
des nouvelles de 607 ou 587 ?
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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- Arlitto
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 06:52Soyons honnête, la WT et les dates, ça a toujours fait deux... 

- franck17360
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 06:58De toutes façons, il n'y a pas de 607 avant notre ère, il n'y a pas de 587, il n'y a pas de 1914, il n'y a pas de 1942, etc, etc dans la Bible...
Dans la Bible, il y a : "“ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père+. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés+, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé+. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger+, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc+, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée*, ou à minuit*, ou au chant du coq*, ou tôt le matin*+ ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis+. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez"
D'établir des dates hypothétique ne sert absolument à rien. Et cela ne s'applique pas au terme de veiller ca...
Dans la Bible, il y a : "“ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père+. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés+, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé+. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger+, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc+, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée*, ou à minuit*, ou au chant du coq*, ou tôt le matin*+ ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis+. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez"
D'établir des dates hypothétique ne sert absolument à rien. Et cela ne s'applique pas au terme de veiller ca...
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 07:01Biblique? Mais la date dîtes pivot de -539 est donnée par.... TADA les hommes! Et celle-la la WT l'accepte!agecanonix a écrit :Arlitto a vraiment du mal et j'en suis triste pour lui.
La seule référence valable et licite pour un chrétien c'est la bible. Point.
Si elle dit, comme elle le dit, que les juifs sont restés 70 ans à Babylone et que ces 70 ans se sont terminés en 537, alors n'importe quel homme pourra affirmer le contraire, avec toutes les ?? preuves??? paiennes qu'il voudra, un chrétien croira la Bible..
C'est tout, limpide et biblique..
Le reste, c'est le monde et son chef qui ont intérêt à contredire la bible comme ils le font en niant le nom de Dieu, en mettant en avant l'évolution, et en mettant en doute la vérité biblique.
Arlitto semble choisir son camp.
YHWH qui voit ce qui se passe ici, est témoin que nous défendons sa parole..C'est tout ce qui nous importe..
Comment expliques-tu le livre de Zacharie alors, qui avec la Bible arrive à cette date de -537?
Aucun TJ n'ose expliquer ce livre... même la WT est obliger de "tricher" avec ces "forcément", "il est logique de conclure que..."
Enfin bref, on tourne en rond avec ça.
Il y a tellement de vide argumentaire dans cette théorie qui mène à 1914 (ET MEDICO c'est hyper méga lié!!!!!!) en commençant par cette date et tout le reste derrière que je me demande comment on peut croire que cela vient d'un message caché de Dieu!!!!
Peut-être qu'il faudrait relire les écrits de Russel sur "ses" calculs avec les pyramides...oui je sais c'est un coup bas....

Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- Arlitto
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 08:03Comment expliques-tu le livre de Zacharie alors, qui avec la Bible arrive à cette date de -537?
Aucun TJ n'ose expliquer ce livre...
ZEKARIA 1:1, 2, 12 (TMN)
‘‘Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : “Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement...” ‘‘ Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ” ”
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
“Jusqu’à quand…” demande l’ange. Cette expression indique que l’on est dans l’attente de quelque chose de particulier : en l’occurrence, c’est la fin de la période de colère divine contre Jérusalem et Juda qu’on espère imminente, période qui est précisément donnée ici pour être de 70 ans…
Ce texte évoque les 70 années de captivité à Babylone au cours desquelles le peuple juif a en la circonstance jeûné et mené deuil. En voici la confirmation :
‘‘ Durant les 70 années d’exil à Babylone qui suivirent, ce cinquième mois fut une époque de jeûnes et de lamentations pour les Juifs, en souvenir de la destruction du temple de Jérusalem (Ze 7:3, 5 ; 8:19). ’’ - Etude Perspicace - it-1 p. 11 « Ab »
Zekaria 1:1 situe les paroles de l’ange « au huitième mois, dans la deuxième année de Darius ». Les historiens fixent le début du règne de Darius en l’année – 522, date avec laquelle la Watchtower est d’accord :
‘‘ Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. ’’ - Etude Perspicace - it-1, p. 471, « Chronologie »
Ce qui amène le début de rédaction de Zekaria vers la fin (mois d’octobre/novembre) de l’année – 520.
Rendons-nous maintenant au chapitre 7 de Zekaria.
ZEKARIA 7:1-5 (TMN)
‘‘D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième jour du neuvième mois, c’est-à-dire en Kislev. Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant: “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : “Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième mois et au septième mois, et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné?” ’’
Nous sommes « dans la quatrième année de Darius le roi », exactement deux ans après les propos de l’ange rapportés dans le chapitre 1, en l’année – 518.
Nous comprenons très clairement que la période des 70 ans vient de se terminer ou est en cours d’achèvement. Il n’est même pas nécessaire de consulter d’autres traductions, tant le contexte est explicite. Nous sommes bien en – 518.
Récapitulons :
A la fin de l’année – 518, des juifs viennent interroger les prêtres pour savoir s’ils doivent continuer à jeûner au cinquième mois (en souvenir du jour où Nebuzaradan, chef de la garde du corps de Nébucadnezzar, brûla la ville et son temple – Jérémie 52:12-13 ; 2 Rois 25:8-9)et au septième mois (en mémoire du meurtre du gouverneur Guedalia que Nébucadnezzar avait établi pour gouverner les Juifs – Jérémie 41:1-3 ; 2 Rois 25:22-25), comme ils le font depuis soixante-dix ans. Dieu répond que leur obéissance aurait été préférable lorsqu’ils habitaient encore paisiblement Jérusalem et sa région, ce qui confirme que leur exil et leur retour au pays viennent de prendre fin il y a peu de temps.
“ Ne devez-vous pas obéir aux paroles que Jéhovah a criées par le moyen des anciens prophètes, alors que Jérusalem était habitée et tranquille, avec ses villes tout autour d’elle, et alors que le Négueb et la Shéphéla étaient habités ? ’ ” (Zekaria 7:7)
Sur la base de ce récit, faisons un calcul très simple : quand les juifs ont-ils été déportés ?
En – 518, Dieu lui-même déclare que les Juifs ont pratiqué le jeûne pendant soixante-dix ans, qui correspondent à leurs 70 années d’exil à Babylone. Ils l’ont donc commencé à la fin (octobre/novembre) de l’année – 588, peu de temps après leur arrivée à Babylone, alors que Jérusalem venait d’être dévastée par les armées de Nébucadnezzar.
CONCLUSION
Grâce au livre de Zekaria, nous avons la preuve biblique irréfutable que Jérusalem a été détruite
en l’année – 587, ainsi que le confirment tous les livres d’histoire et les témoignages archéologiques.
En définitive, la Watchtower n’est en accord ni avec l’histoire… ni avec la Bible !
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 09:46Quand tu cites un verset regarde bien le contexte.
(Zekaria 7:1-5) 7 D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné [...]
il est question de la quatrième année de Darius ici donc Zacharie fait simplement un rappel de ce qui c'est passé dans le temps et rappel que les juifs n'e respectaient pas les sabbats.rien a voir avec ce verset de Esdras.
(Ezra 1:1) 1 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [sortie] de la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :
c'est de bonne guerre mais ça ne marche pas.
(Zekaria 7:1-5) 7 D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné [...]
il est question de la quatrième année de Darius ici donc Zacharie fait simplement un rappel de ce qui c'est passé dans le temps et rappel que les juifs n'e respectaient pas les sabbats.rien a voir avec ce verset de Esdras.
(Ezra 1:1) 1 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [sortie] de la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :
c'est de bonne guerre mais ça ne marche pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 19:21Effectivement.
Zecharia fait un rappel de ce qu'avaient fait les juifs pendant les 70 ans d'exil et s'interroge s'il faut continuer si longtemps après.
Il ne dit absolument pas que ces 70 ans sont en train de se terminer.
Alors qu'Esdras écrit précisément que les 70 ans se termine en 537...
alors, Arlitto, vérité des hommes ou de Dieu.. A toi de choisir !!
Zecharia fait un rappel de ce qu'avaient fait les juifs pendant les 70 ans d'exil et s'interroge s'il faut continuer si longtemps après.
Il ne dit absolument pas que ces 70 ans sont en train de se terminer.
Alors qu'Esdras écrit précisément que les 70 ans se termine en 537...
alors, Arlitto, vérité des hommes ou de Dieu.. A toi de choisir !!
- Arlitto
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 29 juil.13, 19:28Tu as oublié : ou de la WT......alors, Arlitto, vérité des hommes ou de Dieu..

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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 30 juil.13, 05:19Bible Fillion commentaire sur Esdras 1:1.

il bien question de 536.
donc comment faut il faire pour arriver à 587 ?

il bien question de 536.
donc comment faut il faire pour arriver à 587 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 30 juil.13, 08:21Mon cher Pion, il y a des années la vérité historique était que Ponce Pilate n'avait pas été à Jérusalem à l'époque du Christ, c'était impossible, La vérité était que Sergius Paulus n'était pas proconsul contrairement à ce que disait Luc, la vérité historique était que la Septante n'avait jamais contenu le tétragramme et on se moquait des illuminés qui préféraient croire la Bible que la science. Depuis, on a découvert une stèle confirmant que Ponce Pilate était bien en fonction à Jérusalem au moment de la mort du Christ, une stèle mentionnant le proconsul Paulus et des fragments de Septante comportant le tétragramme.Pion a écrit :En d'autres mots la vérité n'a aucune importance, l'important est de croire a n’importe-quel prix, mais il faut croire!
La vérité d'un jour n'est pas toujours la bonne.....
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 30 juil.13, 22:53Certains historiens et pas tous, loin de là, pensaient que Ponce Pilate n'était pas à Jérusalem à ce moment-là.............., rien à voir avec cette date confirmée par tout le monde "sauf la WT" de -586/87 pour la destruction de Jérusalem, cette date est arrêté et confirmé depuis des siècles et des siècles, ce n'est pas une nouveauté comme voudrait le faire croire la WT, je ne vois pas comment cette date pourrait être remise en cause par une stèle ou X objet retrouvée, car toutes les preuves sont déjà présentées confirmant - 586/87 et aucune preuve pour confirmer -607...
La WT s'est toujours trompée sur les dates et depuis le début, aucune de ses prédictions avec dates précise ne s'est réalisée à ce jour, dès lors, quelle peut être sa crédibilité face à la réalité historique et pourquoi lui faire confiance ???.

La WT s'est toujours trompée sur les dates et depuis le début, aucune de ses prédictions avec dates précise ne s'est réalisée à ce jour, dès lors, quelle peut être sa crédibilité face à la réalité historique et pourquoi lui faire confiance ???.
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 31 juil.13, 17:48(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 31 juil.13, 19:30.
Nabuchodonosor Ier régna de 1257 à 1240 av. J.-C. et semble avoir mis de côté l'ancienne dynastie élamite qui avait occupé le pouvoir pendant 576 ans. Il paraît qu'il soumit à son sceptre presque toute la Chaldée.
Nabuchodonosor II, fils de Nabopolassar, succéda à son père en juin 605 av. J.-C.; à un âge fort jeune, il avait déjà géré les affaires et avait contribué à la destruction de Ninive et du pouvoir des Assyriens. La faiblesse de l'Assyrie avait encouragé l'un des rois les plus entreprenants, que l'Egypte ait eus, à s'emparer de l'Asie, Le pharaon Nécho s'était avancé en Palestine, avait vaincu et tué le roi de Juda, Josias, à Megiddo, le Magdolos d'Hérodote (609), soumis toute la Syrie jusqu'à Carchémis, que le même auteur nomme Cadytis, traduction du mot « la sainte », nom que la ville de Carchémis portait encore plus tard - Hiérapolis - et qu'elle porte encore sous la forme corrompue de Djerablous. C'est en partant de Carchémis, comme base de ses opérations, que l'Egyptien prévoyant pensait soutenir Ninive dont la chute pouvait le menacer lui-même.
A peine Ninive prise, Nabuchodonosor, devenu roi, battit les Egyptiens, les chassa de Carchémis et mit fin à leur empire en Asie. Il envahit à son tour la Judée, remplaça le roi Jojachin par son oncle Sédécias (en 598) et se tourna contre d'autres peuples de l'Asie occidentale. Mais lorsque Sédécias montra des velléités d'indépendance, il mit le siège devant Jérusalem, qu'il interrompit à cause de l'attitude menaçante du pharaon. Enfin, il assiégea de nouveau Jérusalem, prit la ville d'assaut et détruisit le Temple de Salomon (le dimanche 27 août 587 av. J.-C.). Il traita le roi captif avec une cruauté inouïe : il l'aveugla et il massacra ses enfants.
Nabuchodonosor mourut au mois d'août ou de septembre de l'an 562 av. J.-C
Nabuchodonosor Ier régna de 1257 à 1240 av. J.-C. et semble avoir mis de côté l'ancienne dynastie élamite qui avait occupé le pouvoir pendant 576 ans. Il paraît qu'il soumit à son sceptre presque toute la Chaldée.
Nabuchodonosor II, fils de Nabopolassar, succéda à son père en juin 605 av. J.-C.; à un âge fort jeune, il avait déjà géré les affaires et avait contribué à la destruction de Ninive et du pouvoir des Assyriens. La faiblesse de l'Assyrie avait encouragé l'un des rois les plus entreprenants, que l'Egypte ait eus, à s'emparer de l'Asie, Le pharaon Nécho s'était avancé en Palestine, avait vaincu et tué le roi de Juda, Josias, à Megiddo, le Magdolos d'Hérodote (609), soumis toute la Syrie jusqu'à Carchémis, que le même auteur nomme Cadytis, traduction du mot « la sainte », nom que la ville de Carchémis portait encore plus tard - Hiérapolis - et qu'elle porte encore sous la forme corrompue de Djerablous. C'est en partant de Carchémis, comme base de ses opérations, que l'Egyptien prévoyant pensait soutenir Ninive dont la chute pouvait le menacer lui-même.
A peine Ninive prise, Nabuchodonosor, devenu roi, battit les Egyptiens, les chassa de Carchémis et mit fin à leur empire en Asie. Il envahit à son tour la Judée, remplaça le roi Jojachin par son oncle Sédécias (en 598) et se tourna contre d'autres peuples de l'Asie occidentale. Mais lorsque Sédécias montra des velléités d'indépendance, il mit le siège devant Jérusalem, qu'il interrompit à cause de l'attitude menaçante du pharaon. Enfin, il assiégea de nouveau Jérusalem, prit la ville d'assaut et détruisit le Temple de Salomon (le dimanche 27 août 587 av. J.-C.). Il traita le roi captif avec une cruauté inouïe : il l'aveugla et il massacra ses enfants.
Nabuchodonosor mourut au mois d'août ou de septembre de l'an 562 av. J.-C
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 02 août13, 19:49j'aime bien la phrase ( il semble).
toute les bible que je t'ai donné comme réfference parle de la fin des 70 ans de captivité entre 536-538.ce qui suppose que Jérusalem n'a pas été détruite en 587.la date de 607 et bien plus proche selon la bible.
toute les bible que je t'ai donné comme réfference parle de la fin des 70 ans de captivité entre 536-538.ce qui suppose que Jérusalem n'a pas été détruite en 587.la date de 607 et bien plus proche selon la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 02 août13, 20:43???.........................j'aime bien la phrase ( il semble).

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 02 août13, 23:18Medico tu fais une fixette sur ce commentaire qui en plus te dis que 606 n'est pas la ruine du temple mais la première déportation!
Je ne sais pas si tu le lis bien ou pas.
Enfin je sais pas moi je lis bien que le point de départ (606) est "non la ruine de Jérusalem et du temple" mais "dans la quatrième année de Joakim"
Et au fait Medico, TA société WT fixe le règne de Joakim comme ceci:" règne de Yehoïaqim, qui dura 11 ans (628-618 av. n. è.)" it2 p 1187 ou ici http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002377
D'après elle la quatrième année serait TADA... 624 oups


Alors en fonction de ce texte et des informations dis-moi qu'elle est la date de la ruine du temple? pas compliqué la question... mais je l'ai déjà demandé il me semble.
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