Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 04:21

Message par bahhous »

Bodomista a écrit :
Etant musulmane, je comprends les personnes qui disent qu'il l'est aussi car pour nous, l'Islam n'est pas si différent des autres religions. Les noms changent et le Message est quasiment le même: Un seul Dieu, Une seule Foi ...
il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat " croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 04:41

Message par indian »

bahhous a écrit :Bodomista a écrit :

Etant musulmane, je comprends les personnes qui disent qu'il l'est aussi car pour nous, l'Islam n'est pas si différent des autres religions. Les noms changent et le Message est quasiment le même: Un seul Dieu, Une seule Foi


il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat " croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !

Dans ce même esprit de pensée... dans la bonne foi que vous démonter... (y)
Seriez vous disposé à concevoir que Baha'u'llah pourrait être le messager de ce temps?
Si l'Islam est toujours le véritable message et toujours au cœur de sa révélation?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 07:36

Message par bahhous »

indian a écrit :
Dans ce même esprit de pensée... dans la bonne foi que vous démonter... (y)
Seriez vous disposé à concevoir que Baha'u'llah pourrait être le messager de ce temps?
Si l'Islam est toujours le véritable message et toujours au cœur de sa révélation?
pas forcement messager ; mais un sage ou un guide c'est possible !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 07:47

Message par indian »

bahhous a écrit : pas forcement messager ; mais un sage ou un guide c'est possible !
et le madhi? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 07:54

Message par bahhous »

INDIAN a écrit :
et le madhi?
franchement cela me dépasse ; je ne sais quoi dire !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 04 mai15, 08:33

Message par indian »

bahhous a écrit : franchement cela me dépasse ; je ne sais quoi dire !!
Quoi?
N'as tu pas osé gouter aux fruits que porte l'arbre? :)
Pour savoir au lieu de présumer?
Amitié
Désolé de choquer un peu.. :(
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 00:30

Message par Bodomista »

bahhous a écrit : il n y a pas plusieurs religions mais une seule c'est l'islam : la religion chez ALLAH est l'islam il n y pas d'autre !!
les religions de Moise de jesus ; de Mohamed sont des milales et toutes ces milales font parties de l'islam !!
et l'islam n'a pas commencé avec Mohamed mais l'islam a commnecé avec Abraham et s'est achevé par Mohamed !!!
l'islam se repose sur un seul postulat " croire en Dieu et au dernier jour " ( preuves sont dans le coran ) !
Il existe différentes manières de dire et voir les choses. Pour nous musulmans, l'Islam a toujours été LE message transmis aux hommes par les prophètes mais cela ne veut pas dire que les appelations sont pareilles. En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes, l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails. Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous. Après, je doute que l'idée ici soit de dire qu'Abraham par exemple était musulman dans le sens où il aurait jeuné Ramadan ou fait 5 prières par jour.
J'espère que j'ai pu un peu exposer mon idée de manière un peu claire. Au pire, je pourrai redévelopper ultérieurement (:

Pour répondre à David (je peux pas inclure plus d'une citation donc ...), vu que l'un des principes même de l'Islam est que Mohamed est le dernier messager de Dieu, ma réponse est non. Je ne pourrai jamais le reconnaitre comme un prophète ou messager. Tout musulman peut le considérer comme un homme sage, philosophe même mais pas l'élever au rang de prophète car ceci reviendrait à dire que Dieu lui a révélé des vérités qu'il se devait de nous transmettre or cela est totalement contradictoire avec le Coran.
En ce qui concerne le personnage d' El Mahdi, plusieurs versions existent et les oulémas (ou savants musulmans si vous voulez) ont élaboré plusieurs hypothèses sur son identité. Quelle que soit ce que je peux penser de lui (et étant musulmane sunnite, El Mahdi est un descendant du prophète qui sera juste, croyant, pieux et honnête - et seulement cela), je ne le considère pas non plus comme un prophète pour les mêmes raisons que celles citées avant.
J'espère avoir répondu à vos questions !
Modifié en dernier par Bodomista le 05 mai15, 23:01, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 00:52

Message par indian »

Bonjour Bodomista,
Intéressant votre apport à la discussion merci
Pour ma part je ne suis pas musulman, dans le sens que le Coran n'Est pas le livre qui sert à mes enseignements spirituelles, ni de références quant aux lois et manières d'être que je prône dans mon quotidien.

Par contre je suis tout à fait en phase avec votre vision qui propose que l'Islam est la religion de dieu depuis bine vaant...et pour toujours. QU'il s'agit d'un message d'amour éternelle de Dieu.

Si je me permets, au risque d'avoir l'air un peu déplacé... pensez-vous que la révélation d'Allah (Dieu selon le nom que je lui donne) à Muhammed apporte aussi des lois et manières d'être collectivement qui soient propres à ce temps c'est à dire les années 600+ après Jésus Christ... Ce, même si la révélation reprendre et réitère le même message d'amour, de pardon, ainsi qu'elle reprend les lois universelles et humaine que sont par exemple les 10 commandements, révélé par Dieu à Moise. Il me semble aussi qu'elle reprend la révélation Abrahamique qui pour la première fois révélait Dieu dans son Unicité. Tout comme Allah rétabli les lois prêché par l'exemple parfait de Jésus ici bas et les attributs divins qu'il a révélé soit les qualités de Paternelles de Dieu.

Ce que je veux cherchera à comprendre ... est-ce que la révélation mahomédienne possède également ces lois propres à ce temps...
En quoi le message de Muhamed établit 'il des lois qui ont permis de changer la civilisation de cette époque?
Pourquoi en fait Allah a t'il révélé en ce temps à cet endroit de manière spécifique?
Croyez vous qu'il y a des raison pour cela? une situation ;à corriger, à améliorer pour les hommes de ce temps?

Merci pour votre apport à ma connaissance.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 03:53

Message par bahhous »

Bodomista a écrit :
Il existe différentes manières de dire et voir les choses. Pour nous musulmans, l'Islam a toujours été LE message transmis aux hommes par les prophètes mais cela ne veut pas dire que les appelations sont pareilles.
Mais si l’on fait une analyse de l’évolution de chaque message divin dans l’histoire nous constatons que chaque message contient deux volets : valeurs humaines et la législation ; les valeurs humaines sont les résultats d’un cumul des sciences et savoir de l’humanité et la législation dans chaque messager définie les lois qui correspondaient à chaque étape de l’évolution de l’humanité !

1- Nous savons qu’à l’époque d’Abraham (société était encore primitive) deux valeurs humaines sont prescrites : croire en Dieu unique et être bienfaisant envers ses parents !
2- Avec Chouaib : trois valeurs humaines : croire en Dieu unique - bienfaisant envers ses parentset donner la bonne pesée (la société au temps de chouaib a évolué par rapport à Abraham …développement des échanges commerciales) donc il y a une valeur humaine qui s’ajoute à celles d’Abraham !!

3- Avec Moise : la société s’est beaucoup évolué par rapport à Chouaib : donc les valeurs humaines sont au nombre de dix (les dix commandements = forkane) qui sont :
1er commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte
2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat
5ème commandement : Honore ton père et ta mère
6ème commandement : Tu ne tueras point
7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère
8ème commandement : Tu ne voleras pas
9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain

Ces dix valeurs humaines qui sont des interdits constitués la charia de Moise (se sont des interdits et non des illicites)
Avec le prophète ces dix commandements donnés à MOISE sont devenues des illicites (Mouharamates) sourate (6 ; 151 – 153) :
« 151.

ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. [color=#FF00FF]Et donnez la juste mesure et le bon poids[/color], en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
Ces dix Mouharamates (forkane) sont des valeurs universelles pour toute l’humanité ???
Si l’on demande à une personne qui n’a pas entendu parler d’aucun messager ; ni de Moise ni de jésus ni de Mohamed ; s’il on lui demande s’il est bienfaisants envers son père et sa mère il va nous répondre par oui ??
Si l’on demander de tuer sans raison il va nous répondre qu’il ne peut pas faire ça ??

Qui a enseigné ces valeurs humaines à cette personne ?? C’est parce ces valeurs sont par nature (fitra) …. !!

Remarque : le prophète a reçu le forkane de Moise (dix commandements = dix Mouharamates) et en plus le prophète a reçu d’autres Mouharamates 6 !
Donc le prophète a cloturé toutes les Mouharamates 10+ 6 = 15 Mouharamates (illicites)

En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes,

l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails.
La dernière révélation a bien défini le concept de l’islam ! ISLAM est croire en Dieu unique et au dernier jour !! Ce concept a été manipulé par l’islam historique pour devenir un islam régionale et ethnique : l’islam qui est universelle et dont les piliers sont les dix valeurs humaines et devenu un islam dont les piliers sont les rites religieuses : prière ; jeune ; pèlerinage et aumône … ?? Nous avons donc exclu toute l’humanité du cercle de l’islam et nous en a fait un islam qui est réduit au dernier message !! Les musulmans (partisans du PROPHETE) par ce discours basé sur une fausse interprétation est devenu un discours qui contredit la nature humaine !! Notre discours est incompréhensible car il a exclu tous les musulmans dans le monde !!
il y a lieu de bien faire la différence entre l’islam universel dont les piliers sont le forkane( dix Mouharamates ) et IMAN :la foi en le dernier message dont les pileirs sont les cinq rites religeusee ; salat ; jeune ; pelerinage ; zakat …
Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous.
Pas seulement les messagers mais tous ceux qui croient en Dieu et au dernier jour sont MUSULMANS !!!
L’l’islam historique que les oulémas nous enseigne est basée sur de faux piliers ces piliers ne sont pas puisées de l’enseignement de la révélation mais dictée par Boukhara et MOSLEM !!!Les pliers de l’islam sont les dix Mouharamates que j’ai cité (voir sourate 6 versets 151 à 154) !!
le premier pilier de l’islam est il n y a de Dieu que Allah et le premier pilier de la foi en le dernier message est ; Mohamed messager de Dieu plus les rites religieuses !!!
Modifié en dernier par bahhous le 05 mai15, 04:43, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 04:28

Message par indian »

bahhous a écrit :
En partant du principe que c'est les mêmes vérités, valeurs et principes de base qui sont partagés par toutes les religions monothéistes, l'appelation m'importe peu. Il faut différencier entre le concept de l'Islam et l'appelation. Je suis d'accord donc quand vous dites que le 'Concept' de la religion islamique a commencé avant Mohamed puisque je considère que tous les prophètes apportaient le même message à l'humanité. Après, il faut tout de même faire attention aux petits détails.

La dernière révélation a bien défini le concept de l’islam ! ISLAM est croire en Dieu unique et au dernier jour !! Ce concept a été manipulé par l’islam historique pour devenir un islam régionale et ethnique : l’islam qui est universelle et dont les piliers sont les dix valeurs humaines et devenu un islam dont les piliers sont les rites religieuses : prière ; jeune ; pèlerinage et aumône … ?? Nous avons donc exclu toute l’humanité du cercle de l’islam et nous en a fait un islam qui est réduit au dernier message !! Les musulmans (partisans du PROPHETE) par ce discours basé sur une fausse interprétation est devenu un discours qui contredit la nature humaine !! Notre discours est incompréhensible car il a exclu tous les musulmans dans le monde !!
il y a lieu de bien faire la différence entre l’islam universel dont les piliers sont le forkane( dix Mouharamates ) et IMAN :la foi en le dernier message dont les pileirs sont les cinq rites religeusee ; salat ; jeune ; pelerinage ; zakat …

Les gens ne différencient pas encore suffisament entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias et l'Islam tel qu'il est décrit dans le Coran. Dieu nous apprend (à nous musulmans) que tous les messagers étaient certes Musulmans mais dans le sens où ils avaient pour principes et valeurs les mêmes fondements que nous.

Pas seulement les messagers mais tous ceux qui croient en Dieu et au dernier jour sont MUSULMANS !!!

Merci bahous,
Avec tant de mots vrais (y)

... vous venez d'expliquer , malgré vous, désolé...pourquoi ma foi en Baha'u'llah est si grande.

Amitié et unit dans toute la diversité de l'humanité.Gloire à Dieu.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 04:33

Message par Hans »

slamani a écrit : quelle est la religion d'Abraham ?
Bonsoir,
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 04:46

Message par bahhous »

hans a écrit :
Bonsoir,
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
je dis bien que selon la derniere révélation : Abraham a enseigné deux et seulement deux valeurs : croire en unicité de Dieu et être bienfaisants envers ses parents !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 04:53

Message par Hans »

Bonsoir bahhous, si vous lisez attentivement, je ne vous parle pas et ne cherche même pas à vous contredire.
slamani dit : - quelle est la religion d'Abraham ?
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 05:48

Message par bahhous »

hans a écrit :
Bonsoir bahhous, si vous lisez attentivement, je ne vous parle pas et ne cherche même pas à vous contredire.
slamani dit : - quelle est la religion d'Abraham ?
d'abord je tiens a signaler qu'il y a fausse traduction du terme religion :
dans la révélation : l'islam qui est universelle et qui est la seule " DINE " d'allah est traduit par religion ???
dans la révélation sont cités deux termes : DINE et MILLA? si l'on veut donner une bonne traduction à ces deux termes
le terme DINE ( qui correspond à l'islam ) n'a pas de traduction en français ??
et le terme Milla est traduit par religion ??
si l'on veut être precis on dit MILLAT des juifs (Moise) ; MILLAT des chretiens ( jesus) et Millat ( musulmans croyants) Mohamed ??
si l'on ne parles pas aujourd'hui de Millat ABRAHAM c'est parce que le messsage d'Abraham (Feuilles anciennes ) est réduit seulement à deux valeurs humaines qui ont constitués les premiers éléments du fondement de l'islam et aussi c'est parce que les partisans d'ABRAHAM se trouvent dans les trois MILLALES !!

sourate ( 87 ; 18; 19 ):

" Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

les Feuilles d’Abraham et de Moïse."
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 05 mai15, 06:39

Message par Hans »

Shalom. Je ne crois pas en votre révélation et mon but était simplement de répondre à Slamani qui utilise le mot "religion".
Le mot "religion" ne me dérange pas concernant l'Islam et je n'ai jamais dit qu'Abraham a une religion. Abraham à la foi en Eloha. Toda.
Abraham n'a pas vraiment de religion, nous savons qu'il croit en un seul Dieu qui sera la foi des Hébreux et de Jésus. Pour lui, le Shilo était le plus grand personnage venant de la tribu de Judah, il est bon d'écouter ses paroles : ).
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités