Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 23 mai15, 12:59

Message par IDRVDC »

Paix,
Arké a écrit :"Le Christ est fils d Allah".
On remarque que fils ne prend pas de majuscule contrairement à la Bible qui écrit "Le Christ est le Fils de Dieu".
Alors selon moi, fils désigne la filiation généalogique, tandis que Fils désigne la parfaite obéissance aux commandements.

Et comme je l'avais dit ailleurs, la Bible cite l'origine de l'Esprit de Jésus alors que le Coran cite l'origine filiale (corporelle, via Marie) de Jésus.

Dans toutes les contradictions apparentes de la Bible et du Coran, c'est la même logique.
L'un cite un point de vue humain, l'autre un point de vue spirituel.
Cette Approche est Puisée dans l' Intelligence et la Sagesse ! Soyez-en Remercié !
C'est un peu plus Compliqué que cela sur ce Sujet là (comme c'est plus pointu, cela demande plus de temps à Rédiger), mais la Séparation du point de vue humain et du Point de Vue Spirituel est Importante aussi, comme Vous le Soulignez.

Ce que Dieu Veut Éviter aux Chrétiens, parce qu'Il Les Aime, c'est de tomber (par Excès) dans le polythéisme, comme Vous L'avez Expliqué plus haut, Arké, ou bien dans l' Idolâtrie (Vénération d'une partie limitée du Tout) !
Pourtant, Dieu a bien Permis à Jésus d'Être le Modèle à Suivre, et un Intercesseur Privilégié auprès de Lui ! (Contradiction Apparente)

@E.C. : S.V.P., Évitez d'agglutiner les motifs pour Séparer les hommes de cultures différentes et pour Attiser la Discorde, au Lieu de Favoriser la Concorde autour du Christ, comme Il Nous Le demande.
En effet, vous multipliez et croisez les sujets clivants, sans Laisser le temps de Répondre au Fond, sujet par sujet !
D'abord, le sujet de clivage que vous avez choisi a été "Le fils de Dieu", ensuite le Pouvoir Rédempteur du Christ, et maintenant, la Peur et l'Incompréhension face à l'Inimitié et la Haine développée (pour les Égarés de certains temps) dans le Coran (car en effet, il y a une Clef de Lecture Liée au(x) Temps du Coran).
Réalisez-vous que l' attitude vôtre peut induire en retour l'Inimitié et la Haine à votre encontre et à l'encontre de l' Église à laquelle vous appartenez ou que vous représentez !
Est-ce comme cela qu' Agissent les Hommes de Paix, les "Fils de Dieu" (selon les Paroles de Jésus) ? Est-ce ainsi que Vous Comptez Unir autour du Christ ?

Rq : Qui sont les mohamadiens qui s' Appuient sur le versets cités par E.C., si ce ne sont, aux Jours d'Aujourd'hui, des hommes Aveuglés par l'Inimitié et la Haine , ceux qui ont Oublié le Message d'Amour que Dieu Nous a Adressé ! ? :
Etoiles Célestes a écrit :9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine
jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y
demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

5.59. Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu,
à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
De nombreux frères se sont égarés dans la Voie tendue par Satan "en" eux, et le pire, c'est que certains d'entre eux se prétendent djihadistes, alors que le Premier et Vrai Djihad est le Djihad Interne qui Lutte notamment contre l'Inimitié et la Haine !

Leur pendant chez les non-mohamadiens, sont ceux qui s' Appuient sur les mêmes versets pour Attiser l'Inimitié et la Haine (par l'Ignorance et la Peur) ...

Rq : E.C. : Pourquoi ne pas Citer les Passages du Coran où Dieu Interdit de Tuer des Frères Croyants; où Dieu Exhorte à la Fraternité et à la Bonté Universelles ?
Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce qu'il faut faire pour aller au ciel d'après le Coran ?

Ceux qui Croient et Agissent Conformément à la Foi Véridique sont sur le Droit Chemin !
Les autres sont sur la "voie tordue, détournée", donc rebelles ou "pervers" au sens étymologique de per - vertere !

Donc, à l'Heure des Signes, c'est Prier comme Je Vous L' Explique sur la Base des Enseignements de Jésus Christ, et pour Ceux qui Peuvent Le faire , c'est Agir afin de Faire Éclater la Vérité au Sujet du Mensonge Ontologique des Puissants, comme Révélé, afin de Mener la Révélation des Prophètes comme Le Demande le Christ à Ceux qui Croient !

De tels Comportements d'Oppression Indignent Jésus-Christ et les Prophètes !
Si Vous n'êtes pas assez Sensibles et Proches de La Qualité d'Appréciation de la Justice de ces Derniers, Croyez au moins en Eux, en Leurs Messages, et Obéissez à Leurs Prescriptions, si Vous Croyez !

INDIGNEZ-VOUS !

Exemples d'Actions à Envisager :
1 : Ceux qui ont des relations parmi des journalistes (même étudiants), Interviennent auprès d' organismes qui Oeuvrent pour la Dignité Humaine, écrivains, associations, etc ...
2 : En Enquêtant auprès des religieux de votre secteur en leur demandant poliment mais fermement s'ils sont au courant du Scandale que l' Eglise a Commis et Continue de Commettre ... Sont-ils au courant des tribulations du "Juste" Pierre-Ali ? : oui ou non ! Les religieux Doivent Servir la Vérité, et Doivent Servir le Peuple; Ils Vous Doivent donc la Vérité, dans l'Esprit de Vérité (Schilo) !
S'ils ne sont pas au courant, qu'Ils s' Informent auprès de leur hiérarchie ou de Leurs Confrères, puis qu'Ils Reviennent vers Vous !

3 : Par Témoignage de la Vérité auprès du Peuple, par différents Moyens de Communication tenus à Votre Portée, etc ...

@La Mouette : Faites des essais de citations du forum en mp pour Vous entraîner à la maîtrise de l'outil informatique ...
Je veux bien servir de cobaye
:D

G à Dieu, Le Victorieux !

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai15, 21:23

Message par Arké »

Paix,

Merci pour cette approche IDRVDC, j'espère que cela permettra à beaucoup de frères croyants de relativiser leur point de vue sur les oppositions apparentes.
Pour ma part, comme je vous fais confiance, je ne vais plus soutenir ma thèse avec autant de certitude, cela restera une hypothèse parmi d'autres.

Fraternellement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 01:16

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

@ Athanase :
[/quote]
Et vous savez comme moi que les apparences sont trompeuses. Si, donc d'après vous, elles me trompent, veuillez considérer qu'il peut en être de même pour vous.
Dieu merci !
je ne l'exclue pas !
Que Dieu me préserve d'ailleurs d'exclure qui que ce soit de Ses créatures,
selon le principe du symbole du yin et du yang,
vous connaissez ?
ce rond composé d'une partie noire avec une pointe blanche,
et d'une partie blanche avec un point noir...
et aussi à cause de cette phrase :
(Luc 20 :17)
* La pierre mise au rebut par les maçon est devenue la pierre d'angle.(Ps,117: 22)
Eh bien, je ne le crois pas tout simplement, pas plus que Dieu a tiré Eve d'une cote d'adam et que Moïse a franchi la mer rouge à pieds sec, pas plus que Josué a abattu les murs de Jéricho avec (ses) son mirliton au cours de la très improbable conquête de canaan.
Ce que la science démontre, preuve physique en main devient indubitable. Et cela ne me pose aucun problème dans ma foi, car si je crois en Dieu je ne perd pas de vue que les livres ont été écrit par des hommes rapportant des légendes enluminées par leur intentions et leur orgueil. Au cœur de ses légendes, demeure néanmoins les grandes interrogations de humanité qui tentent de répondre aux mystères de Dieu.
je crois donc, par cela même, à ce Jésus mort et ressuscité qui fait pratiquement abstraction de ce corpus légendaire pour mettre l'homme au cœur de la relation avec le divin et son prochain, devant sa propre nature et de ses choix.
Ce jésus que vous dites ne pas avoir été crucifié en son temps ,(...)
je veux bien croire que la polémique puisse devenir un péché mais j'en connais un bien plus pernicieux; c'est de se fier aux apparences.[/quote]

Savez-vous que Dieu est Omnipotent ?

Avez-vous déjà vu une vague de trente mètre de haut?
( moi oui, dans un documentaire, c'est impressionnant !)
Savez-vous que toute science vient de Dieu ?

⇒ Avant que Dieu ne lève le voile sur certaines sciences,
bien des choses paraissaient inimaginable pour l'homme !
( que la terre soit ronde par exemple...)
ou étaient imperceptible ( l'atome, les microbes...).

J'ai foi en Dieu,
et je m'en remets à Lui,
car je reconnais mes limites,
et le Batin...
par la grâce et le bienfait de Dieu,
pour Ses serviteurs sincères,
même au-delà de leurs erreurs !

⇒ ce n'est pas de moi-mème si je dis que Jésus n'a pas été crucifié,
mais parce que c'est écrit...
et ma tentative pour rallier les 2 Ecrits n'était pas pour moi vérité absolue,
et ne cherchait pas à dénigrer les autres !

Dieu bénisse IDRVDC, Arké,
et tout ceux qui cherchent à réconcilier les Hommes,
car même si on se trompe,
avec sincérité,
Dieu ne manquera pas de nous guider,
si toutefois nous savons accepter le blâme...
Dieu aime la conciliation entre nous.

⇒ Conjecture signifie supposer,
ce qui n'est pas la même chose que polémiquer !
mais peut y conduire...à cause de nos suceptibilités,
de notre ego...
ainsi qu'elle peut conduire finalement à la calomnie...

Mais Dieu,
sur tout,
sait mieux !
ainsi que ceux à qui Il donne le savoir.

A Sa transcendance !

Que Dieu nous grandisse en connaissance,
car sans Sa lumière,
nous sommes dans les ténèbres.

@ E.C.

Merci pour vos informations précises,
c'est charité !
Et je suis bienheureuse pour vous,
pour vos excuses auprés de Arké.

Je souhaite de tout mon coeur que le dernier post de IDRVDC vous touchera,
avec la permission de Dieu,
qu'il sera pour vous un rappel,
de la miséricorde de Dieu,
ENVERS TOUTES SES CRÉATURES,
comme Il nous l'a rappelé par Jésus, Son oint,
à travers bien des paraboles,
telles que :
⇒ que celui qui n'a jamais péché lui jète la première pierre(je ne sais plus où, mais si vous vous en rappellez pas, je ferai l'effort de chercher la référence, si Dieu veut).

Ô E.C.,
si vous faites partie des évangélistes, comme j'ai cru le comprendre,
je réprouve leur propagande,
et je ne doute pas que Dieu les réprouve,
car, ayant visionné un DVD a eux,
j'ai bien vu, grâce à Dieu,
qu'ils cherchaient à se faire des adeptes en prenant pour exemples,
pour appuyer leurs dires,
la faiblesses des hommes,
leur manque de certitude.

Sachez que si Dieu ne m'avait guider à la miséricorde,
j'ai failli moi-même tomber dans le jugement de l'autre,
j'y tombe parfois encore d'ailleurs,
par peur, par ignorance, par oubli,
maudit soit Satan !
mais Dieu qui connait mon coeur,
ne manque pas de me faire le Rappel,
de Son IMMENSE bonté !

Ô E.C.,
mettez de côté vos préjugés,
pour l'Amour de Dieu.
Oui,
Dieu est Amour!

Et s'Il abolit une chose au cours du temps,
à travers Ses envoyés,
CE N'EST QUE PAR MISÉRICORDE POUR NOUS !

O mes frères et soeurs,
par mon expérience,
je témoigne de la miséricorde de Mon Maître,
Dieu, Yavhé, Allah, l'Éternel...
Lui qui est le modèle des pères,
Lui qui ne souhaite que notre bien,
Lui, le Tout indulgence, le Miséricordieux,
qui ne prend AUCUN PLAISIR,
à notre égarement.
Béni soit celui qui vient au nom Seigneur!

L à D !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 03:05

Message par Arké »

Paix,

La Mouette, tu as vraiment une belle façon de t'exprimer, merci.
Lorsque je te lis, cela me réchauffe le coeur, il en est de même pour IDRVDC qui, avec sa sagesse, sait nous recadrer avec bonté.

Tu as raison de dire que Dieu n'abroge certains versets que pour nous faciliter le chemin, c'est une miséricorde de sa part.

Tout ce que nous souhaitons, c'est que les croyants arrêtent de se considérer comme ennemis les uns par rapport aux autres.
Qu'ils fassent un effort pour se rapprocher autour des valeurs d'amour fraternel relaté dans la Bible comme dans le Coran.
Le diable nous excite dans les différentes façons d'aborder les saintes écritures, faisons l'inverse, incitons nous à respecter ce qui nous est commun et surtout, prions pour la même cause !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Si la Bible écrit Fils et le Coran fils, c'est qu'il y a une différence dans l'interprétation du mot.
Par exemple chaque fois que Dieu est cité par (Lui,Il,Son, Sa) il y a toujours une majuscule devant le mot, cela désigne l'origine divine de Celui que l'on cite, cela est valable dans le Coran et dans la Bible.
Sinon pourquoi le faire ?
Non, c'est grotesque comme excuse, désolé, je n'y crois pas une seconde.
Tout les musulmans de la planète affirme que les chrétiens vont aller en enfer
pour avoir attribué un fils à Dieu. Et qui, sinon leurs savants leur a inculqué cela?
C'est bien la preuve que le Coran est analysé et compris dans ce sens par leurs savants.
Donc ton histoire de majuscule ne tiens pas la route une seule seconde.
Si il n'y a pas de majuscule à fils c'est uniquement par ce qu'il n'ont aucun respect pour le Fils
de Dieu. Point.

Le Coran maudit bien les Chrétiens pour avoir dit que Dieu à un fils.

De plus le Coran est formel; c'est l'enfer pour les polythéiste, et le Coran accusent les chrétiens de l'être.
Polythéistes, associateurs et blasphémateurs

Jésus ne s'est pas présenté comme étant Dieu, donc ce n'est pas à nous de le faire.
Bien sur que si, mais vous n'avez pas envie de voir la vérité dans la Bible; vérité qui crève les yeux!!!

Jésus à déclaré:
"Avant Abraham je suis"
"Je suis descendu du Ciel"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Le père est en moi, et je suis dans le Père"
"Etre le sauveur du monde"

Et ce n'est qu'un petit exemple, rien ne colle pour un être humain lambda.
Rien que le fait qu'il déclare possédait un Royaume dans les cieux prouve indubitablement sa divinité.

Seul ceux qui refusent la vérité diront le contraire.

Si des chrétiens le font, certes ils sont des polythéistes,

Non, absolument pas,
Jésus est Divin, certes, mais il est Dieu.
Dieu s'est fait chair. Un... et un seul Dieu.

Nous avons toujours cru à un seul Dieu, c'est bien la preuve que Muhammad n'a jamais rien compris
au christianisme. Le comble pour un "prophète".

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
… un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Certains prennent Jésus et Marie pour des divinités en dehors de Dieu
Bêtises, le nouveau testament est clair, et je viens de te le prouver.

Donc d'après toi certains chrétiens seront sauvés.
Peut tu me citer les critères Coranique qui permettent aux chrétiens d'être sauvés?

Les chrétiens qui ne confondent pas Jésus et Marie avec des divinités.
Les chrétiens qui se soumettent aux commandements de Jésus et qui implore le pardon de Dieu.
Et un chrétien qui croit que Jésus est le fils de Dieu, mais qu'il n'est pas Divin, il sera agréé par Allah?

Je persiste et je signe, le Coran ne peut pas s'encadrer les chrétiens.
Et si nous sommes chrétiens c'est par ce que Allah à abandonné sa parole à la falsification.
Et après il nous reproche de croire à des fausses doctrines?!!! Aberrant!!!
Non, ça ne colle pas, si les contradictions ne sont qu'apparente comme tu le prétends cela
veut clairment dire que Allah à un fils mort pour nos péchés.

Oui, Jésus s'est sacrifié pour que ceux qui croient et font ce qu'il a dit soient sauvés du châtiment normalement dû aux hommes pêcheurs (et nous le sommes tous).
Je rappelle que le rituel de sacrifice animalier (d'expiation des pêchés) a été aboli par le sacrifice ultime de Jésus.
Tu n'a pas compris?????

Tu me dit que les contradictions ne sont qu’apparentes.

La Bible affirme (plus de 200 fois) que Dieu a un fils et qu'il est mort pour nos péchés.
Le Coran lui affirme que Allah n'a pas de fils, et que personne ne peut porter les péchés d'autrui.

Donc... deux choses l'une, si les contradictions ne sont qu'apparentes cela veut dire
que soit, le Coran affirme indirectement que Allah à un fils et qu'il est mort pour les péchés de l'humanité.
Soit que la Bible affirme indirectement que Dieu n'a pas de fils et qu'il n'est pas mort pour nos péchés.

Maintenant je t'invite à me dire le quel des deux n'est contradictoire que dans l'apparence et lequel des deux rejoint
l'autre dans la doctrine du Salut: Fils ou pas Fils mort pour nos péchés?

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 09:38

Message par Hans »

Shalom,

Votre ami IDRVDC me disait que ce n'était pas le moment de discuter du "faux semblant", mais je suis bien content d'avoir décidé d'ouvrir le sujet. Je lis qu'il faut chercher à réconcilier le Christianisme et l'Islam, cela serait bien, mais je tiens à rappeler que la vérité reste l'objectif principal. il ne faut pas non plus cacher les contradictions et utiliser des arguments cotonneux en vue d'une réconciliation. A quoi cela sert de gagner le monde si c'est pour perdre la parole de l'Eternel ? Le messie Jésus, le fils du Très haut, n'avait absolument pas peur de dire les choses telles qu'elles étaient, c'est pour cette raison qu'il est mort crucifié hors du camps.
Voulez-vous sortir hors du camps ?

Merci à tous pour votre participation.
Shalom.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 09:43

Message par Soultan »

Soit le christiannisme romain à tord en ce qui concerne jesus (ils disent qu'il a été crucifié et portera le péché d'autrui) ou le coran qui dit il n'a été ni tué ni crucifié, le coran rejoint les premiers courants nazaréens combattus et opprimés par la suite par les chrétiens romains paiens et leurs livres écartés :(

rav ron chaya dit que seul IsmaEl (monde musulman par extrention) a la meme religion que IsraEl
et que le christiannisme c'est Esav, et ils ont une religion étrangere avec tout un embranchement :oops:

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 10:02

Message par Hans »

Shalom,
Je tiens à vous rappeler Soultan qu'à l'époque, une secte parlait aussi d'illusion sur Jésus et priait un autre dieu. Hors, mon but n'est pas d'affirmer que le coran soutient ceci sur la base d'un seul verset, je voulais simplement réfléchir sur un moyen de réconcilier ce verset à la lumière des paroles de Jésus, puisqu'une tradution littérale est différente de "faux semblant" et "illusion". Merci.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 10:08

Hans a écrit :Shalom,

Votre ami IDRVDC me disait que ce n'était pas le moment de discuter du "faux semblant", mais je suis bien content d'avoir décidé d'ouvrir le sujet. Je lis qu'il faut chercher à réconcilier le Christianisme et l'Islam, cela serait bien, mais je tiens à rappeler que la vérité reste l'objectif principal. il ne faut pas non plus cacher les contradictions et utiliser des arguments cotonneux en vue d'une réconciliation. A quoi cela sert de gagner le monde si c'est pour perdre la parole de l'Eternel ? Le messie Jésus, le fils du Très haut, n'avait absolument pas peur de dire les choses telles qu'elles étaient, c'est pour cette raison qu'il est mort crucifié hors du camps.
Voulez-vous sortir hors du camps ?

Merci à tous pour votre participation.
Shalom.
Belle parole! Mais qu'entends tu donc par réconcilier?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 10:14

Message par Hans »

Bonsoir Etoiles Célestes,
Je parle d'une réconciliation avec l'Eternel plutôt qu'entre nous au détriment de la vérité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 10:30

Message par Arké »

@Etoiles c,
Paix,

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu/Allah est Esprit.
L'Esprit a créé un véhicule pour se manifester parmi nous, c'est Jésus.
Jésus est un véhicule de l'Esprit-Saint.
Si tu adore le véhicule plutôt que l'Esprit qui l'anime, c'est que tu n'as pas compris le message.
La parole s'est faite chair et a enseigné directement, à travers le corps de Jésus et sans intermédiaire, son peuple (de l'époque).

Les musulmans refusent l'idée d'un fils de Dieu et en voici la raison qu'un internaute a bien expliqué:

Vous refusez absolument l’expression Fils de Dieu parce que vous pensez à une filiation charnelle. Or La filiation du Christ est spirituelle car Dieu est Esprit.

Donc en effet Jésus n'est ni le fils généalogique de Dieu, ni Dieu, il n'est que son véhicule messager.
Si je faisais et ne disais que ce que Jésus a fait et dit, je serai moi aussi le tabernacle de Dieu.
Mais j'ai encore un peu d'égo donc je ne suis pas le Messie !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai15, 10:50

Hans a écrit :Bonsoir Etoiles Célestes,
Je parle d'une réconciliation avec l'Eternel plutôt qu'entre nous au détriment de la vérité.
Bonsoir :)

Donc si je suis bien ta pensée, tu encourages les musulmans à ce réconcilier avec le fils de Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 10:56

Message par Arké »

(Coran) 5. Surah LA TABLE SERVIE (48) …A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

(Bible) 1 Jean 4:2
Voici comment identifier l’Esprit de Dieu:
tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en chair est de Dieu.

SUPER IMPORTANT:
NOTEZ que c’est bien écrit « le MESSIE venu en chair » ET NON PAS « le Fils de Dieu/Allah »,

Donc si on suit ce verset, c'est Dieu qui nous expliquera tout ce qui nous sépare.
Notre travail est non pas de nous critiquer, mais d'obéir aux lois données dans notre livre et de faire de bonnes oeuvres.
Qui y voit un inconvénient ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai15, 11:40

Message par Soultan »

Hans a écrit :Shalom,
Je tiens à vous rappeler Soultan qu'à l'époque, une secte parlait aussi d'illusion sur Jésus et priait un autre dieu. Hors, mon but n'est pas d'affirmer que le coran soutient ceci sur la base d'un seul verset, je voulais simplement réfléchir sur un moyen de réconcilier ce verset à la lumière des paroles de Jésus, puisqu'une tradution littérale est différente de "faux semblant" et "illusion". Merci.
Il faut lire ce que pensent les apotres de jesus, les évangiles selon thomas, philippe, celui de jacque le juste, épitre de pierre, évangile de bartholemey, celui des 12 apotres, apocryphon de jean...

si ces livres ont été écarté comment comprendre ce qui s'est passé?
et pourquoi appeler ceux qui pensent pas comme le christiannisme paien des sectes? vous savez bien que les israeliens messianiques c'est eux qui ont été appelé sectes par les chrétiens paiens romains

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 05:31

Message par Imperiocristo »

Le problème c'est qu'il faut abattre ce sacrifice d'expiation
Et c'est donc ce que l'Islam s'attache a faire .

Ils n'ont pas compris , que Yéshua ne fus jamais abandonné mais glorifié

Quelques centaines d'années avant la venue du christ ( prophétie )

Esaie chap 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jean 8:29 “Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.”

Matt 27:46 “Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.”

Ceci afin que s'accomplice la prophétie de psaumes 22 quelques centaines d'années avant aussi sur les souffrances de messie SUR LA CROIX

2 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? 3 Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël. 5 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 6 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
7 Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête : 9 Recommande-toi à l'Eternel ! L'Eternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime !-
10 Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère; 11 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 12 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !
13 De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent. 14 Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit. 15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
18 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 19 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
20 Et toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! 21 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens ! 22 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle !
23 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
24 Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël ! 25 Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 27 Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours !
28 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. 29 Car à l'Eternel appartient le règne : Il domine sur les nations.
30 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. 31 La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future. 32 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre