Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 20 nov.15, 07:48

Message par indian »

Le Coran... l'autre évangile.

je dirai le même dans son essence, différents dans sa nécessité, dans ces lois propres à ce contexte préislamique en Arabie.

Humble avis basé sur ce que je sais, pense savoir et crois.
Selon mes preuves bien sur. Évidemment.hi:

Ca me rappelle :hum: .
Les connaissances du divin chez mes amis indiens amers et autres amérindiens...... sont elles en contradiction avec les Évangiles racontés par les Apotres du Christ, de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 08:04

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Les connaissances du divin chez mes amis indiens amers et autres amérindiens...... sont elles en contradiction avec les Évangiles racontés par les Apotres du Christ, de Jésus?
Aucun rapport. Il faut lire des ouvrages sérieux sur l'Histoire des religions.
Chez les amérindiens, ce qu'ignorait Joseph Smith en plagiant unnroman du pasteur Ethan Smith ( aucun lien de parenté), c'est qu'ils avaient leurs textes sacrés, que Smith confond avec les égyptiens :D

C'est le Popol Vuh. Et la sorte de Genèse y est sans rapport. Les dieux, chacun créant sa part, un pour le vent, l'autre pour la pluie, etc. décident de finaliser bientôt l'univers et ils conçoivent l'être humain de diverses façons. Chaque fois, c'est un échec :sourcils:
Quand enfin ils arrivent à créer un humain humain qui domine la nature, les humains s'entretuent.
Alors ainsi se termine le Popol Vuh : quand les humains n'existeront plus, enfin, la création pourra être achevée.

Chouette non ? Et autrement plus authentique que le roman plagié de Joseph Smith, parce que ces sites amérindiens ont bien été retrouvés par les archéologues.

Eh oui, et de même, la notion de divinité en Chine n'a strictement rien à voir avec le judaïsme dobt sont issus le christianisme et le majométisme.

indian

Ecrit le 20 nov.15, 08:48

Message par indian »

Marmhonie a écrit :
Aucun rapport. Il faut lire des ouvrages sérieux sur l'Histoire des religions.
Chez les amérindiens, ce qu'ignorait Joseph Smith en plagiant unnroman du pasteur Ethan Smith ( aucun lien de parenté), c'est qu'ils avaient leurs textes sacrés, que Smith confond avec les égyptiens :D

C'est le Popol Vuh. Et la sorte de Genèse y est sans rapport. Les dieux, chacun créant sa part, un pour le vent, l'autre pour la pluie, etc. décident de finaliser bientôt l'univers et ils conçoivent l'être humain de diverses façons. Chaque fois, c'est un échec :sourcils:
Quand enfin ils arrivent à créer un humain humain qui domine la nature, les humains s'entretuent.
Alors ainsi se termine le Popol Vuh : quand les humains n'existeront plus, enfin, la création pourra être achevée.

Chouette non ? Et autrement plus authentique que le roman plagié de Joseph Smith, parce que ces sites amérindiens ont bien été retrouvés par les archéologues.

Eh oui, et de même, la notion de divinité en Chine n'a strictement rien à voir avec le judaïsme dobt sont issus le christianisme et le majométisme.
Aucun rapport?
Et bien cE't quand observant les traditions des cultures amérindiennes force est de constater que le respect de l'autre et de la nature était au cœur de la vie.
Au chapitre deas valuers ca se vaut.

mais bine sur que la connaissance du divin dans le centre du continent américain il y a 2000, 5000, 10 000 ou 500 ans...n'était pas la même qu'en Mésopotamie, que dans la vallée de l'Indus, qu'à la pointe sud de l'Afrique... qu'au travers du détroit de Béring...

:hi:
Je ne parle pas des dogmes ni de doctrines..., mais des valeurs et des manière de connaitre et reconnaitre la nature de l'homme est sa relation avec la vie, les autres, l'univers, tout...et lui -même.

À moins de croire que Dieu ait laissé de côté les autres humains de la planète limitait sa révélation aux habitants de l'extrémité Est de la mer Méditerranée.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 10:30

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour.

La parole de Dieu est clair, le Coran est un évangile, une bonne nouvelle qui doit être anathème.
Puisqu'il est totalement différent de l'évangile du Christ.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Certains diront que le Coran n'est pas un évangile.

Alors, premièrement, si il n'est pas une bonne nouvelle pour les musulmans qu'est ce qu'il est?
Une mauvaise nouvelle?
Deuxièmement, le Coran lui même affirme être une bonne nouvelle.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 

De plus, Muhammad prétend avoir reçu sa révélation d'un ange, or la Bible nous
apprends que Satan est capable de se déguiser en ange de lumière.

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

J'invite les pluralistes a me prouver le contraire.

Mon ami :)

Je te conseil de suivre la religion de Jésus et non pas la religion de Paul... :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 11:10

Message par Pierre77 »

"Slamani " L'apôtre Paul suivait la religion du christ qui est l'obéissance de la Thora de moise, malheureusement les chrétiens interprètent mal les écrits de Paul et disent faussement qu'il a aboli la loi de moise alors que seuls les faux prophètes abolissent la Thora ! :pout:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.15, 12:13

Message par Saint Glinglin »

Jésus serait donc un faux prophète ?

Il n'est hors de l'homme rien qui entrant en lui puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme c'est ce qui le souille.
Mc 7.15

Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point.
Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?

Lc 13.6-7

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.15, 14:34

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
"Etoiles Célestes" : Déjà, merci de participer.
Merci à Vous de bien vouloir en discuter sereinement si cela vous est possible, en mettant les anathèmes de côté tant qu'à faire.
Il vous faut aussi rmercier tous les Contributeurs de Lumière, cette Coopération d’Affinement au Sujet de la Vérité est Superbe !
Il y a certes des propos erronés, mais Continuons dans cet état d’Esprit pour Servir d’Exemple à la Postérité !

"Etoiles Célestes"Je sens que l'on va rentrer dans un faux débat avec cette histoire de biologie...
D'une par ce que la Bible ne prononce pas ce mot, de deux, par ce que ce que j'estime ne rentre pas en compte.
Seule compte la parole.
Maintenant que disent les textes.

Coran 112:3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Ma question maintenant.
Si Dieu est l'auteur de ces deux livres, pourquoi une telle contradiction?
Parce que "dans l'Unité", les Contradictions n'en sont pas, Tout est Finesse et Subtilité, à la différence du langage dualiste des hommes !

Comme l'a souligné judicieusement Indian, plus les hommes sont extrémistes, fondamentalistes (mohamadiens ou chrétiens), plus ils s'attachent au premier degré et plus ce sont des personnages sectaires ( le plus souvent) ...
"indian" : Ca me dérange vraiment quand les gens se limite au premier degré d'un n'importe quels textes, phrases... ou pied de la lettre.
Comme si le Bible utilisait les mots de 2015 pour parler de dieu, des hommes... franchement Etoiles.
La connaissance d' il y a 2000 n'était pas la même qu'aujourd'hui. Il aurait été impossible d'écrire la Bible en 2015 avec que ces mots de l'an 0. Ou d'écrire la Bible en l'an 33 avec des mots de 2015.

C'est pareil pour le Qur'an. Tu dois te transposer avec la connaissance , les caractéristiques, l'époques, les besoin de l'époques pour prendre conscience de l'application du Qur'an en 2015...comme pour la Bible.
ON ne peut pas considérer le monde de vie d'il y a 2000 ans au pied de la lettre ...

À moins de vouloir retourner vivre comme dans ces temps, bien sur.
Comme certains sont même prêt à la faire...ou à se radicaliser ou viser cette extrémisme. fondamentalisme.
Effectivement ! Comme Nous l'avons Vu, le Plan Divin Concernant Jésus Christ s' Opère en 2 Temps Principaux (Vie Incarnée, puis "Montée au Ciel" et enfin Vie Dématérialisée), ceci est subtilement Confirmé dans le Coran, puisque Jésus est Confirmé Comme Messie ayant Vécu Prophète. Le Coran Confirme que c'est jésus Qui est un Signe (Essentiel) de l'Heure! De plus, des hadiths Parlent de la "Descente" d'issa, terme propre à la "Descente" (du Ciel) de l'Esprit sur Un, puis Des Hommes ... (अवतार, avatâra, en sanskrit signifie "descente (du Ciel) ") !

Rq : « Pour la sauvegarde du bien, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je (Krishna) descends d'âge en âge. » Bhagavad-Gîtâ IV, 8

Rq : Le Coran Explique aussi que Dieu a Envoyé Jésus et l’a Soutenu et Fortifié avec l'Esprit Saint (2:87 et 253), que Jésus était Juste (6:85) et sans Péché (19:19) Proche de Dieu et Illustre (3:45) , que Jésus est Revenu d’entre les morts (19:33-34), que Dieu a commandé à Jésus d’Etablir la Religion (islam-Christique) (42:13) et que Jésus est Monté au Ciel (4:157-158).
"Pierre77" : Sourate 2:194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Mathieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Nous avons là les deux limites Yin et Yang des Comportements Autorisés voire Conseillés face aux offenses, et selon la Situation !
"clo" : Sourate 3/133 - Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Sourate 3/134 - qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -[/i]

C'est clair où il y a besoin d'expliquer que quelqu'un peut se venger ( de manière égale, mais cela reste compliqué ), mais que pardonner est mieux et surtout c'est un acte aimé de Dieu.
En fait, Dieu Préfèrerait que Nous Subissions (patior) mais Tolère une Proportionnalité de la Réponse face aux offenses, surtout si la Survie des Justes est concernée ! La Voie de la Sagesse et la Voie du Milieu Interviennent là aussi !
@EC, tu dis que l'évangile annoncé par Jésus est son sacrifice sur la croix, ceci est faux. Jésus à traversé des villes pour annoncer qu'il allait mourir sur la croix durant tout son périple ? Certainement pas, la bonne nouvelle qu'il est venu annoncer, c'est le paradis pour les croyants, comme tous les messagers avant lui, c'est ça l'évangile annoncé par tous les messagers.
Je plussois ! Il faut cependant Noter que la Bonne Nouvelle passe par le Christ ! Passant par le Christ, les Saintes Ecritures sont Complémentaires à l’Evangile, ne s’Y substituent pas, mais ramènent à l’Evangile, puisque celui qui a Vaincu la mort, c’est Jésus Christ ! Si ""Anathèmes" sont des écrtures, ce sont celles qui ne Reconnaissent pas Jésus comme étant le Messie et la Porte de l'Entrée dans le Royaume Promis !

Il est donc Temps de "casser la Croix" pour Considérer la Porte de l’Accès au Paradis grâce au Christ Pantocrator !

Voici à l’appui de Mes Dires plusieurs Exégèses eschatologiques Correspondantes !

Notez leur Similitude, Leurs parts d’Éclairage pour ce Qui Est et qui Vient en Pleine Lumière !
Les Textes Antiques Expliquent le Principe, c’est le Rétablissement du Dharma : « Pour la sauvegarde du bien, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je (Krishna) descends d'âge en âge. » Bhagavad-Gîtâ IV, 8

Confirmation par le Bouddha du Rétablissement du Dharma grâce au Bouddha de la Vie Infinie (Bouddha Amida = le Christ) et par le biais de son Disciple (Avatar); le Bouddha Maitreya le Bien Guidé !
Confirmation concernant la Victoire sur le Mensonge, sur l'Hypocrisie ... dans le Coran, et le Rôle du Mahdi est bien sûr Lié
: « 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier . 8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels. 9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. 10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage. » Coran 8

« 12. Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès. 13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer] » Coran 57

« je vous annonce la bonne nouvelle d’al-Mahdi. Il sera envoyé à une époque où règneront les conflits et les calamités afin de remplir la terre de justice et d’équité autant qu’elle aura été remplie d’injustice et d’iniquité » Mohamad (psl)

Dans l' Evagile du Bouddha Shakyamuni, On Reconnait bien que le Vainqueur "en" Dieu, c'est jésus Christ (Bouddha Amida) :
"14. — Bienheureux celui en qui s'est incarnée la vérité, car il a atteint son but et ne fait qu'un avec la vérité.
Il est vainqueur sans pouvoir être blessé; il est glorieux et heureux sans pouvoir souffrir, il est fort alors même qu'il tomberait écrasé sous le fardeau de son labeur ; il est immortel alors même qu'il meurt. L'immortalité est l'essence de son âme.

15. — Bienheureux celui qui a atteint l'état sacré de Bouddha, car il est à même d'effectuer le salut des êtres ses frères.
La vérité réside en lui. La sagesse parfaite éclaire son entendement. La justice inspire toutes ses actions.

16. — La vérité est une puissance agissante pour faire le bien, indestructible et invincible!
Cultivez la vérité en votre esprit et répandez-la à travers l'humanité ; car la vérité seule sauve du péché et de la misère.
La vérité est le Bouddha, et le Bouddha est la vérité ! Béni soit le Bouddha !
"

Ceci Revient à Comprendre ce que signifie la Bonne Nouvelle !
C'est la Libération (le Moksha ) Individuelle et Collective Intrinsèque et Extrinsèque (Paradis Terrestre dans le royaume de la Paix Christique).

Comme Y ont bien Avancé quelques uns d'entre vous Citant des Passages avec Pertinence, c'est Bien l'Avènement du Royaume (Califat Christique) Terrestre (puis Céleste) qui Correspond à l'Accomplissement de la Mise en Pratique des Enseignements Sapientiaux Constitutifs du Bonheur !

« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » Mathieu 4:23

Dieu Pardonnera à Ses adorateurs, Auxquels la Terre sera Offerte « 11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez! 12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden? Voilà l'énorme succès 13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. 14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. » Coran 61

« 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. 31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, 32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux". » Coran 41

G à D

Fraternellement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 20:38

Message par Etoiles Célestes »

Pierre Ali a écrit :Coran 112:3. Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Parce que "dans l'Unité", les Contradictions n'en sont pas, Tout est Finesse et Subtilité, à la différence du langage dualiste des hommes !
Comme l'a souligné judicieusement Indian, plus les hommes sont extrémistes, fondamentalistes (mohamadiens ou chrétiens),
plus ils s'attachent au premier degré et plus ce sont des personnages sectaires ( le plus souvent) ...
Bonjour!

Non, tes pirouettes linguistiques tu peux te les garder...

C'est clair net et précis; l’Éternel engendre un fils, Allah n'a pas engendré de fils.
Il faut juste être menteur pour dire le contraire, pour dire comme tu le fait
que ces contradictions n'en sont pas sous couvert d'unité.
Et ces contradictions sont justes la preuve irréfutable que l'Eternel et Allah
ne sont pas le même Dieu.

Quant à ton excuse d'être extrémiste juste par ce qu'on prend pour argent comptant ce
qui est écrit, pareil, c'est une honte de dire des trucs pareils, tu confonds sciemment
extrémisme et fidélité (au texte) uniquement pour cacher le fait que tu es toi même infidèle aux textes.

Tu ne me prendras pas pour un demeuré; crois moi!

"tu dis que l'évangile annoncé par Jésus est son sacrifice sur la croix, ceci est faux.
Jésus à traversé des villes pour annoncer qu'il allait mourir sur la croix durant tout son périple ? Certainement pas,
la bonne nouvelle qu'il est venu annoncer, c'est le paradis pour les croyants, comme tous les messagers avant lui,
c'est ça l'évangile annoncé par tous les messagers."

Je plussois ! Il faut cependant Noter que la Bonne Nouvelle passe par le Christ ! Passant par le Christ, les Saintes Ecritures sont
Complémentaires à l’Evangile, ne s’Y substituent pas, mais ramènent à l’Evangile, puisque celui qui a Vaincu la mort,
c’est Jésus Christ ! Si ""Anathèmes" sont des écrtures, ce sont celles qui ne Reconnaissent pas Jésus comme étant le
Messie et la Porte de l'Entrée dans le Royaume Promis !
Déjà, oui Jésus a annoncé qu'il serait mis à mort
et en plus, enseigne que celui qui s'oppose à cela est Satan.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Après, affirmer que le sacrifice du Christ n'est pas la bonne
nouvelle en soit, que cela est un détail, revient à dire qu'il est mort pour rien,
que ce n'est pas son sacrifice qui nous permet d’accéder au salut, que son sacrifice est inutile.

Si Jésus est mort pour nos péchés, si il est mort à notre place pour qu'on
puisse accéder au paradis éternel,
je ne vois pas par quelle miracle
cela ne ferait pas partie de la bonne nouvelle, il faut ou être fou pour affirmer
le contraire, ou être d'une mauvaise foi des plus flagrante.

Jean 3:16.
Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique,
afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle .

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Éphésiens 1:7
En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous (crucifixion), afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Romains 5:8
Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.

Actes 4:12
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés

Moralité, la parole se dresse contre ton faux enseignement, tout homme sur terre à besoin du sang
de Jésus Christ, musulmans compris, pour accéder au salut.

Ephésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...

Et dire que tu prétends avoir reçu le don de la juste interprétation de la parole...
Mon Dieu, qu'il est fort Satan pour aveugler les hommes. Repent toi mon ami,
car tu seras jugé beaucoup plus durement que les autres pour enseigner des doctrines de démons.
Je te plains sincèrement.

Paix!

slamani a écrit :Je te conseil de suivre la religion de Jésus et non pas la religion de Paul... :wink:
Bonjour Slamani!
Je suis Christ et uniquement Christ.
Paul n'est qu'un messager, tu ne le crois pas... libre à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 22:02

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Muhammad ﷺ rétabli le monothéisme pur prêché par tout ceux qui ont précédé et que vous avez transformé en idolâtrie.
Mahomet a confondu triunitarisme et trithéisme

Vous vouez un culte à un prophète, à deux villes, à un tombeau, à un livre (imprimé souvent en Chine) et à une pierre, la pierre noire de la Mecque, qui n'est qu'une simple idole vénérée par des polythéistes avant.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 22:11

Message par Yacine »

Avec des lieux, des périodes et des choses sacrés ne veut pas dire qu'on les adore. Si quelqu'un adore ou implore autre que Dieu est un idolâtre. Celui qui implore une mosquée est un idolâtre, Celui qui implore le Prophète ou sa tombe est un idolâtre, Celui qui implore la Pierre Noire est un idolâtre, Celui qui implore le Coran en soit est un idolâtre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 22:23

Message par omar13 »

"Pierre77" a ecrit: Dans la sourate 42/43 l'expression " Bonne Nouvelle " est un ajout des traducteurs musulmans car elle est entre parenthèse et n'existe pas dans le texte arabe. Le coran n'a jamais été une bonne Nouvelle, la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est l'Evangile du christ:

Mathieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Clo a écrit:

Sourate 19:96 - A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

Sourate 19:97 - Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.[/quote]

Bonjour clo, tu as bien compris ou se trouve la bonne nouvelle parce que Jesus qui parlait avec des paroles divines, avait dit dans le verset ci dessous, que le faux évangile arrivera apres l élevation de Jesus auprès de Allah, mais avant la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 apres jc, alors que l évangile éternel qui est aussi le CORAN (la bonne nouvelle), arrivera apres la destruction de Jerusalem, c est a dire avec la prophétie de l Élu des nations (le prophète Mohamed saws) en 620 après jc.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction
du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

CE qu on peut comprendre de ce verset, c est que le trompeur qui a porté le faux évangile , peut bien être PAUL, qui lui est arrivé avant la destruction de Jérusalem en 70.
Tandis que le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel, le Coran est arrivé après la destruction de Jerusalem est porté par l Elu des nations , le prophete Mohamd saws.

ce que les amis chrétiens refusent d accepter, c est que le CORAN est la continuation de la Thora et de l évangile et est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 nov.15, 01:38

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :Mahomet a confondu triunitarisme et trithéisme
Ça, c'est clairement vrai. Le Coran nous prête une espèce de trithéisme entièrement étranger à notre propre foi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 06:20

Message par BenFis »

omar13 a écrit :"Pierre77" a ecrit: Dans la sourate 42/43 l'expression " Bonne Nouvelle " est un ajout des traducteurs musulmans car elle est entre parenthèse et n'existe pas dans le texte arabe. Le coran n'a jamais été une bonne Nouvelle, la bonne nouvelle du royaume de Dieu c'est l'Evangile du christ:

Mathieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Clo a écrit:

Sourate 19:96 - A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

Sourate 19:97 - Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Bonjour clo, tu as bien compris ou se trouve la bonne nouvelle parce que Jesus qui parlait avec des paroles divines, avait dit dans le verset ci dessous, que le faux évangile arrivera apres l élevation de Jesus auprès de Allah, mais avant la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 apres jc, alors que l évangile éternel qui est aussi le CORAN (la bonne nouvelle), arrivera apres la destruction de Jerusalem, c est a dire avec la prophétie de l Élu des nations (le prophète Mohamed saws) en 620 après jc.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction
du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

CE qu on peut comprendre de ce verset, c est que le trompeur qui a porté le faux évangile , peut bien être PAUL, qui lui est arrivé avant la destruction de Jérusalem en 70.
Tandis que le véritable évangile qui est aussi l évangile éternel, le Coran est arrivé après la destruction de Jerusalem est porté par l Elu des nations , le prophete Mohamd saws.

ce que les amis chrétiens refusent d accepter, c est que le CORAN est la continuation de la Thora et de l évangile et est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel.
Les Chrétiens n'ont jamais prétendu que les lettres de Paul étaient un Evangile :shock: .
A partir de là, tenter de prouver que c'est un faux Evangile n'a aucun sens. :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 06:55

Message par Marmhonie »

BenFis a écrit :Les Chrétiens n'ont jamais prétendu que les lettres de Paul étaient un Evangile :shock: .
A partir de là, tenter de prouver que c'est un faux Evangile n'a aucun sens. :lol:
Cela n'a aucun sens, toujours. Une fois que tu as bien compris que certains internautes ne font que du prosélytisme islamique, et sans aucune connaissance du Coran, mais simplement pour bombarder des messages pro Islam, tu réalises qu'il n'y a rien à répondre, c'est perte de temps.
Image
On est là entre la théorie du complot et le nettoyage complet de toute connaissance de l'histoire du Coran à ses sources authentiques.
Image

On est là dans la diffusion d'hoax islamistes du style si apprécié tel que :
Image

En conclusion :
Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.15, 07:00

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Les Chrétiens n'ont jamais prétendu que les lettres de Paul étaient un Evangile :shock: .
Tu as raison mon ami, Jesus parlait de plusieurs faux prophete qui devaient venir avant l année 70, date de la destruction de Jesrusalem:

ce n est pas seulement Paul qui est un faux prophete, mais aussi l évangile de Luc n est pas un évangile parce que c est simplement une lettre écrite d un ami a un autre:

Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple , comme en témoigne sa parole :
Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
receuillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises .

même l évangile de Jean qui a été écrit vers l année 100, je pense que c est un faux parce que Jean qui était déjà apôtre avec Jesus ne savait pas de cet évangile écrit par les Romains, puisque il a dénoncé la réquisition et la confiscation de l église par les Romains juste après l élévation de Jesus auprès de Dieu, c est a dire vers l année 40:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Verrouillé