Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 09:24

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Mais oui, tout comme votre mère et votre père faisaient un.
Et voici comment le Fils se retrouva époux du Père.

Les mormons ont inventé le pacs céleste.

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 05 févr.15, 04:34
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 09:37

Message par Rhodan »

D'abord le Mormonisme ( Saints des derniers jours) a probablement plus de points communs avec l' Islam en effet ( dont une nouvelle Révélation, de nouveaux rouleaux)
Et un jour, je parlerai en effet, d'une survivance du Christianisme Primitif qui n'est pas sans lien avec l' Eglise des Saints des derniers jours
Mais c'est une autre question.
Pour ma part, nous verrons UN JOUR, le résultat des courses ( excusez ce mot, employé par St Paul) et qui sera où ( Car ce jour viendra)
Pour le Musulman c'est simple, après le Rétablissement, viendra le jour du Jugement dernier
Dans ce jour personne ne mentira, et la " Balance" ( comprenons bien ce mot) tranchera selon les ACTIONS. Voici, qui est même plutôt terrible; isn't it ?
Si j'étais Musulman, ce que je ne suis pas ( encore ^^ Je blague)
J'attendrais ce jour avec une certaine " crainte" ( début de la Sagesse)

Comme je suis Chrétien, je sais que Dieu m'accorde sa grâce, et il faut bien lui rendre une politesse, celle de Fruictifier.
Alors par chance, sauf quelques irréductibles, l' Enfer Eternel n'existe pas, sauf en possibilité ABSOLUE. L' Islam ( Hadiths confirmés) n'enseigne nullement l' Eternité des réprouvés.
C'est un point commun avec le Bouddhisme et même une opinion courante dans le Christianisme, qui porte le nom un peu savant d' Apocatastase.
Et c'est logique, rassurant : oui, le Ciel est grand OUVERT, faut-il pouvoir y entrer ( c'est une autre question )
mais je vais résumé pour nos amis Musulmans, le point de vue des 7 Conciles Universels

1. Nicée , Jésus n'est pas un SUPER HEROS, un SUPER ANGE, un SUPER ARCHITECTE
2. Constantinople , le Saint Esprit n'est pas une ONDE GSM, une ONDE RADIO
3. Ephèse, Marie est la Mère de Dieu . Ce qui pose toujours un problème, de nombreuses Eglises Orientales , aime mieux de loin la formule : Marie, mère du Christ.
Mais voilà, cela montre l' importance de la " Divinité" de Jésus pour les Chrétiens
4. Chalcédoine : voilà, qu'à présent on insiste au CONTRAIRE, sur l' humanité de Jésus.
Ce qui sera l'objet du 5 et 6 Conciles :
Notez bien : Jésus est vraiment un homme , avec une âme comme nous ( deux natures, deux volontés)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 10:30

Message par Mormon »

Rhodan a écrit :D'abord
  • le Mormonisme ( Saints des derniers jours) a probablement plus de points communs avec l' Islam en effet ( dont une nouvelle Révélation, de nouveaux rouleaux)
    Et un jour, je parlerai en effet, d'une survivance du Christianisme Primitif qui n'est pas sans lien avec l' Eglise des Saints des derniers jours



Bertrand du Québec, arrêtez de dire n'importe quoi pour tenter désespérément redorer le blason de votre religion.

Qu'avez-vous à proposer aux musulmans, à part du vide ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Compte désactivé

Compte désactivé

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 10:40

Message par Compte désactivé »

Qu'avez-vous à proposer aux musulmans, à part du vide ?
la bible et ce qu'elle dit c'est pas mal à proposer ? non ?

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 05 févr.15, 04:34
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 10:59

Message par Rhodan »

la bible et ce qu'elle dit c'est pas mal à proposer ? non ?

La Bible c'est FORMIDABLE, en quoi le CORAN ne le serait pas ?
Un mode d'emploi ou un autre ^^ Ce qui importe c'est l' application, aucun Livre ne sauve en lui-même.
Lire un livre contre le CANCER ne soigne hélas pas ( quoique)
Le LIVRE doit devenir VIVANT

Voici, ma dernière intervention sur ce sujet, à l'attention des Musulmans.
Le Christianisme ayant d'abord à s'occuper de lui-même avant de s'occuper de la Religion des autres.
Je suis Chrétien, et j'ai étudié les autres Religions pour en apprendre, non pour imposer la mienne.
Un ENFANT Taoîste apprend cela
Passons, de même je pense qu'un Musulman doit surtout étudier SA Religion
On verra plus tard ( nous avons l'éternité non ?) après le Rétablissement annoncé par toutes les Voies, ce qui l'en est de beaucoup de choses ^^
Bien, pour le Musulman donc :
il y a 7 stations ou marches à réaliser
Il faut bien méditer ces 7 Marches,
1. Celle d' ADAM ( Restauration Adamique)
2; Celle de Noé ( se perdre dans le Déluge des Illusions de la Vie)
3; Celle d' Abraham ( amitié avec Dieu) Devenons tous des amis de Dieu, il nous donnera sa Grâce en retour
4. Celle de Moïse ( Recevoir les Tables de la Loi, dans son Coeur ) Caverne du Coeur
5; Celle de David ( Recevoir l' Onction de Dieu )
Bien entendu ici déjà, la Grâce de Dieu est présente
6. La station suivante est celle d' ISSA : selon mes amis Musulmans c'est une GRANDE CLEF d'une des 8 portes ( Coeur) du Paradis

Soyons dans la Paix : Chrétiens et Musulmans

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 11:21

Message par Madrassprod »

Rhodan a écrit :

La Bible c'est FORMIDABLE, en quoi le CORAN ne le serait pas ?
Un mode d'emploi ou un autre ^^ Ce qui importe c'est l' application, aucun Livre ne sauve en lui-même.
Lire un livre contre le CANCER ne soigne hélas pas ( quoique)
Le LIVRE doit devenir VIVANT
C'est stupide comme réflexion, le problème venant justement du fait que les musulmans appliquant correctement leur religion, sont tous des terroristes, n'en déplaisent aux bisounours préférant le déni.

Les textes islamiques sont haineux, et ne peuvent donc qu'engendrer la haine lorsqu'on les appliquent a la lettre
Peut on reprocher a un croyant d'appliquer des textes auxquels il croient éperdument ? c'est encore autre chose ...


Toujours ce même problème : le refus d'ouvrir les yeux concernant la violence des textes de certains, quand d'autres sont parfaitement pacifiques .
D'ailleurs, l'islam est la seule religion qui prêche la violence a l'heure actuelle


Alors bien sur, même avec des textes pacifiques, certains deviennent violent . Aucunes mouvances ne peut échapper a cela, l'homme étant stupide et violent de nature
Mais la différence c'est qu'aucune mouvance ne justifie la violence envers autrui, ni le judaïsme et encore moins le christianisme .
La seule religion a prêcher la violence, c'est l'islam , et après les gens s’étonnent que cette doctrine politico-religieuse totalitaire, produise des terroristes en masse

Libre a tout ceux qui le souhaitent de continuer a faire l'autruche :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 10 févr.15, 23:27

Message par abdul »

Les textes islamiques sont haineux, et ne peuvent donc qu'engendrer la haine lorsqu'on les appliquent a la lettre :

Bonjour madrassprod, malheureusement les textes bibliques sont aussi haineux

Mais aucun imam, nous demande de mettre en pratique, a la lettre, tous les versets...

Quand un individu devient musulman, la première chose est qu'il lui explique le sens de l'attestation de foi, et l'importance, la signification de l'unicité ('at tawhid'; Satan déteste le 'tawhid', puisque lui, veut que l'humain adore des idoles pour les faire entrer en Enfer; c'est a dire que, sur son lit de mort, l'agonisant verra devant ses yeux, Satan qui se presentera a lui, et Dieu laissera Satan, égarer cet agonisant : au moment où l'âme sera prise par les anges, elle reniera Dieu (que l'individu aura lui même, renié sans cesse, du fait de son idolaterie)).

Plus tard, la langue arabe, l'apprentissage du coran, des cours, des lectures etc...mon experience, je n'ai été jamais aussi calme et serein que depuis que je suis musulman :) pas d'extrémisme :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 00:48

Message par Madrassprod »

abdul a écrit :Les textes islamiques sont haineux, et ne peuvent donc qu'engendrer la haine lorsqu'on les appliquent a la lettre :

1) Bonjour madrassprod, malheureusement les textes bibliques sont aussi haineux

2) Mais aucun imam, nous demande de mettre en pratique, a la lettre, tous les versets...

1) Je ne trouve pas, et en attendant, ça n'est pas le christianisme qui produit des terroristes a la pelle . Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans, triste constat, mais c'est la réalité : bienvenu sur terre :?

2) Je n'ai aucunement parlé d'imam, mais bien de votre prophète, dont les paroles et recommandations prévalent sur celles de vos imams, bien entendu . Aussi, ce que tu dis est faux : on connait quelques imams qui appellent à l'application des règles de la charia, puisqu'il s'agit de cela
Il faut se méfier des faux amis ... car il est également écrit, dans le coran, qu'en cas d'infériorité numérique, il faut la jouer en finesse ... et prendre le dessus, attaquer l'ennemi ( le mécréant en pays mécréant ) une fois qu'on est en position de force

La fourberie de l'islam dans toute sa splendeur
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 05:02

Message par Ren' »

Madrassprod a écrit :tous les terroristes sont musulmans
HS... Et, de plus, faux : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 05:48

Message par Saint Glinglin »

Combat a écrit :les mécréants et collabos de la mécréance suppriment mes pavés entiers explosant l'anti-christianisme mais je suis là et je ferai des comptes à foison jusqu’à la mort et j'enregistre tous mes messages
Ecoute, ma poule : ici, on vient pour discuter et non pour assommer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 05:56

Message par Mormon »

Ren' a écrit : HS... Et, de plus, faux : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Faut arrêter, Ren... l'exception ne fait que confirmer la règle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 06:12

Message par Marmhonie »

Le terrorisme ne peut se prévaloir d'aucune religion.
Le terrorisme blesse en premier la religion au nom de laquelle il y a ces monstruosités, et notre devoir citoyen est de rassurer les communautés pieuses qu'aucun amalgame ne sera fait, force de Loi sur diffamation, racisme, intolérances, étant strictes et engagement d'Etat.

Le terrorisme est toujours une dérive sectaire, qui ne s'apparente jamais ni à une mouvance religieuse, ni politique, mais dans un ensemble pervers qui a ses recettes et qui tourne autour de 3 formes abouties de corruption :
- l'argent sale blanchi ;
- l'implantation d'une dictature associée avec des crimes contre l'humanité toujours ;
- la cible civile la plus innocente et sans rapport, pour la mort du plus grand nombre, dans des actes gratuits et barbares sans justification.

Le terrorisme, c'est pour nos démocraties qui doivent répondre à ce défi d'y survivre sans pour autant basculer dans leurs propres méthodes (style la torture aux USA qui est une réponse illégitime et un effondrement de démocratie souveraine). L'arsenal pénal, juridique, est considérable et s'affine toujours plus entre les pays car tous les pays sont touchés, de la Chine qui n'a rien d'une démocratie, à la Russie, à l'Angleterre, à la France, à l'Allemagne, aux pays africains, etc.

Je recentre maintenant sur le sujet en espérant avoir assaini des propos qui sont dégradants et de grande incivilité, en jetant l'opprobre sur les premières victimes en ligne.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus.
toute réponse est admissible, puisque si le personnage historique de Jésus n'est plus remis en cause désormais, pas plus que celui du préfet Pilate. On peut considérer Jésus comme un imposteur, un prophète, le Messie, l'Esprit seulement messianique sur lui, et que sais-je encore.
C'est libre de croyances, parce que vous êtes libre de croire et d'aimer et de penser et de vivre comme bon vous semble :)
C'est votre droit à chacun le plus absolu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 06:19

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :toute réponse est admissible, puisque si le personnage historique de Jésus n'est plus remis en cause désormais,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 06:37

Message par abdul »

"tous les terroristes sont musulmans" :

Alors cela montre que nous n'avons pas tous les deux, la même définition du mot "terrorisme"; OU tu parles alors du terrorisme produit par ces musulmans; moi, j'entend par "terrorisme" , "tout acte terroriste produit par n'importe quel groupe sur cette planète et à n'importe quelle époque"

..Alors oui je condamne le terrorisme produit par ces musulmans, et je condamne aussi le terrorisme produit par les autres, qui ne sont pas musulmans. Toi et moi nous ne pensons pas de la même façon; je remplace le mot "terrorisme" par "injustice", en disant donc que le terrorisme est une injustice, et les terroristes des injustes;

Est ce que tu pourrais affirmer : "tous les injustes (sur terre) sont musulmans"?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

Ecrit le 11 févr.15, 07:19

Message par Mormon »

abdul a écrit :
Est ce que tu pourrais affirmer : "tous les injustes (sur terre) sont musulmans"?
Dieu seul en jugera. En attendant le président/général de l'Egypte appelle les responsables religieux du pays à réformer l'islam afin qu'il cesse d'être une menace pour le reste du monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 265 invités