La résurrection terrestre

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

La résurrection terrestre

Ecrit le 16 oct.03, 03:25

Message par K-2000 »

La résurrection terrestre

Alors que Jésus était pendu à un poteau, un des malfaiteurs pendus à ses côtés reconnut qu'il ne méritait pas ce châtiment et lui demanda : " Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. " Jésus répondit : " Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. " (Lc 23:42, 43). En quelque sorte, il lui disait : ' En ce jour sombre où rien ne porte à croire que j'aurai jamais un royaume, tu fais montre de foi. Vraiment, quand j'entrerai bel et bien dans mon royaume, je me souviendrai de toi. ' Cela supposerait que ce malfaiteur ressuscite. Cet homme n'était pas un fidèle disciple de Jésus Christ. Il avait commis le mal, une infraction à la loi passible de mort (Lc 23:40, 41). Par conséquent, il ne pouvait espérer faire partie des bénéficiaires de la première résurrection. Qui plus est, il mourut 40 jours avant que Jésus ne monte au ciel, donc avant la Pentecôte, qui eut lieu 10 jours après cette ascension et fut le moment où Dieu oignit par l'intermédiaire de Jésus les premiers de ceux qui recevraient la résurrection céleste. - Ac 1:3 ; 2:1-4, 33.

Selon Jésus, ce malfaiteur serait dans le Paradis. Ce mot désigne " un parc ou un lieu de plaisance ". En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour " jardin " (gan) par le grec paradéïsos. Le paradis où sera le malfaiteur ne peut pas être " le paradis de Dieu " promis " au vainqueur " en Révélation 2:7, car cet homme n'a pas vaincu le monde avec Jésus Christ (Jn 16:33). Par conséquent, le malfaiteur ne serait pas dans le Royaume céleste en tant que membre (Lc 22:28-30), mais il deviendrait un sujet du Royaume au temps où ceux de " la première résurrection " seront assis sur des trônes, en qualité de rois de Dieu et de Christ, et régneront avec Christ pendant mille ans. - Ré 20:4, 6.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Époque de la résurrection terrestre

Ecrit le 16 oct.03, 03:33

Message par K-2000 »

Époque de la résurrection terrestre

On note que dans la Bible ce jugement est placé dans le récit des événements qui se dérouleront durant le Règne millénaire de Christ et des rois-prêtres associés à lui. Ceux-ci, dit l'apôtre Paul, " jugeront le monde ". (1Co 6:2.) " Les grands et les petits ", des personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité. Ils seront ' jugés d'après les choses qui auront été écrites dans les rouleaux ' qu'on ouvrira alors. Cela ne peut pas désigner le récit de leur vie passée, ni un ensemble de règles qui les jugeraient en fonction de leur vie passée. En effet, puisque " le salaire que paie le péché, c'est la mort ", ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Mt 20:28 ; Jn 3:16). Bien que leurs péchés passés ne leur soient pas comptés, elles auront besoin de la rançon pour être amenées à la perfection. Elles devront renouveler leur intelligence marquée par leur ancien mode de vie et de pensée, et cela en harmonie avec la volonté divine et les lois concernant la terre et sa population. Ainsi, " les rouleaux " présenteront sans doute la volonté et la loi de Dieu les concernant durant ce Jour du Jugement, et c'est selon leur foi et leur obéissance à ces choses qu'elles seront jugées et auront leurs noms écrits de manière indélébile, enfin, dans " le rouleau de vie ".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités