Pierre Ali a écrit :Coran 112:3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Parce que "dans l'Unité", les Contradictions n'en sont pas, Tout est Finesse et Subtilité, à la différence du langage dualiste des hommes !
Comme l'a souligné judicieusement Indian, plus les hommes sont extrémistes, fondamentalistes (mohamadiens ou chrétiens),
plus ils s'attachent au premier degré et plus ce sont des personnages sectaires ( le plus souvent) ...
Bonjour!
Non, tes pirouettes linguistiques tu peux te les garder...
C'est clair net et précis;
l’Éternel engendre un fils, Allah n'a pas engendré de fils.
Il faut juste être menteur pour dire le contraire, pour dire comme tu le fait
que ces contradictions n'en sont pas sous couvert d'unité.
Et ces contradictions sont justes la preuve irréfutable que l'Eternel et Allah
ne sont pas le même Dieu.
Quant à ton excuse d'être extrémiste juste par ce qu'on prend pour argent comptant ce
qui est écrit, pareil, c'est une honte de dire des trucs pareils, tu confonds sciemment
extrémisme et fidélité (au texte) uniquement pour cacher le fait que tu es toi même infidèle aux textes.
Tu ne me prendras pas pour un demeuré; crois moi!
"tu dis que l'évangile annoncé par Jésus est son sacrifice sur la croix, ceci est faux.
Jésus à traversé des villes pour annoncer qu'il allait mourir sur la croix durant tout son périple ? Certainement pas,
la bonne nouvelle qu'il est venu annoncer, c'est le paradis pour les croyants, comme tous les messagers avant lui,
c'est ça l'évangile annoncé par tous les messagers."
Je plussois ! Il faut cependant Noter que la Bonne Nouvelle passe par le Christ ! Passant par le Christ, les Saintes Ecritures sont
Complémentaires à l’Evangile, ne s’Y substituent pas, mais ramènent à l’Evangile, puisque celui qui a Vaincu la mort,
c’est Jésus Christ ! Si ""Anathèmes" sont des écrtures, ce sont celles qui ne Reconnaissent pas Jésus comme étant le
Messie et la Porte de l'Entrée dans le Royaume Promis !
Déjà, oui Jésus a annoncé qu'il serait mis à mort
et en plus, enseigne que celui qui s'oppose à cela est Satan.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Après, affirmer que le sacrifice du Christ n'est pas la bonne
nouvelle en soit, que cela est un détail, revient à dire qu'il est mort pour rien,
que ce n'est pas son sacrifice qui nous permet d’accéder au salut, que son sacrifice est inutile.
Si Jésus est mort pour nos péchés, si il est mort à notre place pour qu'on
puisse accéder au paradis éternel, je ne vois pas par quelle miracle
cela ne ferait pas partie de la bonne nouvelle, il faut ou être fou pour affirmer
le contraire, ou être d'une mauvaise foi des plus flagrante.
Jean 3:16.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique,
afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle .
1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Éphésiens 1:7
En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.
2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous (crucifixion), afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Romains 5:8
Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Actes 4:12
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
Moralité, la parole se dresse contre ton faux enseignement, tout homme sur terre à besoin du sang
de Jésus Christ, musulmans compris, pour accéder au salut.
Ephésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...
Et dire que tu prétends avoir reçu le don de la juste interprétation de la parole...
Mon Dieu, qu'il est fort Satan pour aveugler les hommes. Repent toi mon ami,
car tu seras jugé beaucoup plus durement que les autres pour enseigner des doctrines de démons.
Je te plains sincèrement.
Paix!
slamani a écrit :Je te conseil de suivre la religion de Jésus et non pas la religion de Paul...

Bonjour Slamani!
Je suis Christ et uniquement Christ.
Paul n'est qu'un messager, tu ne le crois pas... libre à toi.