Désinscription demandée
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Désinscription demandée
Ecrit le 21 août14, 19:37à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
(je précise que j'ai déjà formulé cette demande en MP plusieurs fois avant !)
D'avance merci.
(je précise que j'ai déjà formulé cette demande en MP plusieurs fois avant !)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Désinscription demandée
Ecrit le 22 août14, 09:03Je réponds à J'm'interroge qui m'a dit que je n'avais qu'à arrêter de poster, ce qui est tout à fait logique et ce que j'avais l'intention de faire mais, car il y a un mais, cela ne m'empêche pas de demander ma désinscription et en voila la raison.
Ce forum comme tout forum stocke des données personnelles des membres et ceux-ci sont en droit de demander de ne plus être enregistré et donc associé à un forum.
Or dans le cas présent, ce forum laisse publier des propos négationnistes, antisémites, incitant à la haine raciale ou religieuse. J'exige donc que toute donnée me concernant soit purement effacée de ce forum.
Libre à chacun d'accepter d'être associé aux propos tenus ici mais libre à chacun de ne pas vouloir être associé (ne serait-ce que par le stockage de son adresse mail, IP etc.) à ces propos.
Ce forum comme tout forum stocke des données personnelles des membres et ceux-ci sont en droit de demander de ne plus être enregistré et donc associé à un forum.
Or dans le cas présent, ce forum laisse publier des propos négationnistes, antisémites, incitant à la haine raciale ou religieuse. J'exige donc que toute donnée me concernant soit purement effacée de ce forum.
Libre à chacun d'accepter d'être associé aux propos tenus ici mais libre à chacun de ne pas vouloir être associé (ne serait-ce que par le stockage de son adresse mail, IP etc.) à ces propos.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 août14, 09:19Je seconde, question de principes, mes principes...
Merci Estrabolio d me rappeler ce en quoi je crois.
Si un post personnel de ma part est nécessaire pour faire une demande , prière de me l'indiquer...
Dois-je le faire via une demande en MP?
Merci
David
Merci Estrabolio d me rappeler ce en quoi je crois.
Si un post personnel de ma part est nécessaire pour faire une demande , prière de me l'indiquer...
Dois-je le faire via une demande en MP?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 août14, 09:25Merci David
Je pense qu'Eliaqim fera le nécessaire 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 août14, 23:38Reste encore un peut avec moi. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 23 août14, 01:17Je m'étais inscrit sur ce forum pour apprendre sur moi en m'ouvrant à l'autre.medico a écrit :Reste encore un peut avec moi.
Mais je me retrouve ici confronté à ce que je ne veux pas faire... tenter de changer l'autre, convaincre l'autre... nul cette intention j'ai.
Jamais personne ne me convaincra d'adhérer à SA pensée, à SES convictions...
Il est terminé le temps ou j'accepte à force de me faire répéter un message ...
Il est terminé le temps ou j'accepte pour faire pareil comme l'autre...
C'est par moi-même que je me convaincs... que je conscientise, use de ma conscience, de ma raison, de mon jugement, des mes sess, de mon bon sens... je me convaincs moi-même en réfléchissant par moi-même, je cherche par moi-même au travers de ce que les autres présentent.. de bon....
Je ne peux chercher du bon dans les propos négatifs de qui que ce soit...
Désolé je ne suis pas capable de trouver du bon dans le négatif...
Et ce forum en contient trop à MON gout à moi...selon MON point de vue... et ca ca m'appratient.. ce sons MES idées, préjugés à moi...
Seuls les propos polis, humains, justes, ouverts, ... m'intéresse... quand certains tente de démontrer qu'ils ont raison... je me ferme..
Je ne veux pas qu'il tnte de me dire qu'ils ont raison... je désire simplemet qu'il m'explique ce qu'ils pesnent, savent, croient...et pourquoi... qu'est-ce qu'ils leur faits du sesn à eux...
Ce n'est que de cette manière que je pourrais ME changer, ME faire évoluer, réfléchir, grandir..
Je souhaite moi le premier, être capable de tout faire pour mettre ca en oeuvre dans mes propres idées et opinions...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 01:42... politiquement corrects...indian a écrit :Seuls les propos polis, humains, justes, ouverts, ... m'intéresse...
Oui, on avait bien compris...
Donc quelque soit les arguments ce qui compte ce n'est pas leur pertinence ni les faits, mais le doux rêve que tu fais et dont tu ne veux pas de réveiller?indian a écrit :quand certains tente de démontrer qu'ils ont raison... je me ferme..
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 01:58Par le passé, des personnes affirmaient aussi la pertinence de leurs arguments pour affirmer que l'inégalité des "races" était un fait scientifique prouvé, que certains humains appartenaient à des "sous races" qu'il y avait des "races" inférieures etc.
Elles présentaient des argumentaires détaillés, pertinents en permanence comme d'autres nient l'holocauste, les attentats du 11 septembre etc.
Les racistes ont cela de constant qu'ils prétendent toujours ne pas être raciste et avoir de bonnes raisons à penser comme il pense !
L'argument ultime évidemment étant de parler de "politiquement correct" ou traiter son interlocuteur d'imbécile ou d'aveugle.
Monsieur J'M'interroge, je ne fais pas dans le politiquement correct en vous disant que vous êtes un raciste et que ce forum réussi la performance de rassembler des anti noirs et arabes et des anti sémites, sans oublier les anti athées ou les anti religions ! Bref un concentré d'intolérance et de haine sous un vernis de culture et de débat.
Je suis humaniste tout simplement et j'espère qu'un jour vous comprendrez que le sang est le même partout et que celui versé par un fou au nom du Coran n'est pas pire que le sang versé prétendument "légitimement". Je vous souhaite d'ouvrir votre coeur et d'aimer tous les humains sans exception, vous verrez, la vie est différente.
Mais c'est peut être vous qui avez raison puisque du TJ au Mormon en passant par les Cathos ou les athées tout le monde vous soutient, si ce n'est Boemboy, Indian, Medico.
Indian a très bien résumé ma pensée, je me permets d'ajouter ce texte de Jean Lou Dabadie qui m'a profondément marqué dans ma jeunesse, une chanson de Julien Clerc sur la peine de mort.
C'était un jour à la maison
Je voulais faire une chanson
D'amour peut-être
À côté de la fenêtre
Quelqu'un que j'aime et qui m'aimait
Lisait un livre de Giono
Et moi penché sur mon piano
Comm' sur un établi magique
J'essayais d'ajuster les mots
À ma musique...
Le matin même, à la Santé
Un homme... un homme avait été
Exécuté...
Et nous étions si tranquilles
Là, au cur battant de la ville
C'était un' fin d'après-midi
À l'heure où les ombres fidèles
Sortant peu à peu de chez elles
Composent doucement la nuit
Comm' aujourd'hui...
Ils sont venus à pas de loup
Ils lui ont dit d'un ton doux
C'est le jour... C'est l'heure
Ils les a regardés sans couleur
Il était à móitié nu
Voulez-vous écrire une lettre
Il a dit oui... il n'a pas pu
Il a pris une cigarette...
Sur mon travail tombait le soir
Mais les mots restaient dans le noir
Qu'on me pardonne
Mais on ne peut certains jours
Écrire des chansons d'amour
Alors j'ai fermé mon piano
Parol's et musiqu' de personne
Et j'ai pensé à ce salaud
Au sang lavé sur le pavé
Par ses bourreaux
Je ne suis président de rien
Moi je ne suis qu'un musicien
Je le sais bien...
Et je ne prends pas de pose
Pour dir' seulement cette chose
Messieurs les assassins commencent
Oui, mais la Société recommence
Le sang d'un condamné à mort
C'est du sang d'homme, c'en est encore
C'en est encore...
Chacun son tour, ça n'est pas drôle
On lui donn' deux trois paroles
Et un peu... d'alcool...
On lui parle, on l'attache, on le cache
Dans la cour un grand dais noir
Protège sa mort des regards
Et puis ensuite... ça va très vite
Le temps que l'on vous décapite
Si je demande qu'on me permette
À la place d'une chanson
D'amour peut-être
De vous chanter un silence
C'est que ce souvenir me hante
Lorsque le couteau est tombé
Le crime a changé de côté
Ci-gît ce soir dans ma mémoire
Un assassin assassiné
Assassiné...
Elles présentaient des argumentaires détaillés, pertinents en permanence comme d'autres nient l'holocauste, les attentats du 11 septembre etc.
Les racistes ont cela de constant qu'ils prétendent toujours ne pas être raciste et avoir de bonnes raisons à penser comme il pense !
L'argument ultime évidemment étant de parler de "politiquement correct" ou traiter son interlocuteur d'imbécile ou d'aveugle.
Monsieur J'M'interroge, je ne fais pas dans le politiquement correct en vous disant que vous êtes un raciste et que ce forum réussi la performance de rassembler des anti noirs et arabes et des anti sémites, sans oublier les anti athées ou les anti religions ! Bref un concentré d'intolérance et de haine sous un vernis de culture et de débat.
Je suis humaniste tout simplement et j'espère qu'un jour vous comprendrez que le sang est le même partout et que celui versé par un fou au nom du Coran n'est pas pire que le sang versé prétendument "légitimement". Je vous souhaite d'ouvrir votre coeur et d'aimer tous les humains sans exception, vous verrez, la vie est différente.
Mais c'est peut être vous qui avez raison puisque du TJ au Mormon en passant par les Cathos ou les athées tout le monde vous soutient, si ce n'est Boemboy, Indian, Medico.
Indian a très bien résumé ma pensée, je me permets d'ajouter ce texte de Jean Lou Dabadie qui m'a profondément marqué dans ma jeunesse, une chanson de Julien Clerc sur la peine de mort.
C'était un jour à la maison
Je voulais faire une chanson
D'amour peut-être
À côté de la fenêtre
Quelqu'un que j'aime et qui m'aimait
Lisait un livre de Giono
Et moi penché sur mon piano
Comm' sur un établi magique
J'essayais d'ajuster les mots
À ma musique...
Le matin même, à la Santé
Un homme... un homme avait été
Exécuté...
Et nous étions si tranquilles
Là, au cur battant de la ville
C'était un' fin d'après-midi
À l'heure où les ombres fidèles
Sortant peu à peu de chez elles
Composent doucement la nuit
Comm' aujourd'hui...
Ils sont venus à pas de loup
Ils lui ont dit d'un ton doux
C'est le jour... C'est l'heure
Ils les a regardés sans couleur
Il était à móitié nu
Voulez-vous écrire une lettre
Il a dit oui... il n'a pas pu
Il a pris une cigarette...
Sur mon travail tombait le soir
Mais les mots restaient dans le noir
Qu'on me pardonne
Mais on ne peut certains jours
Écrire des chansons d'amour
Alors j'ai fermé mon piano
Parol's et musiqu' de personne
Et j'ai pensé à ce salaud
Au sang lavé sur le pavé
Par ses bourreaux
Je ne suis président de rien
Moi je ne suis qu'un musicien
Je le sais bien...
Et je ne prends pas de pose
Pour dir' seulement cette chose
Messieurs les assassins commencent
Oui, mais la Société recommence
Le sang d'un condamné à mort
C'est du sang d'homme, c'en est encore
C'en est encore...
Chacun son tour, ça n'est pas drôle
On lui donn' deux trois paroles
Et un peu... d'alcool...
On lui parle, on l'attache, on le cache
Dans la cour un grand dais noir
Protège sa mort des regards
Et puis ensuite... ça va très vite
Le temps que l'on vous décapite
Si je demande qu'on me permette
À la place d'une chanson
D'amour peut-être
De vous chanter un silence
C'est que ce souvenir me hante
Lorsque le couteau est tombé
Le crime a changé de côté
Ci-gît ce soir dans ma mémoire
Un assassin assassiné
Assassiné...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 02:30Estrabolio, je ne te lis plus depuis un certain temps, je passe très vite dès que je vois: "Estrabolio".
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 02:33Je te préviens. Je suis à deux doigts de lancer une plainte pour diffamation contre toi.
Si moi je suis raciste, alors toi tu es le roi des
!
J'en appelle à la modération, merci.
(Avant que j'en appelle à la loi.)
Si moi je suis raciste, alors toi tu es le roi des

J'en appelle à la modération, merci.
(Avant que j'en appelle à la loi.)
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août14, 03:03Qui sont les racistes sur ce forum ? Ceux qui pensent qu'il faut mettre sur le même territoire des gens de races différentes afin que s'établisse sur ce territoire une hiérarchie raciale comme aux USA, au Brésil, et ailleurs, ou bien ceux qui pensent que les sociétés multiraciales sont mauvaises pour cette raison ?Estrabolio a écrit :Par le passé, des personnes affirmaient aussi la pertinence de leurs arguments pour affirmer que l'inégalité des "races" était un fait scientifique prouvé, que certains humains appartenaient à des "sous races" qu'il y avait des "races" inférieures etc.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 04:04Le concept de "société multiraciale" est raciste ! Il n'y a pas différentes "races" humaines, il n'y a que des humains et il n'y a pas de pays, il y a la terre. Tout le reste est invention humaine pour créer de la haine entre les humains.Saint Glinglin a écrit : ceux qui pensent que les sociétés multiraciales sont mauvaises pour cette raison ?
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je demande juste à ce que toute trace de mon passage sur ce forum disparaisse car je ne veux pas être associé à sa dérive !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 août14, 04:15Mais allez-y, je vous en prie, cela ne me pose aucun problème, j'ai déjà porté plainte ce matin auprès de la police française pour signaler les propos tenus sur ce forum !J'm'interroge a écrit :Je te préviens. Je suis à deux doigts de lancer une plainte pour diffamation contre toi.
Evidemment, je ne me fais pas d'illusion car ce forum est canadien mais justement, une plainte de votre part à mon encontre permettrait à la justice française d'obtenir une collaboration plus rapide de la police canadienne et une enquête.
Je serais pour ma part très heureux qu'un tribunal dise si vos propos sont oui ou non raciste, pour moi ils le sont.
J'espère que vous comprendrez un jour que c'est le même sang qui coule dans les veines de tout homme.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août14, 04:18Et en plus Estrabolio se vante d'être un mouchard de la police.