Mormon a écrit :Bonjour, intrigue
Il y a des choses qui vous échappent parce que je vous présente des notions qui vous sont étrangères.
sûrement étrangère à la
Bible.
Mormon a écrit :
Ou j'ai peur que vous soyez un peu de mauvaise foi vu votre remarque concernant la quantité faisant la vérité.
tu ferais mieux de t'abstenir de me juger, car Jésus te l'interdit en Matthieu 7:1
Mormon a écrit :
Vous devriez répondre "Pourquoi dites-vous cela puisqu'Héb. 1:8:9...? ". Vous vous emballez trop vite dans votre désir de l'emporter. Moi, j'essaye de vous enseigner sans arrière pensée.
premièrement, je me base sur la Parole de Dieu écrite, deuxièmement je te trouve un peu prétentieux en parlant d'enseigner la pensée de Dieu, car au cas où tu l'ignores, c'est le Saint-Esprit que sonde Dieu et connais sa pensée.
Mormon a écrit :
Je parlais du titre de Dieu, non de la qualité de dieu.
Oui, mais si tu avais suivi la conversation depuis le début, tu aurais appris que je partage l'idée que Dieu et Jésus sont 2 personnes, et quand je dis que jésus est Dieu cela ne veut pas dire que Jésus substitu la place de Dieu le père.
Mormon a écrit :
Le titre, c'est le Père seul qui le possède parce que lui seul est le père de tous les esprits (Jésus étant le premier-né incréé des esprits engendrés par Dieu). Je pensais que vous aviez saisi cette subtilité.
apparament c'est toi qui n'a pas saisie que tu dis la même chose que moi, car ce que je combat c'est l'hérésie d'un Jésus créé, car cela n'est pas écrit dans la
Bible.
Mormon a écrit :
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses (création spirituelle)
et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes (création physique)
." (1Cor.8:6)
Qu'ils soient "un" ou unis d'un seul cœur, heureusement !
il s'agit plus que d'une union de coeur, sinon les pharisiens n'auraient eu aucun motif de mise à mort de Jésus.
Mormon a écrit :
Non,
si
Mormon a écrit :
voici comment le présenter :
Une personne qui est Dieu + le Fils de Dieu + le Saint-Esprit (trois personnes différentes et distinctes avec la qualité de dieu) = la divinité chrétienne. Ce que vous avez énuméré est incomplet, et relève du cache polythéisme.
non ! ce que tu dis est faux, car le polythéisme implique au minimum 2 dieux distincts, alors qu'aucun chrétien ne croient cela, car Dieu + son Esprit + sa Parole = 1 seul Dieu et pas 2 ou 3.
Mormon a écrit :
Je n'ai jamais prétendu cela.
pas toi, mais d'autres.
Mormon a écrit :
En tant que premier-né, il a été engendré (comme tout le monde) en esprit par Dieu. Mais comme tout le monde, il est incréé ; et comme tout le monde, il est de tout éternité : cela est une loi inhérente au libre arbitre et aux exigences de la justice en rapport avec la permanence de choisir.
pourquoi dis-tu comme tout le monde il est incréé ?
l'homme a été créé (Adam), mais pas Jésus.
Mormon a écrit :
De même que vous avez été engendré physiquement par vos parents, de même votre esprit vivaient auparavant ayant choisi de venir ici-bas.
Jésus était parfait avant même d'avoir été engendré spirituellement et mériter la position de premier-né.
Jésus est Dieu dans le sens "d'éternité en éternité".
de ce côté, on est d'accord, car c'est bien ce que la
Bible enseigne.
Mormon a écrit :
De l'éternité ou longue période de l'évolution spirituelle, à l'éternité du salut dans la résurrection qui est devant nous. Et, tout comme nous, Jésus dut gagner son salut.
Là je conteste ce que tu dis, car Jésus n'avait pas besoin de gagner son salut, d'ailleurs c'est même lui qui est l'auteur du salut (Hébreux 5:9)
nous, dans notre cas, nous ne pouvons pas aller au ciel sans le salut, mais pourJésus c'est différent, car il n'avait pas besoin de gagner le ciel, puisqu'il l'a quitté pour venir dans ce monde;
d'ailleurs nous lisons, qu'à sa naissance il est déja saint :
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi
le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)
il est venu donner sa vie pour nous et pas pour lui.
Mormon a écrit :
Une dernière chose, nous ne pouvons pas tous détenir la vérité à la fois en nous opposant. Nous devons être prêts de renoncer à notre position même si cela doit nous exposer à perdre la face devant notre entourage. Nous avons le devoir de vaincre le monde par amour pour Dieu et pour nous-mêmes.
Cordialement, et bonne journée !

oui, il est évident qu'il faut accepter humblement que la Parole de Dieu a le dernier mot sur nous, malheureusement, trop de personnes ont peur de perdre la face ou leur statut et privilèges.