Eliminons le bavardage et la calomnie entre nous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 12 mars04, 03:59

Message par Hectorine »

Bonjour Cocotte,
Tu as raison sur toute la ligne, on a pas à argumenter la Parole de Dieu, mais seulement chercher à comprendre par l'Esprit de Dieu. Et à ce moment là, vu que les inspirations de l'Esprit sont toujours juste, on a une réponses juste, et on ne sens pas le besoin d'argumenter cette Parole. La Parole de Dieu est oui et amen!!!

2 Timothée 3:16:17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Paradoxe sur paradoxe

Ecrit le 12 mars04, 06:59

Message par job1966 »

Hectorine, tu es vraiment paradoxale! si tu ne veux pas argumenter, ne t'inscrit pas un forum de discussion!
Reste en closed loop, et fait un auto-monologue! comme ça il te sera loisible de jouir de tes frasques!
PS, mais n'est crainte je suis d'accord avec tes propos sur le Saint-Esprit ça du sens bye ! :lol: JOB

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 12 mars04, 08:06

Message par Hectorine »

Bonjour job1966,
il y a seulement les gens spirituels qui comprennent les choses spirituel.
Si tu comprends tout, explique moi ce passages des Saintes Écritures alors :
1 Corinthiens 2:13-15
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Sujet du message

Ecrit le 12 mars04, 08:45

Message par job1966 »

Hectorine a écrit :Bonjour job1966,
il y a seulement les gens spirituels qui comprennent les choses spirituel.
Si tu comprends tout, explique moi ce passages des Saintes Écritures alors :
1 Corinthiens 2:13-15
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Cher Hectorine, facile comme bonjour! L'homme animal est l'homme charnel, qui répond avec son intelligence et ce confie en l'homme....! !l'homme spirituel est celui qui ne parle pas de lui-même, mais parle par l'Esprit-Saint qui est en lui-même et ne se confie pas en sa chair et en l'homme. JOB :wink:et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Romains 8:4Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Romains 8:5Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Romains 8:6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jean 3:6C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Jean6:63
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Isai 2:22 :wink:
Modifié en dernier par job1966 le 12 mars04, 08:59, modifié 2 fois.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 12 mars04, 08:56

Message par Hectorine »

Re-bonjour job1966,
tu n'étais pas obliger de m'écrire en grosses lettes, on dirait que tu es faché... Si tu veux je vais faire taire cette discution qui ne m'édifie pas du tout, tu cherches à me prendre en défaut, et ce n'est pas ce que l'Esprit de Dieu fait, mais l'esprit humain qui déscent du diable.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 mars04, 09:00

Message par Eliaqim »

Ses vraie et il y a un sujet tout en haut a respecter!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

COCOTTE.

COCOTTE.

Ecrit le 12 mars04, 09:48

Message par COCOTTE. »

C'est vrai et certain ce que tu dis là ma chère Hectorine,

Tu sais les Saintes-Écritures ne sont pas une arme! Et en ceci tu as bien raison de nous le rappeler à tous ici dans ce forum. Car même si c'est effectivement un forum, et que nous sommes ainsi permis de discuter ou de débatttre à loisir, ça ne veut pas dire que nous pouvons profaner et/ou prendre le nom de Dieu en vain non plus.

Ça arrive, par contre, qu'il y a des nos croyants qui nous leurrent et qui nous piègent aussi jusqu'à la confrontation et on se fait pogner les culottes baissées :oops: , (pardon), dans un coin. Prenons par exemple, le "Christ", qui en fut même crucifier. Ne fit-il pas que du bien sur la terre, ne bénit-il pas, ne guérit-il pas, ne préchait-il pas pas inspiration divine. S'in y en a un qui préchait de toute évidence par l'Esprit ce fut bien Jésus, et pourtant...

Le malin aime ça lorsque nous avons l'air bête nous les Chrétiens! Mais coudons, je ne suis qu'humaine après tout, et je fais mon possible!

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 12 mars04, 10:44

Message par Hectorine »

Bonjour Cocotte,
ce que j'ai dit, n'était pas pour toi, mais parce que je suis humaine aussi et que ma vie est en Jésus-Christ, je ne veux pas continuer dans le même sens de Job1966. Voilà, tout ce qui ne construit pas et n'édifie pas, j'essaye de m'abstenir. C'est Dieu seul qui ouvre les coeurs de ceux qui veulent comprendrent le vrais sens spirituel en Jésus-Christ. Moi je ne peux rien faire si ce n'est pas par l'Esprit de Dieu, car ma vie présente est par Jésus-Christ et en Lui j'abandonne toute mon ancienne manière de vivre pour prendre une vie plus saine qui se trouve en Jésus seul selon Sa Parole les Saintes Écritures.

Dieu nous dit : Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Jérémie 29:13.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 mars04, 12:15

Message par Nickie »

:wink: Que de belles paroles inspirantes, Hectorine!

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 15 mars04, 12:20

Message par Hectorine »

Merci Cocotte, ...
Modifié en dernier par Hectorine le 16 mars04, 02:42, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 mars04, 22:02

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,
Je voudrais réagir contre une idée reçue. Il ne s'agit pas d'une attaque personne mais d'un correctif.
Je crois qu'il est abusif de croire que l'on peut se passer d'une étude des Ecritures argumentée.
Nous en avons l'exempledans laBible elle -même.
J'ai déjà rappeler l'épisode de l'eunuque éthiopien (eunuque est un titre de haut fonctionnaire). Philippe est poussé par l'Esprit pour s'approcher de l'éthiopien qui étudie les prophéties isaïennes. Mais il ne comprend pas. Philippe lui alors une explication detexte (cf Ac 8:35 qui dit que Philippe part du texte et lui annonce l'Evangile).
Deuxième exemple, le discours de Pierre adevant le Temple. Nous somes au début de l'ère chrétienne. La compréhension du discours de Pierre sejustifie dans une petite phrase: aActes 3:18 "c'est ainsi qu'Il l'a accompli". Cet accomplissement ne tombe pas "du ciel" et tout le discours de Pierre remonte dans le temps pour scruter dans les textes du Vieux Testament les éléments et les signes qui annoncent et expliquent la nouveauté chrétienne.
Pour mapart, il ne peut être question de choisir entre des "inspirés ou desprophètes" et des docteurs et des enseignants". Les deux ministères sont des ministères au service de l'Eglise et se complètent. L'un ne va pas sans l'autre.
Les chrétiens de Bérée recevant des prédicateurs apostoliques n'en vérifiaent pas moins le discours de ces saints hommes par une étudesystématique des Ecritures. Ils nous sont donnés en exemple.

L'auteur de l'Epitre aux Hébreux a fait la même étude systématique:
Héb 3, il compare Jésus à Moïse.
Héb 5, il compare Jésus à une institution éprouvée bien connue des Juifs, la prêtrise. Jésus est LE Grand-Prêtre à la manière de Melchisédek.
Héb 7,Ce personnage énigmatique dans l'Ancien Testament est récupéré par l'auteur d'Hébreux et approfondi au chap.7. Ce personnage peu connu prend alors un sens nouveau et exemplaire en Jésus.
Héb 8, le grand prêtre suite +le culte ancien avec comparaison entre les Alliances, l'ancienne (chap 9) devenant nouvelle (9:15 sq.)
Héb 10: le sens du "sacrifice"...

Paul fait la même étude lorsqu'il parle de la Loi de Moïse et qu'il compare les deux alliances (Galates 3 et suivants). Dans Romains il pousse son analyse de manière quasi-scientifique en partant d'Abraham (il remonte à Adam, Rom 5:12 sq) et va jusqu'à remettre en question le sens même de la Loi mosaïque en lui faisant jouer un rôle inédit (Rom 7) et en donnant à Israël une importance bien différente de celle qu'il avait dans l'Ancien Testament (Rom 9) au nom de la "souveraine liberté de Dieu" (Rom 9:19 et sq.). Paul aussi remet en question les Institutions juives comme le culte. S'il le fait, ce n'est jamais sans justificatif et preuves scripturaires (ex.: Rom 12 pour le culte nouveau ou le nouveau statut conféré aux Autorités en Rom 13).

Bonne semaine à tous,
Patrick

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pasteur! un seul pasteur le Christ!

Ecrit le 22 mars04, 14:25

Message par job1966 »

Le prophète Ézéchiel et le seul Pasteur des vrais chrétiens Christ-Jésus remet en Question ton titre très suffisant de Pasteur!

bonne semaine! JOB 8-)

....! :P

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 mars04, 19:52

Message par Pasteur Patrick »

calomnie et bavardage d'enfant trop gâté par la civilisation de l'argent !
Retourne à l"école,gamin.Tu y apperndras peut-être la politesse envers tes aînés et les conventions.
Je te souhaited'y réussir avant Pâques ou à la Trinité ? Qui sait.
Pasteur Patrick au service du SouverainPasteur (I Pierre 5:4)

"Paissez le troupeau de Dieu qui vous est confié... de bon gré, selon Dieu" (I Pierre 5: 2)

"C'est LUI qui a donné certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres encore comme évangélistes, d'autres enfin comme PASTEURS et chargés de l'enseignement" (Eph 4:11)

Le Chrsit , quant à lui est en effet le "grand pasteur" (Héb 13:20) et il s'adjoint, dans son Eglise, de "pasteurs" à son service...

Ca te suffit, gamin ?

Ciao,et n'oublie pas de boire ton petit lait avant d'aller au dodo...
-----------------------------------------------

Jean

Jean

Ecrit le 23 mars04, 01:45

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 18:46, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 mars04, 00:08

Message par Pasteur Patrick »

Qu'est ce que vous écriviez sur la calomnie ?
J'ai dû sauter l'un ou l'autre chapitre les amis...
Ciao

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 66 invités