[Protestant] CONVICTION OU SEDUCTION

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

[Protestant] CONVICTION OU SEDUCTION

Ecrit le 13 août05, 08:40

Message par philomene »

CONVICTION OU SEDUCTION


Conviction et séduction sont dans le domaine de la foi, deux mots bien opposés et deux actions biens distinctes.

1°/ CONVICTION = ACTION DE DIEU du Saint-Esprit
2°/ SEDUCTION = ACTION DU DIABLE de la chair

Conviction:
Jean 16 : 7 à 11 « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; Mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé ».
2 Corinthiens 5: 11 « Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi ». ,
2 Timothée 3: 16 « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice »

Séduction:
Matthieu 24: 24 « Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ».
1 Timothée 2: 14 « ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression ».
Apocalypse 2: 20 « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles ».
13: 14 « Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait ».
( Et aussi dans le chapitre 20 (conviction Apoc 2:13).

Tout vrai serviteur de Dieu, n'essaye pas de séduire, d'enjoliver, donc de plaire à l'homme, en prêchant avec ses charmes humains, son charisme.
Comme Paul, il déclare ceci: Galates 1: 10 à 12 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ ».
Tout vrai serviteur de Dieu ne s'aventurerait pas a ne prêcher qu'une partie du message Biblique dans le but de ne pas choquer ses auditeurs.


Le vrai serviteur de Dieu, se fait un honneur de tout enseigner, sans ne rien cacher.
Actes 20: 26-27 « C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous, car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher »

Voyez, Jésus, Il n'a jamais utiliser d'artifice pour attirer les gens, ni flatterie.
N'oublions pas que la grande séduction se fait au moyen du nom du Christ.
Puisque c’est en empruntant le nom de Jésus que le diable séduit.
Christ est un appât pour beaucoup ! C’est un moyen pour tromper.

La plupart des gens a notre époque ne savent pas faire la différence entre :
CONVICTION ET SEDUCTION et ils sont ainsi pris au piège.

Séduire : C'est présenter un Christ sans son Evangile, c’est à dire incomplet.
Séduire : C'est présenter le Christ différent de ce qu'il est.
Bien des prédicateurs, présentent un christ différent de celui de la Bible et ce dans le but de se faire accepter du plus grand nombre de gens.
Exemple : De nos jours on connaît bien dans les milieux évangélique un christ fait que de miséricorde, de tolérance et qui ferme les yeux sur bien des choses;
Mais on ne connaît pas celui qui s'indigne, ni ne tolère le péché.

Dans Apocalypse 2: 20 Nous avons le sévère avertissement du Seigneur à l’encontre de ceux qui dans l'église de Thiatire, se laissent séduire, donc abuser par cette prophétesse Jézabel. Elle annonce son christ a elle, qui jamais ne parle de sanctionner selon la Bible le péché; Puisqu'elle parle plus du péché, mais de l'amour de son christ.

Séduire : C'est, faire croire aux hommes, que Dieu a changé à l'égard du péché et ce, parce qu'Il a envoyé son Fils sur la terre.
C’est oublier Tite 2 : 11 et 12 « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété »

Et il est pourtant évident que Dieu supporte encore moins dans la nouvelle alliance le péché que dans l'ancienne.
Regardez son Fils sur le bois de la croix et osez affirmer le contraire en bonne intelligence.
Si vous voyez Jésus, le fils unique de Dieu frappé douloureusement, vous verrez aussi la colère de Dieu.
Et si vous ne le voyez pas, alors ouvrez les yeux car vous êtes aveugles.

Amen messga donné par philomen jinforme@wanadoo.fr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités