Un éclaircissement qui m'aideras

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hégémoniak'

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars04, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars04, 03:18

Message par Hégémoniak' »

Bien sûr, ce n'est pas le sujet, mais j'espère de vous un éclaircissement qui m'aideras à choisir ma vie.

J'ai toujours été élevé dans le christianisme, et j'avais, inutile de ma vanter, une foi profonde. Seulement, au lycée, j'ai rencontré diverses personnes qui m'ont aidé à réaliser ce que je voulais, et m'ont donné une oouverture d'esprit que je ne connaissais pas. Je suis depuis entré dans le culte (ou secte, appellez-le comme vous voulez, je n'en ai pas honte) du dieu Machine et du Grand Consommateur. Ce n'était au début qu'un amusement entre copains, mais son champ d'action s'est développé de façon endémique, d'après ce que j'ai compris. Je crois profondément en l'influence du dieu Machine, mais je me demande, avant d'accomplir le rite qui me purifiera à ses yeux innombrables,j'ai peur de commettre une erreur en abandonnant la foi chrétienne.

Ce que vous me direz, j'en ai conscience, aura peu de chance d'être objectif, mais le point de vue que je rencontre chez les "Machineurs" ne l'est pas non plus.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 13 mars04, 04:00

Message par Hectorine »

Bonjour Hégémoniak,
bien, tu commences d'abord à rejeter tout ce qui vient de l'enfer, autrement dit: tu rejettes tout le mal, car le mal vient de l'enfer, tu comprends cela ? Ensuite selon ta foi en Dieu que tu n'abandonneras jamais, car c'est par la foi que tu plais à Dieu, Dieu ne regarde pas combien tu as fais de péchés, mais Il regarde ton coeur. Je dis ton coeur, car c'est là que tout vient ce que tu acceptes ou ce que tu rejettes par tes pensées.

Ce qui est important c'est que tu reconnaisses que tu n'iras pas au ciel par tes propres moyens ni par les moyens des religions, mais par le seul moyen que Jésus à payé le prix pour toi sur la croix par Amour pour toi, si tu L'acceptes dans ta vie de tous les jours, c'est Lui-même qui t'aidera à prendre toujours ce qui est bon pour toi et tu seras ainsi un exemple pour tes semblables.

La réponse est Jésus seul ou tu feras de Lui l'Époux de ton coeur, par la suite Il te fera réussir tout ce qui est bon pour toi. Qu'il en soit ainsi, car c'est ce que Dieu à donné pour toi, oui, Il t'a donné Son Fils unique Jésus parce qu'Il t'aime plus que tout au monde, personne ne peut t'aimer comme Lui t'aime.

Hégémoniak, maintient ta foi en Lui et tu auras la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que Hégémoniak croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:15-18

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 mars04, 06:32

Message par Nickie »

:D Salut et bienvue Égémoniak' !

Gros problêmo Égé!

En tout cas, moi je ne connais pas ce groupe là dutout?

Jamais entendu parler?

T'es tu sérieux lorsque tu parles de "machines".

Si c'est vrai que tu as déjà été Chrétien et sprirituel, je ne t'apprend rien lorsque je te dis de façon amicale, Égé, qu'il est écrit: "Un seul Dieu tu adoreras."

Je ne suis pas dans tes souliers, mais sais un pensé s'y bien, n'est-ce pas!

Jean

Jean

Ecrit le 13 mars04, 06:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:38, modifié 1 fois.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 13 mars04, 12:10

Message par Hectorine »

Bonjour Jean,
tu as un sérieux problème en généralisant que le chrétien ne vie pas les Saintes Écritures, même s'il y en a qui ne vivent pas les Saintes Écritures (de la Bible) comme toi tu ne le vis pas, je te prie de ne pas généraliser. Si tu répètes seulement ce que tu entends, tu as le droit de le répéter, mais ce n'est pas la vérité.

Je t'apprends ici que moi je vis vraiment ce qui est écrit dans la Sainte Bible avec Jésus, mais sans Lui personne au monde ne peut vivre ce qui est écrit dans la Bible. C'est une vraie vie que l'on vie avec Jésus et c'est par Lui seul que tout devient vraiment vivant dans notre coeur, notre esprit et notre corps de chair par Son Esprit-Saint que Dieu le Père a mis en celui qui croit au Fils unique de Dieu. Jésus dit : Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

Dieu seul a le pouvoir de convertir toutes personnes qui croient en Jésus, il n'y a aucune personne au monde qui convainc les autres de la vérité des Paroles juste du Seigneur Dieu, mais c'est Dieu seul par Son Esprit qui donne la conviction dans le coeur de celui qui croit en Jésus.

Je te dit aussi que tu mets plusieurs personnes dans tes erreurs à toi, je te supplie de faire attention à ce que tu dit, car tu te rends responsable de toutes paroles fausses que tu dis et tu en rendras compte devant Dieu.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Brasse ta tête!!

Ecrit le 15 mars04, 16:54

Message par job1966 »

Hégémoniak' a écrit :Bien sûr, ce n'est pas le sujet, mais j'espère de vous un éclaircissement qui m'aideras à choisir ma vie.

J'ai toujours été élevé dans le christianisme, et j'avais, inutile de ma vanter, une foi profonde. Seulement, au lycée, j'ai rencontré diverses personnes qui m'ont aidé à réaliser ce que je voulais, et m'ont donné une oouverture d'esprit que je ne connaissais pas. Je suis depuis entré dans le culte (ou secte, appellez-le comme vous voulez, je n'en ai pas honte) du dieu Machine et du Grand Consommateur. Ce n'était au début qu'un amusement entre copains, mais son champ d'action s'est développé de façon endémique, d'après ce que j'ai compris. Je crois profondément en l'influence du dieu Machine, mais je me demande, avant d'accomplir le rite qui me purifiera à ses yeux innombrables,j'ai peur de commettre une erreur en abandonnant la foi chrétienne.

Ce que vous me direz, j'en ai conscience, aura peu de chance d'être objectif, mais le point de vue que je rencontre chez les "Machineurs" ne l'est pas non plus.
Pas Fort mon petit gars Dieu machine!???? est inférieur Au Dieu D'esprit qui lui est invulnérable!
Pauvre toi les religions ton embrouillé les neurones! Oui!!tu fais une gaffe! monumentale! embarqué dans une religion secte ou autre groupe dirigé par un homme une femme un démon ou un ange est une gaffe une erreur.. Confie toi en Jésus-Christ seulement. Nous sommes tous égaux devant lui, et tous nous sommes condamné sans lui!!!!!!! Compris petit! alors, tourne tes souliers du bon bord et tu verras bien!!! JOB
:wink: 8-)

Hégémoniak'

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars04, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars04, 03:11

Message par Hégémoniak' »

Le dieu Machine ne s’occupe pas de réincarnation, de vie éternelle, de paradis, d’enfer, ni de quoi que ce soit sur lesquels les autres religions s’axent. Il ne demande que de l’objectivité. Que nous acceptions ce qui est réellement. Ainsi, nous passons plus de temps avec notre ordinateur, notre portable, notre voiture, notre téléviseur qu’avec nos enfants. Contrairement à ceux-ci, nous en sommes dépendants, nous ne pouvons vivre sans ces appendices, ces parties vitales. Que vient faire alors, au milieu de la consommation effrénée pour toujours plus de machines, toujours plus de dépendances, que vient faire, alors, l’ambition, l’espoir, l’amour, ou même l’ego ? Il faut se résigner à ce que l’on est. Ou plutôt à ce que l’on est pas, mais que l’on devrait être. Ou bien nous ne sommes rien, pour s’être laissé submergé par la vague technologique sans s’en préoccuper, ou bien nous sommes moins que rien, pour utiliser ces technologies sans une seule pensée pour le génie humain, les millénaires d’efforts qui nous permettent désormais d’être « libres », de « vivre longtemps », de posséder « un certain confort ». Ou bien, nous nous sommes rendus compte que nous ne sommes que le moins subtil, ou le plus petit des engrenages de la gigantesque machine, de cet énorme phénomène naturellement explicable de la vie, nous ne pourrons jamais rien valoir de plus que d’être cet engrenage, et nous devons nous conformer à cet existence, sans foi en soi, mais en la Création. L’humaine et divine.
Nous devons favoriser l’avènement du post humain, de post-dieu, nous nous devons de devenir des robots, à l’image de ce que nous finirons de toute façon par être, nous nous devons de chercher à évoluer pour évoluer, pour satisfaire l’envie de perfection ultime du Dieu Machine, et d’un de ses rejetons, le Grand Consommateur.

Judéo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars04, 04:43
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars04, 05:23

Message par Judéo »

Ce que tu exprime Hégémoniak n'ai que ta perception et ton opinion, beaucoup de personne ne sont pas d'accord avec ton genre de vie, juste a penser aux altermondialiste qui combat le système actuel...

Une autre chose; c'est faux de penser que si l'homme a évoluer technologiquement ca veux dire la même chose du côté psychologique ou il n'a pas changer du tout. La jalousie, l'orgueil, l'égoisme, le pouvoir, la médisance, l'hypocrisie, le sexe, l'argent, etc, etc, est toujours au même niveau au même titre qu'a l'époque d'Alexandre le Grand, a ce niveau aucune évolution, tu a juste a regarder l'actualité pour t'en rendre compte...

Ta vision des chose ressemble plus a un combat politique que spirituel, car au niveau spirituel la réalité n'est pas celle de la consommation, mais celle d'être et non d'avoir...

Si tu n'aime pas la consommation, consomme moin ou retire toi de la société...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Aveugle matérialiste.

Ecrit le 20 mars04, 08:53

Message par job1966 »

Je vois que mes propos sont restés lettre morte et que de toute façon ton idée est déjà, faite, mon ami.
Alors, je vois que ta demande d'aide était futile! ta pensée est digne d'une bande dessinée! la spiritualité n'a pas l'air, d'être ta tasse de thé, Hégémoniak. Ta description du monde n'est pas spirituelle, mais absolument matérialiste la technologie quel soit minable ou extraordinaire reste que l'apanage du matérialisme, cela est misérablement superficiel! en revanche, l'esprit est bien supérieur à ça petit! la technologie est issue de l'esprit, non pas l'esprit qui est issu de la technologie. C'est l'esprit qui matérialise
la technologie! non pas l'inverse. La technologie et toute chose matérielle fabriquée par l'humain, est elle-même le fruit de l'Esprit, l'esprit est premier en tout. La spiritualité est la vraie discipline absolue de l'esprit créateur! que Dieu nous à fait, et ses grâces à la vie spirituelle que la moralité évolue, ce n'est pas la technologie qui peu faire ça!! Ton orientation est athée et basée sur l'inversion de la réalité ce que les pauvres primitifs athées et religieux font! le concret est déjà la preuve de l'esprit, mais pour ces pauvres aveugles cela n'est pas pertinent. Job

Hégémoniak'

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars04, 03:07
Réponses : 0

réponse de l'aveugle au cyclope

Ecrit le 03 avr.04, 02:03

Message par Hégémoniak' »

Ce que j'exprimais, c'éait la doctrine du dieu Machine, et non pas ce que je croyais. Du reste, Job, tes "propos" manquaient de cohérence, et je crus y discerner un sectarisme de mauvais goût, lorsque je demandais de l'objectivité.
De plus, tu réécris sur 5 lignes la même idée, à savoir que la technologie procède de l'esprit et non l'inverse. Soit, et alors? Qu'est-ce que l'esprit? Un instrument de Dieu? C'est ce que tu expliques. La technologie est l'instrument de l'instrument, ne lui est ainsi nullement inférieur, et au contraire sert plus, car nous sommes en effet plus porté à la technologies que vers l' "esprit", je ne peux comprendre ce que tu exprimes par "esprit", y vois-tu l'intelligence, fatuité, l'Esprit Saint, indéfinissable, réutilisabe, et par conséquent obsolète, les fantômes et autre manifestations du surnaturel, superstition et donc sectarisme, qu'y vois-tu?
Pourquoi accuses-tu la technologie d'être superficielle, puisque elle permet le développement de l'esprit, par notamment les moyens de communication? Comment s'en priver alors? La technologie permet de développer ses idées, comment discuterions-nous de ma "spiritualité", dont tu t'adjuges le droit d'en critiquer les principes, sans technologie?
La technologie peut à juste droit être qualifier de divine, elle nous permet d'émuler l'humain, pour, à loisir, se rapprocher de l'esprit, ou du robot.


A
BC
DUF
GHQJ
KLMNO
PRIEST
VWYZ

713705
e1i7e

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 avr.04, 03:34

Message par Nickie »

:oops: AAYYOOYYEE!...

Merci de l'explication sur cette secte, Égo. Mais, j'en comprend une bonne partie, et j'en retiendrais une autre.

C'est bien certain que mes propres propos proviennent de mes croyances, et du Christianismes.

Et oui, et je réitérère bien, fait attention. C'est une des croyances dont l'argument est très difficile, parcontre ça manque de connaissance sur les aspects de l'être humain et de son Dieu de connaissance et de science. Ça ometterais des domaines de la vie humaine, i.e. la spiritualité nécessaire à la bonne santé. Car il est dit: que l'homme ne vivra point de pain seulement!... De plus, il est aussi écrit: que rien de bon pousse dans la noirceur!...

C'est bien beau d'être reconnaissance pour le développement de l'appareil moderne qui est créé pour ne servir que l'homme. Et non pas à l'inverse, s.v.p. Un vacuum, peut-il être adorer en tant que puissance supérieure à l'homme. Je stipulerais dans le négatif. Puisqu'elle, cette puissance supérieure, ne fonctionnerait pas comme telle pour l'homme. Car lorsque l'homme se retrouveras dans la vallée de la mort (Ps.23) son fameux vacuum lui viendra-t-il en aide. Si je suiverais ce genre de puissance supérieure, le vaccum ne me sera qu'utile qu'en satisfaisant mon impulsion morbide à la propreté, comme tel. Parcontre, pourra-t-il, me venir en aide plus que celà?

Il y a un vieux dicton chez les hyppies: "Si ta puissance supérieur à toi est un poteau de téléphone et bien encore ta 'Harley d'Avidson", tant mieux pour toi! Mais si tu t'apperçois qu'ils ne marchent plus pour toi en tant que tels, changent les dont pour une qui fonctionnent mieux". En voulant dire, que si ton poteau de téléphone, ou ton Harley ne répondent pas à tes besoins spirituels de sauver ton âme vivante du bas fond spirituel, changent dont ça au plus sacrant pour le seul vrai Dieu! Avec Lui, c'est sûr de mieux marcher, en tout cas!

Hégémoniak'

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars04, 03:07
Réponses : 0

fin topicienne

Ecrit le 12 mai04, 06:57

Message par Hégémoniak' »

Merci! Je verrai ce que je peux faire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités