L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:20

Message par eric121 »

résident temporaire a écrit : Par contre je suis désolé de te le dire mais dans l'islam ancien il n'y a aucune séparation entre le religieux et le politique à ma connaissance, c'est mêlé dès l'origine; Mohammed est dépeint comme un seigneur de guerre, qui établira un royaume d'ordre religieux, il cumule donc à la foi la fonction militaire(général des armées), politique(chef), juge, et religieux (prophète, envoyé, enseignant).
Le coran dit que le musulman doit faire comme Mahomet. Il était en même temps chef militaire, Imam, Juge, procureur; médecin, pharmacien; professeur, etc... il accaparait tous les pouvoirs... il n'y a aucune différence entre l'islam et la vie de tous les jours d'un musulman

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:24

Message par J'm'interroge »

EDIT: Correction faite. Merci
Modifié en dernier par J'm'interroge le 16 août14, 23:53, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:26

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
le verset auquel tu fais allusion est un verset de la sourate tawba 9 ??? tous les versets de la sourate tawba 9 sont des directives temporaires adressées au prophete (psl) personnellent ; pour nous autres ces directives dans tawba ne sont rien d'autre que des recits !!
les versets de la sourate tawba 9 sont des recits sur la vie du prophete (psl) durant la periode ou il construisait sa société !!
exactement comme le coran relate les recits de jesus ; noé ; moise ...etc ... le coran relate aussi l'histoire du prophete dans pluisieurs sourate et en particulier dans tawba !!

aussi la sourate tawba n'est pas une sourate du coran mais une sourate de la legislation alors que le verset " nulle contrainte en religion ..." est un verset coranique !!! alors comment un verset de la legislation peut - il abroger un verset coranique !!

dans la revelation y a deux partie distinctes coran = creations physiques et legsilation = oum el kitab !!!
c'est pour cette raison que tabwa n' a pas pour verset d'ouvertrure " labasmalla c'est à dire "
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

j'ai aussi expliqué que le livre révélé = coran + legislation + exposé detaillé du livre + les sept versets ouvertures de sourates ( lettres detachées ) ( voir le sujet le livre révélé ...)
PAS D'ABROGATION DANS LA REVELATION !! CE SONT LES MESSAGES QUI ABROGENT DES LOIS DES AUTRES MESSAGES !!
EXEMPLE LE DENIER MESSAGE A ABROGE CERTAINES LOIS DE LA TORA PAS DE LAPIDATION POUR L'ADULTERE MAIS CENT COUP DE FOUET !!
.
Non, le verset 2.256. Nulle contrainte en religion ! n'est pas un verset du chapitre 9
Quant aux reste, c'est du baratin que tu as probablement copier-coller et que tu n'as pas démontré

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:29

Message par eric121 »

bahhous a écrit : ce qui s'est passé aprés la mort du prophete (psl) !! pour resumé dans l'islam d'aujourd'hui ; tout ce qui incite à la violance et à la haine
est un islam humain pas divin !!
exactement comme les juifs et les chretiens aprés la mort de leur prophete ont manipulé leur religion de même les musulmans
ont manipulé une partie de leur religion !!
On parle justement de ce qui s'est passé du vivant de Mahomet... le coran et les hadiths incitent à la haine... je l'ai démontré plusieurs fois.
C'est toi et l'islam qui manipulent la réalité, l'islam et lel Coran n'apportent aucune preuve de ce que tu dis... Ces livres existaient bien avant le Coran et personne ne peut le contester
Modifié en dernier par eric121 le 16 août14, 23:41, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Quand Allah dit « nulle contrainte en religion … » il ne peut existe aucun autre verset dans le coran qui peut dire le contraire mais bien au contraire il y a que des versets qui vont dans le même sens de ce verset !!!
Je viens de citer le verset 9.29 qui prouve le contraire et surtout la réalité des faits... Mahomet n'a pas appliqué ce verset (nulle contrainte en religion )... Donc Mahomet n'applique pas le Coran... on le voit d'ailleurs avec la juive Safiya , il n'a pas respecté le délai de viduité (Idda) prévu par le Coran... Comme il n'a pas respecté le verset qui dit qu'il faut s'éloigner des femmes durant leurs mentrues, etc...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:33

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Exactement ces salafistes au lieu de regarder vers l’avenir ils regardent dernière eux !!
Ils marchent dans le sens contraire de l’histoire !!
Les salafistes respectent ce que leur a dit Mahomet : pas d'innovation, faîtes de ce que j'ai fait

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:36

Message par eric121 »

Estrabolio a écrit :En tout cas moi je vois que le monde chrétien est responsable directement ou indirectement de toutes les boucheries du 19ème et 20ème siècle mais évidemment, pas question d'y voir une quelconque responsabilité des Eglises Chrétiennes !

Et au passage, vu l'armement que possèdent les fanatiques chrétiens aux USA,
- Tu te contredis : "le monde chrétien est responsable " et "pas question d'y voir une quelconque responsabilité des Eglises Chrétienne"
- donnes nous les chiffres : comparons l'arsenal des fanatiques chrétiens et celui des fanatiques musulmans... y a pas photo...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 16 août14, 23:48

Message par Marmhonie »

Les contradictions sont nombreuses dans le Coran arabe, de sorte que les sourates médinoises sont en substance bien différentes dans l'esprit des sourates mecquoises.
De plus, les fameux "versets sataniques" abrogés ne permettent pas de comprendre comment Satan a pu falsifier chez Mahomet les paroles d'Allah. Déjà dans le Coran créé selon les chiites, et incréé selon les sunnites, il y a divergence de sa conception.
Trop de contradictions qui excluent la raison humaine et la logique. Comment un lot de sourates mélangées par Othman le 3e calife sanguinaire, permet-il de s'y retrouver ?
J'ai adopté depuis longtemps la position historique des chiites, le Coran actuel n'est pas l'original de Mahomet et des auteurs différents s'y expriment.
Et puisque trop de musulmans adoptent ou respecte la notion de jihad, j'ai abdiqué sur les origines historiques exactes de ces textes, et cela ne m'empeche pas de dormir ;)
La paix !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 00:08

Message par Estrabolio »

eric121 a écrit : - Tu te contredis : "le monde chrétien est responsable " et "pas question d'y voir une quelconque responsabilité des Eglises Chrétienne"
Non Eric, tu m'as mal compris, je dis simplement que personne ne veut voir la responsabilité des Eglises Chrétiennes alors qu'on est toujours prêt à voir la responsabilité de la religion musulmane !
Quelle religion chrétienne a fait quoi que ce soit pour empêcher les guerres du 20ème siècle ?
Au contraire, les prêtres, pasteurs etc. ont béni les soldats, ont planté des drapeaux nationaux sur leur autel, ont prié pour la victoire de leur nation !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10094
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 00:53

Message par J'm'interroge »

Estrabolio! Aujourd'hui les Eglises chrétiennes ne menacent plus grand monde, en revanche certaines d'entre elles sont bel et bien menacées et des chrétiens sont persécutés.
Si ton argument consiste à dire que parce que des chrétiens ont fait ceci ou n'ont pas fait cela, l'on doit fermer les yeux à ce que font ou ne font pas des musulmans... Bof...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 02:49

Message par Estrabolio »

Tous dans le même panier :" Viens, je te montrerai la condamnation de la grande prostituée, qui est assise sur plusieurs eaux; 2Avec laquelle les Rois de la terre ont commis fornication, et qui a enivré du vin de sa prostitution les habitants de la terre. 3Ainsi il me transporta en esprit dans un désert; et je vis une femme montée sur une bête de couleur d'écarlate, pleine de noms de blasphème, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses, et de perles; et elle tenait à la main une coupe d'or, pleine des abominations de l'impureté de sa prostitution. 5Et il y avait sur son front un nom écrit, mystère, la grande Babylone, la mère des impudicités et des abominations de la terre. 6Et je vis la femme enivrée du sang des Saints, et du sang des martyrs de Jésus"
Poutine vaut-il mieux que Bachar ? Bush valait-il mieux que Moubarak ? Vitella et Franco mieux que Hassan II ou Ben Ali ?
Dénoncer des crimes, oui mais dénoncer une culture ou une religion ne fait qu'exacerber un peu plus la haine et le rejet de l'autre.
Ce que nous a appris le siècle des lumières, ce qu'ont montré La Boétie, Montaigne, Voltaire c'est que l'injustice était partout et qu'il était facile de juger l'autre en se croyant meilleur que lui ! Il faut combattre toutes les injustices, toutes les violences et pas se focaliser sur une seule !
Au temps des lumières, on prêtait déjà tous les travers aux persans et autres musulmans alors que l'injustice et la misère régnait en Europe. Aujourd'hui l'injustice, la violence règne partout mais les médias montrent un point à fixer et tout le monde de se focaliser sur celui-ci. Le monde est au pouvoir de Satan selon la Bible, il ne faut donc pas s'attendre à ce que les problèmes s'arrangent. Dénoncer, c'est bien mais alors, dénoncez tout.....et cela ne changera rien, désolé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 03:17

Message par Estrabolio »

On interrogea un jour le Cheikh Al Alawi de la sorte :
— Cheikh, pourquoi lorsque ce marchand emmène sa chèvre au marché, il est obligé de tirer avec effort pour qu'elle le suive, alors que cet autre marchand est suivi sans peine par un troupeau docile d'une cinquantaine de chèvres ?
Le Cheikh Al Alawi sourit et dit :
— C'est simple, le second marchand a apprivoisé une petite chèvre qui a appris à le suivre docilement ; celle-ci est juste derrière lui et mène le troupeau derrière elle. Ainsi, le troupeau suit sans effort le maître du troupeau. Le premier marchand, lui, tente de contraindre la chèvre à le suivre, ce qui lui demande beaucoup d'efforts.
A un élève qui demandait quel était le sens de cette anecdote, le Cheikh Hadj Adda Bentounes répondit :
— Notre cœur est une petite chèvre qu'il faut apprivoiser. Le premier marchand tente de contraindre, ce qui est source de beaucoup d'ennuis. Le second marchand a apprivoisé son cœur ; il est donc naturellement pris pour exemple.
Souvent, les gens qui veulent la paix critiquent les autres de vouloir la guerre. Mais ils devraient commencer par apprivoiser leur petite chèvre. Ainsi, leurs critiques cesseraient et la paix se ferait d'elle-même autour d'eux."

Cheikh Al Alawi et Cheikh Hadj Adda Bentounes sont deux maîtres spirituels musulmans. Voila ce que je veux dire lorsque je parle d'apprendre de tous les humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 03:21

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Dénoncer, c'est bien mais alors, dénoncez tout.....et cela ne changera rien, désolé.
Dénoncer tout ou ne dénoncer rien, quelle différence ? Il fut un temps où des tas de gens disaient : "Roosevelt ou Hitler, même saloperie". De fait, il y avait beaucoup à reprocher à Roosevelt.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 05:15

Message par bahhous »

eric121 a écrit :
On parle justement de ce qui s'est passé du vivant de Mahomet... le coran et les hadiths incitent à la haine... je l'ai démontré plusieurs fois.
C'est toi et l'islam qui manipulent la réalité, l'islam et lel Coran n'apportent aucune preuve de ce que tu dis... Ces livres existaient bien avant le Coran et personne ne peut le contester
ta façon de debattre n'a rien de logique ni de scientifique ... des arguments non justifiés ne valent rien du tout c'est du barattin !!
tu ne sais pas ce que veut dire l'islam ??? et tu ne ignore les enseignements du coran ???
dans ton debat ne melange pas tout islam coran et hadith ??

si tu insites à dire à chaque fois que le coran incite à la haine et à la violance ; c'est parce que tu ne fais pas la difference entre coran ( qui decrits les lois generales de la creation ) et la legislation qui est une partie du livre révélé !!
aussi tu confonds PAROLES D'ALLAH ( CORAN = verite = creation physique ) , les ordres d'allah et les recits dans la revelation !!
les recits ne peuvent en aucun cas être source de droit ou de lois !!!
et aussi tu ne fais pas de difference entre la seigneurie et la divinité !!!
donc avant d'affirmer que le coran se contredit apprendra d'abord à faire la difference entre coran ; legislation et recits des peuples anterieurs relatés dans le coran !!

Les salafistes respectent ce que leur a dit Mahomet : pas d'innovation, faîtes de ce que j'ai fait
ce que a dit mohamed en tant que humain n'a rien avoir avec la charia !!
ce que a dit le prohete mohamed n'a rien avoir avec la charia !!
ce que a dit le messager ( mohamed ) est la révélation car le messager est synonyme de révélation ( coran) !!
donc ne confond pas mohamed ; le prophete ; et le messager ?? ce ne sont pas des synonymes !!! il ny a pas de synonymie dans la revalation !!
Je viens de citer le verset 9.29 qui prouve le contraire et surtout la réalité des faits... Mahomet n'a pas appliqué ce verset (nulle contrainte en religion )... Donc Mahomet n'applique pas le Coran... on le voit d'ailleurs avec la juive Safiya , il n'a pas respecté le délai de viduité (Idda) prévu par le Coran... Comme il n'a pas respecté le verset qui dit qu'il faut s'éloigner des femmes durant leurs mentrues, etc...
je te dis que la sourate tawba 9 est une sourate qui relate l'histoire du prophete donc les versets de cette sourate du debut à la fin ne sont pas des versets coraniques mais cette sourate qui decrit l'histoire du prophete et son peuple qui étaient entourés par des ennemis juifs et chretiens et hypocrites et qui combattaient le prophete ... si tu medites le debut de cette sourate il est question de ceux qui combattaient le prophete !!! dans toute la révélation il est permis aux croyants ( musulmans ) de combattre leur ennemis qui les combattent !! dans la revelation les musulmans doivent se battre uniquement dans le cas oû ilssont agréssés !!

On parle justement de ce qui s'est passé du vivant de Mahomet... le coran et les hadiths incitent à la haine... je l'ai démontré plusieurs fois.
C'est toi et l'islam qui manipulent la réalité, l'islam et lel Coran n'apportent aucune preuve de ce que tu dis... Ces livres existaient bien avant le Coran et personne ne peut le contester
la majorité des hadiths sont ecrits deux siecle et demi aprés la mort du prohete !!! le prophete avait interdit l'ecriture de tout hadith !
donc ce sont les ennemis de l'islam ( hypocrites ; les israeliens ....) qui racontaient ces faux hadiths !!

le seule source de l'islam est la révélation et les hadiths transmis oralement ( les hadiths authentiques ne peuvent ni comleter ni ajouter au coran ; mais ce sont des hadiths qui donnent quelques details pratiques sur les rites religieuses ...la priere ... zakat ) !!
la révélation est complete ; clairement detaillée et n'a pas besoin de la parole humaine ....

si le coran est parole de mohamed comme tu le pretends : comment expliques - tu que le prophete peut- il ecrire un livre qui contient plus 6434 versets et 114 sourate et à travers ces versets il y des milliers de sujets qui sont traités et on y trouve pas la moindre contradiction !!! comment expliques - tu que les deux termes coran et livre sont traités à travers plusieurs versets qui expliquent de la façon la plus precise que le coran est le miracle du prophete et l'autre partie du livre ( legislation ) est le message du prophete !!

comment expliques - tu que dans la revélation le seigneurie et la divinté sont traités dans au moins une trentaine de versets sans qu'on y trouve la moindre contradiction ???
comment explique que des dizaines de versets traitent de musulman et du croyant sans qu'on y trouve la moindre contradiction !!
comment expliques - tu dans la révélation des centaines de versets traitement des polythesites et des mecreants et hypocrites et croyants
tout en preservant la signification de chaque terme sans la moindre confusion entre eux ????

et ainsi de suite ...puisse que il y a des centaines de sujets mentionnés dans la révélation !!

voici mon premier defi : le sens des deux termes polythesite et mecreants sont bien definis dans la révélation dans au moins une centaine de versets :
question : existe - t- il un seul verset parmi tous ces versets qui fait defaut avec les autres sur le sens de ces deux termes ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 août14, 07:58

Message par spin »

bahhous a écrit :la majorité des hadiths sont ecrits deux siecle et demi aprés la mort du prohete !!! le prophete avait interdit l'ecriture de tout hadith !
Sans les hadiths, beaucoup de passages du Coran n'ont pas de sens. On ne sait pas de quoi il est question. Des exemples parmi beaucoup d'autres : quel sens peut avoir la sourate 111 si on ne sait pas ce qu'a pu faire cet Abou Lahab pour mériter cette condamnation ? A quoi fait allusion la sourate 66 ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 252 invités