Question : catholicisme et armées

Répondre
lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 04:30

Message par lugh »

Si tu acceptes et te contentes d'une église de pêcheurs, d'une église au rabais et corrompue, libre à toi !
je m'en contente parceque je suis moi-même pêcheur et qu'au sein d'une Eglise parfaite je n'aurai pas ma place...

Etre chrétien c'est accepter d'être sauvé par le Christ , pas se croire son égal.
Le jour du jugement, tu pourras toujours expliquer cela : "je reconnais faire partie de "l'eglise des pêcheurs" et "j'aime bien cela" ... tu verras bien si cela marche
Pari tenu :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 22 juin05, 04:56

Message par damabiah »

lugh a écrit :Etre chrétien c'est accepter d'être sauvé par le Christ , pas se croire son égal .
Cela serait trop facile ! Le Christ a donné un enseignement pour qu'il soit suivi non pour qu'on le lise et que l'on cale son armoire bancale avec tout en se disant :

"Pas besoin de faire d'efforts, le Christ le fera à ma place !" :?


Matthieu a écrit :7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.


Pari tenu
Oui pari tenu ! :)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 07:15

Message par Dauphin »

Salut !
Il existe une continuité historique - fondée sur la succession apostolique - entre l'Eglise instituée par le Christ et l'Eglise catholique
Absolument pas ! Les vrais chrétiens sont ceux qui dès le départ ont refusé l'institutionalisation par Rome de l'Eglise... C'est en réalité donc les catholiques qui ont apostasié la vraie Eglise recommettant l'idolâtrie avec Rome, celle que les rabbins avaient déjà commis répondant à Ponce Pilate "nous n'avons pour roi que César". Les vrais chrétiens ont refusé la main mise par Rome sur leur religion. C'est dans un but de faire face à l'inéluctable succès du christianisme dans Rome et pour mettre fin aux divisions que les dirigeants romains ont eu l'idée de paganiser le christianisme en trouvant dans les personnages et figures des évangiles de quoi remplacer toute grande notion païenne.

Vu les avertissements de Jésus envers les 7 églises, il est impensable de dire que le Christ aurait si longtemps laissé le porte-lampe spirituel à une église tuant en son nom, haïssant les juifs (ce n'est que Jean XXII, bravo à lui, qui a demandé pardon aux juifs), suivant des traditions d'hommes au lieu de sa parole.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 07:17

Message par Dauphin »

je m'en contente parceque je suis moi-même pêcheur et qu'au sein d'une Eglise parfaite je n'aurai pas ma place...
Oui, il n'y aucune église parfaite car nous sommes tous pécheurs ; mais Jésus a tout de même demandé à ses apôtres et disciples de s'abstenir du pain des pharisiens.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 09:55

Message par TeNChiNhaN »

Etre chrétien c'est accepter d'être sauvé par le Christ , pas se croire son égal .
Cela serait trop facile ! Le Christ a donné un enseignement pour qu'il soit suivi non pour qu'on le lise et que l'on cale son armoire bancale avec tout en se disant :
Meme le pire des hommes peut accepter d'etre sauvé par le christ, sa ne fera pas de lui un Chrétien .. !

Devenir chrétien sa peut mettre beaucoup de temps.

Sa me fait marré les gens qui se dise chrétien juste parce que ils vont a l'eglise, qu'ils prient, qu'ils ont accepté jésus comme sauveur, et qu'ils ont été baptisé... !

Bcp trop facil.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 juin05, 19:47

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :Salut !
Absolument pas ! Les vrais chrétiens sont ceux qui dès le départ ont refusé l'institutionalisation par Rome de l'Eglise... C'est en réalité donc les catholiques qui ont apostasié la vraie Eglise recommettant l'idolâtrie avec Rome, celle que les rabbins avaient déjà commis répondant à Ponce Pilate "nous n'avons pour roi que César". Les vrais chrétiens ont refusé la main mise par Rome sur leur religion. C'est dans un but de faire face à l'inéluctable succès du christianisme dans Rome et pour mettre fin aux divisions que les dirigeants romains ont eu l'idée de paganiser le christianisme en trouvant dans les personnages et figures des évangiles de quoi remplacer toute grande notion païenne.

Vu les avertissements de Jésus envers les 7 églises, il est impensable de dire que le Christ aurait si longtemps laissé le porte-lampe spirituel à une église tuant en son nom, haïssant les juifs (ce n'est que Jean XXII, bravo à lui, qui a demandé pardon aux juifs), suivant des traditions d'hommes au lieu de sa parole.

A+,

Dauphin
Quand je vois le terme "vrai chretien" il m'est impossible de ne pas voir du racisme et de l'intolerance.
Ce ne sont pas les religions qui ont cause des torts dans l'histoire de l'humanite mais l'intolerance, le refus d'accepter la liberte de pensee.
Utiliser le terme "vrai chretien" c'est vouloir continuer a alimenter la haine.
Je doute tres fort que Jesus apprecierait le terme "vrai chretien".
En fait, ceux qui se disent "vrai chretiens"sont tout sauf des chretiens.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juin05, 21:36

Message par Brainstorm »

En fait, ceux qui se disent "vrai chretiens"sont tout sauf des chretiens.
Absurdité patente.

Quelle est la prétention de tout "chrétien" sinon de vouloir être un "vrai chrétien".
Qui n'a pas envie d'être faux a envie d'être vrai.
Il n'y a pas de haine la dedans, il n'y a qu'un ardent désir de plaire à Dieu avec le plus de fidélité.

Par exemple, le vrai chrétien fera de grands efforts, soit pour chasser de sa vie tout ce qui pourrait être idolatrique ( avidité, fan de mylen Farmer, de Mikael Jordan, etc. ).
Ensuite, quand il aurait fait tous ces efforts pour purifier son culte de tout reste d'idolatrie sous toutes ses formes - et donc être un "vrai chrétien", il verra des orthodoxes prier et rendre un culte à leurs icones, et des catholiques faire de même avec des statues, des croix, des cierges, etc.

Que va t il penser : ne sont ce pas là des pratique d'un faux christianisme ?????????
Le vrai chrétien ne doit il pas se débarrasser de toute forme d'idolatrie ???????
Avec toutes ces confessions "chrétiennes", n'y a t il pas lieu de se se rendre compte qu'elles ne peuvent pas toutes avoir raison, et que par conséquent, elles ne sont pas toutes "vraies" ????????????????

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 juin05, 21:54

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : Absurdité patente.

Quelle est la prétention de tout "chrétien" sinon de vouloir être un "vrai chrétien".
Qui n'a pas envie d'être faux a envie d'être vrai.
Il n'y a pas de haine la dedans, il n'y a qu'un ardent désir de plaire à Dieu avec le plus de fidélité.

Par exemple, le vrai chrétien fera de grands efforts, soit pour chasser de sa vie tout ce qui pourrait être idolatrique ( avidité, fan de mylen Farmer, de Mikael Jordan, etc. ).
Ensuite, quand il aurait fait tous ces efforts pour purifier son culte de tout reste d'idolatrie sous toutes ses formes - et donc être un "vrai chrétien", il verra des orthodoxes prier et rendre un culte à leurs icones, et des catholiques faire de même avec des statues, des croix, des cierges, etc.

Que va t il penser : ne sont ce pas là des pratique d'un faux christianisme ?????????
Le vrai chrétien ne doit il pas se débarrasser de toute forme d'idolatrie ???????
Avec toutes ces confessions "chrétiennes", n'y a t il pas lieu de se se rendre compte qu'elles ne peuvent pas toutes avoir raison, et que par conséquent, elles ne sont pas toutes "vraies" ????????????????
Encore de l'intolerance.
Tu refuse l'humanite de l'etre humain, tu veux etre plus chretien que le Christ lui meme. Le christ s'est fait homme, c'est pour accepter toutes les imperfections de l'homme et non dele transformer en ange rate.
Ca mon cher c'est de l'arrogance et de l'orgueil poussee a son extreme.
Toi pauve etre humain tu te crois tellement superieur que tu as decide que c'est ton interpretation, et ton intepretation seule qui compte.
C'est moi qui ai la verite, c'est moi que vous devez ecouter.
Le chretien est celui qui en tant qu'etre humain accepte le message du christ. Tout le reste c'est du remplissage de sectes avides de controle.
A la limite, a cause de la faiblesse humaine, il y autant d'interpretation que d'etre humain.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin05, 22:39

Message par TeNChiNhaN »

Dis pas n'importe quoi
Utiliser le terme "vrai chretien" c'est vouloir continuer a alimenter la haine.
Non c'est pas pour alimenté la haine, c'est pour cessé la confusion.
Car il y a beaucoup trop d'imposteur.

Tu sais bien qu'il existe plusieur branche dans le christianisme: catholique, évangelique etc...

Et si il existe plusieur branche, c'est bien parce que les hommes ne ce sont pas mis d'accord avec les interpretations de la bible, et que certains se sont trompés, qu'ils ne pratiquent pas l'enseignement de Jésus.

Donc dire qu'il y a des Faux et des Vrai chrétien, c'est vrai.
Les faux se sont des imposteurs, qui dise appliqué l'enseignement de Jésus, qui font mine de comprendre et d'etre proche de Dieu, mais en réalité ils n'appliquent en rien les enseignements de Jésus.

Et ce type de personne il y a en a beaucoup, dans les milliard de Chrétien qui existe dans le monde, doit y avoir au moin la moitié... !

Et les vrai chrétien ce sont ceux qui appliquent réellement l'enseignement de Jésus pour faire simple.

En plus c'est logique, si il y avait autant de Chrétien que ca dans le monde. Dieu n'aurait pas eu besoin de faire venir un sauveur.
Car si il y avait autant de vrai chrétien, de serviteur de Dieu, sa ne serait pas la haine, l'argent, l'injustice qui reignerai sur le monde.

Et Si c'est le cas c'est bien parce que les Vrai croyants sont rare... !

Donc faut arrettez de croire au père noel et de croire ce que tlm dis, à cause de cette confusion, les gens croient qu'un homme comme george bush est chrétien... pff, c'est des gars comme lui qui ont condanés Jésus à son époque.

Donc faut arrettez de croire que des chrétien ils y en a des milliard et qu'ils détiennent tous la vérité... c'est avoir rien compris de ce que dis Jésus.

Et un vrai chrétien ne peut pas toléré que des gens qui se dise chrétien propage en réalité le mal. Si il tolere sa, c'est comme si il était complice quelque part.

Le chretien est celui qui en tant qu'etre humain accepte le message du christ.
Entre accepté et pratiqué peut avoir un fosssé enormeeeeeeee, meme Ben laden peut accepté le message du christ, pourtant il n'a rien d'un serviteur de Dieu ce gar.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juin05, 00:48

Message par Brainstorm »

Encore de l'intolerance.
Tu refuse l'humanite de l'etre humain, tu veux etre plus chretien que le Christ lui meme. Le christ s'est fait homme, c'est pour accepter toutes les imperfections de l'homme et non dele transformer en ange rate.
Ca mon cher c'est de l'arrogance et de l'orgueil poussee a son extreme.
Toi pauve etre humain tu te crois tellement superieur que tu as decide que c'est ton interpretation, et ton intepretation seule qui compte.
C'est moi qui ai la verite, c'est moi que vous devez ecouter.
Le chretien est celui qui en tant qu'etre humain accepte le message du christ. Tout le reste c'est du remplissage de sectes avides de controle.
A la limite, a cause de la faiblesse humaine, il y autant d'interpretation que d'etre humain.
La dernière fois qu'on ma traité d'intolérance c'était quelqu'un qui a fini par être banni du forum ...
Ton discours est vide de tout fondement biblique.
Le but du chrétien est la perfection, et celle ci ne s'atteint pas en idolatrant des statues, mais en cultivant les vertus chrétiennes.
Je n'ai pas fait une seule interprétation que tu mets ce problème sur le tapis !!
Pratiquer les enseignements du Christ, c'est exactement ce que font les TJ.
Il n'y a aucun controle sur les membres TJ, le seul "controle" qui existe c'est d'exclure ceux qui ne veulent pas rester ...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juin05, 04:39

Message par damabiah »

TeNChiNhaN a écrit :Dis pas n'importe quoi
Non c'est pas pour alimenté la haine, c'est pour cessé la confusion.
Car il y a beaucoup trop d'imposteur.

Tu sais bien qu'il existe plusieur branche dans le christianisme: catholique, évangelique etc...

Et si il existe plusieur branche, c'est bien parce que les hommes ne ce sont pas mis d'accord avec les interpretations de la bible, et que certains se sont trompés, qu'ils ne pratiquent pas l'enseignement de Jésus.

........

Et les vrai chrétien ce sont ceux qui appliquent réellement l'enseignement de Jésus pour faire simple.

En plus c'est logique, si il y avait autant de Chrétien que ca dans le monde. Dieu n'aurait pas eu besoin de faire venir un sauveur.
Car si il y avait autant de vrai chrétien, de serviteur de Dieu, sa ne serait pas la haine, l'argent, l'injustice qui reignerai sur le monde.

Et Si c'est le cas c'est bien parce que les Vrai croyants sont rare... !

Entre accepté et pratiqué peut avoir un fosssé enormeeeeeeee, .
Bravo TeNChiNhaN !

Je n'ai rien à ajouter, juste à applaudir
[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ok1[1].gif[/img] [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ok1[1].gif[/img] [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... ok1[1].gif[/img]

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 05:38

Message par lugh »

Meme le pire des hommes peut accepter d'etre sauvé par le christ, sa ne fera pas de lui un Chrétien .. !

Devenir chrétien sa peut mettre beaucoup de temps.
Devenir chrétien ça peut aussi prendre 3 secondes... Les ouvriers de la première et de la dernière heure recevront le même salaire.

Et si je crois que même le pire des hommes peut devenir chrétien en acceptant d'être sauvé par le Christ.

je veux juste souligné en disant cela que c'est le Christ l'acteur principal de notre salut et non nous-mêmes. Nous sommes des acteurs évidemment (et donc ça ne "suffit" pas d'aller à la messe) mais des acteurs secondaires.
Et les vrai chrétien ce sont ceux qui appliquent réellement l'enseignement de Jésus pour faire simple.
Le problème c'est que discerner la vérité et appliquer en vérité l'enseignement du Christ ce n'est pas simple. Et chacune des confessions chrétiennes donne une interprétation légèrement (ou très ça dépend...) différente.
Parler de "vrai chrétien" revient à dire que vous "savez" ce qui est vrai et ce qui est faux ce qu iest quand même assez prétetnieux, non?
Chacun peut avoir son opinion. Il y a peut-être plus de vérité dans l'enseignement de ceux que tu appelles "faux" que tu n'imagines.
Donc dire qu'il y a des Faux et des Vrai chrétien, c'est vrai.
oui mais seul Dieu peut distinguer le bon grain. Et avant tout, il y a des "chercheurs de dieu". tous les croyants sont dans l'erreur de la connaissance de Dieu car elle n'est pas à notre portée.
Mais peut-être que le bon pasteur ira chercher les brebis égarés là où elle se sont perdues?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juin05, 05:53

Message par damabiah »

Lugh a écrit :Le problème c'est que discerner la vérité et appliquer en vérité l'enseignement du Christ ce n'est pas simple. Et chacune des confessions chrétiennes donne une interprétation légèrement (ou très ça dépend...) différente.
Parler de "vrai chrétien" revient à dire que vous "savez" ce qui est vrai et ce qui est faux ce qu iest quand même assez prétetnieux, non?
Non, c'est très simple !

Un enfant peut comprendre l'enseignement du Christ. :)

Mais ceux qui se noient dans les détails qui passent des jours :? à interprété un verset de l'ancien testament ou a ergotter sur l'éthymologie :x d'un mot, ceux là oui trouve compliqué l'enseignement du Christ, pour la bonne et simple raison qu'il s'occupe d'autre chose !

Les paraboles qu'a donné le Christ sont là justement pour une compréhension rapide et simple !


Image

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 06:11

Message par TeNChiNhaN »

Devenir chrétien ça peut aussi prendre 3 secondes... Les ouvriers de la première et de la dernière heure recevront le même salaire.
Là tu parles de la récompense je crois, c'est pas pareiL.
Parler de "vrai chrétien" revient à dire que vous "savez" ce qui est vrai et ce qui est faux ce qu iest quand même assez prétetnieux, non?
Non tant que tu démontres ce que tu penses.
Il y a peut-être plus de vérité dans l'enseignement de ceux que tu appelles "faux" que tu n'imagines.
Non par exemple les catholiques que je pointe souvent du doigt, ne suive pas la volonté de Dieu, c'est flagrant, je l'ai deja démontré très simplement, et brainstorm l'a fait aussi je crois.
Sa fait des milliard de soit disant chrétien en moin.
La plupart des évangeliques c'est pareil, ils ne suivent pas Dieu, et la preuve c'est qu'ils vont dans les églises, alors que la vérité labas est mal venu. Et pour suivre la volonté de Dieu, faut suivre la vérité.

Voila j'ai démontré très simplement que des millions de soit disant chrétien sont dans l'erreure.

oui mais seul Dieu peut distinguer le bon grain. Et avant tout, il y a des "chercheurs de dieu". tous les croyants sont dans l'erreur de la connaissance de Dieu car elle n'est pas à notre portée.
Mais peut-être que le bon pasteur ira chercher les brebis égarés là où elle se sont perdues?
Si on peut pas distinguer le bon grain, on fait comment pour suivre la volonté de Dieu ?
Si t'es capable de savoir les actes qui font que tu suis la volonté de Dieu t'es capable de savoir qui suit la volonté !

D'ailleurs Jésus pointé du doigt les faux croyants de l'époque, et Jésus c'est notre exemple, on doit faire pareil si c'est nécessaire.
Moi si j'ai des enfants par exemple et qu'ils décident de suivre une fausse religion, je serais obligé de les mettre en garde, apres libre à eux de m'écouté ou pas !

La connaissance de Dieu est peut etre pas a notre porté, mais celle de Jésus si, car c'est un homme, mais avec une Foi énorme, et on sait tous que notre but est de suivre son exemple.
Un enfant peut comprendre l'enseignement du Christ.
Oui enfete pour comprendre Jésus, faut etre ouvert d'esprit, et c'est pas aussi simple qu'on le croit.
Etre ouvert d'esprit c'est supprimer toutes les mauvaises pensées, tous les préjugés qui font qu'on va mal comprendre qqch.

Et très peu de gens ont une large ouverture d'esprit, car des notre enfance, on est plongé dans le mal, dans le vice... ! Ce qui fais qu'on s'éloigne de Dieu.

Et d'ailleurs on nous incite à faire pareil: propagé le mal.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 23 juin05, 07:17

Message par pastoral hide & seek »

La religion catholique n'est pas celle du ressentiment,
la religion catholique n'est basé sur aucune haine,
Ici peu pourrait en dire autant car meme dans vos visions personnelles, il est facile de percevoir la haine sous jacente, le ressentiment bien caché, la volonté de distinction, l'autosuffisance des egos ininteressants et hypertrophiés.

Maintenant quand je lis ça :
Non par exemple les catholiques que je pointe souvent du doigt, ne suive pas la volonté de Dieu, c'est flagrant, je l'ai deja démontré très simplement, et brainstorm l'a fait aussi je crois.
Sa fait des milliard de soit disant chrétien en moin.
J'ai vraiment l'impression qu'on veut régler le cas rapidement des catholiques tout ca parce qu'ils sont trop nombreux, certains trouvent peut-être que ca fait trop d'élus pour eux, on se prend pour jesus et on dit : "allez hop on fout tout ça a la benne et on en parle plus"

Comment peux tu juger des milliards de personne que tu ne connais pas ? dont tu te fous eperdument puisque tu généralises ? quelle est ton autorité ? Tu te permets de donner des leçons et tu tombes dans de si gros travers ? dis, c'est ton troisieme oeil qui te permet de dire de telles imbécilités ?
Tenchinhan, ton slogan ca serait pas trois yeux pour trois fois plus de poutre ?

Le catholicisme, en ce qui le concerne, va tout droit là où il se doit d'aller.
La guerre du goût, voila peut-être la seule guerre qu'il revendique.
Avoir bon goût, voila qui ne semble pas donné a tout le monde ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités