Qui est mort sur la croix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Qui est mort sur la croix ?

Ecrit le 17 mars15, 06:34

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Jésus utilisa Judas pour rendre le sanhédrin complice de son meurtre....car ces hypocrites voulaient se laver les mains.. espérant faire tuer Jésus par Hérode ou Pilate...

Jésus en réalité; Un ange !!! Jésus se maquait d'eux;;; les roula dans leur vautrage jusqu'a leur mort...
Dans l'évangile de judas, jesus monte à la génération supérieure
et eux disaient, mais laquelle? et ne supportaient pas que d'autres soit meilleurs qu'eux
mais jesus a donné des explications sur la génération sainte à la fin et il est allé les rejoindre

quelle commentaires faites vous Mr bertrand sur cette idée de l'évangile de judas
elle rejoint à fond la version islamique de jesus qui revient et va prier derrière le mahdi
(quelqu'un est allé de la génération de la fin pour etre à la place de jesus (Ahmed) et jesus fait le chemin inverse, il monte rejoindre la génération de la fin

Donc jesus n'est pas mort, mais monté rejoindre son père (le mahdi fils de l'homme) à la fin des temps

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 mars15, 08:59

Message par indian »

Soultan a écrit : Donc jesus n'est pas mort, mais monté rejoindre son père (le mahdi fils de l'homme) à la fin des temps

Quand on se tourne véritablement vers Dieu, vers son prochain, vers la bonté envers les autres... c'est la vie...pas la mort...
La mort physique ici bas, sur la croix ou dans un trou...... d'une déconcertante inutilité... à la fin... :)

Bien sur que l'Esprit de Vérité qu'est Jésus est pout toujours avec Dieu, son père et avec nous...

Bine sur qu'à la fin de son temps sur terre il est ''monté''..
Bien sur que son Temps est éternel...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

shalomon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 08:57

Message par shalomon »

Bonjour,
sérieux, personne, mais alors personne ne veut utiliser sa Bible ou son Coran pour étayer et prouver que ce qu'il dit est juste?
Puis, pour info, je ne lis, ni ne cite la Bible des TJ. Je ne suis pas TJ! Je n'irais pas dans ce moule malsain et malade dans lequel certains sur ce blog voudront bien me mettre. Il y a des esprits tourmentés par la confusion qui pensent que je dois faire parti de quelque organisation qui enseigne contre tout ce que le Messie à enseigné...
Non mes amis, les religions du monde ne sont pas intéressantes! Que ce soit le christianisme, le judaïsme ou l'islam, ces religions sont faites par l'homme. Et pour preuve, les arguments que j'avance - directement issues de la Bible et d'une clarté limpide ne trouvent pas de réponse sortant de la Bible, mais des commentaires personnels basés sur des traditions religionnaires qui ont complètement déviés de la Bible ou du Coran.
Prenez votre livre, répondez avec votre livre, arrêtez de fabuler!
Salam, Shalom, Paix sur vous tous
Shalomon

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

Le christianisme n'est pas une religion.

La religion c'est l'effort déployé par les hommes par divers rites
et coutumes pour rentrer en contact avec la divinité.

Le christianisme c'est le contraire, c'est Dieu en personne qui prend forme humaine pour venir à la rencontre de
ses créatures.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 09:42

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :

Le christianisme n'est pas une religion.

La religion c'est l'effort déployé par les hommes par divers rites
Le christianisme c'est le contraire, c'est Dieu en personne qui prend forme humaine pour venir à la rencontre de
ses créatures.
je me demande si telle affirmation a - t -elle a un sens ??

comment concevoir que celui qui a créé l'homme doit se faire homme pour rencontrer l'homme ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars15, 10:51

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :La religion c'est l'effort déployé par les hommes par divers rites
Pour s'attirer la faveur des dieux, nuance.

Mais on peut également entrer en contact avec un dieu par transes ou en le mangeant à messe.
Le christianisme c'est le contraire, c'est Dieu en personne qui prend forme humaine pour venir à la rencontre de ses créatures.
En Grèce, Apollon gambadait dans les campagnes et culbutait une bergère de temps à autre.

Mais un dieu peut débarquer sous une autre forme qu'humaine : Zeus s'est fait aigle pour enlever Ganymède, taureau pour transporter Europe, Yavhé s'est fait flamme pour bavarder avec Moïse et s'est fait fumée pour s'installer dans son temple.

indian

Ecrit le 18 mars15, 12:37

Message par indian »

bahhous a écrit : comment concevoir que celui qui a créé l'homme doit se faire homme pour rencontrer l'homme ???[/b]

Mais Dieu ne peut s'abaisser lui meme à notre imperfection.
Dieu ne se fait pas homme. Il illumine l'homme de son Verbe.
Il rend des hommes ''divins'', tel ses attributs.
C'est pour cela qu'il envoi l'Esprit Saint, Le Très-Grand-Esprit investir des hommes d'un autre rang... pour nous révéler, sa volonté du moment. Ses ensiegnemtns du moment?

Et la c'est le moment :)
Enfin. Soyons content :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 13:01

indian a écrit :Mais Dieu ne peut s'abaisser lui meme à notre imperfection.
Comment la perfection peut-elle n'être capable que de créer de l'imperfection ?
C'est pour cela qu'il envoi l'Esprit Saint, Le Très-Grand-Esprit investir des hommes d'un autre rang... pour nous révéler, sa volonté du moment. Ses ensiegnemtns du moment?
Je trouve l'illuminateur bien faible qui n'est même pas capable de descendre du ciel dans un grand fracas de trompettes au pèlerinage du Maha Kumbh Mela devant cent millions de pèlerins prêts à remarquer sa présence.

indian

Ecrit le 18 mars15, 13:15

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Mais Dieu ne peut s'abaisser lui meme à notre imperfection

Comment la perfection peut-elle n'être capable que de créer de l'imperfection ?

C'est pour cela qu'il envoi l'Esprit Saint, Le Très-Grand-Esprit investir des hommes d'un autre rang... pour nous révéler, sa volonté du moment. Ses ensiegnemtns du moment
Je trouve l'illuminateur bien faible qui n'est même pas capable de descendre du ciel dans un grand fracas de trompettes au pèlerinage du Maha Kumbh Mela devant cent millions de pèlerins prêts à remarquer sa présence.

Il crée le potentiel de perfection. Une graine. Un arbre.
C'est à toi, de développer tes qualités. De grandir et croitre.
Dieu ne joue pas ta vie à ta place. Soyons reponsables un peu de nos actes tout de meme. :wink: Arrosons nous. :lol:
Mais si ton imperfection te satisfait? un bosquet?. :) Moi je crois que je peux encore faire un peu mieux.

Maha Kumbh Meal... Trop ancrés dans leur livres? Dans leur anceinnes traditions vrais èa une époque, mais révolus?
De toute manièere, les fideles n'en croyeraint pas leur yeux, eux non plus.
Mais ca manquerait aussi de subtilité met de bon sens. Tu vois Einstein descendre en 1256 avec sa théroie de la relativité :lol:
2015... 2016 l'an prochain...

David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 21:05

bahhous a écrit :je me demande si telle affirmation a - t -elle a un sens ??

comment concevoir que celui qui a créé l'homme doit se faire homme pour rencontrer l'homme ???
Tout simplement par ce que tu t'es fait embobiné par un faux prophète qui te raconte des bêtises
du genre: Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant.
... voilà pourquoi tu ne peux pas le concevoir.

Déjà tu ne comprends pas le sens de l'incarnation.
Ce n'est pas un besoin de se faire homme pour rencontrer l'homme, mais une volonté.
De plus la rencontre n'est pas le but premier, le but premier c'est la réconciliation avec les hommes, le péché.

Colossiens 1:19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui (Christ);
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux,
en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres,
il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi,
sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu...

Cette doctrine comme tu dénonces comme infondé est en fait absolument crédible, car par le sang
de Christ, Dieu peut véritablement exercer sa miséricorde, contrairement à Allah qui ne fait pas payer aux criminels repentis
ne donnant ainsi aucun prix à la vie que ces derniers ont enlevé.
Ne voudrais tu pas que le criminel de tes enfants paye?
Tu trouverais normal que le juge le libère en lui pardonnant? Bien sur que non.
C'est ce que fait Allah et tu toi tu crie amen.

Quelqu'un doit payer pour le criminel, tout repenti soit-il...
Et Jésus à payer pour eux... voilà pourquoi Dieu est venue à la rencontre de ses créatures.
Pour régler une bonne fois pour toute la question du péché.
C'est d'une logique implacable.

Alors qu'en Islam, rien ne tiens.
Allah n'accorde aucun prix à la vie... puisqu'il pardonne sans faire payer à qui que ce soit.

Je t'invite à me prouver le contraire.

Et si tu n'arrives pas à concevoir que Dieu ai fait ça... c'est que tu n'arrives pas à concevoir que le criminel doit payer
et donc que tu trouverais normal qu'un juge libère le meurtrier et violeur de tes trois enfants juste par ce
que le criminel regrette ce qu'il a fait.

Tu trouverais cela normal?
Réponds s'il te plait.

En fait, vous marchez vraiment sur la tête vous les musulmans.
Ce qui est normal, vous le trouvez anormal, et ce qui anormal vous le trouvez normal....
Mon Dieu que c'est triste.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gabi

Gabi

Ecrit le 18 mars15, 22:22

Message par Gabi »

shalomon a écrit :Prenez votre livre, répondez avec votre livre, arrêtez de fabuler!
Voilà une belle démarche, digne des béréens, que nous Témoins de Jéhovah aimons faire de porte en porte. Mais cela ne nous rend que plus détestable en particulier auprès des autres chrétiens, ce qui nous rappelle les paroles du Seigneur, que nous serions détesté sans raison.

Si tu crois que les gens vont utiliser les livres sacrés, sans faire appel à leur construction personnelle, c'est que la mauvaise foi aurait disparu et c'est pas près d'être le cas. l'expérience étant toujours le peigne pour les chauves.

Après tout la réponse est simple, nous savons tous que Christ est mort pour nous, pas sur la croix mais sur un poteau comme un maudit. Il est ressuscité en tant qu'esprit et est apparu prenant un corps comme les autres l'anges l'ont fait devant abraham et bien d'autres.

Quant à l'a phrase que nos amis musulmans nous citent quant il est mort, il suffit de lire psaumes 22:1 pour comprendre qu'il accomplissait une prophétie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars15, 23:04

Etoiles Célestes a écrit :Quelqu'un doit payer pour le criminel, tout repenti soit-il...
Et Jésus à payer pour eux... voilà pourquoi Dieu est venue à la rencontre de ses créatures.
Pour régler une bonne fois pour toute la question du péché.
C'est d'une logique implacable.
C'est curieux... Les chrétiens racontent qu'ils sont dans la continuité de l'Ancien Testament :

Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché.
Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
35 L'Eternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 mars15, 10:24

Message par Giova »

On est bien dans la continuité de l'ancienne alliance ;-)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 10:26

Saint Glinglin a écrit :C'est curieux... Les chrétiens racontent qu'ils sont dans la continuité de l'Ancien Testament :
Qu'est ce que tu ne comprends pas?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars15, 10:58

D'après Ex 32.33, Jésus n'a pu racheter d'autre péchés que les siens.

Répondre