VERITES dans Essaie42 !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: VERITES dans Essaie42 !!

Ecrit le 05 déc.14, 06:43

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit :C'est impressionnant cette manie que tu a de parler tout seul et
de ne "jamais" réagir a mes arguments...
C'est très impoli, mais surtout cela dénote une certain aveuglement...
"Je débite mes convictions, quoi qu'on en dise..."
On dirait que tu cherches à te convaincre...
Et penses tu que tu dialogues avec moi, en condamnant l'islam? alors moi je te dit que le christiannisme romain est une unification des mythologies, une religion étrangere, la preuve il n'existe preque plus, les gens sont devenus agnostiques, athés, adorateurs de la finance ou croient aux extra terrestres...

http://www.chretiens-unitariens.fr/ (y)
Nous on connait les nassaras (les unitariens) comme les nestoriens par exemple, et ceux qui suivaient les apotres de Jesus = thomas, philippe et les autres, et non les apotres que paul a chosi, luc, marc et d'autres!! ce qui s'est passé chez les gréco romains est une religion étrangere et ils ont massacré les unitariens en orient.... jusqu'à la venue du Messager de l'alliance Mohammed pbsl qui les a sauvés et repoussé le 4eme royaume méchant chez eux dans l'empire = propheties accomplis (y)

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 06:55

Message par hydrogene75 »

Alors la c'est le ponpon, Isaie parle du peuple juif les bnei Israël et ni de jésus ni de mohamed il suffit de lire le chapitre juste avant :
Isaie 41:8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, postérité d'Abraham qui m'aimait

mohamed vient de la branche Ishmael donc rien à voir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 déc.14, 10:40

Message par medico »

Essaïe annonce le Messie mais sûrement pas Mahomet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 11:30

Message par Madrassprod »

hydrogene75 a écrit :Alors la c'est le ponpon, Isaie parle du peuple juif les bnei Israël et ni de jésus ni de mohamed il suffit de lire le chapitre juste avant :
Isaie 41:8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, postérité d'Abraham qui m'aimait

mohamed vient de la branche Ishmael donc rien à voir
Même pas !
On ne sait même pas si c'est homme a un jour existé
Et si tant est que ce soit le cas, rien ne dit qu'il descend d’Ismaël (y)
Lui même ne nous dit rien a ce sujet, ni ceux qui l’accompagnaient ( les compagnons ), ni des sources extra coraniques d'époques :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 23:09

Message par bahhous »

Essaie42 ( 2à 4 ) :
2 « Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues . »
3 « Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore;
Il annoncera la justice selon la vérité. »
4 « Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. »

ces trois versets ; chers amis chrétiens ; s'appliquent - elles à jesus ou à Mohamed ??
justifiez vos réponses ;;; merci ??? ( pas de HS) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.14, 23:19

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Essaie42 ( 2à 4 ) :
2 « Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues . »
3 « Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore;
Il annoncera la justice selon la vérité. »
4 « Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. »[/b]

ces trois versets ; chers amis chrétiens ; s'appliquent - elles à jesus ou à Mohamed ??
justifiez vos réponses ;;; merci ??? ( pas de HS) !!
Bonjour Bahhous!

Allez c'est bon, on la connait votre théorie...
"Cela ne peut pas être Jésus car il a renversé les tables des marchands dans le temple.
Donc il ne peut pas être celui dont parle le verset 2, car il a crié..."

Par coeur je vous connais, par coeur....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.14, 23:47

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Bahhous!

Allez c'est bon, on la connait votre théorie...
"Cela ne peut pas être Jésus car il a renversé les tables des marchands dans le temple.

Par coeur je vous connais, par coeur....
T'es sérieux ? c'est la qu'ils veulent en venir ?

Alors, pour commencer, de vous a moi, on est dans des raisonnement digne des pires attardés mentaux que la terre ait pu porter si c'est ce qu'ils ont en tête !
Ensuite ... en appliquant ce même raisonnement de [ATTENTION Censuré dsl] profond, on peut très bien dire que ca ne colle pas non plus au faux prophète car lui ne se contentait pas de crier, il égorgeait et torturait de ses propres mains

enfin ... je surveilles, plus rien ne m’étonne avec ces gens
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.14, 00:14

Message par Liberté 1 »

Madrassprod a écrit :
Bahhous est juste un perroquet d'autres sites et forums !

http://sunnite.over-blog.com/article-1614034.html

http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... te-mohamed
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 00:35

Message par bahhous »

Liberté 1 a écrit :
quel raport avec ces liens ?? tu n'as plus d'arguments ?? restons dans le sujet !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.14, 03:06

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :Allez c'est bon, on la connait votre théorie...

Plus que sérieux!
On me l'a déjà sortie mille fois...

on peut très bien dire que ca ne colle pas non plus au faux prophète car lui ne se contentait pas de crier, il égorgeait et torturait de ses propres mains
Oui, et ça colle parfaitement à Jésus, car "crier dans les rues" c'est attirer l'attention tel un marchand de tapis,
comme quand on a quelque chose à vendre et c'est en faire coutume.
Or Jésus à toujours prêcher dans le calme, dans le temple, sur les collines, dans les maisons, à la campagne...
et à maintes reprises il a donné l'ordre de ne rien dire sur les miracles qu'il faisait.

L'épisode où Jésus renverse les tables du temple est unique, et il l'a fait juste pour condamner les marchands du temple qui ont
transformé le temple de Dieu en une activité lucrative.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 déc.14, 10:03, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 06 déc.14, 06:56

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Et ce Maitre de Justice est clairement identifié dans les évangiles comme étant le christ.
Marmhonie a écrit :Référence exigée, je n'en trouve aucune, pardon de le signaler.
Le Maitre de Justice décrit dans lapocalypse et dans le dans le livre de Daniel est le même que celui du livre d'Enoch.
Le Livre d’Hénoch - Chapitre 46
1. Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche,
et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme.
Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges.
Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme.
Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’Ancien des jours ?
2. Il me répondit en ces mots :
<<Celui-ci est le Fils de l’homme,
à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite,
et qui tient la clef de tous les trésors cachés ;
car le Seigneur des esprits l’a choisi de préférence,
et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures.>>

3. Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.
4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu’ils refusent de l’honorer, de publier ses louanges et de s’humilier devant celui à qui le royaume a été donné.
Il mettra le trouble dans la race des puissants ;
il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche ; point d’espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n’ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.
5. Ils mépriseront les astres du ciel, et lèveront les mains contre le Tout-Puissant ;
leurs pensées ne seront tournées que vers la terre, dont ils voudraient faire leur demeure éternelle ;
et leurs oeuvres ne seront que les oeuvres de l’iniquité.
Ils mettront leurs joies dans leurs richesses, et leur confiance dans des dieux fabriqués de leurs propres mains.
Ils refuseront d’invoquer le Seigneur des esprits ; ils le chasseront de ses temples.
6. Ainsi que les fidèles qui seront persécutés pour le nom du Seigneur des esprits.
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes.
Et l'ancien des jours s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige,
et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ;

son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui.
Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence.
Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Apocalypse 1:13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme,
vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ;
ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ;
et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.14, 07:00

Message par kaboo »

Coment expliquer ça ?

Le livre d'Enoch est antérieur au christianisme.

Qui peut prouver le contraire ?
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.14, 10:40

Message par Liberté 1 »

bahhous a écrit :
quel raport avec ces liens ?? tu n'as plus d'arguments ?? restons dans le sujet !!
Déjà répondu page 5 !

http://www.forum-religion.org/post815292.html#p815292
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.14, 10:58

Message par kaboo »

Salut free 1, salut frangin. :)

Au niveau des écrits, il n'existe rien qui puisse contredire ni la puissance du christ, ni son existence.
Perso, je chipote parce que je suis persuadé que le NT est un copié collé du livre d'Enoch.
Mais quand je vois des frères musulmans qui ne chercent pas la vérité mais qui cherchent à prouver que mohamet ... , ça me met hors de moi. :o

L'évangile de barnabé date de bien après 1000 ans après JC.
Or la majorité des évangiles apocryphes écartés par l'église catholique sont antérieurs au coran.
La majorité de ces évangiles attestent de l'existence du christ.

S'il vous plait, frère obscurantiste, faites un éffort et reflechissez.

Quand à moi, je maintiens que Jésus est le Maitre de justice et que ce son Père est le Maitre du Temps.
Maitre du Temps = Eternel.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.14, 11:27

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit :Coment expliquer ça ?

Le livre d'Enoch est antérieur au christianisme.

Qui peut prouver le contraire ?
Salut mon frère :D j'ai déjà lu le livre d’Hénoch, c'est vrai qu'il est troublant et antérieur à l’Évangile, il y a même un passage dans l’Épître de Jude:
14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Répondre