" Imitez leur foi "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: " Imitez leur foi "
Ecrit le 16 nov.15, 05:56Le sujet et sur Noé pas sur le siécle passé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 nov.15, 05:59Tu te dis prophète[envoyé de Dieu] maintenant ? Es-tu dans l'imitation de Noé ?papy a écrit :sans avoir l'Esprit saint ,
RT2
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 nov.15, 10:44Bonjour à tous
.
Cette semaine a lieu l'examen des paragraphes 13 à 23 du chapitre 2 du livre "Imitez leurs foi".
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le paragraphe 18, que je reproduis ici intégralement:
Bien cordialement,
Philadelphia.

Cette semaine a lieu l'examen des paragraphes 13 à 23 du chapitre 2 du livre "Imitez leurs foi".
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le paragraphe 18, que je reproduis ici intégralement:
Je trouve le raisonnement parfaitement logique et imparable. Bravo au rédacteur de ce paragraphe !Certains pourraient se demander : « Mais comment cela a-t-il pu se faire ? Et comment tous ces animaux ont-ils pu vivre ensemble en paix dans un espace aussi limité ? » Réfléchissons : Si Jéhovah est le Créateur de l’univers, il doit logiquement avoir le pouvoir de maîtriser les animaux qu’il a créés, de les apprivoiser, de les rendre dociles. Par ailleurs, bien plus tard, il ouvrira un passage dans la mer Rouge. Une fois, il immobilisera même le soleil. Alors pourquoi douter de sa capacité à accomplir ce qui est rapporté dans la Bible concernant Noé ?
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- medico
-
Ecrit le 16 nov.15, 11:09(Matthieu 19:25, 26) [...] ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 nov.15, 11:16Absolument !medico a écrit :(Matthieu 19:25, 26) [...] ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.15, 14:13"Je trouve le raisonnement parfaitement logique et imparable. Bravo au rédacteur de ce paragraphe !"
Et ben ...
la logique des uns ...la logique des autres ...
Le "déluge universel " fait rire toute personne objective et documentée un tant soit peu ...
Même les kangourous en Australie qui se demandent comment il sont arrivés si loin ...

Et ben ...
la logique des uns ...la logique des autres ...
Le "déluge universel " fait rire toute personne objective et documentée un tant soit peu ...
Même les kangourous en Australie qui se demandent comment il sont arrivés si loin ...

Modifié en dernier par medico le 16 nov.15, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : moquerie manifeste.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 16 nov.15, 21:21Ce n'est pas parce qu'à Dieu tout est possible qu'il fait tout et n'importe quoi.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 16 nov.15, 21:28Mais Dieu a tout fait mais pas n'importe quoi.
Ceci dit le sujet n'est pas sur Dieu mais sur imitez la foi d'hommes fidèles à Dieu.
Alors restons sur le sujet.
Ceci dit le sujet n'est pas sur Dieu mais sur imitez la foi d'hommes fidèles à Dieu.
Alors restons sur le sujet.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 nov.15, 06:36Nous voici arrivés au chapitre 3 consacré à Abraham.
J'aime beaucoup le paragraphe 8. Je le cite intégralement:
En tout cas, comme le souligne le livre, la famille d'Abraham, et en particulier sa femme, lui a accordé toute sa confiance. Sans doute qu'Abraham était déjà un homme plein d'esprit saint, et connu comme un homme équilibré, raisonnable et spirituel.
Bien cordialement,
Phialdelphia.
J'aime beaucoup le paragraphe 8. Je le cite intégralement:
J'aime bien cet épisode car on peut se demander comment nous réagirions si l'un de nos amis, un chrétien, nous disait que Dieu lui a transmis un message pendant la nuit. Le prendrions-nous pour un fou ?Un jour, il arrive quelque chose d’incroyable à Abraham. Il reçoit un message de la part de Jéhovah ! La Bible n’entre pas dans les détails. Elle dit simplement que « le Dieu de gloire est apparu » à cet homme de foi (lire Actes 7:2, 3). Peut-être par le moyen d’un ange, le Souverain de l’univers lui donne un aperçu de sa gloire impressionnante. Quel bonheur pour Abraham de constater à quel point le Dieu vivant est supérieur aux idoles sans vie adorées par son entourage !
En tout cas, comme le souligne le livre, la famille d'Abraham, et en particulier sa femme, lui a accordé toute sa confiance. Sans doute qu'Abraham était déjà un homme plein d'esprit saint, et connu comme un homme équilibré, raisonnable et spirituel.
Bien cordialement,
Phialdelphia.
- medico
-
Ecrit le 18 nov.15, 08:31Dieu et aussi apparue à d'autres hommes dans la bible et je ne sais si leurs amis les ont traiter de fou.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 nov.15, 09:10Oui c'est vrai. Mais là, depuis plusieurs siècles, il n'y avait eu personne avec qui Dieu aurait communiqué d'une manière si directe. Peut-être même que les gens de l'époque avaient fini par croire que c'était impossible.medico a écrit :Dieu et aussi apparue à d'autres hommes dans la bible et je ne sais si leurs amis les ont traiter de fou.
J'en profite pour dire que Saraï est pour moi une femme exemplaire qui a fait confiance à son mari, et combien elle a eu raison !
Phila.
- medico
-
Ecrit le 18 nov.15, 18:58L'important n'est pas d'imiter sa foi?
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 nov.15, 19:13Certes, et j'ajouterais que pour "imiter", il faut d'abord observer. La foi n'est pas aveugle; elle est basée sur la "claire démonstration de réalités que pourtant on ne voit pas" - Hébreux 11:1.medico a écrit :L'important n'est pas d'imiter sa foi?
Phila.
- medico
-
Ecrit le 19 nov.15, 05:01Mais dans la bible il n'est jamais question d'avoir la foi du charbonnier.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.15, 09:56Exactement.medico a écrit :Mais dans la bible il n'est jamais question d'avoir la foi du charbonnier.

Phila.
-