Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 17:26

Message par Bernard »

Bonjour,



je lis ici ou là que le Vatican a reconnu que l'islam est devant les catholiques, mais le Vatican ne dit pas que l'islam est devant le christianisme (loll)

Dans l'islam il y a plusieurs courants ( Sunnites, chiites...),

Dans le christianisme il y a plusieurs confession ( catholiques, évangélistes, témoins de Jéhovah...),

Image

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=QNOsArcB3CM


Christianisme :


1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale.
Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Islam :


1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale.
Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

L'annuaire pontifical tient un compte strict du nombre de catholiques à travers le monde. L'édition 2012 de ce bottin tient compte des évolutions entre 2009 et 2010 et leur nombre continue d'augmenter.

Il y aurait, selon les autorités catholiques, 1,2 milliard de fidèles dans le monde, soit un septième de la population totale, le chiffre étant en augmentation de 1,3% (15 millions de personnes). En 2011, huit diocèses ont même été créés.

Mais, l'Eglise catholique est en perte de vitesse en Europe, qui a perdu 905 prêtres et 0,15% de croyants. En Amérique du sud également, puisque le nombre de catholiques est passé de 28,54% à 28,30%.

C'est en Afrique et en Asie que la confession gagne du terrain, avec des hausses de l'ordre de 0,4%. Le Christianisme reste la première religion au monde en nombre de croyants, suivie de l'Islam et de l'Hindouisme.


http://www.bfmtv.com/international/chri ... 46572.html


Ce qui est surprenant, c'est que l'islam lit mal ou interprète les déclarations du Vatican :


Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants. Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, les conversions forcés et les musulmans ne pouvant quitter l'islam de peur d'être assassinés sont aussi dans le décompte de l'islam, dans le cas contraire les chiffres seraient tout autres.

Il faut faire la différence entres avec le mot confessions ( catholiques, protestants, sunnites, chiites ) et le mot religions ( christianisme, islam...). Et je le répète, le Vatican fait une comparaison entre la confession catholique et l'islam et non le christianisme et l'islam.

http://oumma.com/18477/lislam-officiell ... gion-monde

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 18:24

Message par Madrassprod »

Bernard a écrit :Bonjour,



je lis ici ou là que le Vatican a reconnu que l'islam est devant les catholiques, mais le Vatican ne dit pas que l'islam est devant le christianisme (loll)
Ils le savent bien !!! Enfin j'espère, sinon ça voudrait dire que nos amis musulmans ne savent pas lire :lol:

Ou alors qu'ils sont assez naïf pour espérer piéger qui que ce soit avec leur propagande a 2 sous
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 18:43

Message par Etoiles Célestes »

Tout ces chiffres sont bidons, et ce, toute sources confondues.
D'après certaines source on serait 69% de chrétiens en France, soit un 7 Français sur 10...
Non mais laissez moi rire, depuis quand 7 personnes sur 10 en France croient fermement que Jésus Christ
est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés? Et mène une vie pieuse en suivant les enseignements du Christ?

Si je compte tout les gens que je fréquente, plus tout les gens que je côtoie de près ou de loin (amis des amis, connaissance de travail, commerçant, voisins....etc...),
plus les gens que je rencontre ponctuellement (soirées, vacances, sorties, travail intérim... ) et dont j'ai l'occasion de discuter avec eux, cela fait énormément de monde.
Et bien ce n'est pas compliqué, les gens qui se disent chrétiens dans tout ce beau monde n'excède pas les 2 pour cent.
On est très loin des 69% annoncés.

Alors on va me dire que mon entourage n'est pas représentatif des croyants français? J'ai du mal à le croire.
Je n'habite pas sur Mars.

De tout mon entourage, je ne connais personne qui s'est fait sonder, d'où tiennent ils ces chiffres?
C'est vraiment du grand n'importe quoi, et c'est pareil pour les autres religions.

Et puis on s'en fou de savoir qui est devant l'autre?
C'est le plus grand nombre qui à gagné? :roll: :roll: :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 21:01

Message par assmatine »

En même temps, si on interroge mon mari d'origine tunisienne, il dira qu'il est musulman, mais à part ne pas manger de cochon et faire le ramadan, il n'y a rien d'autre de musulman chez lui. Je ne l'ai même jamais vu prier de ma vie. Alors si tous les musulmans qu'on interroge sont comme lui, ça ne m'étonne pas qu'ils soient plus nombreux ...

Et dans ma famille, le nombre de personnes qui font baptiser leurs enfants, voire se marient à l'église alors qu'ils ne vont jamais au culte le dimanche, ni même ne font jamais le carême, c'est pas beaucoup mieux.

Comment ils font leur sondage ? Au nombre de personnes qui vont au culte ? Ou au nombre de baptisés ? Au pif ?

Pour ma part, je m'estime plus chrétienne qu'autre chose, à tenter de respecter les commandements et tout ça, mais je n'ai jamais mis les pieds dans une Eglise non plus. Suis-je comptabilisée dans les sondages ? J'en doute ...

Bref ... :roll:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 22:10

Message par Estrabolio »

Il faudrait dire "de culture chrétienne" ou "de culture musulmane" ce serait plus juste :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 22:37

Message par Espilon »

La culture n'est pas une religion (loll) . Et la France est un pays majoritairement Athée. À ce rythme il y aura bientôt même plus de Mormon et de TJ pratiquant que de Catholique. J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants. Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques. Pour être vraiment optimiste je dirais qu'il y a 500 catholiques dans ma ville. Si 70% d'entre eux étaient véritablement catholique, sa ferait 18900 catholiques, autrement dis... imaginez sept grandes églises avec 10 paroisses de 300 catholiques chacune qui se relaient toute la journée de dimanche pour la messe.
La réalité c'est 12% de catho pratiquant en France (pas dans ma ville xD). Ils sont surtout dans les villages et ce sont en majorité des femmes et des vieux (des vielles)... France catholique mon œil. (face) Je trouve ça triste !!! Mais la France est Athée si on compte uniquement les plus nombreux.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 15 avr.15, 22:59

Message par Estrabolio »

Je partage ton avis espilon :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 16 avr.15, 01:15

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants.
Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques.
Cela ne veut rien dire : il y a une église par paroisse et non une église par ville.

ambere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr.15, 04:11
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 17 avr.15, 07:29

Message par ambere »

L'islam se base sur la qualité et non pas sur la quantité. Alors peu importe notre nombre , c'est la pureté ou la force ou la sincérité de notre foi qui est recherchée, demandé
C'est pas un concours de qui est majoritaire sur cette terre mais qui applique ou respecte plus ou honore le mieux sa religion.
Et là c'est indeniable, avec tous les bemol que l'on peut mettre, les musulmans ont plus de respect que quiconque de leur religion

Le christianisme en europe , n'existe quasiment plus. L'europe est laique.
Les eglises sont abandonnées et demolies faute de fidéles. Alors je ne sais pas comment on peut se revendiquer d'une religion que l'on ne pratique meme pas

Le nom ne fait pas le chretien . Pas plus que l'habit ne fait le moine

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 17 avr.15, 07:39

Message par Eliaqim »

ambere a écrit :Le christianisme en europe , n'existe quasiment plus. L'europe est laique.
Sous cet angle, tu as raison, même au Québec le christianisme et devenu absent, des écoles, et donc de toutes nouvelles générations.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 17 avr.15, 07:42

Message par indian »

Espilon a écrit :La culture n'est pas une religion (loll) . Et la France est un pays majoritairement Athée. À ce rythme il y aura bientôt même plus de Mormon et de TJ pratiquant que de Catholique. J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants. Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques. Pour être vraiment optimiste je dirais qu'il y a 500 catholiques dans ma ville. Si 70% d'entre eux étaient véritablement catholique, sa ferait 18900 catholiques, autrement dis... imaginez sept grandes églises avec 10 paroisses de 300 catholiques chacune qui se relaient toute la journée de dimanche pour la messe.

La réalité c'est 12% de catho pratiquant en France (pas dans ma ville xD). Ils sont surtout dans les villages et ce sont en majorité des femmes et des vieux (des vielles)... France catholique mon œil. (face) Je trouve ça triste !!! Mais la France est Athée si on compte uniquement les plus nombreux.

Totalement d'accord... (y)
Disons plutôt : d'influence catholique ou musulmane... ou de pseudo-relative-tradition... :wink:

Même moi qui cocherai bahai sur un sondage... je ne suis pas le bon-petit-parfait Bahai pratiquant tout tout tout...

On me dit abject et insensé :( (dans mes livre saints)... ou con et naïf, ici, selon Vic... au choix :wink:

Mais je ne suis pas athée ou agnostique pour autant. :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 17 avr.15, 07:44

Message par N.Ismael »

7/179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, ..
en 2100 islam sera la 1 ére religion
Image

The world's fastest-growing religion is ...

Vous cherchez encore plus loin dans l'avenir, la population de l'Islam pourrait dépasser le christianisme en 2100
http://edition.cnn.com/2015/04/02/livin ... -religion/

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 17 avr.15, 07:46

Message par N.Ismael »

en 2100 religion d adam et de tous les prophètes : islam dépassera le christianisme

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 21 avr.15, 19:44

Message par Bernard »

Une association musulmane en indonésie fait un appel au don, car chaque année, près de 2millions de musulmans deviennent chrétien :

et ce site est aussi musulman : http://www.ajib.fr/2012/07/indonesie-islam/

Donc ces infos à la base sont rapportés par l'islam (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le christianime 1er religion au monde depuis +2000 ans

Ecrit le 21 avr.15, 20:25

Message par Etoiles Célestes »

Estrabolio a écrit :Il faudrait dire "de culture chrétienne" ou "de culture musulmane" ce serait plus juste :)
Même pas! Qui de nos jours, mis à part les chrétiens est influencé par la culture chrétienne?
Les fêtes? Non, elles sont fêtées uniquement à titre de fête, de la même façon qu'on fête un anniversaire.

Les seuls coutumes chrétiennes que l'on pourraient ramener à la culture des athées c'est le baptême et le mariage.
Car beaucoup le font sans la moindre foi au Dieu du christianisme, et même là, cela se perd de plus en plus.
Bernard a écrit :Donc ces infos à la base sont rapportés par l'islam (y)
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!
Quand on lit ce qui suit on reconnait fort bien le style musulman qui veut faire croire que les chrétiens arrivent à convertir
par ce qu'ils ont les moyens financiers de le faire... vraiment n'importe quoi.

"Dans le même temps, on ne peut pas nier le fait qu’un certain nombre de musulmans dans le monde quittent l’islam.
Un mouvement qui trouve sa cause dans l’émergence de groupes de prédication chrétiens disposant de moyens financiers colossaux.
Des groupes qui ont su adapté leur da3wa aux musulmans en apprenant l’islam, la culture et la langue des pays qu’ils visitent.
Par ailleurs, ils investissent massivement dans des moyens de communications massifs et modernes tels que la télévision,
l’internet ou le mobile touchant ainsi une jeunesse éprouvée et séduite par l’apparence bien marketée de la nouvelle religion qu’on leur propose."

N.Ismael a écrit :en 2100 religion d adam et de tous les prophètes : islam dépassera le christianisme
Tant mieux! Ceci prouve cela...

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Depuis que Dieu parle à travers la bouche de ses prophètes, c'est toujours le plus grand nombre qui est dans l'erreur.
(Noé, Moïse, Jésus... etc)
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 22 avr.15, 05:21, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités