Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

JESUS est la LUMIERE du monde...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS est la LUMIERE du monde...

Ecrit le 11 mars10, 06:41

Message par lunam »

la faut revoir l'ensemble, toi tu t'arrete au dernier message,
il est le premier née ""prôtotokos""
donc comme pour david le plus èlevé,
et pour jésus audessu de quoi il est le plus èlevé : audessu de TOUT

Je par et je reviens d'ici 1 heure ou peut-etre moins.....a tout de suite
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mars10, 06:43

Message par medico »

Non se sont des paroles inspirées PAR LE VASE que JESUS à choisie.
(Actes 9:10-16) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 06:46

Message par iliasin »

lunam a écrit :la faut revoir l'ensemble, toi tu t'arrete au dernier message,
il est le premier née ""prôtotokos""
donc comme pour david le plus èlevé,
et pour jésus audessu de quoi il est le plus èlevé : audessu de TOUT

Je par et je reviens d'ici 1 heure ou peut-etre moins.....a tout de suite
to itu penses a la place de paul, paul te dit que jésus est une créature et toi tu dis non en fait c'est toi qui ment sur paul lol :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 06:47

Message par iliasin »

medico a écrit :Non se sont des paroles inspirées PAR LE VASE que JESUS à choisie.
(Actes 9:10-16) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
ah donc tu crois en tout ce qu'on te dit même si paul se contredit et contredit l'écriture de la bible sur la loi notemment

medico

Ecrit le 11 mars10, 06:50

Message par medico »

iliasin a écrit : ah donc tu crois en tout ce qu'on te dit même si paul se contredit et contredit l'écriture de la bible sur la loi notemment
il y a que les musulmans qui disent ça .et un vase choisie par le prophéte JESUS ne peut qu'allé dans son sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 06:52

Message par iliasin »

medico a écrit :Non se sont des paroles inspirées PAR LE VASE que JESUS à choisie.
si tu crois en ses versets alors tu contredis jésus qui avait enseigné que personne ne le reverrait jusqu'a la fin du monde et qu'il ne fallait crore personne disant qu'on le verrait

Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.

jésus nous a mis en garde contre ceux qui diront l'avoir vu après son ascenssion au ciel et comme par hazard paul l'a vu donc y'en a un qui ment qui a ton avis?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:21

Message par lunam »

to itu penses a la place de paul, paul te dit que jésus est une créature et toi tu dis non en fait c'est toi qui ment sur paul l
c'est pas un argument de dire que je ment . et paul n'a pas dit que jésus est une créature,
j'ai donner des explications notament en te montrant les differente personne appellé premier née dans la bible, et je t'ai montré ce que cela signifi comme pour david....
Et n'oublie pas que chaque passage que l'on cite sont accompagné par d'autres qui confirme nos interpretation, comme le prologue de Jean sur le Verbe par exemple.....
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:26

Message par iliasin »

lunam a écrit : c'est pas un argument de dire que je ment . et paul n'a pas dit que jésus est une créature,
j'ai donner des explications notament en te montrant les differente personne appellé premier née dans la bible, et je t'ai montré ce que cela signifi comme pour david....
Et n'oublie pas que chaque passage que l'on cite sont accompagné par d'autres qui confirme nos interpretation, comme le prologue de Jean sur le Verbe par exemple.....
paul a dit que jésus est une créature , toi tu dis que jésus n'est pas une créature, moi je constate que toi tu ments contre ton propre enseignant basta

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:30

Message par lunam »

C'est ce que je dis, tu n'a pas d'argument, a part dire que je ment,

tu n'a pas pas " d'argu " juste des "ment" :mrgreen:
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:33

Message par iliasin »

lunam a écrit :C'est ce que je dis, tu n'a pas d'argument, a part dire que je ment,

tu n'a pas pas " d'argu " juste des "ment" :mrgreen:
lol toi tu joues a celui qui ne veut voir, moi je t'ai montré que paul a bien dit crétion, donc jésus est une créature

toi tu vois création et tu dis " pas création" donc le menteur c'est toi, tu ments contre paul. si tu veux que les gens croient en ta foi il faut déjà être sérieux et honnête et malheureusement tu n'a ni l'un ni l'autre c'est dommage!

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:41

Message par lunam »

Bon,

J'ai donné des explications sur l'expression "'premier née" dans la Bible, et la suite logique des choses aurait été que tu réponde a ça avec des arguments, mais NON, a la place tu ne discute plus (vu que tu n'a rien a dire) et tu dis comme un gamin "Non tu ment !, tu ment, tu ment tu ment ..........

Alors si ta rien d'autre a dire de plus interessant : aurevoir !

.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:46

Message par iliasin »

lunam a écrit :Bon,

J'ai donné des explications sur l'expression "'premier née" dans la Bible, et la suite logique des choses aurait été que tu réponde a ça avec des arguments, mais NON, a la place tu ne discute plus (vu que tu n'a rien a dire) et tu dis comme un gamin "Non tu ment !, tu ment, tu ment tu ment ..........

Alors si ta rien d'autre a dire de plus interessant : aurevoir !

.
soit honnête et ne suis pas ta passion.

moi je te parle de premier né de la création, paul dit que jésus est créer et toi tu dis non! c'est toi qui ment contre paul pas moi

même jean, l'ami du christ confirme qu'il est une créature

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si tu ne veux pas croire paul, crois au moins jean :wink:

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 07:57

Message par lunam »

encore une fois , comme pour l'expression premié née, il y a une explication, comme je l'ai montrer et comme tu ny a rien repondu,
donc tu prend un autre passage, mais dans celui la encore, il n'est pas écrit, "'Dieu qui a créer jésus"' ca N'existe Pas !

Comme beaucoup de tes confrères vous aimez bien accusé les autres de malhoneteté, mais n'importe quel lecteur qui a un minimum d'intelligence SERA.....

et tu sais pourquoi tu as du mal a comprendre certaine explication, par ce que tu n'es pas serrieux et prend pas plus de 5 minute pour essayé de comprendre, au fond celui qui n'est pas honnette intelectuelement c'est Toi

maintenant je part je reviens dans 1 heur environs (peut-etre) Alors profite-en pour envoyé un méssage bien argumenté si tu en es capable,, sinon, ecrit simplemet que je MENT,,,,,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 08:02

Message par iliasin »

lunam a écrit :encore une fois , comme pour l'expression premié née, il y a une explication, comme je l'ai montrer et comme tu ny a rien repondu,
donc tu prend un autre passage, mais dans celui la encore, il n'est pas écrit, "'Dieu qui a créer jésus"' ca N'existe Pas !

Comme beaucoup de tes confrères vous aimez bien accusé les autres de malhoneteté, mais n'importe quel lecteur qui a un minimum d'intelligence SERA.....

et tu sais pourquoi tu as du mal a comprendre certaine explication, par ce que tu n'es pas serrieux et prend pas plus de 5 minute pour essayé de comprendre, au fond celui qui n'est pas honnette intelectuelement c'est Toi

maintenant je part je reviens dans 1 heur environs (peut-etre) Alors profite-en pour envoyé un méssage bien argumenté si tu en es capable,, sinon, ecrit simplemet que je MENT,,,,,
il vaut mieux en rire :lol:

c'est pas possible avec vous les chrétiens rien n'y fera même si c'est marqué au fer rouge... tu sais quoi crois ce que tu veux mais ne vient pas t'excuser au jour du jugement car tu savais mais tu as fermer les yeux.

mais si cela ne te suffit pas alors voici une autre preuve que jésus est une créature

Hébreux 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

former ne veut pas dire créer peut être? :lol:

et si cela ne te suffit pas petit diablotin voici la preuve par jésus lui même

Jean 6:57 Comme le Père [qui est] vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause de moi.

jésus a pris vie grâce a Dieu et donc a été créer, former et tout ce qui va avec

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars10, 08:58

Message par lunam »

Hébreux 10:5 C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

Là, tu parle du verbe quand il s'est fait chair en entrant dans le monde, evoyé par le Père . Le Verbe était déja avant de se fair chair , il etait avant tout ce qui existe
tu sais quoi crois ce que tu veux mais ne vient pas t'excuser au jour du jugement car tu savais mais tu as fermer les yeux.
tu es incapable de réfléchire et médité serieusement a une autre croyance que la tienne ( ton coran y est pour quelque chose)
mais je suis sur que tu as un bon fond,

Soit Béni .

.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Répondre