Vers 1914 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vers 1914 ?

Ecrit le 20 mars15, 04:28

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :de toute façon MLTP certains ici sont blinder pour casser du tj et quelque soit se qu'on leur dit .ils ont déjà déjà une réponse tte faite, qui selon eux sont logique. COMME si ils sont le grand enseignant lui meme.
Casser du TJ n'a pas d'intérêt pour moi. Confronter les idées, oui ! Et si d'aventure je n'ai pas de réponse, je vais chercher et vérifier.
mikele a écrit :tu as soigneusement éviter de parler de Marthe et de lazare ,c 'est un choix stratégique
mikele a écrit :monstre le tout puissant; jean 11/23..24.jésus dit a Marthe ,ton frère ressuscitera. Marthe lui dit.Je sais qu'il ressuscitera le dernier jour... De quel dernier jour il s'agit.???
Marthe et lazare avait tils déjà la notion de membres oint? De règne avec jésus??Ou c'était un concept GENERALE DES JUIFS ,la résurrection au dernier jour??? Donc arrête de faire le malin avec ton nouveau frère..
Tu as raison, j'avais oublié. Mais le verset ne pose aucun problème. Toutes les résurrections doivent avoir lieu au dernier jour. C'est la WT qui prétend que les résurrections commencent avant le dernier jour et durent dans le temps. Jésus lui parle toujours de résurrection au dernier jour. Et moi c'est ce que je soutiens et rien d'autre. C'est valable pour les élus aussi.
mikele a écrit :je vais pas tout reprendre a zero mais sache qu'en math 24 , jésus s'adresse a TOUS LES CHETIENS, autant du du 1er siecle que du temps de l'intervention de Dieu. pas seulement aux apôtres, c'est pourquoi il nous dis de veillez il te dis a toi de veillez et non de démolir..,33.36.44 ect Paul n'a pas écrit ses lettres pour lui ou pour jacque, mais c'est une prophéties écris POUR TOUS LES CHERTIENS JUSQUA LA FIN,,
Jésus ne pouvait pas s'adresser à tous les chrétiens puisqu'il s'adressait à ceux qui étaient devant lui. Comment savait-il à ce moment là que ses paroles seraient consignées plusieurs décennies plus tard, car Jésus lui-même n'a jamais rien écrit ? Il faut rester logique. Idem pour Paul ! Il s'adressait à chaque congrégation ou à chaque individu, pas à la terre entière. Comment pouvait-il prévoir que ses lettres seraient recopiées et rassemblées un jour ? Pourquoi tu veux faire compliqué ? Tu as plein de versets qui montrent que les premiers chrétiens attendaient la venue de Jésus de leur vivant. Même la WT le confirme. Je ne vois pas en quoi ça te pose problème.

Pour le moment, je vois que tu ne fais qu'affirmer. Mais montre moi un verset qui prouverait que Jésus et Paul s'adressaient à la terre entière. Moi je t'en ai donné plusieurs qui prouvent au contraire qu'ils s'adressaient à leurs contemporains et qu'ils étaient persuadés que la fin viendrait de leur vivant. C'est sur la Bible qu'il faut s'appuyer. Alors j'attends les versets qui confirment tes dires. A défaut, je choisis ce qui est évident dans la Bible.
mikele a écrit :..Paul pensait til etre vivant a armagudon, pensait il voir satan lié?jean pensait til suvivre et voir l'intervention de DIEU?
Déjà la présence de jésus c'est la parousie, appeler par certains sa seconde venue
Toux ceux qui vont au ciel doivent mourir ,même sil sont changé en un clin d'œil dans un corps spirituel, mais ils doivent passé par la mort. relevés veut dire ressuscité.
Oui, Paul et tous les autres chrétiens pensaient voir cela de leur vivant. La Bible le confirme. La WT le confirme. Que te faut-il de plus ?
Et non, la Bible ne parle pas de résurrection pour les vivants. Si on est mort, on doit d'abord ressusciter. Ca devrait te paraître logique non ? Y a t-il un seul verset qui dit que les vivants qui vont au ciel doivent mourir ? Non ! Y a t-il un seul verset qui dit que les vivants doivent ressusciter ? Non plus ! En revanche, Paul affirme qu'ils ne mourront pas tous, mais qu'ils seront tous changés en un clin d'oeil. Donc, moi je préfère croire Paul plutôt que toi. Je ne vois pas pourquoi tu persistes à ne pas croire Paul.
mikele a écrit :hier soir j'ai attendu un collègue jusqu'à la nuit 'ou tard dans la nuit;;; je lai attendu jusqu'à quelle heure dans la nuit??
Paul, pierre et jacques sont rester dans la tombe, mort, jusqu'à la présence 'ou parousie, ou retour ) du seigneur, Ia parousie dure depuis 1914,. ils ont été relevé le jour même de la parousie , ou peu après , ou jusqu'à la parousie, ou 2 ans après,
Nous les vivants qui survivront ou qui vivront jusqu' a , ou pendant, la parousie, ne précèderont pas ceux qui sont mort avant
Mikele, le train t'attendra jusqu'à midi ! Crois tu que si tu arrives à midi et demi, le train sera encore là à t'attendre ? Les mots ont une signification. Jusqu'à marque une limite. Ca ne veut pas dire pendant. Prends un dictionnaire si tu veux. La moindre des choses est d'avoir l’honnêteté de respecter le sens des mots. On est rigoureux ou on ne l'est pas dans l'étude de la Bible. Moi je ne donne pas un autre sens au mot pour soutenir une doctrine, et je n'ajoute pas non plus des mots qui n'existent pas.

Jusque (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/45224)
Une limite, un seuil, une période qui ne sont pas dépassés, le terme d'une action : La fièvre est montée jusqu'à 40°. Dormir jusqu'à midi. Il est venu jusqu'ici.
(Larousse)

Aie au moins l’honnêteté de reconnaître que « jusqu'à la parousie » ne veut pas dire « pendant la parousie », mais s'arrête à la frontière. Tu ne peux pas abuser quelqu'un d'intelligent avec une manipulation aussi grossière. C'est vraiment une insulte à mon intelligence si tu crois que je vais changer le sens de « jusque » pour le faire correspondre à une doctrine. Il ne faut quand même pas exagérer !
mikele a écrit :je ne reviendrai pas sur le mot être mort ,ou dormir, ou dormir dans la mort, car c'est tellement simple que seul les esprits mal disposés font semblant de ne pas comprendre
C'est simple de comprendre que « dormir dans la mort » n'existe pas et que le mot grec ne fait aucune distinction entre rester mort longtemps ou pas. Moi j'ai produit la définition du mot dans le dictionnaire Strongs, et toi, tu t'es contenté d'affirmer sans apporter aucun élément pour corroborer tes affirmations. J'attends donc que tu me sortes un dictionnaire qui donne le même sens que tu donnes au mot « koimao ». A défaut, tu comprendras que je n'accorde aucun crédit à tes affirmations.

On ne convainc pas quelqu'un avec des affirmations sorties de nulle part mikele. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Si toi tu es prêt à croire n'importe quoi, ce n'est pas mon cas. Car quand on ne prend pas la peine de vérifier, on se laisse avoir par le premier guignol venu qui change le sens des mots.
mikele a écrit :La parousie ou présence de jésus correspond a son "retour", le début du temps de la fin en 1914 daniel..
Le jour où tu me montreras où il est écrit 1914 dans la Bible, on aura sûrement une grande discussion.
mikele a écrit :quel es le signe et ta présence, et de la fin du monde ..math 24/3 donc les signes que jésus a donné en math.... nation contre nation ,disetes, prédication, ect ect + le livre de daniel montrait a ses disciples qu'il était "revenu", parousie, et qu'on rentrait dans les derniers jours avec les signes de la fin du systheme de chose et non de la fin du monde UNE courte période de temps
Désolé pour toi, mais Jésus donne les signes qui annoncent sa parousia. D'où sa conclusion : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33). Tout ce qu'il décrit se situe donc avant la parousia et non pendant.
mikele a écrit :Et pour enfoncer le clou lisons révélation 7/,9.13.14 " l'un des anciens me dis,;; ceux ci qui sont vétus de longue robe blanche, qui sont tils , et d'où viennent tils? Et aussitôt je lui dis """Mon seigneur mais toi tu le sais! ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavés leurs longues robes et les ont blanchis dans le sang de l'agneau
Et bien voilà ! Tu confirmes toi même ce que je dis. La grande tribulation a donc lieu avant la parousia, puisque la venue de Jésus et la résurrection n'ont lieu qu'à la 7ème trompette. La grande tribulation commence en Révélation 6:12-17 et on en est encore à l'ouverture du 6ème sceau. Les élus sont scellés à ce moment là (Rév. 7:1-8). Donc, ils sont bien présents pendant la grande tribulation. Et la grande foule aussi. La grande tribulation se poursuit avec l'ouverture du 7ème sceau (Rév. 8 et 9). La 7ème trompette qui marque la début du Royaume de Jésus n'intervient qu’après tous ces évènements.
mikele a écrit :rev 1/10 "Par INSPIRATION" je me suis trouvé AU JOUR DU SEIGNEUR..
La révélation commence a partir du jour du seigneur,la parousie, sa présence, sa prise de pouvoir en tant que roi,jusqua sa victoire finale et jusqua la fin des 1000 ans..
Tu te contredis encore ! Quand commence le jour du Seigneur à ton avis ? En 1914 ? Jour du Seigneur = Jour de Jéhovah, qui vient comme un voleur à un moment où on ne l'attend pas. Ca te parle ça ? Crois tu réellement que le jour du Seigneur à commencé en 1914 ? Rappelle toi des paroles de Jésus : « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33). Donc, le jour tant attendu ne vient qu'après les évènements décrits, grande tribulation compris.

Remarque les signes que donnent Jésus :

(Matthieu 24:29) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Il correspondent à ceux qu'on retrouve ici :

(Joël 2:30-31) Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; 31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.

(Apocalypse 6:12-13) Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Tout ceci se passe avant le Jour de Jéhovah (= jour du Seigneur).
mikele a écrit :MLTP montres a keri dans la bible que satan a été précipiteé en l'an 33 ou 70 dans la bible selon tes amis ..Montres nous sa qu'on rigole
Tu dois sûrement confondre avec quelqu'un d'autre. :shock: Parce que je ne me souviens pas avoir jamais écrit nulle part que Satan a été précipité en l'an 33 ou 70.

[EDIT contretype]
Modifié en dernier par Eliaqim le 21 mars15, 18:33, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimer un passage en citation qui n'existe plus, et la réponse rattacher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 21 mars15, 19:01

Message par Eliaqim »

• J'ai supprimer volontairement les dernières interventions, j’étaie tanner d'éditer un message qui relance a un autre message que j'ai supprimer juste auparavant. :oops: A l'avenir tout écart de sujet doit être supprimer, plus particulièrement celle qui visera l'intervenant, que se soit d'un sens comme de l'autre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabi

Gabi

Ecrit le 21 mars15, 22:55

Message par Gabi »

Faut balayer devant sa porte, quant on tolère un endroit polémique, on se doute que les personnes n’auront pas la maitrise de se tenir à un moment ou à un autre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 mars15, 23:06

Message par Gérard C. Endrifel »

J'ai déblayé :) Bon j'en ai laissé, mais j'ai quand même méchamment déblayé :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 12:28

Message par mikele »

1 Quand jésus dis en math 24/14 " cette nonne nouvelle du royaume sera préché par toute la terre en témoignage pour toute les nations ET ALORS VIENDRA LA FIN" ..il s'adressait qu'a ses apôtres en pensant qu'ils seront vivant , ou a tous les chrétiens???
2 Quand il donne des signes de sa présence, nation contre nation , royaume contre royaume, il s'adressait qu'a ses apôtres , en pensant qu'ils seront vivant lors de sa présence ou a l'ensemble des chrétiens vivants a cette époque??
3 Quand il dis "quand vous verrez Jérusalem entouré par des armées qu'on a fait camper, il s'adresse a qui? aux chrétiens du 1er siècle ou a tous les chrétiens?
4 Quand jésus dis aux apôtres "quand a se jour la et a cette heure la , personne ne le connait, ni le père ,ni les anges, ni le fils,, ils parlais de quoi, de sa présence ou de la fin du système de chose, armaguedon?
5 la grande tribulation dont parle jésus, c'est avant ou apres sa présence ou parousie??
6 Les derniers oints seront relevés avant ou apres la grande tribulation?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 18:34

mikele a écrit :1 Quand jésus dis en math 24/14 " cette nonne nouvelle du royaume sera préché par toute la terre en témoignage pour toute les nations ET ALORS VIENDRA LA FIN" ..il s'adressait qu'a ses apôtres en pensant qu'ils seront vivant , ou a tous les chrétiens???
Il s'adressait à ses disciples évidemment. Tu ne comprends pas que Jésus lui-même croyait que la fin était proche, très proche et c'est d'ailleurs ce qu'il dit à ses disciples. De ce fait, il n'avait aucune raison de s'adresser à des gens dont il ignorait même si ils existeraient un jour. Jésus n'a jamais rien écrit. Il parlait simplement à ses disciples. Comment aurait-il pu savoir que ses paroles seraient consignées 50 ans plus tard, et qu'elles traverseraient les siècles ? Impossible ! Si il savait que la fin allait venir dans 2000 ans, pourquoi mentir à ses disciples en prétendant que la fin était proche ?

La meilleure preuve que Jésus s'adressait bien à ses disciples, c'est « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Mat. 24:34) Si tu étais un disciple entendant ces paroles de Jésus, que croirais tu ? Que la fin viendrait dans 2000 ans ?

Plusieurs versets prouvent que les chrétiens du premier siècle attendaient la parousie et la fin de leur vivant. Ce n'est pas un hasard, c'est parce que c'est exactement ce qu'ils ont compris. C'est tellement évident que même la WT l'admet. Que fais tu de tous les versets qui prouvent cette attente imminente ? Tu choisis de les ignorer volontairement ? Dans quel but ?
mikele a écrit :2 Quand il donne des signes de sa présence, nation contre nation , royaume contre royaume, il s'adressait qu'a ses apôtres , en pensant qu'ils seront vivant lors de sa présence ou a l'ensemble des chrétiens vivants a cette époque??
Il s'adressait à ses disciples ! C'est bien pour cela qu'il leur dit : « quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Mat. 24:33) et non « quand ils verront toutes ces choses, il sauront que le Fils de l’homme est proche, à la porte. »
mikele a écrit :Quand il dis "quand vous verrez Jérusalem entouré par des armées qu'on a fait camper, il s'adresse a qui? aux chrétiens du 1er siècle ou a tous les chrétiens?
A ses disciples encore une fois. Pourquoi ça te paraît si difficile à croire ? Crois tu vraiment que les chrétiens du Xème siècle sont concernés par ce qui allait se passer à Jérusalem au premier siècle ? Crois tu vraiment que c'est à tous les chrétiens du XXIème siècle qu'il s'adresse quand il parle de « ceux qui sont en Judée » ? Sérieusement ?

C'est donc bien la preuve que Jésus s'adressait à ses disciples. C'est eux qui étaient concernés et par voie de conséquence, tous ceux qui auraient cette information avant que l'évènement annoncé se produise. A l'évidence, c'était en 70.
mikele a écrit :Quand jésus dis aux apôtres "quand a se jour la et a cette heure la , personne ne le connait, ni le père ,ni les anges, ni le fils,, ils parlais de quoi, de sa présence ou de la fin du système de chose, armaguedon?
Quel était la question ? Les disciples demandaient quand viendrait la parousie et la fin du monde. C'est donc à cette question que Jésus répond. Donc, le jour et l'heure qu'il ignore, c'est le jour et l'heure de sa parousie et de la fin du monde, car ça va ensemble.

Au passage, Har-Maguédôn n'est pas un évènement, mais un lieu. Il n'a rien à voir avec la grande tribulation, mais est en rapport avec le jour de YHWH, qui lui même correspond à la parousie du Christ (2 Thessaloniciens 2:1-2). Ceci explique par ailleurs pourquoi la parousie de Jésus et le jour de YHWH soient présentés tout deux comme des évènements soudains dont tout le monde ignore la date.

(2 Thessaloniciens 2:1-2) Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Il y a plusieurs éléments intéressants dans ces versets :

1) La réunion des élus avec Jésus est liée directement à la parousie. C'est également ce que confirmait déjà 1 Thessaloniciens 4:15-17.
2) La parousie de Jésus-Christ correspond au jour de YHWH.
3) Les premiers chrétiens attendaient bien la parousie de leur vivant, sinon cette mise en garde n'aurait pas de sens.

Résultat, si la parousie avait eu lieu en 1914, la grande tribulation serait passée, la résurrection et l'enlèvement des élus auraient eu lieu, le jour de YHWH serait déjà là, et ses ennemis seraient déjà vaincus. Pourtant, rien de tout ça ne s'est produit !
mikele a écrit :la grande tribulation dont parle jésus, c'est avant ou apres sa présence ou parousie??
La grande tribulation vient avant la parousie, puisque les élus sont encore présents pendant cette grande tribulation. N'oublie pas que selon la Bible, la résurrection et l'enlèvement des élus a lieu à la parousie. Rappelle toi du « ensemble avec eux » de 1 Thessaloniciens 4:17 qui implique que les ressuscités et les vivants soient enlevés ensemble. De plus, c'est exactement dans cet ordre que les choses se déroulent dans la révélation de Jean. Toutes les catastrophes se produisent à l'ouverture du 6ème sceau. Les élus sont scellés avant la septième trompette du 7ème sceau, et si ils sont scellés, ça veut dire qu'il n'y en a plus d'autres.
mikele a écrit :Les derniers oints seront relevés avant ou apres la grande tribulation?
Toujours selon la Bible, la résurrection et l'enlèvement conjoints de tous les oints ont lieu à la dernière trompette, qui correspond à la parousie du Christ. Ca vient donc après la grande tribulation. De toute façon, la grande tribulation vient avant la parousie. Il y a même une période de calme entre les deux.

Je te suggère de lire la Révélation de Jean de l'ouverture du 1er sceau (chap. 5) à la 7ème trompette du 7ème sceau (chap 11).

Laisse moi te rappeler que selon la Bible, à la 7ème trompette, quand Jésus commence à régner, il doit aussi se passer ça : « le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre » (Apocalypse 11:18). La 7ème trompette marque donc la conclusion du processus et non le début. Ceci est confirmé ici : « Mais qu’aux jours de la voix du septième Ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera consommé (5055 teleo), comme il l’a déclaré à ses serviteurs les prophètes. » (Apocalypse 10:7).. « teleo » signifie « amener à une fin, finir, terminer ».

Jésus en Matthieu 24 ne fait que donner la succession d'évènements qui annoncent sa parousie et la fin du monde. Parousie dont il dit clairement qu'elle sera visible, évidente (Mat. 24:27) et soudaine (Mat. 24:36-42), mais dont on ne connait ni le jour ni l'heure, bien qu'elle soit proche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 23:07

Message par mikele »

MONSTRE LE TOUT PUISSANT je refuse de me battre avec toi dans une bataille de tranché comme au cours de la 1er guerre mondiale ou les soldats sortaient leur tète que pour tiré sur l'ennemie et pouvaient rester des jours sur leur position. j'attend d'autre commentaires plus avisé pas tjr la même chose..

math 24/14 jésus s'adresse aux chrétiens qui vivront sa présence 1914 et la fin du système de choses .(pas aux apôtres)

2 IDEM pour les signes de sa présence (1914)et de la fin du système de chose
3 Pour Jérusalem j'ai fais que POSER une question. bien sur qu'il s'adressait qu'a ses disciples présents et ceux qui deviendront chrétiens avant 66
4 "Quand a ce jour la ,et cette heure la""" jésus ne parle que d' Arma-guédon en réponse a la dernière partie de la question des apôtres.

5 La grande tribulation dont parle jésus tel qu'il en est jamais eu et qu'il ny aurai plus , viendra APRES la" présence ou parousie "de jésus en 1914 .(DE un, il y a déjà eu des tribulations sur Jérusalem et son temple en 607 et aussi la déportation par les assyriens en ?.....('recherche en cours)..Jésus dis que si ses jours là n'étaient écourtés NUL CHAIR ne serait sauvé, donc que personne ne resterai vivant. Mais a cause des élus,(les oints) ses jours la seront écourtés..
QUI est capable d'écourter la grande tribulation a cause des élus sinon Dieu lui même. En tout cas pas les élus. Jésus ne pouvait pas parler de la tribulation de 70 pour deux raisons.
a... Cette tribulation de 70 n'a pas été écourté puisqu'il a duré 4 ans de 66 a 70. Dieu a laissé faire les choses

b.. Cette tribulation n'a pas été écourté a cause ou pour " ceux qui ont été choisis " puisqu'ils étaient déjà a l'abri dans les montagnes. Donc jésus parlait bien d'une grande tribulation encore BEAUCOUP PLUS TERRIBLE A VENIR tel qu'il n'y en a jamais eu de pareille et qu'il ny en aura plus jamais.
les élus seront vivants durant cette grande tribulation a venir puisque c'est a cause d'eux que là,,,, DIEU va écourter cette grande tribulation pour les empêcher d'ètre tué par cette folie meurtrière. .Dieu et jésus vont aussi préserver une grande foule qui sortira vivant de la grande tribulation.

6 la résurrection des derniers oints se passera apres la grande tribulation, en toute logique ,selon les textes de corinthiens 15 et thess, ils ne s'endormiront pas dans la mort , mais jésus les fera mourir pour les ressusciter en un clin d'œil, en un instant.
LE PLUS BEAU EST A VENIR POUR LE PEUPLE DE DIEU ET POUR LE REGNE DE SON FILS JESUS..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars15, 23:17

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit : 6 la résurrection des derniers oints se passera apres la grande tribulation, en toute logique ,selon les textes de corinthiens 15 et thess, ils ne s'endormiront pas dans la mort , mais jésus les fera mourir pour les ressusciter en un clin d'œil, en un instant.
Jésus va faire mourir ses oints :shock: Qui enseigne une chose pareille ? la WT ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 23:35

Message par mikele »

ils doivent passer par la mort quel que soit le moyen qu'il passeront par la mort, penses tu qu'ils vont se suicider?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars15, 23:38

Message par Chrétien »

1 Corinthiens 15 ne dit pas qu'ils mourront, mais qu'ils seront changés en un instant...Tout comme le ciel et la terre seront changés comme un vêtement usagé...( 2 Pierre 3)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 00:46

Message par mikele »

'petite rectification, historique, les romains sont venus en 66, ont encerclés Jérusalem, mais sans qu'on sache pourquoi, ils ont levés le siège de la ville, se qui a permit au chrétiens de s'enfuir dans les montagnes, ou ils sont restés 4 ans..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 01:11

mikele a écrit :MONSTRE LE TOUT PUISSANT je refuse de me battre avec toi dans une bataille de tranché comme au cours de la 1er guerre mondiale ou les soldats sortaient leur tète que pour tiré sur l'ennemie et pouvaient rester des jours sur leur position. j'attend d'autre commentaires plus avisé pas tjr la même chose..
L'important n'est pas d'affirmer, mais de faire en sorte que ce soit en accord avec la Bible. Toi tu affirmes beaucoup de choses, mais tu ne peux le démontrer avec la Bible. De plus, tu refuses des évidences, et tu ne tiens pas compte du sens des mots. Il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle et de sincérité quand on étudie la Bible.
mikele a écrit :math 24/14 jésus s'adresse aux chrétiens qui vivront sa présence 1914 et la fin du système de choses .(pas aux apôtres)
Mais tu ne donnes aucun verset à l'appui de cette thèse. Tous les versets que je t'ai donné prouvent en revanche qu'il s'adressait à ses disciples. Et c'est bien pourquoi ils ont cru que la fin allait venir de leur vivant, ce que d'autres versets prouvent. J'attends donc que tu me fournisses des versets prouvant que Jésus ne s'adressait pas à ses disciples. Bon courage !

En plus, si tu avais raison, alors la fin serait effectivement venu avant que la génération de 1914 ne passe comme l'avait dit Jésus. Les faits ont prouvé que c'était une erreur monumentale, et pourtant tu continues de croire que Jésus s'adressait aux chrétiens qui vivraient pendant sa parousia de 1914. Le seul fait qu'on soit encore vivant prouve que la WT s'est trompé tout comme toi aujourd'hui. Étonnant que certains ne retiennent rien de leurs erreurs.
mikele a écrit :4 "Quand a ce jour la ,et cette heure la""" jésus ne parle que d' Arma-guédon en réponse a la dernière partie de la question des apôtres.
Donne moi le verset où Jésus parle d'Har-Maguédôn en Matthieu 24. Sinon, c'est encore une affirmation sans preuve biblique.
mikele a écrit :5 La grande tribulation dont parle jésus tel qu'il en est jamais eu et qu'il ny aurai plus , viendra APRES la" présence ou parousie "de jésus en 1914 .(DE un, il y a déjà eu des tribulations sur Jérusalem et son temple en 607 et aussi la déportation par les assyriens en ?.....('recherche en cours)..Jésus dis que si ses jours là n'étaient écourtés NUL CHAIR ne serait sauvé, donc que personne ne resterai vivant. Mais a cause des élus,(les oints) ses jours la seront écourtés..

Alors donne moi des versets qui prouvent que la grande tribulation dont tu parles vient après la parousie. Moi j'ai démontré que ça venait forcément avant. C'est l'ordre chronologique dans les signes que Jésus donnent, et c'est aussi l'ordre chronologique des évènements relatés de l'ouverture du 1er sceau jusqu'à la 7ème trompette du 7ème sceau. Plus le fait que toujours selon la Bible, cette septième trompette marque la fin du processus et non le début. J'attends donc les versets qui soutiennent ta thèse.
mikele a écrit :QUI est capable d'écourter la grande tribulation a cause des élus sinon Dieu lui même. En tout cas pas les élus. Jésus ne pouvait pas parler de la tribulation de 70 pour deux raisons.
a... Cette tribulation de 70 n'a pas été écourté puisqu'il a duré 4 ans de 66 a 70. Dieu a laissé faire les choses
Tu n'as toujours pas compris que Jésus lui-même ignorait le jour et l'heure de sa parousie. Pourtant il le dit clairement. Donc, Jésus ne parlait ni de 70, ni d'une quelconque autre date puisqu'il ignorait quand cela arriverait.
mikele a écrit :les élus seront vivants durant cette grande tribulation a venir puisque c'est a cause d'eux que là,,,, DIEU va écourter cette grande tribulation pour les empêcher d'ètre tué par cette folie meurtrière. .Dieu et jésus vont aussi préserver une grande foule qui sortira vivant de la grande tribulation.
Bien sûr que les élus seront vivants pendant la grande tribulation qui intervient avant la parousie. Dieu ne va pas les empêcher d'être tués contrairement à ton affirmation.

(Apocalypse 6:9-11) Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

C'est à l'ouverture du 6ème sceau que la grande tribulation commence. Les évènements d'Apocalypse 6:12-13 sont à mettre en parallèle avec avec les propos de Jésus en Matthieu 24:29.

(Révélation 6:16-17) Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? 

C'est aussi à ce moment là que les élus sont scellés (Mat. 24:31, Apocalypse 7:3-4). Pour ce qui est de la grande foule, il s'agit selon toute vraisemblance des fidèles morts pendant la grande tribulation.
mikele a écrit :6 la résurrection des derniers oints se passera apres la grande tribulation, en toute logique ,selon les textes de corinthiens 15 et thess, ils ne s'endormiront pas dans la mort , mais jésus les fera mourir pour les ressusciter en un clin d'œil, en un instant.
La Bible ne parle pas de derniers oints. La Bible dit qu'à la dernière trompette, les morts seront ressuscités et que les vivants seront changés en un instant. Aucun verset ne dit que ceux qui seront vivants pour la parousie devront mourir. Et oui, la résurrection et l'enlèvement se passera après la grande tribulation puisque la grande tribulation a lieu avant la parousie.

Tu fais beaucoup d'affirmations, mais sans fournir aucun verset à l'appui. Parfois même, tes affirmations sont directement contredites par la Bible. Je n'ai même pas l'impression que tu prends la peine d'examiner les versets que l'on te donne, tellement tu es persuadé d'avoir raison. Alors moi je me demande ce qui t'intéresse. Est ce te conformer à la Bible ou soutenir des doctrines sans support biblique. Parce que ça, c'est facile de raconter n'importe quoi quand on s'exonère de le prouver par les Écritures. Et c'est d'autant plus évident quand on ne fournit aucun verset.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 07:29

Message par mikele »

:D ne vous inquiétez pas , pour sa, Jéhovah ne révèle son affaire confidentiel qu'a ses serviteur amos3/73 “ 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle* à ses serviteurs les prophètes+. 8 Un lion a rugi+ ! Qui n’aura peur ? Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même a parlé ! Qui ne prophétisera+ ? ’
daniel 12/9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant ne comprendra+ ; mais les perspicaces comprendront+.
Les tj du monde entier reçoivent la même nourriture spirituelle, dans une seule même langue, la langue pure. Jéhovah nous a révélés son affaire confidentiel, et qu'est ce qui nous attend dans un avenir proche.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars15, 07:30

Message par Chrétien »

mikele a écrit ::D ne vous inquiétez pas , pour sa, Jéhovah ne révèle son affaire confidentiel qu'a ses serviteur amos3/73 “ 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle* à ses serviteurs les prophètes+. 8 Un lion a rugi+ ! Qui n’aura peur ? Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même a parlé ! Qui ne prophétisera+ ? ’
daniel 12/9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin+. 10 Beaucoup se purifieront+ et se blanchiront+ et seront affinés+. À coup sûr les méchants agiront méchamment+, et aucun méchant ne comprendra+ ; mais les perspicaces comprendront+.
Les tj du monde entier reçoivent la même nourriture spirituelle, dans une seule même langue, la langue pure. Jéhovah nous a révélés son affaire confidentiel, et qu'est ce qui nous attend dans un avenir proche.
Oui, on a vu les révélations pendant une bonne centaine d'années...Qui se sont toutes révélées fausses... :roll:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 mars15, 07:34

Message par Luxus »

Au lieu de changer de sujet Mikele, tu ferais mieux de répondre si tu as des arguments. Tu penses que c'est un argument ce que tu viens d'écrire ?

En tout cas, Monstre, si j'avais des arguments à te soumettre, je l'aurais fait volontiers mais je n'en ai pas à confronter à ton raisonnement au sujet de 1 Thessaloniciens 4:17. Je le reconnais.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre