La Foi catholique est sous nos yeux dans la Création"

C'est tout simple, car DIEU n'est pas compliqué, IL n'a qu'une Parole...
et
par Sa Parole IL a tout créé.
La Création est "Sa Parole visible" par tous...
DIEU parle à tous les hommes par Sa Création...

"A la vérité, Dieu parle une fois et même deux fois; on n'y fait pas attention."
(Job 33. 14)


Et on sait que DIEU ne peut pas se contredire car IL est VERITE puisqu'IL est AMOUR.
"Dieu, notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés
et parviennent à la connaissance de la Vérité..."
(1 Timothée 2. 3-4)


Alors, regardez, sous nos yeux, une image universelle nous fait la démonstration de Son AMOUR...
1/- Le soleil vient sur la terre en passant par l'atmosphère...
1/- DIEU s'est fait homme en passant par Marie.

2/- Le soleil sur la terre, c'est la lumière qui permet de tout voir, et qui permet la vie.
2/- Jésus Christ est venu pour nous éclairer et nous donner la vie éternelle.

"Je suis la lumière du monde..." (Jean 8.12 - 9.5 - 12.46)
"Je suis... la Vérité." (Jean 14.6)
"Je leur donne la vie éternelle..." (Jean 10.28)


3/- L'atmosphère est transparente...
3/- Marie est toute pure.


"Les cieux racontent la gloire de DIEU..." psaume 18 (ou 19) verset 1


Il suffit de contempler pour entendre... et c'est inépuisable !
(kiss)
Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous et nous comble de Joie !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 09:38

Message par erwan »

salut
ça faisait longtemps ........
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 11:36

Message par pyrhamid »

pourquoi faire du prosélytisme ???
j'ai l'impression que l'on joue à qui a la plus grosse... sans étre vulgaire bien sur et sans vouloir t'offenser

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 12:53

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : et j'invite tous ceux qui cherchent la Vérité. :)
Bonjour

OK, mais écris normalement: sans revenir à la ligne après chaque mot, c'est pénible!

Si tu cherches la vérité, la voilà:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 20:53

Message par Tite »

Salut Pyrhamid !
pyrhamid a écrit :pourquoi faire du prosélytisme ???

Prosélytisme ??? Je constate... tout simplement, mon frère. (loup) :)
Toi aussi tu peux contempler et écouter l'enseignement que DIEU a préparé d'avance dans Sa Sagesse
"...pour que la Foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la Puissance de DIEU." (1 Corinthiens 2.5)

"Puissance de la Sagesse de DIEU, mystérieuse et cachée, prévue par LUI avant les siècles pour nous mener jusqu'à la gloire..." (1 Corinthiens 2.7)


j'ai l'impression que l'on joue à (censored) ...
Heu... :( là, mon frère, tu regardes trop bas... tu peux rien voir (chante)
C'est en regardant beaucoup plus haut que j'ai pu trouver.
(kiss)

Que DIEU te bénisse avec surabondance Pyrhamid !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 21:59

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour

OK, mais écris normalement: sans revenir à la ligne après chaque mot, c'est pénible!
Bon, j'ai essayé... et voilà ce que ça donne :
Tite a écrit :Salut à tous, mes frères et soeurs ! (kiss)
Je suis contente de vous revoir.
Je pensais me reposer 15 jours au mois de juin, mais le Seigneur m'a offert beaucoup plus. :wink:
Bon, maintenant, c'est la première fois que j'ouvre un nouveau sujet,
et j'invite tous ceux qui cherchent la Vérité. :)
Je dois d'abord vous dire que, depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint, je cherche comment montrer que la Foi catholique est vrai...
car Jésus nous dit :

"Cherchez et vous trouverez... celui qui cherche trouve..." (Matthieu 7. 7 + Luc 11. 9-10)
Et c'est parce que DIEU est en chacun et chacune de nous (sinon on n'existerait pas) qu'on peut trouver...
Et voilà ce que j'ai trouvé : "La Foi catholique est sous nos yeux dans la Création"
C'est tout simple, car DIEU n'est pas compliqué, IL n'a qu'une Parole... et
par Sa Parole IL a tout créé.
La Création est "Sa Parole visible" par tous...
DIEU parle à tous les hommes par Sa Création...

"A la vérité, Dieu parle une fois et même deux fois; on n'y fait pas attention."
(Job 33. 14)

Et on sait que DIEU ne peut pas se contredire car IL est VERITE puisqu'IL est AMOUR."Dieu, notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité..."(1 Timothée 2. 3-4)
Alors, regardez, sous nos yeux, une image universelle nous fait la démonstration de Son AMOUR...
1/- Le soleil vient sur la terre en passant par l'atmosphère...
1/- DIEU s'est fait homme en passant par Marie.
2/- Le soleil sur la terre, c'est la lumière qui permet de tout voir, et qui permet la vie.
2/- Jésus Christ est venu pour nous éclairer et nous donner la vie éternelle.

"Je suis la lumière du monde..." (Jean 8.12 - 9.5 - 12.46)
"Je suis... la Vérité." (Jean 14.6)
"Je leur donne la vie éternelle..." (Jean 10.28)

3/- L'atmosphère est transparente...
3/- Marie est toute pure.

"Les cieux racontent la gloire de DIEU..." psaume 18 (ou 19) verset 1
Il suffit de contempler pour entendre... et c'est inépuisable ! (kiss)
Que DIEU, qui nous AIME à la folie, nous bénisse tous et nous comble de Joie !
Alors, excuse-moi Jusmon, mais je trouve que c'est moins clair... ça fait embouteillage je trouve :wink:
Mais je vais essayer quand même...

Si tu cherches la vérité, la voilà:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
J'y suis allée Jusmon, et j'ai vue que ce qui est décrit de DIEU est erroné (dès le paragraphe 1) ! ça ne correspond pas du tout à la Foi catholique...
Celui qui a écrit ça n'a pas lu le "CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE"... (loup)

Je dois sortir. (kiss)
Sois béni Jusmon de M. & K. !

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 19 oct.09, 23:13

Message par loubnaen86 »

Salut Tite.

Je te félicite pour ta patience et ta foi que je respecte énormément, je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que tu fais du prosélytisme, tu aimes ta religion et tu en exprime l'amour ici, ce n'est pas mal.

Je te rejoins sur un point, qui est en commun avec la religion musulmane, c'est qu'en contemplant la beauté de la création, on ne peut que se rendre à l'evidence que Dieu existe Bel et Bien.
Vu que c'est un dialogue islamo-chrétien,
Je souhaite apporter une touche du Saint Coran

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22 ]

Un laps de temps ne s’est-il pas écoulé durant lequel l’homme n’était même pas une chose mentionnable ? En vérité, Nous l’avons créé d’une goutte d’un mélange de sperme, pour le mettre à l’épreuve. Nous l’avons pourvu d’ouïe, de vue Et mis sur la bonne voie, sans tenir compte de sa reconnaissance, ni de son ingratitude » [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]

C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore » [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
Ô, l'homme! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton généreux Seigneur ? Qui t'a créé puis t'a modelé selon les proportions les plus harmonieuses? En quelle belle forme Il t'a façonné, celle qu'Il a voulue! » [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]

« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]

quelques versets à méditer avant d'en rajouter d'autres,
bonne lecture et merci pour ce sujet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 00:15

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : J'y suis allée Jusmon, et j'ai vue que ce qui est décrit de DIEU est erroné (dès le paragraphe 1) ! ça ne correspond pas du tout à la Foi catholique...


Mais la foi catholique n'est pas forcément la vraie. Tu ne t'ai jamais remise en question du haut de ta béatitude ?

Ce que tu as lu correspond au bon sens, et ce n'est déjà pas si mal. Je te conseille de lire les autres points... ça te fera du bien!

Salutations
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 00:26

Message par Tite »

Salut Loubnaen86 !

Merci pour tes paroles pleines de sagesse... je te félicite à mon tour.

Sois béni mon frère !

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 00:41

Message par loubnaen86 »

Salam,
Merci tite!
hihihi je suis une soeur!

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 01:50

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit :
Si la Foi catholique n'est pas la vraie, pourquoi DIEU nous la donne en parabole dans Sa Création ?...
Pourquoi IL la met sous nos yeux depuis la fondation du monde ???

Et ce que j'ai lu dans le lien que tu m'as donné, n'est pas ce que l'Eglise dit quand elle parle de DIEU , Jusmon.


Ce que tu as lu correspond au bon sens, et ce n'est déjà pas si mal. Je te conseille de lire les autres points... ça te fera du bien!
Le bon sens humain, c'est la sagesse humaine, et elle très bonne puisque elle est voulue par DIEU...
Mais la sagesse humaine ne peut savoir que ce qui concerne l'homme... elle ne peut rien savoir de la Sagesse de DIEU, mon frère!
Car :
"la Foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la Puissance de DIEU." (1 Corinthiens 2.5)
"Puissance de la Sagesse de DIEU, mystérieuse et cachée,
prévue par LUI avant les siècles pour nous mener jusqu'à la gloire..." (1 Corinthiens 2.7)


La Sagesse de DIEU est au-delà de tout ce qu'on pourrait penser !
"... ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé... (1 Corinthiens 2.9)

Seul DIEU peut nous faire connaître Sa Sagesse !
"DIEU par l'Esprit nous a révélé cette Sagesse.
Car l'Esprit voit le fond de toutes choses, et même les profondeurs de DIEU." (1 Corinthiens 2.10)


Que DIEU nous bénisse tous ! (kiss)

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 01:57

Message par loubnaen86 »

Sourate 2, Verset 164
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

celui ci je l'aime beaucoup
Sourate 24, verset 35
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Si la Foi catholique n'est pas la vraie, pourquoi DIEU nous la donne en parabole dans Sa Création ?...
Pourquoi IL la met sous nos yeux depuis la fondation du monde ???
Tu racontes quoi?... Incompréhensible!

Voudrais-tu que l'on ouvre un sujet sur la corruption de l'Eglise catholique au cours des siècles, et sur ses aberrations doctrinales?

Tu aurais dû poster ton sujet dans dialogue oecuménique; les musulmans n'ont que faire de ta mariolâtrie, de ta Trinité, de ton purgatoire, du célibat des prêtres, des limbes et autres absurdités.

De toute façon, ils vont essayer de te convertir... ils y arriveront peut-être, qui sait?

Cordialement
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 20 oct.09, 04:36

Message par Tite »

loubnaen86 a écrit :Sourate 2, Verset 164
"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

celui ci je l'aime beaucoup
Sourate 24, verset 35
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."
Merci Loubnaen ma soeur ! Et excuse-moi, je croyais que tu étais un garçon

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: DIEU nous parle...

Ecrit le 21 oct.09, 10:31

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu racontes quoi?... Incompréhensible!
Cher Jusmon,
je dis que le fondement de la Foi chrétienne est raconté en image sous nos yeux dans la Création.
Sois simplement attentif et regarde à quel point ça correspond...
1*La Foi dit : (je résume)
"DIEU s'est fait homme en passant par Marie."
1*La Création nous montre :
Le soleil vient sur la terre en passant par l'atmosphère...
Tu sais que DIEU est comparé au soleil dans l'Ancien Testament... exemple:

"L'Eternel est un soleil, Il est un bouclier..." (Psaume 83 (ou 84) verset 12)
"Le soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons." (Malachie 4.2)

Et Jésus est appelé par l'Esprit Saint le "soleil levant venu nous visiter".
"Zacharie, son père, fut alors rempli de l'Esprit Saint (Luc 1.1) et prononça ces paroles...
... Telle est la miséricorde de notre Dieu ; grâce à elle, du haut des cieux, le soleil levant est venu nous visiter..." (Luc 1.78)


2* La Foi :
Jésus Christ (le soleil levant venu nous visiter) est venu pour nous donner la vie éternelle.

"Je suis la lumière du monde..." (Jean 8.12 - 9.5 - 12.46)
"Je suis... la Vérité." (Jean 14.6)
"Je leur donne la vie éternelle..." (Jean 10.28)

2*La Création :
Le soleil sur la terre, c'est la lumière qui permet de voir clair, et qui permet la vie.

3* La Foi :
Marie est toute pure, Immaculée, sans même la trace du péché originel...
3* La Création :
L'atmosphère est transparente... c'est grâce à sa transparence que le soleil vient éclairer la terre.

Voudrais-tu que l'on ouvre un sujet sur la corruption de l'Eglise catholique au cours des siècles, et sur ses aberrations doctrinales?
Tout le monde sait, Jusmon, que l'Eglise est faite de saints et de pécheurs.
Jésus parle du bon grain et de l'ivraie...
La doctrine de l'Eglise te semble aberrante ? Alors, je t'invite à regarder de plus près mon frère. :wink:

Tu aurais dû poster ton sujet dans dialogue oecuménique; les musulmans n'ont que faire de ta mariolâtrie, de ta Trinité, de ton purgatoire, du célibat des prêtres, des limbes et autres absurdités.

De toute façon, ils vont essayer de te convertir... ils y arriveront peut-être, qui sait?
Aimer Marie ne veut pas dire l'adorer, et lui demander de prier son Fils pour nous, c'est son habitude...
C'est même elle qui a commencé aux noces de Cana...
(Jean 2.1-11)
Elle a un coeur plein de compassion tu sais !

Les musulmans sont mes frères ! Ils ont soif d'Amour, de bonheur, de paix, de justice, de vérité, de liberté, de joie...
Comme tout le monde, mon frère.
Et je peux te dire, Jusmon, que l'AMOUR de DIEU est pour tous... sans exception !
chaque être humain est AIME de DIEU sinon DIEU ne l'aurait pas créé...
Et ceux qui ne savent pas que DIEU les AIME au point de se faire homme pour les sauver de la mort éternelle, je veux le leur dire avec les moyens que j'ai...

DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que nous...
Chacun et chacune de nous peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU."

Qu'IL nous bénisse tous dans Son AMOUR !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 98 invités