rentrer dans la religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

rentrer dans la religion

Ecrit le 05 nov.03, 08:51

Message par sylvano »

Bonjour tout le monde,
je voudrais rentrer dans la religion chrétienne mais je ne sait pas
comment
m'y prendre.Que faut-il que je fasse? Comment la pratiquer?
Si vous pouvez m'aider
merci d'avance

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.03, 08:57

Message par Eliaqim »

La base de tout lire la bible, et demander l'aide de Dieu pour taider dans tes démarche. a tu une certaine connaisance de la Bible :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.03, 09:43

Message par sylvano »

Non, j'ai just commencer a la lire mais je n'ai pas trop la lire sur l'ordi donc je ne sais pas ou me la procurer
mais j'ai commencer à lire quelques extraits de la genese sur le site:http://www.tradere.org/biblio/bdj/
merci et a bientot

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.03, 09:50

Message par Eliaqim »

tu est du Canada :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.03, 09:55

Message par sylvano »

Non desolé pour l'ecriture!
je suis de france
j'ai donc commencer à lire la bible sur le site que j'ai mis dans le post precedent mais je n'aime pas trop faire de la lecture sur l'ordi, je prefere avoir quelquechose d'ecrit et etre dans ma chambre pour la lire.
En ce moment je lis quelques extraits de la genese mais aussi les post que tu a mis sur ce forum
bonne soirée

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 nov.03, 09:57

Message par Eliaqim »

Il y a cette bible sur internet reposante au yeux pour moi oui je sait pas pour les autre mais je te donne le lien

ses la Bible traduite par Louis Segond
http://cf.geocities.com/forum_religion/ ... Bible.html

bonne lecture
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.03, 10:50

Message par sylvano »

ok! merci beaucoup, et c'est grace a la lecture de la bible que je vais apprendre les prtique à faire(prières/jeun)?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 nov.03, 17:27

Message par issa »

salut sylvano tu es d origine italienne?si tel est le cas et bien ca tombe bien moi aussi :D j ai une question a te poser vu que nous sommes sur un forum d etude religieuse peut tu me dire pourquoi as tu choisis la religion chretienne?

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.03, 01:19

Message par sylvano »

Car j'ai dans ma famille des chretiens et je n'ai pas choisi la religion musulmane parceque j'ai tout d'abord mangé du cochon.
Non je ne suis pas d'origine italienne, je suis espagnol!
J'etait de la maternelle jusqu'en 3eme en ecole catholique donc voila!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 nov.03, 13:03

Message par issa »

tu as manger du cochon???et alors moi aussi etant d une famille chretienne j en ai manger du cochon cela n empeche pas de devenir musulman :D non mais a part ca quel est l argument qui t as decider pour le christianisme car la religion est une chose importante,d elle decoule ta vie futur ici bas et dans l autre monde ,je pense que le seul critiere valable en matiere de choix de religion n est pas les gouts personnelle mais seulement la VERITE

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.03, 06:23

Message par sylvano »

Non mais du cochon j'en mange encore et j'en mangerai encore donc cela ne sert a rien que je rentre dans la religion musulmane.

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.03, 06:54

Message par sylvano »

Quant à on autre question, c'est la religion qui est venue vers moi et c'est donc celle que j'ai choisit!
Sinon, c'est pas tro dur le ramadan?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 nov.03, 09:13

Message par issa »

le probleme du cochon n est pas un probleme car en admettant que dieu t interdise d en manger et bien tu lui obeit et tu n en mange pas c est tout j ai l impression(arrete moi si je me trompe)que tu choisit une religion,une relation avec dieu pas par rapport a ce que dieu veux mais en rapport avec ce que toi tu veux (exemple j aime le cochon alors pas l islam j aime travailler le samedi alors pas le judaisme etc j exagere un peu mais si peu) le probleme est que tu es la creature de dieu et non son createur ta volonte doit se plier a la sienne et pas le contraire pour ce qui est de ramadan ca va c est mon 3 eme au debut c est dur on a pas l habitude mais apres ca va (d ailleur on debut de l eglise le careme etait semblable +- au ramadan(jeune dans la journee etc plus interdiction de manger de la viande le soir etc) mais au cours des different concil et autre reunion de l eglise les pape au fil des siecles on changer cela(d ailleur je souleve la question de quel drot l on t il fait??? ils ont recus un fax de dieu???je croit pas moi)en resumer je te conseillerais de faire des recherche sur les differentes religions sur l integrite de leur texte sacres,leurs contenu(aux textes) etcensuiute compare le tout et choisit celle qui te semble pas la plus facile ou la plus en phase avec tes desirs de pratique mais plutot celle la plus vrai qui a les meilleur argument de son cote en resume anlyse les (ca prendra le temps qu il faudra)et ensuite choisit en toute logique et en toute impartialite

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

ENTRER EN RELIGION

Ecrit le 07 nov.03, 09:29

Message par septour »

MA FOI ? PQ SE METTRE DES FERS AUX PIEDS,ET SE PRIVER DE CE QUE DIEU NOUS A DONNÉ.CE N,EST QUE DU RENONCEMENT;ET TU NE SERAS PAS PLUS GRAND AUX YEUX DE DIEU.SI TU DESIRES TE RAPPROCHER DE DIEU ,IL N,EST PAS NECESSAIRE D,ENTRER EN RELIGION.MAIS SI TU SENS QUE C UN APPEL PROFOND,ALORS VAS! :D PARCIBUL

sylvano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov.03, 08:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.03, 05:30

Message par sylvano »

ok merci pour ces conseils!
je suis en pleine lecture de la bible et j'essai aussi de connaitre les religions.
Concernant le jeune christiannisme, quand à t-il lieu? Il faut se nourrir de pain et d'eau en priorité et ne pas faire d'excès?
Es ce que je pourrais avoir un peu plus de renseignements?
MERCI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités