besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 08:37

Message par zolala »

Bonjour à tous/toutes.
Je viens d'une famille athée, et je suis en quête de Dieu, je fais le tour des religions. J'ai étudié pendant plusieurs mois le christianisme avec des témoins de Jéhovah mais je n'ai pas vraiment aimé leur enseignement. La base de la religion chrétienne cependant est très attirante, c'est de l'amour, de la fraternité, de l'entraide ... Je me suis rendu à la messe dimanche dernier (dans une église catholique) et l’atmosphère est vraiment agréable, on se sent "léger" et en sécurité. Cependant, comment savoir quelle religion chrétienne dit la vérité (par exemple entre catholique et protestant ?). Et également, j'entend beaucoup dire sur des forums que la bible a été truquée au cours du temps (c'est surtout les musulmans qui disent cela et quant au juifs, ils disent que le nouveau testament n'est pas divin parce qu'il ne suit pas les lois de Moïse). Il est vrai que lors de mon étude avec les Témoins de Jéhovah, j'ai lu certaines incohérences dans la bible mais bon, je ne suis pas expert.

Est ce qu'un(e) chrétien(ne) pourrait m'expliquer les fondements de sa foi et comment trancher entre toutes les religions chrétiennes qui existent ?

Merci de votre attention, j'ai hâte de vous lire !

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 09:49

Message par ultrafiltre »

Re bonsoir Camarade zolala
en ce qui me concerne c'est simple
ma foi est basée sur la terreur (même pas la peur)
je t'ai expliqué cela sur le post juste après quand on parlait du "comment et du pourquoi" le rôle des maths et les raisons pour lesquelles je ne considère pas que les maths s'occupent du comment mais plutôt du pourquoi

voilà c'est simple
c'est la terreur!
bonne nuit Zolala

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 10:33

Message par Marmhonie »

Cher zolala,
Ton message est sympathique, merci. Je laisse parler mon coeur, le catholicisme me convient, c'est tranquille, et puis l'important est d'être heureux, alors sois bien en paix. Ici tu es libre de dire ce que tu penses, ce que tu veux.
:)

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 10:44

Message par zolala »

Ta religion c'est les math :)
Mais il a bien fallu une volonté pour faire que les maths soient ainsi.
si on prend un exemple tout simple, un polygone n'importe lequel, par exemple le triangle (je le prend parce qu'on travail beaucoup avec pour générer des images de synthèse). Les caractéristiques du triangle, il a bien fallu que quelqu'un décide que ça soit comme ça. Genre voilà je vais créer le monde, j'ai besoin d'un triangle pour faire telle chose, donc je vais lui donner telles caractéristiques,

un petit hors sujet, je sais pas si un fake, mais j'ai lu que la somme de tous les entiers naturels faisaient -(1/12),
j'ai vu une preuve ou il découpe la somme en deux sous sommes et très simplement ils arrivent au résultat mais c'est quand même super surprenant si c'est vrai.
c'est vrai ?

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 10:48

Message par zolala »

Si j'ai bien compris, le catholicisme parle au cœur mais on ne peut pas vraiment éprouver concrètement sa véracité ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 11:28

Message par ultrafiltre »

zolala a écrit : Mais il a bien fallu une volonté pour faire que les maths soient ainsi.
elles ne pouvaient pas êtres autrement
tes triangles (suposés tous non plats) bien que divers possèdent des propriétés bien précises que l'on ramène à deux petites lois uniques qui utilisent le produit scalaire euclidien (tes triangles pour un espace vectoriel de dimension quelconques d'ailleurs)
deux petites lois ridicules qui font toutes leurs diversitées
Dieu parle et en parlant il fait
mais Dieu ne se fatigue pas à parler des tonnes et des tonnes
il a dit deux petites phrases et voilà des triangles tu en a : en veux tu en voilà à la pelle et différents comme tu veux

pour le reste c'est un fake essaye donc 0+1+2+3.... ça te donnera jamais un rationnel
qui t'as dit une c... pareille???? :evil:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 13:11

Message par septour »

Pour trouver DIEU, nul besoin d'un guide. IL EST DEJA A L'INTERIEUR DE TOI, C'EST TON AME!!! TU ES LUI ET IL EST TOI Et C'EST LA MEME PERSONNE.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 21:20

Message par zolala »

C'est donc bien Dieu qui est à l'origine de ces lois ^^

j'ai entendu ça lundi dernier dans une discussion j'ai fait une petite recherche sur google et wikipédia l'a confirmé mais sinon je suis d'accord ça me semble impossible http://fr.wikipedia.org/wiki/1_%2B_2_%2 ... _%E2%8B%AF

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 21:22

Message par zolala »

Septour, si Dieu est mon âme, comment je fais pour faire ce qu'il veut que je fasse, s'Il a pas agréé une religion à suivre pour se rapprocher de lui ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 22:07

Message par ultrafiltre »

zolala a écrit :C'est donc bien Dieu qui est à l'origine de ces lois ^^

j'ai entendu ça lundi dernier dans une discussion j'ai fait une petite recherche sur google et wikipédia l'a confirmé mais sinon je suis d'accord ça me semble impossible http://fr.wikipedia.org/wiki/1_%2B_2_%2 ... _%E2%8B%AF
merde! (censored)

effectivement je n'avais pas pensé à ça
la fonction Zeta de Riemann avec s=-1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prolongement_analytique

ça m'enerve! :?

bonne journée Camarade Zolala

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 11 avr.14, 23:50

Message par septour »

ZOLALA
DIEU ne veut rien de toi, pas de lois, pas d'obligations, pas de punitions, de condamnations. TU ES LIBRE COMME LUI. Il est le createur de ttes choses et tu vis a l'interieur de ce qu'IL a cree. IL ne te reprochera pas cette liberte puisqu'Il a depose ttes ces choses a tes pieds pour que justement tu t'en serves a bon ou a mauvais escient. :D

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 12 avr.14, 00:14

Message par zolala »

ha ok je comprend ça à l'aire sympas, mais quand on meurt il se passe quoi alors ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 12 avr.14, 05:57

Message par septour »

Quand ton corps meurt, ton ame se detache du corps. TOI, ame partie de DIEU tu passes dans ce qu'on appelle l'ABSOLUE alors que toi et ton corps etiez dans notre monde dit relatif. Tu continues a VIVRE mais avec beaucoup plus de "brillantes"perceptions, tres colorees, d'instantaneite, TU crees immediatement. Tu te deplaces la ou tu le desires instantannement. Tu creeras ton milieu de vie a ton gout, plus de faim,plus de soif, plus aucun besoin, ETRE, etc, etc.
Tu n'as pas de comptes a rendre, tu as fait partie d'un dessein immense en partenaire avec DIEU....... :D

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.14, 08:55

Message par zolala »

ha d'accord, on sort un peu du cadre traditionnelle des religion mais c'est au moins aussi cohérent !
Avez vous un livre saint ou une tradition écrite ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: besoin d'un guide pour trouver le chemin ?

Ecrit le 12 avr.14, 09:30

Message par septour »

PAS de livre "saint". Par contre un livre ou DIEU s'expliquerait: Conversations avec DIEU ecrit par neal donald WALSCH. Plusieurs millions d'exemplaires vendus en 27 langues. Je vous assure que c'est a lire.
WALSCH n'est qu'un intermediaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités