[Protestant] Comment devenir protestant?

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

[Protestant] Comment devenir protestant?

Ecrit le 18 juin06, 22:28

Message par Abd »

Bonjour

tout est dans le titre, comment se passe une convertion chez les protestants?

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 23:12

Message par Abd »

j'aimerai me convertir personne ne peux m'aider?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juin06, 00:26

Message par medico »

Abd a écrit :j'aimerai me convertir personne ne peux m'aider?
par l'intermédiaire du forum :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rvd Patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin06, 00:13
Réponses : 0
Localisation : B -Tubize

Ecrit le 21 juin06, 03:17

Message par Rvd Patrick »

Une conversion, sais-tu de quoi il s'agit ?

Le mot indique clairement qu'il y a un changement radical de son coeur et de son intelligence etc. qui a des conséquence naturelles dans sa vie.

Une conversion suppose un sujet et un objet.
Qui se convertit à quoi ?

La conversion est un changement d'état, d'être. Cela ne se fait donc pas sans "lutte" contre soi-même.
Cela se fait rarement seul, mais cela peut arriver, toujours en compagnie de...
Untel m'a parlé de...
Je suis acquis aux idées de ...

Dans le cas du protestantisme; la conversion est une décision personnelle par rapport à Jésus, le Christ. "Dieu a tant aimé le monde, qu'il adonné son Films unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)
La conversion, c'est passé par étape de l'homme pécheur au nouvel homme en-christ. D'une réalité ancienne à une autre.
Généralement cela se fait dans le cadre de la communauté ou d'une relation privilégiée avec une ou plusieurs personnes de la communauté.

L'Église ou communauté est le lieu de la communion de frères et soeurs ayant vécu cette même expérience du salut en-christ.

Salut

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 06:08

Message par Abd »

Bonjour

J'ai une réelle envie de découvrir le christianisme surtout l'évangelisme, mais je cherche pas à me convertir à travers le forum, je veux avoir des informations dans un premier temps pour après voir comment je peux faire pour rencontrer une communauté chrétienne évangelique, je connais une personne qui est protestante j'ai bien aimé la façon de vivre de sa famille, leurs valeur et leurs principes sont identiques aux miens, mais malheuresement je me suis disputer avec cette personne et je crois qu'elle ne croix pas que je veux prendre le chemin du Christ donc elle veux pas m'aider, c'est difficile de prouver qu'on est sincère, mais peut importe...

Ce que vous me dite et trop ...comment dire...théorique, je sais très bien qu'une conversion demande un changement radicale, pour moi le changement ne sera pas très difficile car mes principes et valeurs étaient déja très proche du christianisme.

Merci pour vos réponses

Rvd Patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin06, 00:13
Réponses : 0
Localisation : B -Tubize

Ecrit le 22 juin06, 04:24

Message par Rvd Patrick »

Sur unforum jene vois pas très boen comment ne pas être autrement que théorique !
Nous ne sommes pas dans la quotidienneté mais la virtualité.

lemiracle de la conversion, c'est la rencontre avec des personnes et surtout avec le Christ.

Comment le rencontrer ?

En lisant la Bible.

En parlant avec d'autres chrétiens:il faut aller à leur rencontre!

Si tu as des contacts, renoue avec ces relations ou demande qu'onte donne des informations plus précises sur tel lieu de culte ou tel autre suivant la région où tu habites. J'ignore où tu "crêche", mais si tu es enFrance, il existe sur Internet desrenseignents disponibles sur tous les lieux de culte protestant via la Fédération protestante de France.
Situ es en Suisse, la difficulte n'existe pas. En Belgique,nous avons www.protestanet.be où les églises protestantes et évangéliques ont uni leurs efforts sur un site communtrès complet.

C'està toi à faire les démarches puisque c'est toi qui veux comprendre. Je suppose quetu comprends ce que je veux dire.
Bonne chance et courage !
Que Dieu te vienne en aide.
Salut et paix.
Pasteur Patrick Surmont

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juin06, 05:39

Message par Brainstorm »

Si tu veux te convertir à la mauvaise foi, tu as un EXCELLENT professeur en le Révérend PATRICK !

Bon courage (pour la bonne foi, lis la Bible).

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 juin06, 06:11

Message par Saladin1986 »

Arrête de chercher Brainstrom.
On voit bien que c'est toi qui fout la me...

matthieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov.05, 15:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 03:04

Message par matthieu »

Abd a écrit :Bonjour

J'ai une réelle envie de découvrir le christianisme surtout l'évangelisme, mais je cherche pas à me convertir à travers le forum, je veux avoir des informations dans un premier temps pour après voir comment je peux faire pour rencontrer une communauté chrétienne évangelique, je connais une personne qui est protestante j'ai bien aimé la façon de vivre de sa famille, leurs valeur et leurs principes sont identiques aux miens, mais malheuresement je me suis disputer avec cette personne et je crois qu'elle ne croix pas que je veux prendre le chemin du Christ donc elle veux pas m'aider, c'est difficile de prouver qu'on est sincère, mais peut importe...

Ce que vous me dite et trop ...comment dire...théorique, je sais très bien qu'une conversion demande un changement radicale, pour moi le changement ne sera pas très difficile car mes principes et valeurs étaient déja très proche du christianisme.

Merci pour vos réponses
La conversion est celle du coeur que tu devienne protestant ou non cela n'as pas trop d'importance ce qui compte c'est le CHRIST JESUS, tu va vers lui avec ce que tu connais dejà, nous le voyons, ne t'en fait pas, il viendra vers toi, c'est ce qu'il fait dejà ;) ton choix doit avant tout être le CHRIST si tu le veux, le reste etant à mon avis, secondaire

matthieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov.05, 15:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin06, 03:05

Message par matthieu »

Saladin1986 a écrit :Arrête de chercher Brainstrom.
On voit bien que c'est toi qui fout la me...
d'accord avec toi saladin

L'Armurier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin06, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 11:14

Message par L'Armurier »

Shalom ABD !

Comme l'a dit Matthieu, l'important c'est de se tourner vers Jésus-Christ.

Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

C'est vrai que les protestants évangéliques ont les dons du Saint-esprit et ceux avec qui je travaille recherchent vraiment à devenir de vrais disciples de Jésus-Christ.

Je te conseille de faire ce que j'ai fait plusieurs fois, ce que j'ai lu aussi dans un livre de Georges Muller qui a monté par la foi des orphelinats en Angleterre: demande au Seigneur de t'envoyer des chrétiens authentiques qui prieront avec toi. Le Seigneur ne te décevra pas et si tu lui demande du pain, il ne t'enverra pas un scorpion. Tu as besoin de faire parti du corps de Christ, des dons de guérison, prophétie, miracles pour augmenter ta foi, de communion fraternelle, etc.

Je l'ai fait, et je viens d'ouvrir une Eglise de maison. Parce que Dieu répond aux prières. Il m'a envoyé des vrais disciples.

Bon courage, Jean

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 22:51

Message par Abd »

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponse,

si je croyais pas au christ et en sa résuréction je vous demanderai pas comment faire pour se convertir, j'ai pas été claire peut être, mais ce que j'aimerai savoir c'est comment se passe la convertion de façon concréte, est ce qu'on doit être batisé? on m'avais dit que ce n'était pas obligatoire est ce vrai?
L'Armurier a écrit :Shalom ABD !

Comme l'a dit Matthieu, l'important c'est de se tourner vers Jésus-Christ.

Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

C'est vrai que les protestants évangéliques ont les dons du Saint-esprit et ceux avec qui je travaille recherchent vraiment à devenir de vrais disciples de Jésus-Christ.

Je te conseille de faire ce que j'ai fait plusieurs fois, ce que j'ai lu aussi dans un livre de Georges Muller qui a monté par la foi des orphelinats en Angleterre: demande au Seigneur de t'envoyer des chrétiens authentiques qui prieront avec toi. Le Seigneur ne te décevra pas et si tu lui demande du pain, il ne t'enverra pas un scorpion. Tu as besoin de faire parti du corps de Christ, des dons de guérison, prophétie, miracles pour augmenter ta foi, de communion fraternelle, etc.

Je l'ai fait, et je viens d'ouvrir une Eglise de maison. Parce que Dieu répond aux prières. Il m'a envoyé des vrais disciples.

Bon courage, Jean
Merci Jean, est ce que tu as toujours été protestant ou chrétien ?

Abd

[ Aucun rang ]
Abd
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars06, 07:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 23:04

Message par Abd »

matthieu a écrit : La conversion est celle du coeur que tu devienne protestant ou non cela n'as pas trop d'importance ce qui compte c'est le CHRIST JESUS, tu va vers lui avec ce que tu connais dejà, nous le voyons, ne t'en fait pas, il viendra vers toi, c'est ce qu'il fait dejà ;) ton choix doit avant tout être le CHRIST si tu le veux, le reste etant à mon avis, secondaire
Bonjour,

Je comprend très bien que le principale c'est d'être chrétien, mais quand on refuse le clergé comme moi, on peut pas devenir catholique, de plus, les protestants semblent être de fervants croyants comparés aux catholiques, peut être que je généralise mais c'est la première impression que j'ai eu en voyant des protestants.
L'ouverture de certains protestants m'a plus aussi, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous.

L'Armurier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin06, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 23:39

Message par L'Armurier »

Shalom !

Pardon Abd, je n’avais pas compris.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Jésus nous a enseigné à baptiser les disciples et à leur enseigner tout ce qu’il nous a prescrit.
Tu dois donc être baptisé selon la parole de Christ, au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, en effet.
Jean Baptiste baptisait dans le Jourdain.
Tu peux aussi recevoir le baptême dans le Saint-esprit, car comme l’a promis Jean Baptiste : Luc 3:16 Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. (J’ai deux témoignages à ces sujets sur mon blog : http://lamuraille.suite.over-blog.com/a ... 23559.html). C’est une grâce que Dieu accorde à ceux qui lui obéissent. Il y a encore d’autres grâces : les dons du Saint-esprit (I Corinthiens 12)
Actes 5:32 « Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »Ensuite, je t’encourage à lire quotidiennement le nouveau testament, pour savoir ce que Jésus
(et non les religions) prescrit exactement à ses disciples. Encore une fois, il faudrait que tu pries aussi pour que le Seigneur t’entoure de vrais disciples, pour intégrer le corps de Christ
A +

xavierob

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil.06, 09:50
Réponses : 0
Localisation : Namur(Belgique)

Contact :

Ecrit le 31 juil.06, 10:19

Message par xavierob »

Voilà je suis nouveau et donc j'ai parcouru un peu les pages du forum puis je suis tombé sur ce sujet au titre comment dire..alléchant.

Je suis protestant évangélique.

J'ai un peu lu tout ce que vous avez di et c'est déja pas mal seulement ca reste fort superficiel et je ne vois nulle part(enfin si je reconnais avoir vu un peu plus haut ce à quoi je pensais) la BASE de la démarche de conversion(mot que je n'aime pas utiliser car il effraye bcp de gens mais bon...): La première étape c'est reconnaitre qu'on est pécheur!que sans Christ, on est rien et que Lui seul peut nous sauver! Ensuite le principal c'est de croire de tout son coeur que Jésus est mort pour nous et nos péchés et que par son sacrifice nous avons accès à Lui.

Pour rester pratique je dirais qu'il faut commencer par confesser à Dieu tout les péchés dont on a souvenir, demander Sa miséricorde et Lui demander de nous pardonner.

C'est déja un bon pas en avant. Fais d'abord ca puis on en reparlera!

Il est bien sur primordial de lire la Bible afin de découvrir les enseignements de Dieu et de pouvoir découvrir comment Il veut que l'on vive selon ce qu'Il attend de nous. Afin de ne pas commencer à lire au hasard je te suggère de te procurer un planning de lecture afin de pouvoir pratiquer une lecture structurée et systématique. Renseigne toi car ca existe!

Voilà en espérant avoir pu etre d'une aide quelconque.

Fraternellement,

Xavier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités