verset 6.38

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

verset 6.38

Ecrit le 24 mars15, 04:36

Message par eric121 »

causes de la création de ce sujet : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 40-90.html
Bahhous a écrit :
Analyse du verset :

(6.38 )Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.

Une première remarque : dans le verset en arabe le terme écrire n’existe pas !!
Voici le verset en arabe « وَمَا مِن دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
Traduction : « nous n’avons rien omis dans le livre. »

Le verset (6.38) nous informe que les animaux et d'autres créatures sont aussi divisés en plusieurs (امة) (espèces), chaque (امة) à certain degré de conscience.
Mais ce qui aussi très intéressant a dire que le Coran nous informe que tout les créatures adorent Dieu, et connaitront Dieu, les fourmis dans le Coran ont même reconnu le Prophète Salomon et son armé, ce qui nous prouve que les autres créatures comme les animaux et les insectes ont une certain conscience. Donc dans le coran umma (امة) signifie programme commun ; avoir un mode de vie ; une certaine pratique !! Abraham était umma c'est-à-dire : il représente un programme de société complet qui guide vers le chemin droit.
Donc le thème central de ce verset est la umma (امة) ; la communauté quelle soit d’espèce animale ou humaine … la preuve est que le verset se termine par ce passage « Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés. » !!! Donc le verset parle de tous les êtres vivants : animaux ou humains : ce verset ne parle pas de toute la création
Oui, je sais que le terme écrire n’existe pas, c'est pour ça que j'ai écrit : Rien n'a été oublié dans le Coran mais on pourrait continuer à l'écrire !!! Donc ta réponse ne nous apprend rien.

Incroyable !!! que du HS !!! la mauvaise foi du HS : les animaux et d'autres créatures sont aussi divisés en plusieurs (espèces) !!! les fourmis dans le Coran ont même reconnu le Prophète Salomon et son armé !!! Donc le verset parle de tous les êtres vivants !!!
Tu peux continuer à écrire des dizaines de pages comme ça
Modifié en dernier par eric121 le 24 mars15, 07:22, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: verset 6.38

Ecrit le 24 mars15, 05:14

Message par bahhous »

eric a ecrit :
Oui, je sais que le terme écrire n’existe pas, c'est pour ça que j'ai écrit : Rien n'a été oublié dans le Coran mais on pourrait continuer à l'écrire !!! Donc ta réponse ne nous apprend rien.
Mais le problème est que tu parles de contradiction entre les deux versets sans donner d’explication !!
Tu dois définir la contradiction ??? elle est où ???

incroyable !!! que du HS !!! la mauvaise foi du HS : les animaux et d'autres créatures sont aussi divisés en plusieurs (espèces) !!! les fourmis dans le Coran ont même reconnu le Prophète Salomon et son armé !!! Donc le verset parle de tous les êtres vivants !!!
tu parles de H S sans expliquer où j'étais HS ???
est ce que le fait d’expliquer le contenu du verset est un Hors sujet ????
je ne peux pas te montrer tes erreurs sans commenter les deux versets ??
dorénavant tu dois préciser bien les HS sinon tu devrais te taire !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 05:28

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a ecrit :

Mais le problème est que tu parles de contradiction entre les deux versets sans donner d’explication !!
Tu dois définir la contradiction ??? elle est où ???

incroyable !!! que du HS !!! la mauvaise foi du HS : les animaux et d'autres créatures sont aussi divisés en plusieurs (espèces) !!! les fourmis dans le Coran ont même reconnu le Prophète Salomon et son armé !!! Donc le verset parle de tous les êtres vivants !!!

tu parles de H S sans expliquer où j'étais HS ???
est ce que le fait d’expliquer le contenu du verset est un Hors sujet ????
je ne peux pas te montrer tes erreurs sans commenter les deux versets ??
dorénavant tu dois préciser bien les HS sinon tu devrais te taire !!
Si tu ne comprends pas le français il ne faut pas venir sur un forum français.
La contradiction, je l'ai donné dès le début, relis bien.
Pareil pour les HS, j'en ai donné une bonne partie, relis bien

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 06:57

Message par assmatine »

Eric, tu devrais te calmer. On comprend aisément en te lisant que tu ne supportes pas l'islam. Tu as sans doute tes raisons, mais à chaque fois que je lis tes posts, c'est une guéguerre incessante déclarée. Le but d'un forum religieux est de débattre, comprendre un peu mieux l'autre et éventuellement faire évoluer ses propres idées. Tu n'es pas d'accord avec ce que disent certaines personnes sur certaines choses, ce n'est pas une raison pour te comporter de la sorte.

Bahhous a raison, tu n'argumentes jamais, tu ne fais que rabaisser et attaquer l'autre.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:01

Message par eric121 »

assmatine a écrit :Eric, tu devrais te calmer. On comprend aisément en te lisant que tu ne supportes pas l'islam. Tu as sans doute tes raisons, mais à chaque fois que je lis tes posts, c'est une guéguerre incessante déclarée. Le but d'un forum religieux est de débattre, comprendre un peu mieux l'autre et éventuellement faire évoluer ses propres idées. Tu n'es pas d'accord avec ce que disent certaines personnes sur certaines choses, ce n'est pas une raison pour te comporter de la sorte.

Bahhous a raison, tu n'argumentes jamais, tu ne fais que rabaisser et attaquer l'autre.
Tu as tout simplement tout faux mon ami, et sur toute la ligne

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:11

Message par abdul »

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes qui ne soit comme vous en communauté. : Ibn Kathir : "Mujahid : Ces animaux sont des catégories ordonnées connues par leurs noms. Qâtada : Les oiseaux sont une nation (communauté), les hommes sont une nation, les djinns sont une nation.."

.. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. : Dieu a connaissance sur tout, sans omission aucune, Il pourvoit chacun de Ses créés terrestres, marins etc... : Point de bête sur la terre dont l'attribution n'incombe à Dieu, ni dont Il ne sache et le gîte et le réceptacle : tout figure au Livre explicite. Combien, parmi les animaux, ne peuvent prendre en charge leur propre attribution! C'est Dieu qui la leur attribue, comme à vous, car c'est Lui l'Entendant, le Connaissant.

Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. : (ils seront rassemblés) : leur rassemblement c'est la mort (Ibn Abbas); leur rassemblement c'est leur résurrection au Jour de la résurrection, parcequ'il est dit bêtes sauvages rassemblées (un autre avis). Abu Dhar : Nous étions avec l'Envoyé saw, quand deux chèvres se donnèrent des coups de tête : "Savez vous pourquoi elles se sont donné des coups de tête? dit-il.- Nous ne savons pas, dîmes-nous. - Pourtant, dit-il, Dieu sait (cela) et Il tranchera entre elles". L'Envoyé saw nous a quittés..Pour chaque oiseau qui bougeait ses ailes dans le ciel, il nous en citait quelque connaissance.

D'après Abu Hurayra, à propos du segment du verset qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés., il a dit : Au Jour de la résurrection, tous les créés seront rassemblés, les bestiaux, les bêtes, les oiseaux, et toute chose. La justice de Dieu atteindra ce Jour-là tel point qu'Il prendra (justice) pour la bête sans cornes de la bête cornue. Puis Il dira : Soyez poussière.." (à tous êtres vivants exceptés les humains et les djinns)..

Coran 6:38

Tous les avis sur le "rassemblement" sont bons; le Jour de la résurrection et le Jour du Jugement Dernier (dans les Textes bibliques) sont un seul et même Jour; les animaux forment donc des communautés comme nous : les poissons sont une communauté, les chiens une autre, les chats une autre..etc..que ces animaux, vivent en couple, ou solitaires..qu'ils soient marins et ou amphibiens ou terrestres.. : ils sont une communauté.;

L'oiseau qui s'envole chaque matin pour se nourrir, ne sait pas, à l'avance, où il trouvera de quoi manger : ce qui vient à lui, il le mange; En cela, c'est Dieu qui le nourrit..De même, l'homme sort de chez lui, et se nourrit, même si --lui même fournit des efforts (travail etc..), c'est Dieu qui le nourrit, d'ailleurs si Dieu reprenait son âme, il ne pourrait plus sortir (mort). Il est donc dépendant du fait que Dieu le laisse ou non (Décret/destin) accomplir ce qu'il (l'humain) veut.

Au Jour Dernier, la justice sera faite entre 2 bêtes : celle ayant reçu un coup de corne pourra se racheter..celle ayant asséné un coup à une autre bête, sera aussi jugée..et toutes ces bêtes deviendront, au terme du Jugement, poussière...

Les humains seront réunis, et en voyant les animaux, devenir poussière...les incroyants parmi ces humains, penseront qu'ils deviendront à leur tour, poussière; c'est à dire qu'ils n'existeront plus et donc leurs âmes seraient, selon eux, "désintégrées", disparues à jamais..Car tel sera le cas des âmes des animaux (pas d'enfer ou de paradis pour ces derniers). Mais cela ne sera pas ainsi. Car Dieu a Décrété que l'âme humaine doive vivre éternellement, que ce soit en Enfer ou au Paradis. La vie éternelle en Enfer équivaut à la deuxième mort.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 07:21

Message par eric121 »

J'ai oublié& de préciser les raisons de la création de ce sujet
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 40-90.html

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:27

Message par bahhous »

eric a écrit ;
J'ai oublié& de préciser les raisons de la création de ce sujet
islamo-chretien/erreurs-et-contradictions-dans-le-coran-t33340-90.html
oui on se demande toujours pourquoi tu as créé ce sujet si tu n'as pas d'arguments !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:41

Message par abdul »

Je pourrais y répondre,...simplement je sélectionne un passage, (étant donné que je me trouvais justement sur le passage biblique en question (avant de lire ce sujet)) :

le passage coranique du lien que tu donnes (eric) " Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "" "" " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes""

Jésus, votre Bible donc, en parle :

"Luc 11:47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués" "11:48 car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux."

" Luc 11:49-50 la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu " la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu"... Cela ressemble donc à une condamnation : on demandera compte à la génération contemporaine à Jésus..

Elle "prendra" tout sur son dos. Ce n'est pas moi, abdul, qui dit cela c'est ce que je lis : "afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde"

Il dit avant "Cette génération est une génération méchante;" Luc 11:29..

Je dis que ce n'est pas abdul qui dit cela, pour ne pas être traité d'antisémite : je ne fais que citer vos textes. Cependant, il s'agit bien d'une condamnation de ceux qui parmi les Israélites -- donc pas tous -- se sont détournés de Jésus, donc de Dieu.

Cela, le coran le confirme par la parole du Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moise, de Jésus, confirmant ce que Jésus leur signifiait An-Nisa 155-157 Nous les avons maudits à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes...je ne parlerais pas, faute de temps de tout le sujet (lien posté ici par eric)..; cela suffit.. pour montrer que le raisonnement ne tient pas.

La rupture de l'engagement c'est le fait de s'être détourné de la Loi de Moise..alors que Dieu a commandé de s'y attacher, afin que les autres peuples s'y attachent, adorant alors, tous, Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 23:13

Message par eric121 »

Sauf que le sujet de la discussion c'est que Rien n'a été oublié dans le Coran, rien n'a été omis, donc il n'y a plus rien à dire ou à écrire...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars15, 02:49

Message par bahhous »

eric a écrit :
Sauf que le sujet de la discussion c'est que Rien n'a été oublié dans le Coran, rien n'a été omis, donc il n'y a plus rien à dire ou à écrire...
le verset (6.38 ) traite des communautés ( ummma ) et le verset (31.27) traite de la création et j'ai montré qu'il y a aucune contradiction !!

tu ne peux pas comprendre la révélation car tout est basé sur le sens de chaque terme !! les contradictions cherches - les dans les taffasirs ou les hadiths
dans le coran tu n'en trouveras pas car il est la parole divine !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 04:11

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :

le verset (6.38 ) traite des communautés ( ummma ) et le verset (31.27) traite de la création et j'ai montré qu'il y a aucune contradiction !!
!
Tu n'as montré que du HS comme tu le fais systématiquement

Répondre