Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus prierait il sur la croix?!

Ecrit le 01 déc.14, 06:28

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
C'est dure de faire une réponse en trois lignes, tu vois, expliquer cela en trois lignes revient à sortir
un verset de son contexte, et donc le comprendre tout de travers.

Mais bon, puisque c'est ta volonté:
Jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui, car à ce moment là il portait tout les péchés
des hommes sur les épaules. Dieu tient en horreur les pécheurs, et les abandonnent et Jésus se sentant
abandonné par Dieu à poussé ce cri de détresse: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..."
dire que jésus priait sur la croix car à ce moment là Dieu s'est détourné de lui est en contradiction avec jn( 12; 48 - 50 )

jésus dit je ne parle pas de moi même ; mais tout ce que je dis est commandé par le père en d'autres termes tout ce que dis jesus est évangile paroles du père !!!!!

voici la preuve :
jn( 12; 48 - 50 )
« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. »

encore une contradiction ?? comment vas - tu expliquer cette contradiction ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:30

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :D'accord d'accord je comprend que tu ne réponds pas a ma question :D
Tu crois que je me défiles?
Jésus savait que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés ?
Oui, tu n'a pas lu la bible?

Pourquoi tu n'a pas réagi à ma réponse page 1?
A quoi cela sert d'ouvrir un topic en posant une question si ce n'est pour pas réagir aux réponses?
Et donc débattre?!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 06:41

bahhous a écrit :encore une contradiction ?? comment vas - tu expliquer cette contradiction ??
Il y a contradiction quand on veut en voir une.
Dans ton raisonnement tu oublie toujours que Jésus était un homme, autant qu'il était Dieu.
Qu'est ce que tu en comprends pas?

Et s'il te plait arrête avec toutes tes couleurs dans la même phrase, c'est galère quant on te quote
pour te relire.. une couleur suffit non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.14, 06:55

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Dans ton raisonnement tu oublie toujours que Jésus était un homme, autant qu'il était Dieu.
"Homme-dieu" ? Quelle est cette étrange catégorie ? Peut-on y ranger Apollon sous prétexte qu'il visitait la terre de temps en temps ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:05

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Il y a contradiction quand on veut en voir une.
Dans ton raisonnement tu oublie toujours que Jésus était un homme, autant qu'il était Dieu.
Qu'est ce que tu en comprends pas?

Et s'il te plait arrête avec toutes tes couleurs dans la même phrase, c'est galère quant on te quote
pour te relire.. une couleur suffit non?

ne devie pas la question jesus dit tout ce que je dis me viens du père c'est clair comme l'eau de roche ??

qu'en dis -tu ?? relis le verset encore :
Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer; jn( 12; 48 - 50 )

est ce que jesus s'est mal exprimé ou alors c'est toi a du mal à comprendre ??

jesus dit : c'est le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer

cette histoire de : Jésus était un homme, autant qu'il était Dieu. n'existe pas dans le verset ??

jesus n'a jamais dit : j'étais homme ou Dieu ?? cela c'est ton invention absurde et contre toute raison ??
selon votre doctrine si jesus est esprit tu dois admettre forcement que tout ce qu'il dit est évangile parole du père ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:29

Message par Soultan »

bahhous a écrit : qu'en dis -tu ?? relis le verset encore :
Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer; jn( 12; 48 - 50 )

est ce que jesus s'est mal exprimé ou alors c'est toi a du mal à comprendre ??
Salam, rappelez vous que Mohammed et son Ahl en plus d'etre envoyé, envoient eux meme (moursaloun et moursiloun)
ça se passe dans le royaume celeste dans le quel Mohammed pbsl est le chef par la permission d'Allah

mohammed envoie et Ali envoie et mahdi envoie, l'un d'eux ou les trois ont envoyé jesus

rappelez vous aussi quand Mohammed pbsl a dit j'était en adam et en nouh, j'était en abraham et j'étais en moises... puis Allah m'a fait naitre du couple le plus vertueux, Muhammed était en eux meme

et jesus dit, le père qui est en moi
quoi Allah était en lui? Allah n'est pas contenu mais ABOSLU
mais muhammed était en jesus et agissait en lui et Ali et mahdi

et ce sont l'Esprit Muhammedien
Ali le Père de tout les Ahl el bayt
Mahdi le Fils promis
l'énigme est résolu
wa salam

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 07:55

Message par bahhous »

soultan a écrit :
et jesus dit, le père qui est en moi
quoi Allah était en lui? Allah n'est pas contenu mais ABOSLU
mais muhammed était en jesus et agissait en lui et Ali et mahdi
salam
il est sûr que parfois etoiles celestes dit des bêtises parce qu'il ne reçois pas toujours le saint esprit ??

pour lui non seulement ALLAH n'est pas absolu mais se fait homme et se torture sur la croix pour que etoiles celestes soit lavé de tout peché !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:16

bahhous a écrit :jesus n'a jamais dit : j'étais homme ou Dieu ?? cela c'est ton
Cela fait cent fois que je colle les passages qui atteste de la divinité de Jésus, tu ne veux pas y croire???!!!
Tant pis, je vais pas faire le perroquet pendant 10 ans.

invention absurde et contre toute raison ??
La foi par la raison, ce la raison qu'emploient les athées pour prouver que Dieu n'existent pas.
On voit bien là votre religion charnelle dépourvue de toute spiritualité.

Dieu à sorti l'univers de sa poche, t'es d'accord, il a tout créé, t'es d'accord.
La raison et la logique ne peuvent justement pas concevoir qu'un être qui n'a jamais eu de début a sorti la terre de sa poche.
Cela défi l'entendement humain.

En fait, vous êtes en train de dire: le Père, le Fils, et le Saint esprit qui font un est illogique, contre la raison.
Donc Dieu ne peut pas être comme ça.
C'est donc vous humain charnel et mortel qui fixait les limites de Dieu... affligeant !!!

Heureusement que Dieu dépasse ta raison et ton entendement sinon il ne serait pas Dieu.

Salam.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:28

Message par abdul »

@La foi par la raison, ce la raison qu'emploient les athées pour prouver que Dieu n'existent pas. :

Ce n'est pas ce que Jésus dit et laisse entendre lorsqu'il leur a dit : "Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, .. Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? ) Mathieu 16:9-11 ; s'il parle de l'intelligence et du fait de comprendre, c'est que sa doctrine fait appel justement à la raison. Car il n'avait jamais dit de ne pas raisonner et de ne faire appel qu'à la spiritualité. Mais ce sont ceux qui se sont depuis, réclamés de Jésus qui lui ont encore attribué cette pensée. Jésus a parlé aussi de "la clef de la science" Luc 11:52; la science exigeant la raison; alors de quoi parlait t-il?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:31

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit :
cette histoire de : Jésus était un homme, autant qu'il était Dieu. n'existe pas dans le verset ??
Sisi, c'est dit dans 1 jean chapitre 4 ( cf : la parole faite chair )
Et dans 1 jean chapitre 1 je crois ( cf : ... " et la parole était Dieu )

Donc jésus = parole faite chair = Dieu, écrit noir sur blanc dans la Bible, que vous n'avez jamais lu :!:

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:31

Message par abdul »

@EtoilesCelestes : le Père, le Fils, et le Saint esprit qui font un est illogique, contre la raison.
Donc Dieu ne peut pas être comme ça. C'est donc vous humain charnel et mortel qui fixait les limites de Dieu
..Cest Dieu qui Pose Ses Propres Limites, dans la parole 'Un Seul Dieu tu adoreras' mais votre conception liée a Jésus a dénaturé le sens véritable.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:36

Message par abdul »

@Madrassprod: non, tantot il est dit la parole était Dieu, tantot la parole etait UN Dieu : 2 sens différents! lequel a révélé "Dieu"? Ce paragraphe auquel il est fait allusion est une narration qui n'a pas été dictée par Jésus, mais faisant partie des divers récits mentionnés par Luc 1:1..ils étaient plusieurs à proposer un récit des faits et 4 parmi plusieurs ont été choisis par l'Eglise;

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:38

Message par abdul »

Personnellement enfant, à la messe, je me demandais, à chaque fois comment Dieu avait abandonné un homme comme Jésus qui était bon? (mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné? jésus aurait dit? comment croire à cette contradiction?) Dieu abandonne les mauvais, ses ennemis..il les détruit comme Pharaon et ses troupes, noyés

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.14, 03:11

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, tu n'a pas lu la bible?

Pourquoi tu n'a pas réagi à ma réponse page 1?
A quoi cela sert d'ouvrir un topic en posant une question si ce n'est pour pas réagir aux réponses?
Et donc débattre?!!
J'ai réagi a ta premiére réponse mon ami..

Je peux conclure que d'aprés votre croyance, Jésus SAVAIT que sa mission sur terre serra de mourir pour nos pêchés.., il avait foi en sa crucifixion, Cependant, nous trouvons d'autres versets attestant le contraire. En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :

exemple:

Matthieu 26.39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:36

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Lisons les commentaires Bibliques sur ces versets :

Bible Annotée sur Matthieu 26.39 :

Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale: si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.

Bible Annotée sur Luc 22.42 :

L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.

Johnson sur Matthieu 26.39 :

S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 03:42

Message par inconnu »

Jean 12,27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean 6.38

« Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1.29

« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu 20.18, 19

« Cependant, ce sont NOS souffrances qu’il a portées, C’est de NOS douleurs qu’il s’est chargé [...] Mais il était blessé pour NOS péchés, Brisé pour NOS iniquités ; Le châtiment qui NOUS donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par SES MEURTRISSURES que NOUS sommes guéris. » Ésaïe 53.4, 5

.

Répondre