Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Ecrit le 04 juin15, 05:37

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :Eric121, vraiment, venir ici pour me répondre presque exclusivement. Je vais commencer à me sentir importante.
Sinon, je maintiens, pas Sahih selon Muslim. Prouve le contraire (:
ça veut dire quoi exclusivement ? Je réponds généralement à ceux qui ne disent pas la vérité ou donnent une réponse fausse... si je réponds à beaucoup de tes messages ça signifie que tu mens beaucoup.
Je ne répondrais pas à quelqu'un qui dit quelque chose de sensé.
Tu viens de dire une ineptie : "Prouve le contraire"
1 : C'est à celui qui affirme de prouver; c'est un principe connu depuis des millénaires et approuvé par le coran qui dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques; donc puisque tu affirmes que "il n'est pas considéré comme Sahih selon Muslim", c'est à toi d'apporter la preuve
Muslim n'a jamais dit qu'il n'était pas sahih, donc c'est à toi de prouver que Muslim a dit qu'il n'était pas sahih

2 : Ce hadith est-il authentique oui ou non ?
"Tous les juristes musulmans s'accordent à dire que l'apostat doit être puni. Cependant, ils diffèrent concernant la punition elle-même. La majorité parle de la mort; ce qui signifie qu'un apostat doit être condamné à mort.

Beaucoup d'ahadith authentiques ont été rapportés à cet égard. Ibn `Abbas rapporta que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit: "Quiconque change sa religion, tuez-le." (Rapporté par tout le groupe sauf Muslim. At-Tabarani l'a aussi rapporté avec une chaîne de narrateurs de bouche-à-oreille. Enregistré aussi dans Majma` Az-Zawa'id par Al-Haythamiy.)

Il y aussi le hadith d'Ibn Mas`ud disant que le Prophète (Paix et bénédictions soient sur lui) a dit: "Le sang d'un musulman qui porte témoignage qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que je suis le messager d'Allah ne doit pas être versé, sauf dans trois cas: en retour (dans les crimes ou il y a meurtre), pour les maris et femmes adultères, et celui qui abandonne sa religion et la communauté musulmane." (Rapporté par le groupe).

C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans

Mais en plus :

cheikh\ Dr Abdu-l-`Azîz bnu Muhammad al-humaydi (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ de la Mecque)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et d'autres.
Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ;
et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".
Modifié en dernier par eric121 le 04 juin15, 05:48, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 juin15, 05:41

Message par indian »

eric121 a écrit : C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans
Mais en plus :

cheikh\ Dr Abdu-l-`Azîz bnu Muhammad al-humaydi (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ de la Mecque)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ;
et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".

Et ce Dr Abdu-l-`Azîz bnu Muhammad al-humaydi
Dit-il sa vérité ou la vérité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 05:46

Message par bahhous »

eric a écrit :
ça veut dire quoi exclusivement ? Je réponds généralement à ceux qui ne disent pas la vérité ou donnent une réponse fausse... si je réponds à beaucoup de tes messages ça signifie que tu mens beaucoup.
Je ne répondrais pas à quelqu'un qui dit quelque chose de sensé.
Tu viens de dire une ineptie : "Prouve le contraire"
1 : C'est à celui qui affirme de prouver; c'est un principe connu depuis des millénaires, approuvé par le coran qui dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques; donc puisque tu affirmes que "il n'est pas considéré comme Sahih", c'est à toi d'apporter la preuve
2 : C'est un hadith de Boukhari, or Sahih signfie authentique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahih_al-Bukhari ... il est considéré comme le coran bis par certains musulmans
Mais en plus :

Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

tout ce qui est basée sur du faux est faux règle numero une !!

est ce que tu peux nous dire pourquoi tu interprètes le coran à travers les propos de oulemas ???

pourquoi tes sources sont toujours les hadiths ???

les haditsh n'ont n'ont aucune valeur ; et ne font pas partie de notre religion : et nous musulmans la parole divine nous suffit les hadiths c'est

le domaine des menteurs !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 04 juin15, 05:51

Message par indian »

bahhous a écrit : Est ce que tu peux nous dire pourquoi tu interprètes le coran à travers les propos de oulemas ???
Pourquoi tes sources sont toujours les hadiths ???
Les haditsh n'ont n'ont aucune valeur ; et ne font pas partie de notre religion : et nous musulmans la parole divine nous suffit les hadiths c'est
le domaine des menteurs !![/i][/b]

merci bahhous, propos fort intéressants que ceux la`.
Il me font penser aux dogmes et doctrines chrétiens institutionnalisés, proclamés par les hommes qui disaient savoir...
Ca me fait plutôt bien du sens votre propos

ne vaut-il pas mieux enfin lire personnellement le Qur'an, plutôt que de se fier aux ''savants'' :roll:
J'en connais un couple dont le jugement leur a fait dire de belles théories, interprétations souvent mises au poubelles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 05:52

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
les haditsh n'ont n'ont aucune valeur ; et ne font pas partie de notre religion : et nous musulmans la parole divine nous suffit les hadiths c'est

le domaine des menteurs !![/i][/b]
Les hadiths c'est la sounna;
islam = coran + sounna

@ indian

J'ai ajouté un paragraphe avant ce ce Dr Abdu-l-`Azîz.
Le coran dit que ceux qui n'obéissent pas à Allah et à son messager iront en enfer
Modifié en dernier par eric121 le 04 juin15, 05:54, modifié 1 fois.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 04 juin15, 05:53

Message par JeanMarc »

bahhous a écrit :

tout ce qui est basée sur du faux est faux règle numero une !!

est ce que tu peux nous dire pourquoi tu interprètes le coran à travers les propos de oulemas ???

pourquoi tes sources sont toujours les hadiths ???

le domaine des menteurs !!

Ce type ne voit la vérité qu'en travers ses discours à dormir debout, c'est un saint.
je me suis amusé a comptabiliser le mot "menteur" dans ses arguments et je peux te le garantir, j'en suis arrivée a 41 et j'en ai eu ma claque.
j'en suis arrivée à cette conclusion, dés lors qu'il ne sait plus quoi te répondre, il t'accuse d'un anathème, il aura fait un parfait inquisiteur ou légat du Pape. :D

tu en as des lots chez les chrétiens pas très catholique.
Modifié en dernier par JeanMarc le 04 juin15, 05:58, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 04 juin15, 05:55

Message par indian »

eric121 a écrit :[@ indian

J'ai ajouté un paragraphe avant ce ce Dr Abdu-l-`Azîz.
Le coran dit que ceux qui n'obéissent pas à Allah et à son messager iront en enfer
Oui j'ai vu...
merci

aussi rapporté avec une chaîne de narrateurs de bouche-à-oreille

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 05:56

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : je me suis amusé a comptabiliser le mot "menteur" dans ses arguments et je peux te le garantir, j'en suis arrivée a 41 et j'en ai eu ma claque.
tu as comptabilisé 41 fois fois. Qui était concerné par ces mensonges ? Des musulmans ? A toi d'en tirer les conclusions qui s'impose... Tu viens de démontrer que l'islam se base sur le mensonge ... merci

@ indian
Oui, je sais, sauf que 1,5 milliards de musulmans (moins bahhous) y croient à ces rapporté avec une chaîne de narrateurs de bouche-à-oreille

indian

Ecrit le 04 juin15, 06:03

Message par indian »

eric121 a écrit : @ indian
Oui, je sais, sauf que 1,5 milliards de musulmans (moins bahhous) y croient à ces rapporté avec une chaîne de narrateurs de bouche-à-oreille

Vous généraliser un peu trop mon ami...
Comme si tous els chrétiens disait que Jésus est bel et bien le Père... Dieu
Comme si les Chrétiens ne pouvait pas trouver les sens profond derrière le concept de la Trinité...
Qu'ils ne pouvaient pas croire en un seul Dieu Unique tout en considérant l'Esprit Saint et Le Christ...

Comme si tous les musulmans (1.5MM) étaient tous accrochés au pied de la lettre des hadiths...

Soyez sérieux... ou dites la vérité... pas la votre.

Peut être que votre connaissance vous laisse préjuger?

JeanMarc

Ecrit le 04 juin15, 06:07

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : tu as comptabilisé 41 fois fois. Qui était concerné par ces mensonges ? Des musulmans ? A toi d'en tirer les conclusions qui s'impose... Tu viens de démontrer que l'islam se base sur le mensonge ... merci

@ indian
non ce n'est pas ça le problème, la contrainte avec toi, c'est que tu es ignorant de ta propre ignorance et là ça en devient grave, par contre tu arrives quand même à voir l'ignorance des musulmans sans voir la tienne...tu dois certainement être encadrer par des extrémistes religieux pour avoir un discours aussi médiocre dénuer d'une once de compréhension.

j'ai même ressentie de l'amertume dans ta façon de stigmatiser les musulmans, mais il va falloir te remettre en question, je ne veux pas savoir ce qui s'est passé dans ta vie et cela ne regarde que toi, mais ton extrémisme n'a pas lieu d’être ici.

je t'invite à aller pondre ton extrémisme dans un autre forum.
Modifié en dernier par JeanMarc le 04 juin15, 06:12, modifié 1 fois.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 06:10

Message par elgoog 17599306 »

JUGEMENT: LES PROCÈS PERSONNELS:
Il te sera interdit de jeter l'opprobre sur l'un des participants en raison de choses qu'il aura cru ou aura fait ou dit par le passé. Sept jours et sept nuits s'abattront sur quiconque jugera ou méprisera son frère en public. Il sera expulsé à coup sûr.

Calmer vous les amis revenons au sujet

Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 06:11

Message par eric121 »

indian a écrit :
Comme si tous les musulmans (1.5MM) étaient tous accrochés au pied de la lettre des hadiths...
islam et christianisme sont 2 religions différentes

Pas tous (sauf quelques insignifiants coranistes), mais l'écrasante majorité

@ JeanMarc
Encore une fois, tu mens quand tu dis que je stigmatise les musulmans ... j'ai dit à certains musulmans "tu mens" sur la base de faits concrets
Modifié en dernier par eric121 le 04 juin15, 06:13, modifié 1 fois.

JeanMarc

Ecrit le 04 juin15, 06:13

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit :

@ JeanMarc
Encore une fois, tu mens quand tu dis que je stigmatise les musulmans
42

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 07:00

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :eric121"]
Encore une fois, tu mens quand tu dis que je stigmatise les musulmans

42
ça c'est pas un mensonge, tu vois je ne dis que c'est un mensonge que s'il l'est

indian

Ecrit le 04 juin15, 07:02

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Ainsi, disons des lois propres à cet époque.

Répondre