[Protestant] Culte et musique

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 juin06, 03:01

Message par Alain »

Si les JEM sont assez faciles à trouver en CD, je pense qu'il en est pas de même pour les cantiques, psaumes, hymnes "traditionnels".

Avez-vous des références de CD et où peut-on se les procurer?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 juin06, 21:40

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,
J'aurais dit exactement le contaire.
Les cantiques et les chants de J'aime l'Eternel sont difficiles à trouver en dehors,bien sûr, de certains milieux évangéliques. Par contre, les Psaumes et Cantiques de la Réforme se retrouvent dans les Cantates de Bach, dans des Oratorios etc. On trouve ces cantiques chez les bons disquaires, voire à la FNAC. Faut chercher et savoir ce que l'on cherche...

La question subsidiaire: est-ce que tu cherches un disque avec tous les cantiques d'un recueil particulier ?
Là, c'stune question plus difficile, mais je crois l'enteprise est difficile en soi car un recueil comme Arc-En-Ciel compte plus de 800 psaumes et cantiques pour tous les usages cultuels. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle démarche. Combien de CD pour la totalité de cette entreprise ?
Quels musiciens seraient prêts à lefaire ? Quels chanteurs aussi ? avec quel instrument ? etc.
Je pense qu'il existe une trentaine (ou un peu plus) de Psaumes et de Cantiques du Recueil Arc-En-Ciel qui ont été mis sur CD dans le cadre de l'Eglise Réformée de France. Mais les références ?

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités