L ENFER ET LE PARADIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 12 janv.05, 11:04
Réponses : 0

L ENFER ET LE PARADIS

Ecrit le 17 avr.05, 04:27

Message par zemmoura »

En tant que chrétien comment voyez vous l enfer et le paradis?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 avr.05, 07:30

Message par Brainstorm »

nous avons une bonne description du paradis dans la Genèse.
Il n'y a aucune raison de penser que DIeu ne va pas rétablir ce paradis pour ses fidèles ...
Quand à l'enfer, rien ne prouve dans la Bible que DIeu voue à des tourments éternels ceux qui refusent de lui servir.
Au contraire, l'âme étant mortelle, Dieu juge puis détruit définitivement les infidèles.

Voilà la vérité biblique notamment selon les TJ.
Avec textes à l'appui si nécessaire ... sur demande :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 09:39

Message par septour »

salut
tjrs les mémes antiennes ,le paradis est ailleurs ,l'enfer,dieu et les siens.
quand donc finiront ces histoires de petites religions.
le paradis ,nous y sommes,a nous de le decouvrir ,il n'est pas loin, au fond de nous,la tout y est ,méme dieu.
si dieu est AMOUR,comment peut il faire souffrir ainsi pour l'éternité;l'enfer est un non sens accolé au nom de dieu.
ce pape qui vient de mourir ne diait il pas "que l'enfer est une vision de l'ésprit et non un lieu physique."
et enfin pour dieu nous sommes TOUS ses enfants,personne n'est separé de dieu,méme les pires d'entre nous,méme celui qui tue ,qui viole .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 avr.05, 10:00

Message par Eliaqim »

J’adore le sujet de l’enfer, car je peut lancé mon slogan préféré! Ci moi homme que je suis, je ne suis incapable de torturé un chien méchant. Serait tille possible que j’ai plus de cœur que Dieu lui étant parfait? Dans l’imperfection on n’a plus de cœur ou quoi, ou ses un tissu de mensonge ses propos sur l’enfer?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 avr.05, 10:10

Message par Nova »

Personnellement, je ne crois pas en l'enfer... mais je suis pas chrétienne, zemmoura.

Une question à se poser : si l'enfer existe, peut-il être éternel ? Quel acte de l'homme mériterait l'éternité de l'enfer ? Dieu est Amour. Comment pourrait-il condamner une de ses créatures qu'Il aime tant à l'enfer... et encore pire à l'éternité de l'enfer ? Je n'y crois pas une seule seconde.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 11:12

Message par LOVE »

Si vous lisez bien votre Bible, l'enfer existe, cependant il est pour Satan et ses démon pas pour la créature de Dieu. Cependant ceux qui choisissent de servir Satan et Dieu Dieu se retrouveront au même endroit, c'est le choix de l'homme...Dieu ou l'enfer, Dieu ne force personne.

Love :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 avr.05, 11:22

Message par Eliaqim »

Le libre arbitre sous le joug de la menace éternel n’est pas une liberté. Le libre arbitre de suivre ou non à déjà toutes ses conséquences concluantes, les menaces de tourment éternel il n’y a que les terroristes pour en user, pas Dieu. Ses seulement une très mauvaise interprétation qui fut fait sur ce point.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 11:25

Message par LOVE »

Eliaqim a écrit :Le libre arbitre sous le joug de la menace éternel n’est pas une liberté. Le libre arbitre de suivre ou non à déjà toutes ses conséquences concluantes, les menaces de tourment éternel il n’y a que les terroristes pour en user, pas Dieu. Ses seulement une très mauvaise interprétation qui fut fait sur ce point.
Pa s d'accord avec toi, mais comme je te l'ai dèjà écrit, je ne veux pas commencer un débat de versets.

Love.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 11:51

Message par septour »

salut eliaquim
bien dit et bien pensé.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 17 avr.05, 21:52

Message par Nova »

D'accord avec toi, Eliaqim !

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 12 janv.05, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 22:04

Message par zemmoura »

v

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 12 janv.05, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 22:06

Message par zemmoura »

J'ai été bousculée mais pas choquée de lire ici par certains que personne ne sera voué à l enfer, et que si Dieu est bon il n enverra personne en ce lieu (vous avez l air d oublier aussi que Dieu en aprle, vous remettez doc sa parole en question).... Dieu est certes bon mais il est juste aussi, ce qui fait que Dieu est bon c est aussi qu il soit juste, vous ne pensez pas?

Imaginons un peu un fidèle qui a cru en Dieu, oeuvrez dans bien et cru en la parole de Dieu, pouvez vous dire qu il sera au meme stade qu un infidele etc.... Si Dieu les met tout deux au Paradis ceci serait injuste vis à vis du premier. Dieu nous a donné des recommandations et n entreras pas au paradis celui ne le voudra pas tout simplement alors on ets libre des choisir mais en tant que perosnne responsable (et c est comme dans la société, travail...) chacun doit assumer les responsabilités de ses acte.

J ai aussi lu quelqu un qui disait qu on était tous les enfants de Dieu , enfin moi je ne suis pas d accord nous somems ses crétures, ses serviteurs... mais Dieu n'a pas d enfants. Enfin soit cette personne disait que tout le monde irait au paradis meme les mécréants (qui ne croient pas en lui)etc...
Mais imaginons deux lycéens dans la meme section, l un travail reste sérieux à un bon dossier, l autre lui fait le chahut en cours, ne fait jamais ses devoirs ne révise jamais... A la fin de l année ils passent tout deux leur bac, le premier a son bac l autre ne l a pas .... Trouveriez vous juste qu on donne le bac aussi à celui qui n a rien fait de toute l année?????

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.05, 23:11

Message par septour »

zemmoura
ce que nous dit dieu ne peut ,en effet,etre remis en question ,ce que dit une bible ecrite par des humains et tripotée par eux ,PEUT L'ÉTRE.
comment peut on accoller AMOUR et enfer,AMOUR et punition,dieu sait ce qu'il fait quand il crée des étres,il ne peut s'étre trompé,ce que nous sommes a été voulu,méme le pire.nous avons le libre arbitre et de ce fait la liberté de nos actes.dieu a créé des possibilités de ttes sortes et nous avons le choix de les mettre en oeuvre ou pas,SANS QUE DIEU INTERVIENNE CONTRE NOUS.

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 12 janv.05, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 23:52

Message par zemmoura »

Dieu parle bel et bien de l enfer comme punition... moi je suis musulmane et on parle aussi d enfer dans l Islam.

Dieu est juste et c est aussi ce qui fait sa bonté. Et il me parait logique que ceux qui n ont pas suivi les prescriptions de Dieu soit punis et que ceux qui ont choisis le chemin de Dieu soient récompensés.

et après seul Dieu est savant.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 18 avr.05, 00:41

Message par pastoral hide & seek »

Ceux qui ne croient pas a l'enfer croient-ils en l'existence du diable ?
ou encore peut-on croire a l'enfer sans croire au diable ?
poussons le bouchon plus loin encore : peut-on croire au diable sans croire à l'enfer ?

Et donc, est-ce que le diable et l'enfer sont intimement liés ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 106 invités