Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 09 mars15, 12:02

Message par IDRVDC »

Paix,

En Partage Cordial avec un homme de culture chrétienne sur un autre forum, voici que Je lui ai posé deux questions qui le laissent sans Voix (jusqu’à cette heure, du moins) !

Afin de lui faire part de Vos Lumières pour Nous Aider à Progresser dans la Sagesse, que répondriez-Vous aux deux questions que voici, SVP ?

" Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
"

Fraternellement

Pierre – Ali

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 09 mars15, 12:56

Message par kaboo »

Bonjour IDRVDC.
IDRVDC a écrit :Jean 13.20
Jésus a dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Matthieu 10.41 - Jésus a dit : Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

Trouvez-Vous un Lien entre ces deux Préceptes ?
Pour moi, il n'y a pas de différence. Celui qui envoie Jésus, c'est Dieu. Celui qui envoit les disciples, c'est Jésus.
Matthieu 10:40
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Marc 9:37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

Luc 9:48
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 10 mars15, 02:48

Message par indian »

IDRVDC a écrit : " Que Comprenez-Vous au sujet des Prescriptions Christiques suivantes, SVP :
Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41
Pierre – Ali



Merci mon ami Pierre-Eli de nous partager ces bons mots...


C'est ce que je tente de faire...
Recevoir celui qui révèle, celui qui a reçu ce qui a été envoyé...
Ainsi je reçois ce qui a été envoyé... celui qui envoie.


Quand je fais mienne quand je reçois la ''Grace'', la Bonté'' de Dieu... comment ne pas recevoir les messagers, ''envoyés, manifestations de Dieu...également...


Amitié et fraternité entre nous tous... et Dieu un peu :wink: ou bcp... au choix perso...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 10 mars15, 08:44

Message par Madrassprod »

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

TRINITÉ (y) :arrow: " celui qui reçoit celui que j'aurais envoyé ( le st esprit ) me reçoit ( Jésus lui même ), et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé ( le père )( cf " moi et le père nous sommes 1 )

Jésus a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

:arrow: Celui qui reçoit un juste ( le st esprit ) en qualité de juste ( croyant sincère ) recevra une récompense de juste ( la vie éternelle )

Voila qui me parait évident, personnellement
Cela dis, je conçois d'autres lecture et donc d'autres interprétations

Voila l'une des richesses de la Bible (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 10 mars15, 11:48

Message par IDRVDC »

Paix,

D’abord, merci aux Intervenants pour leur Fraternelle Participation ! N’hésitez pas à Continuer, et les autres de Les suivre …

Le Lien Principal que Nous Voyons donc, Kaboo, entre ces deux Prescriptions, correspond effectivement à l’Identification du Christ à ses Disciples! Ce sont ses Envoyés, comme les Apôtres en son Temps Terrestre, et en tous Temps, des Hommes Portés par l’Esprit de Sainteté, mettant l’Évangile en Pratique en Servant les Autres, comme Recommandé plus haut en Jean 13.12-17 !

Rq : Le Message Christique Traverse le Temps et l’Espace et s' Adresse à Tous les Serviteurs (Sacrificateurs) du Tout Puissant, dont Nous (Les Véridiques) qui en sommes les Pionniers des Temps Bénis (cf Apocalypse de Saint-Jean, etc ...) !

Voici quelques Indices laissés par "l’Enseignant" pour Comprendre "l’État de Fusion Mystique" Atteint dans un Sens (Christ-Disciple), et par la Bonne Volonté et la Mise en Pratique des Préceptes du Disciple ("Mouvement" correspondant à un État d’Esprit Saint), dans l’autre Sens (Disciple-Jésus) ! ... afin d' Accomplir l'Unité comme l'avait un peu anticipé le forumeur à qui J'ai Rappelé l'Espérance du Christ en ce sens : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Votre Démonstration, Kaboo, sur la base de vos Citations des Paroles de Vérité est Performante; on peut en rajouter une autre pour une meilleure Compréhension, avec le passage de la Symbolique de l’Innocence ( le " Petit" ), à celle du "Disciple"-"Envoyé" qui devient à terme "Enseignant" :
« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37
" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42
« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10:16

@Indian : Il y a deux choses auxquelles il serait Bon de se Sensibiliser :
1 / A l’Aspect Eschatologique (l'Apocalypse est la Bonne Nouvelle S' Accomplissant) qui est l’un des deux Principaux Buts des Enseignements Théosophiques, Toutes Cultures Spirituelles Confondues !
Rq : A titre d’Exemple qui Corrobore Mes Dires sur les Bases des Paroles de Vérité, lisez ou relisez Mat 25.31-46 par exemple, mais Je tiens d’autres Passages à votre Disposition, ou bien des Passages du Coran ou des hadiths confirmant ces Passages de l’Évangile, afin qu’il ne soit pas permis, pour un Croyant Vrai indirectement Christique (comme les Mohamadiens) , de douter ! )
2/ Au Temps Présent, selon Votre Conscientisation de ce qui est !

@Madrasprod : Le Christ parle ailleurs de l’Envoi de l’Esprit de Vérité, de l’Esprit de Sainteté, mais en ce qui concerne ces deux Citations à l’Étude et Celles que Nous avons rajoutées, relisant plus amplement leur Contexte, Vous Vous rendrez compte que le Christ parle bien « d’Envoyé » et de « Juste » en tant que Personne(s) Physique(s) !

@Tous : Maintenant, il Nous faudrait Étudier les Moyens de Reconnaissance du « Juste », selon les Critères Sapientiaux, qu’ils soient sur les Bases de la Bible, du Coran, des Théosophes Grecs ou d’ailleurs, selon votre choix …

Quels sont donc, d’après Vous, les différents Critères à Privilégier pour Reconnaître un « Juste », Son Authenticité, sachant que le Christ Nous a mis en garde de se méfier des « loups ravisseurs »
(Usurpateurs, Profiteurs, Hypocrites, etc… ) ?

Quels sont les Commandements à ce sujet-là ?


Rappel : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » Mat 7.15

Fraternellement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 10 mars15, 13:07

Message par kaboo »

Bonjour mon frère.

Si j'ai bien compris ta logique, tu vas avoir du travail. :) Après, je me trompe peut-être.
Pour moi l'ancien testament, le nouveau testament et le coran sont des livres symboliques.
Qui dit symbole, dit clé.
Qui dit clé, dit clé de la science.
Qui dit clé de la science dit ...

Le coran justifie le NT qui justifie l'AT. Donc l'AT est la référence.
Pour moi, l'Esprit de Dieu (Rouah Elohim) qui planait au dessus des eaux (genèse 1:1), c'est Jésus qui marchait sur l'eau (jean 1:1).
De plus, si on a lu le livre d'Enoch (salvonique), on sait que Jésus est Adoël (Fondation du monde spirituel).

On a donc Dieu (Yhvh) qui est le Maitre du Temps ou Ancien des Jours et Celui qui l'accompagne (Fils de l'homme ou Ben Adm).

La suite plus tard si on parle de la même chose. :)
Cela dit, regarde mon avatar et tu sauras de quoi je parle.

Fraternelement.
Sortez de mon ordi Image

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 10 mars15, 14:00

Message par IDRVDC »

Paix,
kaboo a écrit :Bonjour mon frère.

Si j'ai bien compris ta logique, tu vas avoir du travail. :) Après, je me trompe peut-être.
Pour moi l'ancien testament, le nouveau testament et le coran sont des livres symboliques.
Les Saintes Écritures ne sont pas que symboliques ...
Cependant, les Sens Cachés sont Indéniables et il est Expliqué que les Cœurs Purs (ou Purifiés) peuvent y avoir Accès ...
kaboo a écrit :Qui dit symbole, dit clé.
Qui dit clé, dit clé de la science.
Qui dit clé de la science dit ...
Quelle Coïncidence ! :) Figurez-Vous que la Prophétie de Saint-Malachie parle de Saint - Pierre II ! :wink:
Saint-Pierre n'est-il pas le Gardien de certaines Clefs ? ?
Parmi ces Clefs, il y a la Connaissance de Soi dans un État d'Esprit Sain(t), mais aussi la Foi et La Bonté Pieuse ...
kaboo a écrit :Le coran justifie le NT qui justifie l'AT. Donc l'AT est la référence.
Pour moi, l'Esprit de Dieu (Rouah Elohim) qui planait au dessus des eaux (genèse 1:1), c'est Jésus qui marchait sur l'eau (jean 1:1).
De plus, si on a lu le livre d'Enoch (salvonique), on sait que Jésus est Adoël (Fondation du monde spirituel).

On a donc Dieu (Yhvh) qui est le Maitre du Temps ou Ancien des Jours et Celui qui l'accompagne (Fils de l'homme ou Ben Adm).

La suite plus tard si on parle de la même chose. :)
Cela dit, regarde mon avatar et tu sauras de quoi je parle.

Fraternellement.
En Ces Temps, comment ne Continuerions - Nous pas à Traiter Ensemble de cette Espérance Attendue depuis tant de Siècles ?
Si Vous Le Permettez, Continuons Notre Étude en Vue du Salut pour Tous !


Fraternellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 11 mars15, 03:19

Message par indian »

IDRVDC a écrit :@Tous : Maintenant, il Nous faudrait Étudier les Moyens de Reconnaissance du « Juste », selon les Critères Sapientiaux, qu’ils soient sur les Bases de la Bible, du Coran, des Théosophes Grecs ou d’ailleurs, selon votre choix …

Quels sont donc, d’après Vous, les différents Critères à Privilégier pour Reconnaître un « Juste », Son Authenticité, sachant que le Christ Nous a mis en garde de se méfier des « loups ravisseurs »
(Usurpateurs, Profiteurs, Hypocrites, etc… ) ?



N'est-ce pas aux Fruits que portera l'Arbre que nous reconnaitrons...

Ne jouons pas aux Pharisiens à nouveau :(
Ne nous fions pas aux mots...à l'exactitude et les lettres des mots... mais plutôt aux sens... renouvelés...
ne soyons pas aveuglés par nos Livres , notre connaissance, nos préjugés?

Aimité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 11 mars15, 11:37

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Ne jouons pas aux Pharisiens à nouveau :(
Ne nous fions pas aux mots...à l'exactitude et les lettres des mots... mais plutôt aux sens... renouvelés...
ne soyons pas aveuglés par nos Livres , notre connaissance, nos préjugés?
Il y a là de la Sagesse ...
indian a écrit :N'est-ce pas aux Fruits que portera l'Arbre que nous reconnaitrons ...
Aimité

David
Effectivement ! Telles sont les Prescriptions de Jésus Christ !

Pourriez-Vous Développer la Volonté Divine à ce sujet là, sur les bases Théosophiques que Vous Souhaitez, ou selon la Logique ... ?

Fraternellement

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 11 mars15, 11:51

Message par Soultan »

-----------------------

[EDIT] Débat entre chrétien Mormon : modérateur

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 13 mars15, 06:25

Message par indian »

IDRVDC a écrit :N'est-ce pas aux Fruits que portera l'Arbre que nous reconnaitrons ...
Amitié

Effectivement ! Telles sont les Prescriptions de Jésus Christ !

Pourriez-Vous Développer la Volonté Divine à ce sujet là, sur les bases Théosophiques que Vous Souhaitez, ou selon la Logique ... ?

Fraternellement
La volonté divine? je ne peux que l'exprimé au travers mes mots. Et le sens que je fais de ceux que je sais, de ceux que j'ai lu.

Unir l'humanité. :)
Je pourrais développer pendant des heures et des pages entières...mais ca résume tout, de ce que je sais.
Il y eu ''Aimer vous les uns les autres''... Il y a aura l'humanité unie.
Tout pour le bien de l'humanité... tout pour les bines DES TOUS les autres
Le plus grand paradoxe ... l'individu libre et Son TOUT. (y)

Oui reconnaitre ce Dieu Unique, Oui ...mais vant tout... faire sa volonté... Unir les hommes . Ici bas. Établir son royaume, notre royaume ici bas... avant l'autre. celui de l'Esprit Éternelle.

C'est tout de même la première ''fois'', les premiers Temps'' de l'humanité... que nous pouvons enfin mesurer réellement le bien fondé de cette Bonne Nouvelle... L'humanité est Une.
Nous sommes créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.

Nous le savons maintenant. Scientifiquement prouvé de surcroit.

Je ne sais pas si c'est Théosophiques ou Logique ...mais moi ca me fait plutôt bien du sens (y)


'' Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche.'' -Bahaullah.


Je me demandais si les racines du tronc?.... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 13 mars15, 13:48

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit : La volonté divine? je ne peux que l'exprimé au travers mes mots. Et le sens que je fais de ceux que je sais, de ceux que j'ai lu.

Unir l'humanité. :)
Je pourrais développer pendant des heures et des pages entières...mais ca résume tout, de ce que je sais.
Il y eu ''Aimer vous les uns les autres''... Il y a aura l'humanité unie.
Tout pour le bien de l'humanité... tout pour les bines DES TOUS les autres
Le plus grand paradoxe ... l'individu libre et Son TOUT. (y)
Ce que Vous exprimez là Vient du Coeur et c'est Énorme !
C'est là l'Enthousiasme qui fait Honneur aux Prophètes et aux Saints en qui Vous avez Foi !
Gloire à Leur Sagesse !
indian a écrit :Oui reconnaitre ce Dieu Unique, Oui ...mais vant tout... faire sa volonté... Unir les hommes . Ici bas. Établir son royaume, notre royaume ici bas... avant l'autre. celui de l'Esprit Éternelle.
C'est bien cela ! Unir les Hommes autour du Christ ! Reste à Vous Expliquer, sur les Bases des Commandements, les Prescriptions pour que Chacun se Soigne et puisse Participer Activement à la Première Résurrection ! Vive les Anges du Seigneur, les Ouvriers pour la Moisson !
indian a écrit :C'est tout de même la première ''fois'', les premiers Temps'' de l'humanité... que nous pouvons enfin mesurer réellement le bien fondé de cette Bonne Nouvelle... L'humanité est Une.
Nous sommes créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.

Nous le savons maintenant. Scientifiquement prouvé de surcroit.

Je ne sais pas si c'est Théosophiques ou Logique ...mais moi ca me fait plutôt bien du sens (y)


'' Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche.'' -Bahaullah.

Je me demandais si les racines du tronc ?.... :wink:
Certes Nous Vivons une Période paroxystique de Crise, mais cette Période est une Période Bénie !

Comme autant de des Fleurs de Lotus, c'est dans le plus haut des Accomplissements que Nous Allons Nous Épanouir Ensemble grâce à Dieu !

Concernant l'Arbre, c'est l'Arbre de la Sagesse ! Dieu en Christ, Christ en Dieu, en sont le "Tronc Commun" ...
Voici ce qu'il se passe, ce qui s' Accomplit et ce qui Vient : "1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." Apo 22

Un petite Participation de Votre part, SVP, afin que je puisse Vous Expliciter dés que possible la Volonté Divine et Son Plan pour Rentrer dans la Reconnaissance de ce qui est, et Atteindre le Salut sous l' Égide de la Vérité !

Fraternellement

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 13 mars15, 22:33

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :LE MAHDI qui se trouve à la fin des temps (Pere spirituel de jesus et celui que jesus est monté rejoindre) l'a envoyé naitre de marie, pour l'annoncer pour que personne n'aura d'excuses

Je t'invite a relire le coran et les hadiths, pour savoir qui est le mahdi, dans votre religion
Modifié en dernier par Mormon le 14 mars15, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Propos irrespectueux... et non conforme à la section débats chrétiens
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 14 mars15, 05:53

Message par Soultan »

----------------

[EDIT] Débat entre chrétiens. Mormon : modérateur

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Ecrit le 15 mars15, 05:27

Message par IDRVDC »

Paix,

Petite mise au point ...
Le But de cette Exégèse Eschatologique est de Vous faire Participer à l'Accomplissement Individuel et Collectif des Prophéties ! !

Pour cela, il faut d'abord :
1 / Comprendre l'Aspect Métaphysique, notamment Celui de la Fusion Mystique (Communion)entre le Christ et Ses Disciples Vrais !

Comme l'a Compris un autre forumeur :
Libremax a écrit :[ Matthieu insiste donc sur cette communion avec Dieu par le Christ, jusque dans le coeur des disciples. Celui qui reçoit un juste devient juste. Celui qui reçoit le Christ, devient le Christ...


Puis 2 / Passer de la Théorie des Enseignements à la Pratique
, et Mettre ainsi en évidence l'Accomplissement des Prophéties dans le cadre de la Reconnaissance de ce qui est !

Rq : Or, depuis plusieurs années, J' Interviens sur des forums pour Expliquer que J'ai atteint un certain Niveau de Fusion Mystique avec le Christ, que Je Vis une Expérience Métaphysique hors du commun qui M'a permis de Me Reconnaître comme "l' Elu Attendu" ! (D'ailleurs, de nombreux Signes Archétypaux m'ont été confiés en Rêve et de manière plus Concrète, etc ...)

Je n'ai pour Preuve essentiellement que Ma Bonne Volonté et Bonne Foi et leurs corolaires, c’est-à-dire Mes Bonnes Oeuvres afin de Démontrer que les Prophéties s’Accomplissent à travers Moi qui suis un Disciple Sincère du Christ ; mais Je ne demande pas que l'On Me Croie sans Preuves, mais que Chacun des Individus à qui Je M' Adresse fasse valoir leurs Valeurs les plus élevées afin d' Authentifier la Véracité de Mes Dires et de ce que Je Suis !
Pour les Croyants, c'est le Premier Devoir Prescrit que de le faire !
L'Attente Vigilante de l'Espérance Messianique devrait Découler de la Foi Indéfectible dans les Paroles, Enseignements et Promesses des Prophètes, et donc de la Mise en Pratique dans cette Mise en Situation dont Je suis à la fois le Sujet Obéissant de la Vérité et Témoin de la Vérité !
Mais combien Veillent dans la Foi comme leur a Demandé le Christ et les Prophètes ?

Rq : Je M' Adresse en principe à Autrui en présupposant qu'ils ont comme Moi, même à des degrés divers acquis ou potentiels, Christ "en" eux, mais il s' Avère qu'à l'Inverse, Je suis Reçu, sauf exceptions, par l'Indifférence, le Mépris voire l'Hostilité , et tous autres Sentiments qui vont à l'encontre des plus Nobles Idéaux Humains !

Or, Je suis "Le Juste", Le Guerrier Pacifique par qui Ceux qui Me Reçoivent dans la Justice, Reçoivent le Christ !
En effet, Je suis parvenu au stade d'Adoration de Notre Père Béni, et que c'est ce Partage Christique que J'ai à Offrir à l'Humanité et à Sa Postérité ! Étant parvenu suffisamment "en" Lui, certaines Clefs Me sont Confiées ...

Par là Passe l'Accomplissement Individuel de Tous Ceux qui ont la Foi et par Laquelle Ils seront Sauvés !
Par là Passe l'Accomplissement Collectif Promis au plus grand nombre !
[/color]

Rq : Tout ceci repose bien entendu sur une Exégèse Eschatologique que Je ne Cesse de Démontrer !

Maintenant, étant Donné que de Nombreux Signes Nous Confirment que Nous Vivons la Période Apocalyptique, Vous qui faites Preuve de Bonne Volonté, Êtes-Vous d' Accord, Indian, pour être de ces Coeurs Vaillants Obéissant au Christ et à la Sagesse pour Aider tout un Chacun à Apprécier si "IDRVC" est un "Véritable Disciple du Christ" et un "Juste" au Sens des Théosophes ! ?

Comme Vous l'avez Compris dans la Foi, Indian, les Fruits et l'Oeuvre Témoignent de la Réalité Intrinsèque de la Qualité Christique de l'Âme qui en est l'Auteur !

Il y a des choses qu'il m'est difficile de faire sans être Juge et Partie, mais Tous Ceux qui ont les Paroles du Christ qui vibrent en eux et qui ont à Coeur de les Mettre en Pratique Concrètement, qu'Ils s' Emploient donc à Apprécier la Valeur de ce qui est Livré, et Agissent en Conformité avec les Commandements de l'Evangile, donc "en" Vérité ! Ceci est la Voie vers la Bénédiction Suprême !

Dans l'Espérance Effective du Royaume Promis !

Vive le Christ, les Prophètes, les Anges et les Saints qui Œuvrent avec Nous Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde
!


Fraternellement

P.S. : @ Soultan : Je suis désolé que Vous ne puissiez pas Intervenir dans ce sujet, car il s'agit bien moins d’Œcuménisme (Chrétien) que de Supra-Œcuménisme (Universel);
faites-Nous savoir où Vous souhaiteriez que Je Vous Réponde si cela Apporte à la Compréhension de ce que Le Tout - Puissant attend de Ses Vrais et Fidèles Serviteurs ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités