*_ (1) Les doctrines fausses des Témoins de Jéhovah

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.04, 08:53

Message par Ava »

Voici les propos de Salah que je voudrais commenter:

Vous voyez je suis un étudiant de la Bible avec les TJs et cela depuis de nombreuse années, j'ai bien la téte sur les épaules, ce que je voudrais dire a ceux qui critiquent gratuitement les TJs:

Sauvé vous vous méme si vous étes sur de ce que vous ditent, et arrétez de poluer les forum avec vos remarque vraiment a coté de la plaque ,je pense.

Vraiment des aveugles qui veulent guider des voyant.
Ou alors peut- étre comme l'a dit Jésus vous n'y rentrez pas vous mémes et vous empéchez ce qui veulent y rentrer d'y rentrer.
Avant d'aller au fond du sujet je voudrais ici citer le texte de Mat 23 : 13
où Jésus parlait contre ceux qui réellement fermaient le Royaume des cieux devant leurs contemporains.
Ce Salah qui étudie la Bible avec les témoins doit savoir que ses guides
agissent exactement comme ces pharisiens.
Alors de dire que certains seraient conduits par des aveugles ???
Salah devrait se rendre compte qu'elle est conduite par des aveugles qui refusent de voir , ce qui est encore pire que le fait d'être sois même aveugle.
Je voudrais juste lui demander à qui faisait elle allusion ?
Etant donné qu'elle postait sa réponse juste après la mienne, je pourrais être visé par elle ? Je ne crois pas d'avoir agi d'une manière en désaccord avec la parole.
Une seule chose pour lui permettre de réfléchir , pour savoir où elle met les pieds, c'est qu'elle doit etre consciente qu'apartir du moment où elle demanderait des explications sur certaines doctrines des témoins, elle sera vitre considérée comme apostate et pourrait trés bien connaître une déception amère.
Elle doit savoir que Jésus ne l'excluera jamais, pour des motives sectaires comme celle invoquée.
Je vais donner des renseignements pour qu'elle puisse voir clairement que les témoins sont comme des pharisiens, qui suivaient la bible et étaient trés exigeants envers ceux qui ne faisaient pas comme eux.
En outre ces pharisiens étaient réellement l'organisation de Jéhovah.
Je vais donner des autres preuves, qu'il ne faut suivres aucune religion ou secte pour entrer dans la nouvelle alliance pour le Royaume.
Mat 18 :20 et d'autres textes montrent que deux ou trois peuvent recevoir l'aide de Dieu et de Jésus. A bientôt Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 avr.04, 09:34

Message par Eliaqim »

Je reprend la parole de Ava ou il fait citation de son texte biblique pour lui donner le véritable sens de Mat 18 :20.
Ava a écrit :Mat 18 :20 et d'autres textes montrent que deux ou trois peuvent recevoir l'aide de Dieu et de Jésus. A bientôt Ava
En arrêtant leur décision, les surveillants doivent adhérer strictement aux instructions de la Parole de Jéhovah. Par conséquent, lorsqu'ils établiront la culpabilité de quelqu'un et le déclareront passible d'une punition, ce jugement 'aura déjà été lié au ciel'. Et lorsqu'ils 'délieront sur la terre', c'est-à-dire lorsqu'ils trouveront quelqu'un innocent, ce sera déjà 'délié au ciel'. Lors de ces délibérations judiciaires, affirme Jésus, "là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux". Matthieu 18:6-20; Marc 9:38-50; Luc 9:49, 50.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.04, 08:25

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Pour essayer d’aider ceux qui sont égarés par des mouvements sectaires
Je vais ici apporter déjà des arguments qui espérons pourront permettre aux lecteurs honnêtes de discerner la volonté de Jéhovah et de son fils Jésus.
Contrairement aux leçons apprises par cœur des personnes comme Eliaquim et
d’autres accros de la WT, tous doivent savoir que le texte de Mat 18 :20 s’adresse
aux disciples et pas à des surveillants !
Voici un autre texte où nous pouvons consulter des pensées de Jésus sur cette question du besoin ou non des organisations religieuses pour nous guider.
En Révélation chapitre 2 et 3 Jésus donne sept messages aux sept congrégations qui existaient au premier siècle.
Nous devrions remarquer que Jésus déclare ces congrégations comme guides valables pour conduire les humains ! Que dit-il à ces congrégations qui sont
certainement plus prés de la vérité que celles qui allaient voir le jour des siècles plus
tard ?
Voyez par vous-même qui sont ceux qu’il déclare comme étant dans la vérité ?
Remarquez ce qu’il dit à la fin de chacun de ses discours !
Chaque fois Il déclare que seul les vainqueurs seront considérés par lui comme faisant partie de son église !!!
Retenez cette leçon de Jésus ! Admettez aussi que les congrégations de dénominations diverses ne peuvent être que des ateliers de formation plus ou moins efficaces pour fabriquer des vainqueurs ou des perdants .
A partir du moment qu’une de ces congrégations déclare, d’être déjà nommée guide infaillible ou esclave fidèle avisé qui agit en autorité absolue en exigeant des ses adeptes obéissance à ses doctrines changeantes , cette congrégation est déjà en opposition avec les arrangements du Chef unique de tous les chrétiens !
Oui , nous pouvons déduire sans risque de se tromper, que la WT guide les gens non vers Jéhovah mais vers la même destinée que les pharisiens.
La Bible doit être votre seul guide, pour pouvoir vaincre un jour.
La fréquentation d’églises ou sectes de la chrétienneté peut constituer un pas
plus ou moins déterminant vers la victoire, mais une fois ces pas franchis, chaque chrétien doit déterminer pour lui-même la voie qui lui permettra de vaincre.
Je vous donnerais d’autres pensées de Jésus pour vous permettre d’y arriver.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 avr.04, 08:59

Message par Eliaqim »

Salut Ava
Vérifie se que veux dire disciple dans ton dictionnaire et réévalue tes propos car a t’entendre parler je pourrais penser que d’être ancien ça ne constitue pas être disciple de Jésus.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 mai04, 00:49

Message par Forum-Religion »

Déplacer du forum sur l’enseignement des témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités