Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 07 janv.15, 05:11

Message par marco ducercle »

medico a écrit : La guerre de 1914-1918 fut mondiale, totale et industrielle. Ses contemporains l'ont appelée La « Grande Guerre » avec deux « g » majuscules. Une évidence. Un siècle après, l'hebdomadaire britannique The .

« Une seule guerre dans l'histoire britannique est appelée "grande". Pourquoi les Britanniques ont-ils donné ce nom à ce conflit, cela reste une sorte de mystère. »
14.18 morts: militaires 9,7 millions
Civiles. 8,9
Blessés. 21,2

La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l'Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale

Je penses que les commentaires ont été publiés avant 1939

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.15, 05:14

Message par keinlezard »

medico a écrit :Si c'est un conflit parmit d'autres pourquoi l'avoir surnommé ( la premiére guerre mondiale) ?
Hello,

Maintenant, on va ergoter sur la signification et la substantifique moëlle des mots

Pourquoi nommer Guerre de Cent ans une guerre qui n'a pas durée Cent Ans ...
Pourquoi Nommer "Saint barthélémi" un massacre qui n'est qu'une facette de guerre de religion ...

Simplement parce qu'il à fallu nommer la chose ...

La guerre de 7 ans fut tout aussi mondiale ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 janv.15, 05:16

Message par medico »

Si il y une personne qui vient ergoter dans cette section tu as d'office l'Oscard D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 05:21

Message par keinlezard »

medico a écrit :Â bon la premiére guerre mondiale était un conflit régionale ?
Hello,

En même temps d'où est partie cette Guerre sinon que d'une excuse dans les pays baltes, sur des dissention et des envies de revanche purement européen.
Ensuite le jeux des alliances fit le reste.
D'autant qu'à l'époque ... le reste du monde se divise à 80 % en colonnies Européenne de l'Afrique à L'Asie ...

Cette Guerre est principalement Européenne. Les 2 principaux béligérant Allemagne et France avaient un lourd passif qui perdura jusqu'en 1945

Le pape Benoit XV s'élevera contre la Guerre ... pendant que les TJ ... feront des Liberty Bond et des priere pour la victoire ///

Francis Latour, La papauté et les problèmes de la paix pendant la Première guerre mondiale, Paris Montréal, L'Harmattan, coll. « Chemins de la mémoire »,‎ 1996, 350 p

....
Enfin je dis ça je ne dis rien

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 05:32

Actes 11:28L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre.

Si toute la terre c'est la Judée, j'ai raison, c'est un conflit régional

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 08:16

Message par Lys d'OR »

pas de dialogue image qui a pour but de dénigré. (censored)
medico.

VENT

Ecrit le 07 janv.15, 22:04

Message par VENT »

VENT a écrit :
La guerre des sept ans n'était pas mondiale :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Carte ... Europe.PNG
marco ducercle a écrit : La guerre de Sept Ans (1756-1763) est un conflit majeur du xviiie siècle, souvent comparé à la Première Guerre mondiale,parce qu’elle s'est déroulée sur de nombreux théâtres d’opérations : Europe, Amérique du Nord et Inde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sept_Ans
Souvent comparé par qui ?

Tu me cites wikipedia comme étant une référence attestant l'histoire alors qu'il n'est que l'avis recueilli des internautes comme toi et moi, soyons sérieux marco ducercle et donne moi des références d'historiens compétents, pas des amateurs du dimanche.

Je t'ai donné autre chose comme référence des plus fiable :
A comparer avec la réalité de la première guerre mondiale :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ince.shtml
Libre à toi de contester les références que je t'ai donné mais en attendant j'attend que tu me présentes des références on ne peut plus sérieuse qu'un amalgame rédigé par wikipedia.

Idem pour kenlezard

Sur ce le sujet est clos

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 22:07

Message par Lys d'OR »

Lys d'OR a écrit :pas de dialogue image qui a pour but de dénigré. (censored)
medico.
tu es juge et arbitre ??????

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 22:31

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Tu me cites wikipedia comme étant une référence attestant l'histoire alors qu'il n'est que l'avis recueilli des internautes comme toi et moi, soyons sérieux marco ducercle et donne moi des références d'historiens compétents, pas des amateurs du dimanche.
Hello,
Voyons, voyons du sérieux la fin de l'article cité donne ses sources ... aurais tu un navigateur qui les omets parce que différentes des sources du CC ?

↑ (en) « Statistics of Wars, Oppressions and Atrocities of the Eighteenth Century » [archive], sur http://necrometrics.com [archive] (consulté le 12 décembre 2013)
↑ Winston Churchill en parlera en ces termes dans War and British Society 1688-1815 de HV Bowen en 1998 publié chez Cambridge University Press (ISBN 0-521-57645-8) page 7
↑ Vision mondiale du conflit sur le site du musée de la guerre canadien [archive]
↑ La guerre dite de Sept Ans, précédée dès 1754 de graves incidents dans la vallée de l’Ohio où les troupes britanniques attaquèrent, sans déclaration de guerre, les postes français, ne pouvait être que désastreuse. sur le site du Ministère de la Culture [archive]
↑ Voir la célébration du traité de Versailles et le renversement des alliances sur le site du ministère de la culture [archive]
↑ a et b Christopher Clark, Histoire de la Prusse, Perrin, 2006, p. 206.
↑ Frédéric II, Jean-Paul Bled
↑ Idem
↑ a et b idem
↑ Anderson 2000, p. 51–65
↑ « La bataille de la Monongahéla » [archive], sur World Digital Library,‎ 1755 (consulté le 2013-08-04)
↑ Fowler, p. 74-75,98.
↑ Site du gouvernement canadien : ici [archive]
↑ Perte des colonies par les Français sur le site du ministère des cultures [archive]
↑ Michel Kerautret, Histoire de la Prusse
↑ Laurent Henninger, "Une guerre qui a dessiné le nouveau visage du monde", Guerres et Histoire, n°21, octobre 2014)
↑ Daniel Beauvois, La Pologne, Histoire, société, culture, La Martinière, 2004, p. 166.
↑ Henri Léonard Jean Baptiste Bertin alors ministre des Finances de Louis XV avant même la fin de la guerre se demandait comment réduire la dette de l’État [archive]
↑ La dette atteint même 146 : British governmental debt climbed to about 146,000 £,000 by the end of the Seven Years’ War d’après History Cooperative [archive]

VENT a écrit : Je t'ai donné autre chose comme référence des plus fiable :

A comparer avec la réalité de la première guerre mondiale :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ince.shtml

Libre à toi de contester les références que je t'ai donné mais en attendant j'attend que tu me présentes des références on ne peut plus sérieuse qu'un amalgame rédigé par wikipedia.

Idem pour kenlezard

Sur ce le sujet est clos

Cordialement
hihihi ...
C'est marrant cette tendance à clore un sujet parce qu'il ne va pas dans le sens prévu :)
Je ne vois pas en quoi un résumé de radio canada est meilleurs qu'un Historien puisque c'est ce que tu demandes ... la moindre des choses serait de produire un travail , une étude , un livre d'Historien ....

Certe wikipédia est fait par des internautes ... mais un article publié peut être modifié par d'autre si les informations sont inexactes où incomplètes.
Ce n'est pas réservé à une élite rédactionnelle, donc ici ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas toi été modifié une telle inexactitude historique qui n'est pas conforme avec la volonté de récrire l'Histoire du CC ....
Ou peut être simplement, des gens plus compétents que le CC viendras avec force de références et d'argument corriger les abbérations du CC qui n'ont de vérité que dans le cadre de leur jéhovisme ...

Oh bien sur maintenant tu vas nous sortir le couplet le monde est au main de satan ... ce sont les apostats qui écrive sur wikipédia ...et nous rejouer le couplet du bon TJ persécuté par le grand meuchant apostat qui dit rien que des mensonges ... simplement pour ne pas avoir à réfléchir ou à répondre :)

Cordialement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 00:51

Message par keinlezard »

Hello,

Prenons donc d'autre sources comme http://www.premiere-guerre-mondiale-191 ... toire.html

Nous y lirons des choses comme
En ce début de 20e siècle, l’Europe est divisée en deux blocs antagonistes : la France et ses alliés de la Triple-Entente : l’Empire Russe et le Royaume-Uni; En face, les puissances centrales de la En ce début de 20e siècle, l’Europe est divisée en deux blocs antagonistes : la France et ses alliés de la Triple-Entente : l’Empire Russe et le Royaume-Uni; En face, les puissances centrales de la Triple-Alliance : empire d’Allemagne, empire d’Autriche- Hongrie et Empire Ottoman.Triple-Alliance : empire d’Allemagne, empire d’Autriche- Hongrie et Empire Ottoman.
Soit assez loin d'une mondialisation en tout cas pas plus ni moins que d'autres conflits.

Ou sur la même page
ous les Etats européens souhaitent la guerre : La France veut sa revanche de la guerre de 1870 et reprendre l'Alscace-Lorraine, le Royaume-Uni lorgne vers les colonies allemandes d'Afrique et se méfie de sa nouvelle flotte de guerre, l'Allemagne industrielle est prise en étau face aux puissances libérales et craint pour son approvisionnement en matières premières car elle n'a que très peu de colonies, l'Italie veut prendre les "terres irrédentes" à l'Autriche-Hongrie, l'Autriche-Hongrie est déchirée entre ses différentes nationalités et espère par une victoire militaire retrouver son prestige, l'Empire ottoman n'a pas d'autre choix que de combattre pour ne pas finir comme une colonie des européens, et la Russie, enfin, craint une révolution et croit trouver dans la guerre sa survie.
Tiens donc, la version officielle historique dirait donc que 1914 couvait depuis 1870 et que tous en voulait.

C'est assez loin d'une prétendue version "officielle" venant de Brooklyn et expliquant que c'est à cause de la chute de Satan du Ciel que 1914 se serait déclenché.
A moins qu'il ne fut ejecté du Ciel dans les année 1870 .. avant la naissance de la WT elle même :)

Dès la première page ... nous apprenons que la 1ere Guerre Mondiale est principalement européenne
Opposant presque tous les Etats d'Europe, elle est l'aboutissement du nationalisme et du militarisme sur ce continent. S'achevant le 11 novembre 1918 par l'armistice à Rethondes dans le wagon du maréchal Foch, entre les deux principaux protagonistes, la France et l'Allemagne, ce conflit a profondément bouleversé l'Europe, mettant fin aux grands empires et faisant triompher le principe de l'Etat-nation, laissant le champ libre aux grandes idéologies totalitaires de l'entre-deux-guerres.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... ale/122569
http://centenaire.org/fr
http://grande-guerre.org/ ( celui j'aime bien 1902-1932 ... serait ce que le conflit couvait depuis si longtemps ? )
http://gallica.bnf.fr/html/und/images/l ... -1914-1918

Enfin ... plein plein de source explicant la genèse de la Guerre .. et ses racines dans 1870, l'origine Européenne et l'extension par le Biais des alliances et des colonies ...

Rien par contre montrant que 1914 ... ne fut sorti de la cuisse de jupiter un beau matin comme le laisse entendre le CC et son histoire de satan chassé du Ciel par l'établissement du Royaume en 1914

Bon, maintenant, je veux bien que la WT et le CC sachent tout mieux que tout le monde , mais enfin voyons si ceux qui parlent de 1914 et qui en ont fait leur "travail" , ne soutiennent pas la vision du CC qui ne compte dans ses rangs .. .voyons 1 , 2 .... non 0, zéro, nada Historien ... il me semble que je
vais me ranger du côté de ceux qui ont des arguments et non de vagues "interprétations" basée sur des calculs plus que douteux et dont les "prédictions" furent maintes fois tombées à l'eau ...

Cordialement

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 01:49

VENT a écrit : Sur ce le sujet est clos

Cordialement
keinlezard a écrit :C'est marrant cette tendance à clore un sujet parce qu'il ne va pas dans le sens prévu :)
Surtout qu'il ne ma pas répondu à la principale question: ou est t-il écrit que nation contre nation et royaume contre royaume, indique une guerre mondiale

VENT

Ecrit le 08 janv.15, 07:47

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Surtout qu'il ne ma pas répondu à la principale question: ou est t-il écrit que nation contre nation et royaume contre royaume, indique une guerre mondiale
Je t'ai déjà répondu ici :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 8-495.html

Nation contre nation emporte l'idée que tout ce qui sera reconnu comme nation se trouvera en guerre contre une autre nation, ensuite les nations ont fait des accords entre elles, se constituant en royaume qui ont fait la guerre à d'autre royaume comme ce fût le cas de la première guerre mondiale en 1914, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 13:32

Ce n'est pas une reponse à ou est t-il écrit.....
C'est un point de vu.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.15, 21:42

Message par keinlezard »

VENT a écrit :marco ducercle"
Surtout qu'il ne ma pas répondu à la principale question: ou est t-il écrit que nation contre nation et royaume contre royaume, indique une guerre mondiale

Je t'ai déjà répondu ici :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 8-495.html

Nation contre nation emporte l'idée que tout ce qui sera reconnu comme nation se trouvera en guerre contre une autre nation, ensuite les nations ont fait des accords entre elles, se constituant en royaume qui ont fait la guerre à d'autre royaume comme ce fût le cas de la première guerre mondiale en 1914, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
hello,

Ce qui m'étonne présentement c'est qu'il s'agit ici d'une interprétation du verset et non une réponse bibliquement démontrée.
D'où une conclusion qui est que ce n'est que votre point de vue et non forcément celui de ceux qui rédigeaient les Textes à l'origine.

Donc, vous nous assenez en finalité votre point de vue seulement.

(censored)
tu es prié de respecter les intervenants et pas dénigré leurs idées avec des termes des plus péjoratifs.
medico

Les intervenant sont respectés ... je parle du Jéhovisme ... pas de médico , VENT , ou qui sais d'autant plus que je suis moi même Témoin de Jéhovah ..
le problème pour les TJ bien pensant ... je dis ce que je pense ... serait ce un aveu d'intégrisme de la part du Jéhovisme ?

Pour la peine je remet la partie éffacée dans ma signature

En quoi je dénigre ? va tu venir avec une kalachnikov pour me faire taire ?
Modifié en dernier par keinlezard le 09 janv.15, 02:23, modifié 1 fois.

VENT

Ecrit le 09 janv.15, 00:24

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :Ce n'est pas une reponse à ou est t-il écrit.....
C'est un point de vu.
Dans les chapitres 24 et 25 de l'évangile de Matthieu Jésus décrit le déroulement du signe qui permet de discerner sa présence en tant que roi céleste du royaume de Dieu, en réponse à la question de ses disciples : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

Matthieu 24:; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

La génération qui a vu la destruction de Jérusalem en l'an 70 est passée sans laisser de répercussion pour les générations suivante, or la question à propos de 1914 qui fait l'objet de ce sujet démontre que depuis l'an 70 jusqu'à 1914 il s'est écoulé 1844 ans sans que n'apparaisse la chose immonde qui cause la désolation dont a parler le prophète Daniel (Marc 13:14).

Nous n'avons pas besoin que Jésus précise que ce serait une guerre mondiale pour le constater. A partir du moment où toutes les prophéties que Jésus a annoncé et que nous voyons se réaliser au moment de son intronisation céleste en 1914 on ne peut que constater la réalisation du signe.

Si les guerres qui ont eu lieu depuis l'an 70 jusqu'à 1914 soit 1844 ans ont eu pour objectif de conquérir des territoires par des nations, l'enjeu n'est plus le même aujourd'hui. En effet, même si au moyen âge il y eu des guerres dites "de religion" il n'y a jamais eu de signe de grande tribulation, chacun faisait sa gueguerre pour défendre sa politique ou religion. Aujourd'hui le contexte auquel est confronté le monde est le terrorisme qui dit agir "au nom de Dieu" a pris naissance avec la première guerre mondiale en 1914, voilà "la chose immonde qui cause la désolation dont a parler le prophète Daniel " parce qu'elle se tient là où elle ne doit pas être, nous en avons un triste exemple en ce moment même.

Répondre