Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 13 avr.14, 02:35

Message par zolala »

Il est bizarre votre débat, Abraham n'était aucun des deux ^^. C'est l'ancêtre commun aux israéliens et à une partie des arabes.
Mais j'ai une question, je ne connais rien dogmes, c'est juste une petite question logique. Dire que abraham était chrétien ça revient à dire que les gens avant lui étaient aussi chrétiens. Donc que noé était chrétien. Or le déluge était une punition direct de Dieu, De plus jésus est venu pour souffrir à la place des gens et racheter leurs pêchers: c'est pas logique de punir les gens avant que jésus s'offre en rançon. Et de même, abraham ne pouvait pas être musulman parce que Mahomet n'était pas né. Et c'est pareil pour le judaïsme, si je ne dis pas de bêtise être juif c'est suivre la Thora donné à Moïse mais Moïse a reçu la loi bien après qu'Abraham soit mort. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'Abraham était monothéiste et qu'il est le père des deux nations qui ont donné les 3 grandes religions monothéistes, après pour les détails on sait pas :/ .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 13 avr.14, 02:48

Message par Mormon »

Bonjour zolala :)
zolala a écrit :Il est bizarre votre débat, Abraham n'était aucun des deux ^^. C'est l'ancêtre commun aux israéliens et à une partie des arabes.
C'est exact, et je n'ai jamais dit le contraire.
Or le déluge était une punition direct de Dieu, De plus jésus est venu pour souffrir à la place des gens et racheter leurs pêchers: c'est pas logique de punir les gens avant que jésus s'offre en rançon.


Vous qui êtes musulmans, vous continuez votre comédie !

Le sacrifice futur de Jésus a été annoncé dès Adam, ce qui lui a permis de se repentir sachant que quelqu'un souffrirait plus tard pour ses péché. Quoi d'extraordinaire ?

On a le droit d'être chrétien si des prophètes annoncent la venue de Jésus... Non ?

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 13 avr.14, 02:56

Message par zolala »

Mdr la théorie du complot islamo-bamboula.
Mais sinon, le but de mon topic c'est de poser des questions sur toutes religions (je fais pareil dans le forum chrétiens et musulman mais pas grand monde veut m'expliquer sa religion :( ).
Oui on a le droit je suppose ^^, c'est juste pas logique de faire 2 alliances différentes et d'imposer des lois avant jésus et de les enlever après.

vous pouvez m'en dire plus sur joseph smith ? sur sa mission prophétique ? est ce vrai ce que damien92 avait dit sur lui ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 13 avr.14, 03:04

Message par Mormon »

zolala a écrit : c'est juste pas logique de faire 2 alliances différentes et d'imposer des lois avant jésus et de les enlever après.
Avant Jésus, il y avait l'Evangile établi selon l'ordre patriarcale. Ensuite, sous Moïse, suite à la rébellion du peuple, il y eu l'Evangile préparatoire pour remettre à niveau le peuple et le préparer à recevoir le messie (Jésus)
vous pouvez m'en dire plus sur joseph smith ? sur sa mission prophétique ?


Vous tapez Wikipédia.

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 09 avr.14, 06:00
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 13 avr.14, 03:20

Message par zolala »

vous êtes pas sympas les mormons :'( vous faites que des débats pour prouver aux autres qu'ils ont tord et vous voulez jamais aider les gens qui demandent des informations :'(.
Bon ben je vais aller sur wikipédia :/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités