Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 16 nov.15, 11:43

Message par Ikarus »

Ceux qui privent de la vie a quelqu'un d'autre en dehors du cadre de la légitime défense ne mérite aucun respect, qu'elle qu'en soit leur raison. Argent, croyance ou envie, rien de tout ça justifie un meurtre.

Rapport a ce que dit Vic, je vais nuancé par rapport a ce que je pense:
Bon nombre des attentats sont commis par des "outil humain" dont les manipulateur sont responsable autant que leur "outils" qui ne l'oublions pas, manipulation ou non, sont doué d'une volonté qui leur est propre. Les manipulations se base souvent sur les religions (parfois sur le sentiment de patrie comme avec les japonnais seconde guerre mondial), et cette religion se trouve être le plus souvant l'Islam.

Alors certes, tout musulman n'est pas terroriste, la majorité ne l'est pas d'ailleurs, mais le terrorisme se base en effet sur l'Islam. Si on veut s'attaqué au terrorisme, il va falloir toucher a l'Islam d'une façon ou d'une autre, mais tant qu'on fera tout pour séparer terrorisme et Islam, on avancera pas dans ce sens et le pilier central qui sert au terrorisme sera intact. Il faut dont que les musulman acceptent que l'Islam est en partie en cause dans le terrorisme, et qu'ils nous aide a faire changer ça.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.15, 11:47

Message par vic »

tetspider a dit :On est libre, on a toujours vécu "radicaux" depuis 1400 ans. Mais maintenant personne ne veux respecter note choix, et c'est là le problème. Puis rassure toi, le chamboulement qui viendra très prochainement en Égypte à cause du renversement des Frère Musulmans va emmètre une onde de choc planétaire, et la seconde révolution ne sera aucunement comme la première.
Sauf que vous vous ne respectez pas non plus quand la tunisie veut prendre un virage démocratique .
Vous non plus dans vos pays vous n'acceptez pas la liberté de choix de vos compatriotes .
Mais de toutes façons les musulmans ne s'aiment pas entre eux , ils sont toujours en guerre entre musulmans , c'est pas un truc qui vient de l'occident ça mais bien de chez vous .
je note aussi que la minorité de gens radicaux et haineux dans ces pays parce qu'ils sont capable de plus de violence l'emporte toujours et quand vous dites que le radicalisme est le choix de toute la population j'en doute parfois . Dans le radicalisme c'est toujours le plus radicale parce que le plus violent qui gagne.
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 11:54, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 11:50

Message par Yacine »

Ikarus a écrit :Il faut dont que les musulman acceptent que l'Islam est en partie en cause dans le terrorisme, et qu'ils nous aide a faire changer ça.
A une époque il y a eu deux guerre mondiales en Europe, et personne n'a jamais dis cela sur le Christianisme. Les israéliens continue de massacrer et de malmener les Palestiniens depuis 60 ans, et la religion juive ; toujours nickel. Je parle pas des exactions des Américains un peu partout dans le monde musulmans, le France coloniale et j'en passe...
vic a écrit :Sauf que vous vous ne respectez pas non plus quand la tunisie veut prendre un virage démocratique .
En Tunisie on a contraint les islamistes élus après le révolution de s’écarter, alors qu'ils n'ont même pas fini leur mandat. Essaye de regarder autre chose que TeletuBFM.
Mais de toutes façons les musulmans ne s'aiment pas entre eux , ils sont toujours en guerre entre musulmans , c'est pas un truc qui vient de l'occident ça mais bien de chez vous .
Please ! En Europe, jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, les guerres ne s’arrêtaient jamais dans le vieux continent.
Modifié en dernier par Yacine le 16 nov.15, 11:52, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 nov.15, 11:51

Message par JeanMarc »

vic a écrit : Vous non plus dans vos pays vous n'acceptez pas la liberté de choix de vos compatriotes .
Mais de toutes façons les musulmans ne s'aiment pas entre eux , ils sont toujours en guerre entre musulmans , c'est pas un truc qui vient de l'occident ça .

pour que cela se face, il va falloir que tu dises haut et fort que l'occident soutient les monarchies arabes.
l'islam ne dérange en rien la politique Us/Europe, du moment que leur gosier économique reste plein. :non:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 11:52

Message par ultrafiltre2 »

rien ne justifie un meurtre ok!

on est bien avancé là avec cette affirmation

quand je parle de respect cela signifie que ces gens là c'est des soldats et donc pour les combattre mieux vaut le reconnaitre et le reconnaitre cela signifie qu'en tant que civil un civil reste un civil et un soldat reste un soldat ...

eux c'est pas nous et nous on est pas eux ...respect , intelligence et méfiance voilà les trois piliers

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 11:59

Message par vic »

jean marc a dit : pour que cela se face, il va falloir que tu dises haut et fort que l'occident soutient les monarchies arabes.
Arrêtez avec voir des complots partout les gars , prendre pour argent content tout ce que disent les sites de daesh ça va bien 5mn .
C'est fou ce que ces sites arrivent à endoctriner tous les musulmans , ou quasi tous , à croire qu'ils n'ont pas de capacité de lucidité et de recul .
Tout ce qui accuse l'occident sans avoir à faire que l'islam se réforme est bon pour le pratiquant musulman, il va falloir à un moment penser qu'on est au 21 ème siècle et plus au 7 ème siècle changer de logiciel .
Pour que l'islam n'ait pas à se réformer réformons le monde et islamisons de force par la conquète , c'est un vieux logiciel ça , celui que reprend daesh et qui séduit de plus en plus des nostalgiques du 7 ème siècle et de l'éclairage à la bougie .
En accusant l'occident de tous les maux on espère fédérer un maximum de vieux nostalgiques de l'ère primate pour allumer son feu avec un silex et pour ça la science doit devenir satan , le mal .
Mais chez desh ils ont tous un smartphone dernier cri , c'est satan sauf quand c'est eux qui l'utilisent .
L'hypocrisie ça va bien un peu .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 12:28

Message par Yacine »

vic a écrit :Tout ce qui accuse l'occident sans avoir à faire que l'islam se réforme est bon pour le pratiquant musulman, il va falloir à un moment penser qu'on est au 21 ème siècle et plus au 7 ème siècle changer de logiciel .
Pour que l'islam n'ait pas à se réformer réformons le monde et islamisons de force par la conquète , c'est un vieux logiciel ça , celui que reprend daesh et qui séduit de plus en plus des nostalgiques du 7 ème siècle et de l'éclairage à la bougie .
Ne va pas plus vite que la musique, les musulmans s'ils veulent vivre leur Islam à leur guise c'est leur droit, qu'il soit en mode 7e ou 21e siècle, ils sont libres, et ils n'ont pas à recevoir les ordres ou la tutelle de personne. Eux ils veulent vivre leur 7e siècle, et les autres que veulent marier les hommes entre eux ils font ce qu'ils veulent. Mais ne vient pas imposer ton mode de vie qui est considéré cochon et répugnant par l'autre.

Pour ce qui est de la "conquête", l'Occident la pratique déjà.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 13:18

Message par vic »

tetspider a dit :Eux ils veulent vivre leur 7e siècle
En venant habiter chez nous pour les allocs parce que les musulmans arabes sont infoutus d'avoir une économie dans leur pays , et pour mieux critiquer ensuite le système occidental ?
POurquoi si ils vuelent autant rester comme au 7 ème siècle et qu'ils critiquent tant l'avancée occidentale ne restent ils pas chez eux dans les pays arabes , dans leur paradis merveilleux musulmans arabe ?
je trouve l'hypocrisie admirable , on vient profiter de systèmes qu'on critique pour mieux en même temps les critiquer .
Combien de ces gens qui se trouvent à la tête de mouvement radicaux qui critiquent la france ont fait leur études en france , ont profité à fond du système sous toutes ses coutures sans bosser quand ça n'est pas carrément de faire de la délinquance et du banditisme et venir ensuite grossir les rangs de daesh ?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 20:58

Message par assmatine »

Le souci, c'est que la plupart maintenant ne sont plus arabes, ils n'en ont que le nom. Ils sont d'abord européens, nés sur le sol européen. Chez eux aussi ils sont des étrangers. Ils n'ont de racines nulle part. On leur a appris que leur pays, c'est le bled, alors que chez eux, c'est ici.

Donc dans leur tête, leur pays, c'est là-bas, mais quand ils y sont, ils se rendent bien compte que ça n'est pas le cas. Et en occident, ils n'ont jamais réussi à s'y intégrer car toujours considéré comme étranger.

Je le vois avec mes neveux et nièces qui eux sont intégrés et ont un boulot correct, mais malgré tout, la vraie France, ils ne la connaissent pas. Les premiers vrais français qu'ils ont vu, c'était à la fac et un de mes neveux l'a mal vécu, il se radicalisait aussi à une période donnée. Il s'est calmé car il a maintenant un boulot qui lui plait, mais on lui a donné le choix de travailler en province et dans la zone, il préfère la zone, là où sont les siens. Il est prof.

Les problèmes de racisme sont là, même quand on est bien élevé. Et puis tout comme nous, la différence fait peur. Et pour lui, c'est les français qui sont différents de lui. En même temps, quand on n'a connu que Montreuil, par exemple, que connait-on de la France ?

Le peu de fois où j'ai sorti ma belle-famille en vacances pour leur faire visiter les coins de la France, c'est comme si je les emmenais sur une autre planète. Connaissent rien de notre culture, de nos ancêtres, de la façon de vivre des gens en France ... A l'ouest, carrément.

C'est comme des gamins qui disent que le poisson, c'est carré en pensant au poisson surgelé. Ils connaissent le goût du poisson, mais n'en connaissent pas la vraie forme ... Et ils étaient déjà adultes quand j'ai commencé à les sortir de leur zone.

Sur les 4, il n'y en a qu'une qui arrive à se faire à la France, des copains-copines français d'origine, un boulot parmi les français, et là elle a décidé, pour la première fois (30 ans quand même) d'aller voir à quoi ressemble la montagne (ça vous gagne !!) cet hiver. Elle en a marre de la Tunisie. ça m'a fait plaisir. Mais son mari est un tunisien qu'elle a ramené ici. Elle continue à vivre à Montreuil ...

Sa soeur est carrément partie vivre pour travailler au Maghreb. Un choix parce qu'elle n'aimait pas la France. Laquelle de France ? On ne sait pas ...

Et le dernier, on ne sait pas encore. En tout cas, à l'école, ça ne va pas trop bien. On attend de voir ce que ça va donner ... C'est le genre qui ne sait pas quoi faire de sa vie. On espère qu'il ne va pas mal tourner.

Bref, faut pas croire que c'est si simple. La barrière entre le bien et le mal est mince parfois. On a vite fait de basculer.

J'arrive à comprendre ce basculement, cette haine qu'on cultive. Bon, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse aimer tuer des gens, c'est pas la question. Je ne leur cherche pas d'excuse pour autant. Mais je comprends qu'on puisse dériver à ce point.

Après, pourquoi eux n'arrivent pas à s'adapter, que les autres y arrivent ... ? Je ne sais pas ... Il est clair que les asiatiques n'embêtent pas leur monde, pourtant, ils sont bien différents de nous aussi. Les autres ont plus facilement une culture chrétienne, même si venant d'ailleurs, on arrive au moins à s'entendre sur ça et on a les mêmes principes de base. Ils ont une histoire avec la France peut-être et pas des plus faciles ... Est-ce une raison suffisante ? Je ne sais pas ...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 21:28

Message par Yacine »

vic a écrit :En venant habiter chez nous pour les allocs parce que les musulmans arabes sont infoutus d'avoir une économie dans leur pays , et pour mieux critiquer ensuite le système occidental ?
POurquoi si ils vuelent autant rester comme au 7 ème siècle et qu'ils critiquent tant l'avancée occidentale ne restent ils pas chez eux dans les pays arabes , dans leur paradis merveilleux musulmans arabe ?
Et encore et toujours on va nous sortir cela. Tout d'abord celui avec qui tu parle est un marocain, donc ça sert à rien de me dire cela. Deuxièmement, une des raison pour laquelle on vit la misère entre autre ce sont les systèmes corrompus que l'occident soutient. Car je pense que vous savez, un collabo qui travail au service de l'autre, et non pour l’intérêt de son peuple, ne sait que corrompre et remplir les poches.
Maintenant pour ceux qui sont parti en Europe ou en Amérique de Nord, s'ils trouvent l’état des lieux un peu plus favorable dans le Bled, niveau Turquie par exemple, ils retourneront sans attendre. Puis je dis pas qu'il y a une terre mieux qu'une autre, mais la terre d'origine pour chacun est la meilleur que toutes les autres.

Beau témoignage Assmatine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 nov.15, 21:45

Message par Mormon »

assmatine a écrit :Donc dans leur tête, leur pays, c'est là-bas, mais quand ils y sont, ils se rendent bien compte que ça n'est pas le cas. Et en occident, ils n'ont jamais réussi à s'y intégrer car toujours considéré comme étranger.
Leur pays sera la France quand cela se passera dans leur tête, lorsqu'ils remettrons ouvertement en question leurs fausses traditions religieuses encestrales.

Il n'a a que comme cela qu'il s'intégreront vraiment. Et les français de souche le sentiront après quelques secondes de conversation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 nov.15, 22:43

Message par vic »

assmatine a dit : Donc dans leur tête, leur pays, c'est là-bas, mais quand ils y sont, ils se rendent bien compte que ça n'est pas le cas. Et en occident, ils n'ont jamais réussi à s'y intégrer car toujours considéré comme étranger.
Il y a surtout plein de gens qui n'ont aucune racine arabe qui sont endoctrinés dans daesh , ton analyse est un peu simpliste sur le fait que daesh serait des types victime de racisme .
mormon a dit : Leur pays sera la France quand cela se passera dans leur tête, lorsqu'ils remettrons ouvertement en question leurs fausses traditions religieuses encestrales.

Il n'a a que comme cela qu'il s'intégreront vraiment. Et les français de souche le sentiront après quelques secondes de conversation.
La question est pourquoi les asiatiques n'ont pas de problème d'intégration .
Peut être parce que quand ils sont taoïstes , bouddhistes leur religion n'invite pas à la haine de ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux .
Quand la culture du coran empêche le mariage entre un musulman et un non musulman c'est de l'intégration ça ?
Quand on a une culture qui ne peut pas faciliter l'intégration et qui est même parfois presque antinommique avec ça , et qu'on se dit "oui mais on n'arrive pas à imposer notre religion aux autres en occident , ils ne veulent pas nous intégrer ".
C'est aux gens qui viennent habiter dans un pays de faire l'effort de s'intégrer et pas l'inverse, ils sont prévenus d'avance quand ils viennent habiter en occident qu'ils critiquent en plus le plus souvent .Habiter dans un pays , immigrer ça demande une remise en question, on ne vient pas que pour les allocs .
Les chinois , les japonais, les vietnamiens qui viennent habiter chez nous ne posent pas de problème , les européens non plus mais la culture est très similaire à la france ,donc j'en parle pas .
Est ce que vous avez déjà vu des asiatiques bouddhistes ou taoïstes chez nous vouloir revendiquer des temples bouddhistes pour aller prier ou méditer et faire tout un foin là dessus , ou essayer d'imposer le port d'un code vestimentaire voile ou j'en passe ?
Est ce que vous avez déjà vu un asiatiques bouddhistes ou taoïstes refuser le mariage avec des gens d'autres religions ? non .
Résultat , un asiatique n'aura pas de problème à l'embauche et sera bien vu par la communauté française dans son ensemble .
Etre bien vu , s'intégrer ça se gagne , c'est une histoire de logique et de volonté .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 nov.15, 07:56

Message par Seleucide »

Ikarus a écrit :Il faut dont que les musulman acceptent que l'Islam est en partie en cause dans le terrorisme, et qu'ils nous aide a faire changer ça
TetSpider a écrit :A une époque il y a eu deux guerre mondiales en Europe, et personne n'a jamais dis cela sur le Christianisme
Il est évident que le terrorisme peut trouver sa légitimité dans la religion musulmane, sans aucun problème. Les versets plus que virulents que le Coran contient vis-à-vis des infidèles, pervers et ingrats, les pires de la création, des bestiaux qui ne savent raisonner ; les nombreux passages du même livre qui exhorte à les combattre, et à y sacrifier dans la lutte sa vie et ses biens de manière à troquer cette vie contre l'autre ; l'exemple prophétique et son importance, véritable modèle en massacre, guerre, razzia, assassinats politiques ; le droit juridique musulman qui n'hésite notamment pas à affirmer que la valeur de la vie d'un infidèle résidant en dar al-Harb est nulle et qu'on peut, à tout moment, verser impunément son sang, sont autant de facteurs et de causes théologiques proprement islamiques pouvant légitimer et expliquer le terrorisme. Comment le nier ? Il y a un problème inhérent à l'islam, c'est évident.

Quand à la réflexion de notre ami TetSpider sur le christianisme et les guerres mondiales, elle est simplement stupide.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:09

Message par Yacine »

C'est juste parce que tu n'as jamais ouvert la Bible.

Dans l'Islam, non je connais pas un verset disant qu'on peut tuer un musulmans juste parce qu'il est non-musulman. Si il y a, je serais ravi que tu me donne un.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 08:53

Message par grey »

Il est évident que l'islam a à voir avec daesh et autres groupes extrémistes mais à mon avis personne ne veut voir les vrais problèmes, les musulmans comme les occidentaux.
Les médias sont islamophiles, ils n'arrêtent pas de sortir les mêmes âneries en disant que ça n'a rien à voir avec l'islam,pas d'amalgames,c'est une religion d'amour.
Et les dirigeants occidentaux continuent à laisser l'arabie saoudite et les émirats diffuser leur islam radical du moment qu'ils font du business et vendent du pétrole.
Je ne suis pas rassuré pour l'avenir, en continuant à faire la politique de l'autruche on ne règle pas le problème.

Répondre