Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 24 nov.14, 16:31

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Est-ce qu'un mormon peut boire du thé un peu chaud ? :mrgreen:
Ce n'est pas une question de température, c'est une question de substances nocives.

Du temps où la révélation a été donnée, les boissons dites "brûlantes" (bues très chaude) se limitaient au café et au thé.

[Manuel prêtrise Brigham Youg (paole de sagesse)]
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 24 nov.14, 22:56

Message par Espilon »

On est pas obligé de boire son thé brulant... :roll:
Et bien figure toi qu'il y a des personnes qui boivent leur thé brulant, vraiment brulant, ce qui est effectivement dangereux pour tout ce que le liquide touchera.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 03:55

Message par philippe83 »

mais alors si on va parla l'eau du robinet n'est pas bonne à boire AUSSI! pourquoi donc les mormons l'utilisent dans leur culte de la Cène à la place du vin?
De plus n'est-ce pas B Young qui disait qu'il était difficile de trouver quelque chose de plus sain à boire qu'une bonne eau froide, comme celle qui nous vient des sources et des neiges de nos montagnes? Mais la aussi l'eau de nos jours tue des millions de personnes quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons à cause de la pollution n'est-ce pas? De plus selon Young l'eau des montagnes doit toujours être la boisson à boire des mormons certes mais cette eau est-elle la meilleure? Enfin tout le monde ne peut pas boire de cette eau selon le lieu ou il habite n'est-ce pas? Alors que faire dans la réalité de notre époque? Surtout qu'a la différence de la religion des SDJ la Bible déclare par exemple en 1 Tim 5:23 :""Ne continue pas à ne boire que de l'eau mais fais usage d'un peu de vin..."
Alors qu'elle parole de Sagesse faut-il suivre de nos jours? Celle de la Bible ou celle des Saints des derniers jours qui ont selon eux rétablie le christianisme primitif?
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 06:00

Message par Espilon »

Alors qu'elle parole de Sagesse faut-il suivre de nos jours? Celle de la Bible ou celle des Saints des derniers jours qui ont selon eux rétablie le christianisme primitif?
Suis celle qui te plaira, je suivrais celle de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (y) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 08:59

Message par philippe83 »

Bonsoir Espilon.
J'ai choisi celle de la Bible(l'original n'est-ce pas?) et je bois de temps en temps un peu devin comme le suggère 1 Tim 5:23 :wink:
A+
ps: je me permets de te demander comment il faut comprendre à ce sujet D/A 89:5 l'expression française "excepté"? N'inquiète pas ce n'est pas une question piège c'est juste pour savoir ce que TU en penses?
Merci de me croire.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 10:56

Message par Espilon »

Ce sont les sacrements de la Sainte Scène.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 12:48

Message par Marmhonie »

Historiquement, zippy a raison. L'histoire des religions est un patrimoine mondial respecté.
A l'origine, Joseph Smith a bien interdit les boissons brulantes, et la discussion effectivement en vint sur tout liquide. Idem pour la danse qui fut interdite, alors que les mormons sont des danseurs passionnés.
Le bon sens a remis les paroles de Smith dans leur juste contexte (y) Une boisson brulante est nuisible aux intestins, Smith est clair. Brulant, ce n'est pas chaud, c'est vraiment imbuvable sans se bruler la langue. Idem avec les piments, Smith en parlait et il avait bien raison. Pas d'alcool, pas de tabac, pas de café, pas de thé, pas de boissons brulantes. Interdit.

Le poison des sodas, c'est bien le sucre. Attention cependant avec ces nouvelles boissons énergétiques, comme le Redbull... Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 12:53

Message par coalize »

Marmhonie a écrit :Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.
La taurine....

Le produit qui a fait que le redbull a été interdit pendant 10 ans en France...

Mais la france s'est couchée, comme face aux qataris, devant la manne financiére que représente redbull dans le milieu du sport....

Rt je dis cela d'autant plus librement que je suis consommateur (occasionnel) de redbull..

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 13:01

Message par Marmhonie »


coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 13:05

Message par coalize »

Marmhonie a écrit :Exactement. La France ne s'est pas couchée, il a fallu faire un changement uniquement pour la France ! La haine du PDG de Redbull contre la France est depuis sans limite. Le Redbull importé en France est light, bien moins dangereux. C'est le seul pays au monde qui a tenu tête et gagné. Le vrai Redbull peut provoquer des crises de démence, de canibalisme, d'auto-mutilations. Aucun cas en France avec la version light imposée.
Heureusement !
ah tu m'apprends un truc!!

Je vais faire mon Marmonhie, tu m'en voudras pas, mais j'ai besoin de sources pour vérifier une information que je vois pour la première fois :D

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 15:19

Message par Marmhonie »

Au contraire, je t'y invite ! (y)
Tu as pu remarquer que mon post a vite été changé, car tu vas toi aussi constater des sources fiables contradictoires. Donc, devant le doute, j'ai mis un PDF clinique, et je vais demander plus de précisions officielles.
Tu vois, Internet a des manques, on doit les combler.

"La version sans taurine a disparu des rayons des magasins en France le 15 juillet 2008. L’Afssa conserve pourtant un avis négatif sur la boisson et l’assimile à un produit dopant. Le Ministère de la Santé aurait tout de même obtenu que les cannettes portent les mentions « déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants »."
Source : http://www.smeno.com/etudiants/665_sant ... sante.html

Bravo pour ta démarche !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 21:02

Message par philippe83 »

Espilon bonjour.
Alors si D/A 89 parle de ne pas prendre ENTRE AUTRE de vin... EXCEPTE... pendant la Cène mormone pourquoi l'eau du robinet à remplacée le vin?(J'ai assisté dans le passé à maintes réunion de la cène le dimanche matin dans l'église locale des SDJ dans ma région) et je n'ai jamais vue cette "exception"appliquée! le vin ne fût jamais utilisé à la différence de l'eau du robinet.Est-ce normal?
a+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 25 nov.14, 22:30

Message par Espilon »

Le poison des sodas, c'est bien le sucre. Attention cependant avec ces nouvelles boissons énergétiques, comme le Redbull... Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.
Oh oui ! Je me méfie du Red-Bull et j'en bois pas, même si j'ai déjà testé avant que je sache ce que c'est. J'avais entendu des rumeurs sur le Red-Bull en France, et là je constate qu'elles étaient vrais :'P.
Alors si D/A 89 parle de ne pas prendre ENTRE AUTRE de vin... EXCEPTE... pendant la Cène mormone pourquoi l'eau du robinet à remplacée le vin?(J'ai assisté dans le passé à maintes réunion de la cène le dimanche matin dans l'église locale des SDJ dans ma région) et je n'ai jamais vue cette "exception"appliquée! le vin ne fût jamais utilisé à la différence de l'eau du robinet.Est-ce normal?
Au départ les sacrements étaient fait avec du vin, je ne sais pas pourquoi ça été remplacé par de l'eau. La raison ne peut pas être la parole de sagesse puisqu'elle dit bien que le vin est autorisé pendant les sacrements. Certains disent que c'est pour s'y conformer par cohérence (pour donner un bon exemple aux enfants - et surtout pour ne pas leur en faire boire), d'autre par économie... où les deux. Moi je ne sais pas la vrai raison. Cependant, sache qu'une autre révélation contenu dans les doctrines et alliance stipule que n'importe la matière qui compose les sacrements, la saint cène ce n'est pas le vin ni le pain, c'est l'esprit et l'alliance - "faites cela en souvenir de moi".
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 26 nov.14, 11:20

Message par zippy »

pour la sainte-cène on peut utiliser du vin mais uniquementt si il est fait par des mormons locaux, et vu que les mormons qui font du vin sont presque impossible à trouver on utilise de l'eau ou parfois du jus, peu importe.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Boisson gazeuse, chocolat et ca-ca-ca-ca-caféine.

Ecrit le 30 nov.14, 21:13

Message par Ptitech »

Y'a vraiment des trucs "surprenant" chez les mormons ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités