VENT a écrit :
Tu me cites wikipedia comme étant une référence attestant l'histoire alors qu'il n'est que l'avis recueilli des internautes comme toi et moi, soyons sérieux marco ducercle et donne moi des références d'historiens compétents, pas des amateurs du dimanche.
Hello,
Voyons, voyons du sérieux la fin de l'article cité donne ses sources ... aurais tu un navigateur qui les omets parce que différentes des sources du CC ?
↑ (en) « Statistics of Wars, Oppressions and Atrocities of the Eighteenth Century » [archive], sur
http://necrometrics.com [archive] (consulté le 12 décembre 2013)
↑ Winston Churchill en parlera en ces termes dans War and British Society 1688-1815 de HV Bowen en 1998 publié chez Cambridge University Press (ISBN 0-521-57645-8) page 7
↑ Vision mondiale du conflit sur le site du musée de la guerre canadien [archive]
↑ La guerre dite de Sept Ans, précédée dès 1754 de graves incidents dans la vallée de l’Ohio où les troupes britanniques attaquèrent, sans déclaration de guerre, les postes français, ne pouvait être que désastreuse. sur le site du Ministère de la Culture [archive]
↑ Voir la célébration du traité de Versailles et le renversement des alliances sur le site du ministère de la culture [archive]
↑ a et b Christopher Clark, Histoire de la Prusse, Perrin, 2006, p. 206.
↑ Frédéric II, Jean-Paul Bled
↑ Idem
↑ a et b idem
↑ Anderson 2000, p. 51–65
↑ « La bataille de la Monongahéla » [archive], sur World Digital Library, 1755 (consulté le 2013-08-04)
↑ Fowler, p. 74-75,98.
↑ Site du gouvernement canadien : ici [archive]
↑ Perte des colonies par les Français sur le site du ministère des cultures [archive]
↑ Michel Kerautret, Histoire de la Prusse
↑ Laurent Henninger, "Une guerre qui a dessiné le nouveau visage du monde", Guerres et Histoire, n°21, octobre 2014)
↑ Daniel Beauvois, La Pologne, Histoire, société, culture, La Martinière, 2004, p. 166.
↑ Henri Léonard Jean Baptiste Bertin alors ministre des Finances de Louis XV avant même la fin de la guerre se demandait comment réduire la dette de l’État [archive]
↑ La dette atteint même 146 : British governmental debt climbed to about 146,000 £,000 by the end of the Seven Years’ War d’après History Cooperative [archive]
VENT a écrit :
Je t'ai donné autre chose comme référence des plus fiable :
A comparer avec la réalité de la première guerre mondiale :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ince.shtml
Libre à toi de contester les références que je t'ai donné mais en attendant j'attend que tu me présentes des références on ne peut plus sérieuse qu'un amalgame rédigé par wikipedia.
Idem pour kenlezard
Sur ce le sujet est clos
Cordialement
hihihi ...
C'est marrant cette tendance à clore un sujet parce qu'il ne va pas dans le sens prévu
Je ne vois pas en quoi un résumé de radio canada est meilleurs qu'un Historien puisque c'est ce que tu demandes ... la moindre des choses serait de produire un travail , une étude , un livre d'Historien ....
Certe wikipédia est fait par des internautes ... mais un article publié peut être modifié par d'autre si les informations sont inexactes où incomplètes.
Ce n'est pas réservé à une élite rédactionnelle, donc ici ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas toi été modifié une telle inexactitude historique qui n'est pas conforme avec la volonté de récrire l'Histoire du CC ....
Ou peut être simplement, des gens plus compétents que le CC viendras avec force de références et d'argument corriger les abbérations du CC qui n'ont de vérité que dans le cadre de leur jéhovisme ...
Oh bien sur maintenant tu vas nous sortir le couplet le monde est au main de satan ... ce sont les apostats qui écrive sur wikipédia ...et nous rejouer le couplet du bon TJ persécuté par le grand meuchant apostat qui dit rien que des mensonges ... simplement pour ne pas avoir à réfléchir ou à répondre
Cordialement