Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 03 déc.15, 02:55

Message par Pierre77 »

" Omar13 " En l'an 600 à l'époque de Muhammad quels livres lisaient les Chrétiens ? :hum: Lisaient-ils les 4 évangiles de la Bible ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 04:11

Message par BenFis »

@omar
Si tu considère des manuscrits comme le Sinaïticus et le Vaticanus comme des faux, c'est ton droit, bien sûr, mais tu as tout dit, car il devient de ce fait impossible de pouvoir les comparer au Coran. Ca n'aurait évidemment aucun sens de mesurer quelque chose de vrai avec du faux. :sourcils:

D'un autre coté, les Chrétiens considèrent que le récit de la mort du Christ contenu dans ces Mss est véridique. Il n'y a donc pas besoin d'attendre qu'une autorité Catholique déclare cette partie de l'Evangile canonique ou pas. Le fait est là!
Et donc, pour ces chrétiens, la conclusion coule de source, lorsqu'ils comparent ce récit Evangélique à celui contenu dans le Coran, il n'y a pas photo, soit Mahomet est un imposteur, soit l'Islam interprète mal ses écrits...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 déc.15, 04:25

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " En l'an 600 à l'époque de Muhammad quels livres lisaient les Chrétiens ? :hum: Lisaient-ils les 4 évangiles de la Bible ?

le monde était aveugle jusqu au 1980, c est seulement dans ce forum ou bien d autres qu on a eu pour la premiere fois dans l histoire une vraie confrontation entre les religions.
l église a toujours refuser tout dialogue avec l Islam, et jusqu a présent , elle fait semblant d inviter tel ou tel musulman , mais jamais pour un vrai dialogue.
Internet, existe depuis 1985 et l accéd a l information et a la communication est plus facile.
les chretiens depuis l an 600 jusqu en 1545 et même après ne faisaient que s entre tuer parce que chacun avait un livre différent des autres, c est le motif pour lequel l eglise catho romaine a preparée et imposée les 4 évangiles pour tous.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.15, 04:39

Message par Arké »

Concernant le suplice de Jésus, la Bible donne la version charnelle, le Coran donne la version spirituelle.
C'est pour cela qu'il y a des divergences.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:15

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, mais ce n'est pas moi qui l'affirme, mais Paul, et donc le Seigneur Jésus Christ
D'accord merci pour ta réponse EC.

Donc, le Coran vient de Satan d’après la Bible.

Saches que Selon le Coran, Satan est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Dieu demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Quand les hypocrites ont accusé Jésus de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 11:42

Message par Pierre77 »

Omar13 " Tu n'as pas répondu à ma question, En l'an 600 à l'époque de Muhammad quels livres lisaient les Chrétiens ? :hum: Lisaient-ils les 4 évangiles de la Bible ?

Sourate 2:113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.15, 22:03

Message par eric121 »

Arké a écrit :L'antisémitisme c'est la haine du juif.
Or je ne hais pas les juifs, je m'en méfie, tout comme je me méfie de tout homme religieux qui me dit que la bible est falsifiée !
juif ou non.
Omar13 est-il juif ? Il se dit musulman, mais je m'en méfie !

Le Coran indique que les musulmans doivent se méfier des chrétiens, doit-on parler de haine du chrétien, non la méfiance suffit !
Si tu ne précises pas de quel juif tu te méfies et si tu n’en donnes pas les raisons et les preuves, c'est punit par la loi, car tu t'adresses alors à tous les juifs
Pareil pour les chrétiens, si le Coran ne précise pas de quel chrétien il s'agit et s'il n’en donne pas les raisons et les preuves, c'est de la christianophobie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:41

Message par Arké »

eric121 a écrit : Si tu ne précises pas de quel juif tu te méfies et si tu n’en donnes pas les raisons et les preuves, c'est punit par la loi, car tu t'adresses alors à tous les juifs
Pareil pour les chrétiens, si le Coran ne précise pas de quel chrétien il s'agit et s'il n’en donne pas les raisons et les preuves, c'est de la christianophobie
Christianophobie = peur du chrétien
Antisémitisme = haine du sémite.

Question: C'est quoi comme religion le sémite ? Pourquoi l'un est une haine, l'autre une peur ?

Et pour finir je dirai ce que Dieu nous enseigne dans les passages que j'ai donné :
Méfiance envers ce peuple de menteurs, sauf un petit nombre d'entre-eux qui sont honnêtes et droit.

Allez vous nous interdire de dénoncer les mensonges ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 03:48

Message par omar13 »

Arké a écrit : Question: C'est quoi comme religion le sémite ? Pourquoi l'un est une haine, l'autre une peur ?

Et pour finir je dirai ce que Dieu nous enseigne dans les passages que j'ai donné :
Méfiance envers ce peuple de menteurs, sauf un petit nombre d'entre-eux qui sont honnêtes et droit.
extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

les scribes mensonge de la plume de a agis pour le mensonge voici alors que
ב א ר כן י ה ר נה י ל ד ש ד קר ב ע ב שה ר עט ד ש ד קר ב ס ה פירים
sens de lecture de droite a gauche

Un passage du livre des Homélies ( exclu du canon de la Bible ) confirme la parole de Jérémie dénoncant la
plume mensongère au sein de la Torah
:

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous …
» ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
cette Thora mensongère c est celle de ESDRAS écrite en 480 avant jc, et après 7 siècles de la mort de MOISE saws.
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:05

Message par Arké »

La plume mensongère a agit en écrivant d'autres ouvrages qui ne viennent pas de Dieu, citez-nous donc des passages où Dieu dit clairement que la Thora a été falsifiée, comme ça il n'y aura plus de malentendus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:07

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Ce que tu dis est faux, la Thora n'a pas été falsifiée, même à l'époque du Christ, la Thora était toujours authentique, Jésus parle du livre de Moise (Génèse à Deuteronome) dans le verset ci-dessous :

Marc 12:26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 04:28

Message par omar13 »

Pierre77, mon ami, tu as appris seulement ce que les hommes de l église romaine t ont enseigné, il y a beaucoup d autres histoires que tu ne connais pas encore.

Torah brûlée et disparue

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »

Torah révélée une seconde fois vers 480 avant jc

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »

Image

[ Ancien Testament ] Esdras 7/1 à 25 et Néhémie 2/1 à 8/18
« ( 7/8 ) Il arriva à Jérusalem dans le 5ème mois de la 7ème année du Roi ( Année – 458 ) … ( 7/10 ) Car Esdras
avait établi son coeur pour chercher la Torah de YHWH et pour appliquer et enseigner ( ו ה ל י ל ר מד ) en Israël la prescription
et le droit … ( 7/25 ) Quant à toi Esdras , selon la sagesse de ton Dieu qui est dans ta main ( la Torah ) , établis des
juges et des magistrats qui rendent justice pour tout le peuple qui est de l'autre côté du fleuve ( Jourdain / Jérusalem )
à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu , et à ceux qui ne la connaît pas ( la Torah ) vous la ferez connaître .
Et quiconque n'appliquera pas la Torah de ton Dieu et la loi du Roi avec soin et justice , sera pour lui soit la mort soit
l'expulsion , soit une forte amende »….. [ La suite chronologique du livre d'Esdras se situe au sein du Livre de
Néhémie ] ( Néhémie 2/1 ) « Au mois de Nisan , la 20ème année du roi Artaxerès ( Année - 445 ) …... ( 5/14 ) Depuis
le jour ou l'on me donna l'ordre d'être le gouverneur dans le pays de Juda , depuis la 20 ème et jusqu'à la 32 ème
année du Roi Artaxerès ( Année – 433 ) , pendant douze ans , moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du
gouverneur …. ( 7/72 à 8/18 ) Or quand arriva le septième mois ( de l'année – 433 ) , les israélites étant ainsi dans
leurs villes , tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la porte des Eaux. Ils dirent
au scribe Esdras d'apporter le livre de la Torah de Moïse, que YHWH avait prescrite à Israël. Alors le prêtre Esdras
apporta la Torah devant l'assemblée, qui se composait des hommes, des femmes et de tous ceux qui avaient l'âge de
raison. C'était le 1er jour du 7 ème mois ( de l'année – 433 ) .....
»

25 années après que Esdras soit venu instruire les israélites à Jérusalem
[ Ancien Testament ] Néhémie 8/13 à 17
« Le deuxième jour ( du 7ème mois de l'année – 433 ), les chefs de famille de tout le peuple, les prêtres et les lévites se
réunirent autour du scribe Esdras, pour scruter les paroles de la Torah . Ils trouvèrent écrit ( י ו י ה מ ה צאו, ב כתוב ), dans la Torah
que YHWH avait prescrite par le ministère de Moïse, que les israélites habiteront sous des huttes durant la fête du
septième mois ... les israélites n'avaient rien fait de tel depuis les jours de Josué, fils de Nûn , jusqu'à ce jour ... »

Une partie des Israelites qui avaient compris la falsification et par peur de Dieu se sont établie , hommes femmes et betails dans le desert a Sela (Medina) en Arabie pour attendre l Elu des nations ; le prophete Mohamed saws.

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws.

Ces juifs de Medine etaient les premiers a reconaitre les signes de prophetie de Mohamed saws, seulement et apres avoir compris que le prophète prédiquait le Coran, ils l ont niés parce qu ils attendaient la nouvelle Thora, seulement ils se sont trompés parce que le CORAN c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel en même temps. sinon pourquoi appeler Mohamed swas l Elu des nations???

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 05:52

Message par eric121 »

Arké a écrit :[
="eric121"]
Si tu ne précises pas de quel juif tu te méfies et si tu n’en donnes pas les raisons et les preuves, c'est punit par la loi, car tu t'adresses alors à tous les juifs
]

Christianophobie = peur du chrétien
Antisémitisme = haine du sémite.
On joue sur les mots : Pareil pour les chrétiens, si le Coran ne précise pas de quel chrétien il s'agit et s'il n’en donne pas les raisons et les preuves, c'est de la haine anti-chrétienne
Ton problème c'est que tu ne démontres pas qui a menti, tu généralises
........................
@ omar13
Jérémie 8/8 parle de scribe mais pas de la Torah.
Sujet déjà traité
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:04

Message par omar13 »

Arké a écrit :La plume mensongère a agit en écrivant d'autres ouvrages qui ne viennent pas de Dieu, citez-nous donc des passages où Dieu dit clairement que la Thora a été falsifiée, comme ça il n'y aura plus de malentendus.
après ma réponse, tu ne m as pas répondu??

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:10

Message par Arké »

omar13 a écrit :
après ma réponse, tu ne m as pas répondu??
En effet, tu ne cites que des écrits inconnus des masses, je te demandes d'étayer ta vision avec les livres saints officiels.

Verrouillé