Résurrection pour le jugement de condamnation

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Résurrection pour le jugement de condamnation

Ecrit le 16 oct.03, 03:37

Message par K-2000 »

Résurrection pour la vie et pour le jugement

Jésus fit aux humains cette promesse réconfortante : " L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. [...] Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. " - Jn 5:25-29.

Un jugement de condamnation. Dans ces paroles de Jésus, le mot " jugement " traduit le grec krisis. Selon J. Parkhurst, les sens de ce mot dans les Écritures grecques chrétiennes sont les suivants : " I. Jugement. [...] II. Jugement, justice. Mat. xxiii. 23. Voir xii. 20. [...] III. Jugement de condamnation, condamnation, damnation. Marc iii. 29. Jean v. :24, 29. [...] IV. La cause ou le motif de la condamnation ou du châtiment. Jean iii. 19. V. Un tribunal particulier chez les Juifs, [...] Mat. v. :21, 22. " - A Greek and English Lexicon to the New Testament, Londres, 1845, p. 342.

Si, en parlant du jugement, Jésus avait pensé à un procès dont l'issue pouvait être la vie, alors cette résurrection ne présenterait pas de contraste avec la " résurrection de vie ". Par conséquent, le contexte indique que par " jugement " Jésus entendait un jugement de condamnation.

K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

fin de la période de jugement

Ecrit le 16 oct.03, 03:43

Message par K-2000 »

fin de la période de jugement

Jean 5:29 parle de la fin de la période de jugement. Mais il est un point très important, qui permet de situer le moment visé par les paroles de Jésus concernant la ' résurrection de vie et la résurrection de jugement '. Il s'agit de son commentaire précédent dans le même contexte au sujet de ceux qui vivaient à l'époque et étaient spirituellement morts (explication sous l'intertitre ' Passer de la mort à la vie ') ; le voici : " L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs [littéralement, mot pour mot : " les (ceux) ayant entendu "] vivront. " (Jn 5:25, Int). Cela indique que Jésus ne parlait pas simplement de ceux qui entendraient de leurs oreilles sa voix, mais plutôt de ceux " ayant entendu ", c'est-à-dire ceux qui après avoir entendu accepteraient pour vrai ce qu'ils entendaient. La Bible emploie très souvent les termes " entendre " et " écouter " au sens d'" être attentif " ou d'" obéir ". Ce sont donc ceux qui s'avèrent obéissants qui vivront (voir l'emploi du même terme grec [akouô], " entendre ou écouter ", en Jn 6:60 ; 8:43, 47 ; 10:3, 27). Ils sont jugés, non sur ce qu'ils ont fait avant d'entendre sa voix, mais sur ce qu'ils font après l'avoir entendue.

Donc, Jésus se plaçait sans doute de manière analogue dans le temps quand il parla de " ceux qui ont fait des choses bonnes " et de " ceux qui ont pratiqué des choses viles " ; il se plaçait à un certain moment à la fin de la période de jugement, et se figurait regardant rétrospectivement les actions des ressuscités après qu'ils auraient eu l'occasion d'obéir ou de désobéir aux " choses écrites dans les rouleaux ". Ce n'est qu'à la fin de la période du jugement que deviendraient manifestes qui a fait le bien et qui a fait le mal. Pour " ceux qui ont fait des choses bonnes " (selon les ' choses écrites dans les rouleaux '), l'issue serait la vie en récompense ; pour " ceux qui ont pratiqué des choses viles ", ce serait un jugement de condamnation. La résurrection s'avérerait soit une résurrection pour la vie, soit une résurrection pour la condamnation.

Cette façon de présenter les choses du point de vue de leur issue, ou d'en parler comme si elles étaient déjà accomplies, en les envisageant sous un angle rétrospectif, est courante dans la Bible. Dieu n'est-il pas " Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n'ont pas été faites " ? (Is 46:10.) Jude fait la même chose lorsqu'il parle d'hommes corrompus qui se sont glissés dans la congrégation, disant à leur propos : " Tant pis pour eux, parce qu'ils sont allés dans le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils ont péri [littéralement : " se sont détruits eux-mêmes "] dans les propos séditieux de Qorah ! " (Jude 11). Certaines prophéties sont écrites dans un langage similaire. - Voir Is 40:1, 2 ; 46:1 ; Jr 48:1-4.

Il s'ensuit que l'angle de vue adopté en Jean 5:29 n'est pas le même qu'en Actes 24:15, où Paul parle de la résurrection " tant des justes que des injustes ". Paul pense manifestement à ceux qui ont eu une condition de justes ou d'injustes devant Dieu pendant la vie présente, et qui seront ressuscités. Il s'agit de " ceux qui sont dans les tombes de souvenir ". (Jn 5:28 ; En Jean 5:29, Jésus considère ces personnes après qu'elles sont sorties des tombes de souvenir et après que, au cours du règne de Jésus Christ et des rois et prêtres associés à lui, elles se sont montrées soit obéissantes, avec pour récompense la " vie " éternelle, soit désobéissantes, méritant le " jugement [la condamnation] " de Dieu.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.03, 08:58

Message par Ava »

Bonjour à tous !
Il ya un défaut énorme dans l'argumentation qui est dû à un endoctrinement par des manipulateurs sans scrupules.
Je dis cela pour montrer que celui qui parle ainsi n'est pas responsable
des erreurs qu'il débite car il ne fait que de reprendre les idées qu'on lui a présentées comme exactes.
Maintenant qu'il va entendre un point de vue Biblique, il aura par contre le choix,de, soit continuer à débiter des inexactitudes avec son consentement, soit de rectifier son point de vue par la Parole de Dieu,
même si cela représenterait pour lui des efforts importants.
En effet il faut tenir compte de tout le contexte de la bible pour exprimer
la vérité.
Voilà le texte que celui qui avait composé le message en question devrait tenir compte : Mat 12 : 36 - 37 !
Ce texte et d'autres montrent, que les morts seront jugés sur la base de leurs action commises AVANT leurs mort et non après une resurrection
momentanée.
Je connais la raison de cet égarement . Il s'agit d'une mauvaise interprétation de Rom 6 : 7 qui ne dit pas comme certains ont traduit;
La mort dissout le pêché , ou d'autres ; celui qui est mort est acquitté du pêché, mais selon le contexte en lisant avec attention les versets qui suivent, Paul nous fait une exposée de ce que devrait être notre conduite
une fois baptisé.
Pour ce faire ,il prend l'exemple d'un qui est mort et de ce fait ce mort ne serait plus capable de produire de nouveaux pêchés, car les morts sont inconscients.
Alors de Paul de conclure, vous devez être ainsi par rapport aux pêchés
comme morts bien que vivants. Le baptème est comme un ensevelissement de l'individu,puis la resurrection quand il est sorti de l'eau. Ou avec d'autre mots,la traduction sera plus exacte en lisant :
Celui qui est mort,est incapable de pêcher ! ou délivré des actes de pêchés.
Heureusement que Jésus rectifie la situation sinon nous pourrions nous trouver devant une injustice de la part de notre Dieu? ce qui n'est pas possible.
En effet , en prenant l'exemple d'un malfaiteur, tueur, pédophile
matricide, patricide etc... Si cette individu avait la "chance" de mourir avant
l'intervention de Dieu, il pourra être favorisé par rapport à une petite bigote
qui n'a jamais fait mal à une mouche, mais qui avait négligé le message de Jésus et n'avait point pris position pour Lui.
Selon l'interprétation de la même secte qui donne l'explication fallacieuse de Rom 6 : 7
C'est ici que les paroles de Jésus sont utiles à méditer qui dit : Il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir . Ou cet autre texte qu'on trouve en Jean 9 : 40 -41
Bonne méditation Ava

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 oct.03, 09:12

Message par issa »

ce qui d ailleur est logique l on est juger sur les faits accomplit durant notre vie terrestre( d ailleur c est le but meme de cette vie l acces au paradis) pour cela nous sommes d accord en ce point l islam dit exactement la meme chose

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 oct.03, 12:19

Message par Eliaqim »

Bonjour
je refait revision des remarque d'Ava
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché. (Louis Segond Version)

no 1 Avec Romains 6:7 je comprent que les morts avans le jugement de Dieu Har-maguedon qui sont morts est libre du péché, car celui qui est mort est libre du péché.

no 2 Ceux qui sont vivant et on ecouter la parole de Dieu comme tu dit Ava En effet , en prenant l'exemple d'un malfaiteur, tueur, pédophile matricide, patricide etc... Si cette individu avait la "chance" de mourir avant l'intervention de Dieu, il pourra être favorisé par rapport à une petite bigote qui n'a jamais fait mal à une mouche, mais qui avait négligé le message de Jésus et n'avait point pris position pour Lui.
Voilà le texte que celui qui avait composé le message en question devrait tenir compte : Mat 12 : 36 - 37 ! Ce texte et d'autres montrent, que les morts seront jugés sur la base de leurs action commises AVANT leurs mort et non après une resurrection
momentanée.
sont-t-ils la les vivant juger ariver meme a har-maguedon qui se font la juger de leur vivant? car nous savon que les morts on payer le salaire du pécher! mais que ceux qui seron juger injuste pour le prochain systeme de chose seront vivant et devron mourir comme Adam car il on laisser le lapse de temps sécouler et de se fait oui seront jugé de leur vivant :)

Je partage l'opinion de la secte en question pour se qui est que Dieu seul sera juge de qui sera sauver et qui ne le sera pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.03, 19:50

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim !
Comme d'habitude tu prends position non pour la Parole de Dieu mais comme tu le dis si bien pour la secte.
Tu ne prends même pas la peine de analyser et PUIS donner ton avis sur les textes que j'ai cité qui montrent clairement ce que Jésus en pense.
Ne te laisses plus conduire par des aveugles mais ouvre tes yeux afin de pouvoir aider d'autres aveugles pour leur éviter une chute brutale.
Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 oct.03, 04:39

Message par Eliaqim »

Je ne te suie pas ... tu dit qu'il sont si [...] il sont sa [...] mais tu dit la meme chose que eux-meme ???? tu mélange tout pour dire la meme chose [surprenant] tu affirme des le début que cette doctrine est fausser mais si oui explique tout du début a la fin on vera ensuite point par point car je me demande ci comme dans un autre file tu va dir la meme chose mais acuser le contraire pour en dire en bout de ligne la meme chose et sa seulement en dautre mots. Et la ta pas a te fair de soucie je sui bien la avec tout ma tete et personne ne ma bourer le crane avec des mensonge si toi tu a passer par la c toi et toi seul, mais tu te trouve minoritaire car il y a un seul peuple au service de Dieu et si tu a trouver se peuple dit le moi avec l'enseignement qui va avec et vien pas me dire celle qui sont fausser je veux pas le savoir je fait mest propre recherche et je demande la meme chose des autre membres du forum nous ne somme pas ici pour parler en mal des autre mais parler avec la bible selon l'enseignement de la Bible et de se que nous voulon fair découvrire au monde. tu crée une opinion sujestive trops facilement pour certainne personne. Je dit pas ses chose la pour mal faire remarque bien mais dans les meilleur des but. Exemple avec la nouriture alimentaire ; ci tu a un enfant va tu lui dir que la nouriture que tu va lui donner est movaise et méchante ou va tu laisser l'un de tes inviter dir a ton enfant la meme chose pour l'encourager a dir non ! cette enfant selon moi est capable de faire son choie personnel et saprocher de lui meme pour voir quel est l'odeur et quel est le fruit de celui-ci .
A propos des secte si on lit bien l'opinion de la bible :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=190
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 nov.03, 09:08

Message par septour »

IL N,Y AURA PAS DE JUGEMENT,SI DIEU DEVAIT JUGER SA CREATION ,CELA VOUDRAIT DIRE QUE CE QUE DIEU A CRÉE EST IMPARFAIT,ET QUE LUI MÉME EST IMPARFAIT.QUAND DIEU NOUS A CRÉE,EN SE DIVISANT ,IL SAVAIT CE QU,IL FAISAIT,IL NOUS A DONC FAIT A SON IMAGE ET PARFAITS.FAITES CONFIANCE A DIEU,IL EST PARFAIT ET SES DESSEINS LE SONT AUSSI,PERSONNE NE PEUT JUGER DE L,IMPERFECTION DE CES DESSEINS SUR UN TOUT PETIT BOUT DE CEUX CI! :D parcibul

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 nov.03, 09:15

Message par issa »

je passerais sur le fait que dieu nous ai cree a son image(car selon la croyance de l islam rien n egale dieu et rien ne lui est semblable)cependant le fait qu il juge sa creation n affecte en rien sa perfection car sa creation a commis des actes abominable de part sa capacite de libre arbitre dieu n est donc pas responsable

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.03, 11:29

Message par Ava »

Je vais essayer de répondre aux deux intervenants sur la question qui fut abordée.
D'abord je désire signaler à celui qui se fait appeler Issa combien est grande ma surprise en lisant sa fiche d'identité.
D'après cette fiche, il serait musulman ! Or sur un autre poste il se disait chrétien.
Il faudra savoir ? De toute façon sa façon de défendre la religion de Mohamed me faisait bien dire qu'il ne devait pas être vraiment chrétien.
En suite, le fait qu'il vit en Belgique doit l'influencer dans son jugement
par rapport aux normes en vigueur dans les seules écritures saintes qu'est la Bible. Il ne faudra pas beaucoup pour que des gens comme lui commencent à se faire sauter comme ses frères aveuglés par les imams sans intelligeance et sectaires.
Pour Eliaquim maintenant: C'est difficile de te faire réfléchir à l'aide de la Bible seul. Le lavage de cerveau que tu avais subi chez les témoins avait enlevé ton esprit d'analyse qui est nécéssaire pour pouvoir identifier la vérité.
Réfléchis sur tes propres paroles qui démontrent combien tu es éloigné de Dieu et sa parole.
Pour défendre une secte tu est prêt de salir Dieu en lui prétant des actions sanguinaires, comme l'exemple que j'avais choisi pour illustrer le non sens des enseignements des témoins en rapport avec le jugement des morts et des vivants.
Tu acceptes donc d'adorer un Dieu qui serait un assassin sans srupules
Heureusement que tu te trompes car il n'y a aucun avenir avec une divinité qui serait capable d'agir comme tu le crois.
Quand Jésus viendra pour remettre les choses terrestres en ordre certains seront étonnés de constater dans quel catégorie Il va les placer
comme décrit en Mat 7 : 21 -23.
Si tu veux bien prêter attention aux raisonnements qui visent ta sécurité
dans cette situation, il se peut que tu arriveras de changer d'attitude.
C'est ce que je te souhaite Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.03, 12:53

Message par Eliaqim »

Salut Ava
Ci tu a vraiment été témoin de Jéhovah alors je comprent que tu soit choquer vu qu'il ton exclue de leur mode de vie ou en d'autre mots organisation. Je croit que la vraie raison qu'il ton exclue a été que tu n'a pas écouter les conseille en rapport de la conduite a avoir en cas de d'ésacore au sein de cette organisation, qui je tien a dire tien appuit sur la Bible pour évaluer une personne a exclure ou non. Toi tu dit en plus que tu ne fait pas partie d'une organisation ou une autre mais que tu croit au Christianisme. Je veux moi ouvrire tes yeux maitenant pour te fair comprendre une chose... une secte ne peux pas avoir naissance ci il y a pas de vérité de base donc une secte prend naissance a partire de la vérité, mais toi a tu réflechit que accuser une organisation de secte faux forcement qu'il en est une vraie aussi pour que le mots secte soit posible :!: :?: mais toi tu fait rire en plus de ta connaisance tu oze traiter une organisation qui est la plus proche de tes conviction de secte et sans parler des autre .. je me demande bien sous quel operation tu agit ... vue que tu aime parler directement je vais le faire aussi ... selon moi tu agit sous l'operation de Satan et je n'ait pas a chercher beaucoup plus sa saute a mest yeux ta conduite le démontre mais surment tu est aveugler par elle et tu en est vraiment voiler .

j'ai écouté tes affirmation mais ton approche je la refuse, car l'on n'approche pas les gens du monde par des insulte déguiser, tu la fait avec moi une facon de piquer les gens et de les abaiser. on n'a pas a se choquer pour se que l'on ne sait pas expliquer au autre convenablement, donc prent le temps qu'il te faux avec la bonne approche sans accusation formelle mais tu peux OUI remetre en question se que tu a aprit avec se que les autre seron capable de partager mais je sui contre lidée que l'on n'approche une religion ou organisation religieuse en particulier pour seulement dir elle est fausser je tien a dir que les gens eu-meme sont capable d'avoir secoure a leur propre disernement de coeur. Ici ses un forum inter-religieux non pas pour blaster l'autre mais laisser libre a chaque personne de se fair son opinion et non pour imposer le sien au autre .

Ps si je fait des faute demande de te le faire traduire dans ta langue je n'ai pas d'autre solution

AMICALEMENT DANS LE RESPECT
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 nov.03, 14:00

Message par septour »

ah non??Que dieu juge ce qui est parfait (sa creation) te parait normal.Ce que dieu a crée ,il l,a fait parfait a son image,donc aucun jugement n,est necessaire.Ce que TOI tu juges imparfait,ne l,est absolument pas,comment dieu ,parfait ,pourrait il crée qq chose qui ne soit pas comme lui ,parfait.C impossible et c une insulte gratuite faite a dieu.(sans consequence ,rassures toi).Tout ce scenario ,d,imperfection ,de jugement ,de punition d,enfer ,etc,etc,ne sont que de l,imagerie religieuse,et n,ont aucune realité.Les religions sont ttes obligées pour survivre ,de faire croire a cette imperfection de l,humanité,sinon personne n,irait dans leurs eglises.Ces dernieres ont montées une arnaque for bien elaborée et polie avec le temps ou peur et culpabilité tiennent la premiere place.Beaucoup de gens sont tombés dans ce piege odieux.DIEU ce n,est pas ça du tout!! :D parcibul

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

creation

Ecrit le 04 nov.03, 14:19

Message par septour »

Dieu nous a effectivement donné la plus grande des libertés:LA LIBERTÉ TOTALE .ET DE CE FAIT EFFECTIVEMENT ,IL N,EST PAS RESPONSABLE DE NOS AGISSEMENTS ET NOUS SEULS LE SOMMES.Mais avec CETTE liberté vient obligatoirement une autre liberté ,celle de faire des erreurs.ET DIEU SAVAIT QUE NOUS EN FERIONS ,CAR C LUI QUI A CRÉE NOTRE CADRE DE VIE AVEC TTES LES POSSIBILITÉS QU,ELLE CONTIENT EN ''BIEN'' ET EN ''MAL'',EN HAUT ,EN BAS,EN CHAUD ,EN FROID ,EN DROITE ET EN GAUCHE,EN LUMIERE ET EN OBSCURITÉ,EN GRAND ET EN PETIT ,ETC ,ETC.DONC,DIEU NE NOUS JUGERA PAS POUR CE QU,IL SAVAIT QUE NOUS SOMMES ENTRAIN DE FAIRE OU FERONS.DIEU EST AMOUR ,PAS JUGEMENT,PAS PUNITION,PAS ENFER ,PAS SATAN.AMOUR! :D PARCIBUL

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 nov.03, 15:47

Message par issa »

:D tu as mal comprit apparement premierement je dit pas etre chretien je dit avoir ete chretien nuance importante,deuxiemement la bible est disponible egalement en belgique et toutes les eglises sont represente merci pour nous ensuite pour preuve j ai ete eleve catholique et j ai ensuite trouver la vision protestante evangelique plus juste,troisiemement pour ce qui est de l intelligence sache que si je suis musulman desormais n est pas du hasard c est le fruit d un travail d une etude de la bible et des differentes religions et ensuite partant de la d une honnetet intellectuelle de reconnaitre la verite ou elle se trouve (meme si cela est difficile a admettre car evidement le systeme chretien me conviendrait mieux tu pense fait ce que tu veux tes peche sont deja pardonner par le sang de jesus trop cool mais helas pas veridique )donc je pense qu il m as fallu une certaine intelligence pour faire toutes ses recherches et admettre que mes cropyance etait fausse et que la verite etait dans l islam(que nos amis chretiens n y voit pas la une attaque en bonne et due forme contre leur religion mais simplement un moyen de montrer a septours sont erreur a mon sujet merci d avance)

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 04 nov.03, 21:03

Message par Bob94700 »

Bonjour Issa,
Sauf erreur de ma part, il me semble que c’est la 2° fois que tu affirmes ce que tu viens de dire sur le péché et le pardon dans la bible … Plus grave, je t’avais déjà répondu pour corriger ta fausse affirmation et là, tu la redis … Lis-tu quand on te répond ?

Tu prétends avoir étudié la bible, vraiment ? Et tu y aurais trouvé qu'on peut faire ce qu'on veut puisque le sang de Jésus nous a déjà pardonné et que c’est bien cool ? Vraiment ??? Décidément, cela montre que tu n'as pas compris ce que tu as lu. Car aucun passage ne dit cela. Certes, c'est par le sang du sacrifice de Christ que nous sommes pardonnés, mais une fois converti, je me répète, le croyant est vivement invité (c’est un euphémisme) à ne plus pécher (mais s'il le fait, il est pardonné, ce qui n'est pas une facilité, mais la continuité de l'amour de Dieu). Paul (même si tu le hais, et Dieu sait pourquoi : il a dit ce qui est juste sur quiconque proclamait un évangile différent du sien), Paul affirme qu'on ne peut faire du mal pour en tirer du bien, qu'on ne peut pécher pour que la grâce abonde (justement en réponse à ceux qui, comme toi apparemment, pensaient que puisqu'on est pardonné on peut se permettre une vie sans règle en quelque sorte : relis les lettres aux corinthiens et voit comment Paul les reprend sévèrement à cause du péché). Jacques disait : oui la foi, mais aussi les oeuvres que la foi implique (la conversion porte des fruits, oeuvres de la foi, même si la foi seule sauve). Que dit enfin Jésus après avoir pardonné : va et ne pèche plus.

Difficile d'être plus clair. Si ta foi musulmane découle d'une analyse du coran et d'autres religions aussi incorrecte que ton analyse de la bible, je suis ... inquiet pour toi. Enfin, au moins j’espère que tu ne prêteras pas une fois de plus cette fausse affirmation au christianisme.
Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités