"divinité" de jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

"divinité" de jésus

Ecrit le 10 oct.15, 21:01

Message par faithhope »

bonjour a tous
je ne doute pas de unité de Dieu.
cependant en parlant avec une adventiste (car je recherche un mouvement unitaire )
voici ce qu 'elle m'a répondu
Quand on lit la Bible, il ne faut pas le faire superficiellement.

Quand Jésus a dit que le Père est plus grand que lui, il s'exprimait en tant que Messie, et donc en tant qu'être humain. Mais il montrait sa divinité en disant "le Père et moi, nous sommes UN", ce qui n'est pas compatible avec la suprériorité du Père sur lui.
Après sa résurrection, Jésus a aussi dit à Philippe : "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Et dans le prologue de son Évangile, Jean indique que Jésus est la Parole, et que "la Parole était Dieu".

Dans 1 Corinthiens 15:23 et suivants, Paul parle de l'ordre dans lequel les résurrections qui ont suivi la réussite de la mission de Messie par Jésus allaient se produire : Christ lui-même comme avant-goût (comme prémices), et tous les autres ensuite.
Et "le Fils lui-même lui sera soumis" (au Père) parle de Jésus en tant que Roi de la Terre (pas en tant que Dieu), qui ne gardera pas son royaume indépendant du reste de l'Univers, mais qui l'inclura dans tout ce qui relève de l'autorité du Père (avec lequel il est UN).

Pour ce qui est de Deutéronome 6:4, la citation produite est une mauvaise traduction infidèle au verset original qui, comme je l'ai déjà expliqué, montre qu'il y a plusieurs personnes en Dieu et que ces personnes sont "un". Relisez ce que j'ai dit à ce sujet.

Quand Jésus parle dans Jean 17:3 du Père comme du seul vrai Dieu, il dit que, parmi toutes les divinités présentées à l'humanité (Jupiter, Baal, Moloch, Zeus, etc..), seul le Père est le vrai Dieu. Et ceci est donc également valable pour Jésus, qui est UN avec Lui. Mais quand Jésus parle de "Jésus-Christ que tu as envoyé", il parle de Jésus le MESSIE (qui est Dieu sous forme humaine, comme le montre Jean dans le prologue de son Évangile), que le Père a envoyé (en fournissant le spermatozoïde divin que le Saint Esprit a allié à un ovule de Marie sans rompre son hymen) pour qu'il accomplisse la mission consistant à prendre en charge le salaire du péché de tous les humains.

Quant à Marc 12:32, le scribe y dit dans le texte original "Dieu est UN (comme dans Deutéronome 6:4), et aucun autre (donc, aucun autre dieu) n'est plus que lui", ce qui est la même idée que dans Jean 17:3.

Et c'est encore cette même idée qu'on retrouve dans Jacques 2:19 qui, en traduction correcte, dit : "Tu crois que Dieu est UN. Tu fais bien" (traduction telle quelle).

1 Timothée 2:5 parle du dialogue pour le pardon des péchés entre le Père et Jésus EN TANT QUE MESSIE (pas en tant que Dieu) dans le sanctuaire céleste (voir Hébreux 8,9,10). Le verset nous dit en substance que le Père seul pardonne, et que le Messie (le Christ) seul agit comme intermédiaire entre le Père et les humains pour montrer au Père qu'Il peut octroyer Son pardon.

1 Corinthiens 3:22 dit littéralement "vous cependant de Christ, et Christ cependant de Dieu", ce qui veut dire que les humains sont du même type que le Christ, mais que le Christ est du même type que Dieu, ce qui implique l'humanité ET la divinité du Christ.

Et dans Apocalypse 3:12, Jésus parle encore un fois en tant que Christ (donc, humain s'adressant à des humains) quand il parle de "mon Dieu". Maintenant, n'oublions pas que le Père appelle Lui aussi Jésus "Dieu", comme on le voit dans Hébreux 1:8 : "Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel".

Selon la Bible, il n'y a donc aucun doute que Jésus EST Dieu.


voila j'ai beau lui dire tous autre versets biblique qui montre que DIEU est seul rien a faire!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je pense que le dialogue est impossible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "divinité" de jésus

Ecrit le 10 oct.15, 21:04

Message par medico »

Mais les Adventistes disent que Jésus et Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: "divinité" de jésus

Ecrit le 10 oct.15, 21:28

Message par faithhope »

bonjour
ma chère médico.
oui exact ,mais au début non.(je crois depuis 1931) j'ai trouvé une discussion ici
http://www.forum-religion.org/adventist ... 22465.html
impossible pour celui qui est sourd d entendre ,j'ai eu un dialogue de sourd avec la personne .
j'aimais bien la conception des adventistes , de suivre aussi l'ancien testament.
tanpis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "divinité" de jésus

Ecrit le 10 oct.15, 21:34

Message par medico »

Et pourquoi pas lui cité ce verset ?
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

faithhope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv.15, 22:55
Réponses : 0

Re: "divinité" de jésus

Ecrit le 10 oct.15, 22:01

Message par faithhope »

merci médico mais je ne préfère plus parler avec elle
j'ai trouvé une discussion
sur le net des gens sans églises fixes!!!!!!!!!!
https://www.facebook.com/SansEgliseFixe
http://www.topchretien.com/topmessages/ ... etien.html

regarde les commentaires

chere médico que DIEU le tout puissant te bénisse car tu es pleins de sagesse et de compréhension .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités