Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire
Ecrit le 15 oct.14, 21:56Concernant des exécutions des adeptes par les témoins, il ne faut pas oublier dans quel état d'esprit est plongé un fidèle qui est rejeté de la communauté(non pour s'être mal conduit),mais parce qu'en réfléchissant sur l'enseignement biblique il trouve des questions sans réponses ou doute des "explications" imposées par la congrégation.
Certains se sont suicidés, d'autres sont sombrés dans une dépression profonde. Les témoins ne disposent pas de permission de tuer comme les églises despotes d'antan, mais croyez-moi, s'ils avaient toujours ce droit, il y aura bien des bûchers devant les salles du royaume.
Le plus injuste dans ces cas, c'est qu'il n'y a aucun remède proposé pour éviter ce rejet. Le fidèle devrait simplement accepter les doctrines mêmes erronées et continuer à suivre la foule sur le chemin large imposé.
Nous voyons combien cette façon de juger est inhumaine et en totale opposition avec les enseignements bibliques!
En effet Paul avait félicité les Béréens pour avoir voulu vérifier avant d'accepter les enseignements proposés. Actes 17
Certains se sont suicidés, d'autres sont sombrés dans une dépression profonde. Les témoins ne disposent pas de permission de tuer comme les églises despotes d'antan, mais croyez-moi, s'ils avaient toujours ce droit, il y aura bien des bûchers devant les salles du royaume.
Le plus injuste dans ces cas, c'est qu'il n'y a aucun remède proposé pour éviter ce rejet. Le fidèle devrait simplement accepter les doctrines mêmes erronées et continuer à suivre la foule sur le chemin large imposé.
Nous voyons combien cette façon de juger est inhumaine et en totale opposition avec les enseignements bibliques!
En effet Paul avait félicité les Béréens pour avoir voulu vérifier avant d'accepter les enseignements proposés. Actes 17
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.14, 23:32Mazette !!
Et que penser de vous qui faites tout ce qui est en votre pouvoir (de nuisance) pour détruire ce qui est pour beaucoup de témoins, la seule espérance qu'il leur reste.
Vous pensez aux dégâts psychologiques que vous faites quand vous détruisez l'espérance d'une papy ou d'une mamie de revoir son cher disparu et qui ne tient plus que par cet espoir.
Vous imaginez le drame si vous arrivez à convaincre un TJ de longue date que ce qu'il espère depuis des années ne se produira pas.
Savez vous que vous pourriez être responsables de suicides en détruisant sans la moindre retenue ce qui fait que beaucoup d'opprimés, de blessés de la vie tiennent le coup parce qu'ils sont TJ..
Mon père ne tient plus à la vie que parce qu'il espère revoir son épouse.. Et vous, avec vos gros sabots, vous vous pointez pour lui dire : mais papy, c'est faux !!
Si vous étiez sincères, vous feriez tout pour que ces TJ restent comme ils sont car en fait, un peu hypocritement, vous essayez de les sortir d'une communauté où ils sont heureux et épanouis, pour qu'ils connaissent le malheur, puisque c'est comme cela que vous dépeignez la sortie d'un TJ du groupe.
C'est comme si vous disiez: les TJ sont scandaleusement heureux entre eux, c'est anormal, il faut les sortir de là, comme cela ils seront bien malheureux comme tout le monde, non mais des fois !!!..
Vous êtes partis. Vous avez souffert. Et vous voulez que ceux qui sont restés souffrent aussi en détruisant leurs rêves. C'est bien ça votre amour chrétien ??
Et que penser de vous qui faites tout ce qui est en votre pouvoir (de nuisance) pour détruire ce qui est pour beaucoup de témoins, la seule espérance qu'il leur reste.
Vous pensez aux dégâts psychologiques que vous faites quand vous détruisez l'espérance d'une papy ou d'une mamie de revoir son cher disparu et qui ne tient plus que par cet espoir.
Vous imaginez le drame si vous arrivez à convaincre un TJ de longue date que ce qu'il espère depuis des années ne se produira pas.
Savez vous que vous pourriez être responsables de suicides en détruisant sans la moindre retenue ce qui fait que beaucoup d'opprimés, de blessés de la vie tiennent le coup parce qu'ils sont TJ..
Mon père ne tient plus à la vie que parce qu'il espère revoir son épouse.. Et vous, avec vos gros sabots, vous vous pointez pour lui dire : mais papy, c'est faux !!
Si vous étiez sincères, vous feriez tout pour que ces TJ restent comme ils sont car en fait, un peu hypocritement, vous essayez de les sortir d'une communauté où ils sont heureux et épanouis, pour qu'ils connaissent le malheur, puisque c'est comme cela que vous dépeignez la sortie d'un TJ du groupe.
C'est comme si vous disiez: les TJ sont scandaleusement heureux entre eux, c'est anormal, il faut les sortir de là, comme cela ils seront bien malheureux comme tout le monde, non mais des fois !!!..
Vous êtes partis. Vous avez souffert. Et vous voulez que ceux qui sont restés souffrent aussi en détruisant leurs rêves. C'est bien ça votre amour chrétien ??
Ecrit le 15 oct.14, 23:48agecanonix a écrit : Mon père ne tient plus à la vie que parce qu'il espère revoir son épouse.. Et vous, avec vos gros sabots, vous vous pointez pour lui dire : mais papy, c'est faux !!

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 15 oct.14, 23:56Agécanonix souffres-tu de paranoïa ?agecanonix a écrit :Mazette !!
Dire que l’espérance d'un chrétien est un rêve dénote du faible niveau de foi qui t'anime .
Je parle de la foi dans ce que dit la Bible , pas de ce que prétend un CC lorsqu'il va au delà de ce qui est écrit.
Reprend-toi et affronte la réalité plutôt que de te réfugier derrière des hommes imparfaits comme nous .
Jean 11:25
Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”
Si tu as foi en Jésus Christ ....continue ?
Le CC n'est pas un intermédiaire entre le Christ et les chrétiens .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.14, 00:00alors je ré-explique..Liberté 1 a écrit :
Quels Chrétiens non pas cet espoir ? là j'ai rien compris !
Nos amis nous expliquent que c'est horrible de quitter les TJ.. alors que font-ils en incitant les TJ à quitter ce peuple ?
C'est comme dire que se taper sur les doigts avec un marteau c'est douloureux. Et en même temps fournir le marteau pour le faire..
S'il y a des ex-TJ qui se suicident, inutiles de pousser au suicide ceux qui restent TJ et qui pourraient faire une bêtise de ce type s'ils suivaient vos conseils..
Laissez les TJ avec les TJ, ils seront heureux , bien entourés, et optimistes. Pourquoi en faire des déprimés en les incitant à tout casser..
Il faut être logique..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.14, 00:04C'est ce que je disais: des discussions sur des mots ...papy a écrit : Agécanonix souffres-tu de paranoïa ?
Dire que l’espérance d'un chrétien est un rêve dénote du faible niveau de foi qui t'anime .
Je t'ai dit que je ne te répondrai pas. Ma réponse ne t'était pas destinée.papy a écrit : Je parle de la foi dans ce que dit la Bible , pas de ce que prétend un CC lorsqu'il va au delà de ce qui est écrit.
Pas de réponse , désolé. Je choisis mes interlocuteurs..papy a écrit : Reprend-toi et affronte la réalité plutôt que de te réfugier derrière des hommes imparfaits comme nous .
Jean 11:25
Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”
Si tu as foi en Jésus Christ ....continue ?
Le CC n'est pas un intermédiaire entre le Christ et les chrétiens .
Ecrit le 16 oct.14, 02:58Jusque maintenant je n'ai pas entendu le son de ta voix ,normal sur un forum comme celui-ci puisqu'on utilise que des mots pour faire des phrases .agecanonix a écrit : C'est ce que je disais: des discussions sur des mots ...
La Bible aussi est constituée de mots .
Apprend à lire tes publications avec un "oeil béréen " tu comprendras vite la subtilité des mots utilisés par le CC.
Je ne t'en veux pas de m'écarter , chacun est libre de faire selon sa conscience , sur le forum nous ne sommes pas à la Salle du Royaume .
Là nous sommes invités à nous supporter les uns les autres .
C'est pas facile lorsqu'on est " faible spirituel " .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.14, 03:15Un oeil béréen !!
Tu ne saurais même pas ce que cela signifie si l'EFA ne te l'avait pas expliqué..
Tu ne saurais même pas ce que cela signifie si l'EFA ne te l'avait pas expliqué..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 oct.14, 03:45Moi j'aimerais bien qu'un chrétien croyant à la seule résurrection céleste me montre où il est dit que les familles se reformeront au ciel.... c'est là une différence fondamentale entre les TJ et les autres confessions chrétiennes dont on n'a pas forcément conscience.Liberté 1 a écrit : Quels Chrétiens non pas cet espoir ? là j'ai rien compris !
Le regard des TJ ayant l'espérance céleste est radicalement différente des espérances célestes des autres religions. Cet appel fait que nous n'avons plus le même regard sur les liens familiaux. L'attachement est le même mais nous ressentons la temporalité de ces relations qui seront dissoutes par notre mort ou notre enlèvement.
Même les couples de TJ oints ne pensent pas à une vie commune au ciel tellement cela est distant de ce que nous ressentons.
Avant d'avoir cette espérance, je m'imaginais mal vivre sans mes proches mais aujourd'hui je vois les choses différemment, je souhaite que mes proches soient heureux éternellement et c'est l'essentiel, le fait que je ne partage pas cela avec eux est totalement accessoire alors, qu'au final, cela était essentiel dans ma vie d'avant. Mais bon, on est dans le HS
Ecrit le 16 oct.14, 05:11Je n'ai jamais dis que le CC ne faisait que des erreurs .agecanonix a écrit :Un oeil béréen !!
Là où elle en fait je me dois d'intervenir pour défendre " la vérité " .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.14, 05:19Seulement, tu te poses en censeur du CC.papy a écrit : Je n'ai jamais dis que le CC ne faisait que des erreurs .
Là où elle en fait je me dois d'intervenir pour défendre " la vérité " .
Si tu n'es plus TJ, tu fais ce que tu veux..
Si tu l'es encore, tu outrepasses ton rôle..
Le CC aura des comptes à rendre à Jésus, et à Jésus seulement.. et je pense qu'il n'a pas beaucoup de soucis à se faire..
Moise a joué un rôle similaire au CC à son époque, et nous savons qu'il était imparfait au point où il n'a pas pu entrer en terre promise.
Seulement, tous ceux qui sont venus le critiquer ou mettre en doute son autorité ont eu affaire à Jéhovah. Et pas un peu !
Pourquoi ? Car c'est à Dieu seulement que Moise devait rendre des comptes...
Si donc, étant TJ, tu te permets de critiquer le CC tu commets deux fautes.
1) tu te mets à la place de Dieu pour juger son esclave. Crois-tu que Dieu soit incapable de redresser un point de vue ?
2) tu risques de décourager tes frères qui pourraient abandonner la course à cause de ton attitude et de ta façon de te dire plus affûté spirituellement que le CC.
Dans ces deux cas, tu as tort..
Ecrit le 16 oct.14, 10:10It-1 page 509agecanonix a écrit : Moise a joué un rôle similaire au CC à son époque, et nous savons qu'il était imparfait au point où il n'a pas pu entrer en terre promise.
Seulement, tous ceux qui sont venus le critiquer ou mettre en doute son autorité ont eu affaire à Jéhovah. Et pas un peu !
Pourquoi ? Car c'est à Dieu seulement que Moise devait rendre des comptes...
Si donc, étant TJ, tu te permets de critiquer le CC tu commets deux fautes.
1) tu te mets à la place de Dieu pour juger son esclave. Crois-tu que Dieu soit incapable de redresser un point de vue ?
2) tu risques de décourager tes frères qui pourraient abandonner la course à cause de ton attitude et de ta façon de te dire plus affûté spirituellement que le CC.
Dans ces deux cas, tu as tort..
les membres de la congrégation chrétienne de Dieu ont part aux bienfaits de la nouvelle alliance dont le Médiateur est Jésus Christ, le Grand Moïse
Si tu compare le CC à Moïse , alors tu ne suis pas l'enseignement de ton guide spirituel , le CC qui a écrit la phrase ci-dessus .
Ecrit le 16 oct.14, 10:21hélas, si !Richardagecanonix a écrit :[....
Le CC aura des comptes à rendre à Jésus, et à Jésus seulement.. et je pense qu'il n'a pas beaucoup de soucis à se faire..
...
deutéronome 18 : 20-22
Ecrit le 16 oct.14, 19:47Mat 24:48agecanonix a écrit : Le CC aura des comptes à rendre à Jésus, et à Jésus seulement.. et je pense qu'il n'a pas beaucoup de soucis à se faire.. ...
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Pas de soucis a se faire !

1 Cor 10:12
Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.14, 20:40Il apparaît que le conditionnel est employé. Et après le SI, nous trouvons le mot jamais ...papy a écrit :
Mat 24:48
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Pas de soucis a se faire !![]()
![]()
![]()
![]()
1 Cor 10:12
Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber
Mais la leçon de ce texte est plus évidente encore..
Jésus ne s'attend pas à ce que l'EFA soit parfait.
Il ne le crée pas parfait en faisant que l'esprit-saint le rende infaillible puisque le texte indique que Jésus croit possible un échec.
Donc tous ceux qui cherchent des poux, se montrant plus justes que l'EFA, oublie de constater que l'EFA lui-même est conscient qu'il n'est ni parfait, ni infaillible, qu'il n'arrête pas de l'expliquer et qu'aucun TJ n'a jamais émis l'hypothèse qu'il puisse en être autrement.
C'est la raison pour laquelle, cette stratégie développée par les Evangéliques associés aux apostats n'aucun effet sur l'immense majorité des TJ qui se disent : l'EFA imparfait ? Mais on l'a toujours su !!!
Mieux.. J'ai infiniment plus confiance en un EFA imparfait, comme Jésus l'affirmait, et qui le reconnaît en nous disant : " les frères, sur ce point nous devons modifier notre approche !!!"
Et heureusement, car dans ce cas, l'EFA a compris la leçon du texte que tu cites...
-