pourquoi on pourra jamais le comprendre ? pour imposer une limite de ce qu'on peut comprendre ou non ?"semivoce"
Le theme de la Trinite est vraiement fatiguant. On pourra jamais le comprendre, sans comprendre d'autres notions (je dis comprendre non pas savoir quelque chose). Mais je veux vous ecrire autre chose.
le temps pour Dieu il n'existe pas, non bien sur qu'il existe, mais Dieu n'est pas soumis au temps, car le temps est soumis a Dieu, Dieu est le maître de toutes choses, car Dieu a créé toute chose, et tous est soumis a Dieu i compris le temps, alors Dieu est le maître du temps, par se que c'est luis qui a crée le temps .Vous dites que le temps pour Dieu n'existe pas (le passe, present, futur, on ne peut pas les appliquer a Dieu).
tu croit que Dieu =1 c'est une réduction, et trois c'est plus proche de l'infinie ?Et je peux y souscrire. Mais dites-moi pourquoi on lui applique les chiffres en pretendant que Dieu=1, est-ce que c'est n'est pas une reduction, on peut appliquer les chiffres a Dieu? Dieu est plutot l'infini? N'est-ce pas? Or, je vous declare que definir Dieu par 3=1 me parait bcp plus proche de la notion de l'infini et de quelque chose d'insaisissable.
moi jais une autre vision des chose
le 3 il besoin de du 1 +1 +1 pour existé.
le 2 il besoin de 1+ 1 pour existé .
le 1 na besoin de personne pour existé car
0+0 = toujours 0
Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).
tu voit dans ma vision des chose 1 est plus proche de l'infinie qu'aucun chiffre
mais vous vous avez associer Jésus et le saint esprit a Dieu via la trinité .
alors que le Coran est seulement la parole de Dieu un instrument, nous en a jamais dis ( le Coran et Dieu ) on dis plutôt le Coran de Dieu
Jésus pbsl le prophète de Dieu, Mohamed pbsl le prophètes de Dieu...
en islam il y a pas un Dieu trin, il faut cherché ce verset pour qu'on puisses d'expliquéEt j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.