[Protestant] evangéliques

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 févr.06, 05:27

Message par Pasteur Patrick »

NB Pour éviter les confusions qui nous viennent des médias qui n'y comprennent pas grand chose dès qu'il s'agit d'une religion non catholique,on a pris l'habitude de désigner par Evangélistes les quatre auteurs des Evangiles ,de même que le ministère de l'annonce de la parole et par évangéliques, les mouvements évangéliques (evangelicals en anglais).

Je récapitule:

a) Les Evangélistes = Matthieu, Marc,Luc et Jean.

b) Les évangélistes = ceux qui dans l'Eglise ou ailleurs annoncent l'Evangile (par exemple lors de campagne d'évangélisation).

c) Les évangéliques = désignent ceux qui appartiennent aux mouvements évangéliques de type revivaliste, surtout inspiré de pratiques états-uniennes et subventionnés par les $ des USA (en tout cas au départ; car il existe des financements européens aujourd'hui et une relative indépendance par rapport aux frères et soeurs d'Outre-Atlantique)..

Faudrait absolument le dire aux journalistes qui se gourrent tout le temps.

Concernant une pancarte avec "Dieu vous hait", je pense qu'il s'agit d'un délire incroyable... et je pèse mes mots. As-tu bien lu ?
Je n'ai jamais vu ni entendu chose pareille de leur part,c'est même impossible car ils font toujours la différence entre les pécheurs (que Dieu aime) et le péché (que Dieu a en horreur).
Aux pécheurs, on annonce la grâce de l'Evangile libérateur; tandis que le péché se combat avec les armes spirituelles: le casque du salut, le bouclier de la foi, l'épée de la Parole de Dieu, etc.

Salut


ciao

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 19 févr.06, 05:43

Message par Domino »

Pasteur Patrick a écrit :Concernant une pancarte avec "Dieu vous hait", je pense qu'il s'agit d'un délire incroyable... et je pèse mes mots. As-tu bien lu ?
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8723

Hélas, je sais lire...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 févr.06, 06:46

Message par Pasteur Patrick »

Je n'ai
pas ce canal M6 que je ne connais pas... Je n'ai donc pas vu cette émission.
Dommage...
Mais le vocabulaire du jeune qui a été repris ne me semble pas "évangélique" du tout.
La théologie évangélique est par définition une théologie qui annonce l'Evangile de paix, d'amour, de grâce, de pardon, de restauration , de renaissance, de libération, d'espérance, de joie etc.
Je crois donc que ce petit jeune est quelque peu abusé ert imbu d'a priori.

Salut

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 19 févr.06, 06:51

Message par Domino »

Pasteur Patrick a écrit :Je n'ai
pas ce canal M6 que je ne connais pas... Je n'ai donc pas vu cette émission.
Dommage...
Mais le vocabulaire du jeune qui a été repris ne me semble pas "évangélique" du tout.
La théologie évangélique est par définition une théologie qui annonce l'Evangile de paix, d'amour, de grâce, de pardon, de restauration , de renaissance, de libération, d'espérance, de joie etc.
Je crois donc que ce petit jeune est quelque peu abusé ert imbu d'a priori.

Salut
En effet, il fallait le voir pour le croire !!!

Et ce n'est pas un petit jeune, c'était tout un groupe de gens. Parmi eux il y avait un enfant qui tenait une pancarte bien intolérante dont je ne me souviens plus le contenu. Quand une femme apostrophe le groupe en leur demandant de réfléchir un peu plus par eux mêmes plutôt que de citer la bible, le petit garçon, pas plus de 11 ans, la regarde plein de haine avec un rictus bizarre et lui dit :" Lisez le verset untel untel" On aurait dit un automate. C'était super flippant.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 févr.06, 07:13

Message par Pasteur Patrick »

Comme dit la chanson: "Je m'voyais déjà, en haut de l'affiche" : WANTED!
et puis le trou noir :arrow: le grand sommeil éternel: ci-gît (zzz)

ciao

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 févr.06, 01:54

Message par Alain »

Le gosse disait, d'aprés les sous-titres: " Lis le psaume 5-5 verset 9-13 et tu verras que Dieu ne peut pas aimer tout le monde".
J'ai peut-être mal lu les sous-titres mais çà ne correspond pas vraiment...
Manipulé le gosse et les adeptes de cette église!

A.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 févr.06, 09:19

Message par Olivier »

Alain a écrit :Le gosse disait, d'aprés les sous-titres: " Lis le psaume 5-5 verset 9-13 et tu verras que Dieu ne peut pas aimer tout le monde".
J'ai peut-être mal lu les sous-titres mais çà ne correspond pas vraiment...
Manipulé le gosse et les adeptes de cette église!

A.
Malheureusement porter le nom de chrétien avec une étiquette derrière ne garanti aucunement que nous obéissons à la volonté de Dieu.

La bible dont je cite 2 versets ci dessous en 1 Jean 4, est claire pour dire que si nous sommes de vrais chrétiens alors c'est l'amour et non pas la haine qui doit nous conduire.

7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Et de même en 1 Jean 3, elle dit que pour rester fidèle à Dieu il nous faut demeurer dans son amour.

23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.


Mais malheureusement la bible dit également en 1 Jean 2, que parmi les chrétiens, il y en a aussi des faux qui sont là pour jeter le trouble et renier le Christ. Heureusement ils ne sont qu'une petite minorité mais peuvent faire beaucoup de dégats.

18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.


Mais je pense aussi que la grande majorité des évangéliques reste fidèle à Dieu et aux commandements d'amour que Dieu nous a donnés.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 févr.06, 08:03

Message par Nickie »

:shock: La question initiale, si je la comprend bien, est de savoir si les Églises Évangiliques Américaines etaient les memes en Europe.

Voici, les Assemblées Chrétiennes Évangéliques, si c'est bien de celles si dont tu désiraient t'enquérire, sont séparéee et distinctes de leurs frères et soeurs Européennes dans un certains sens, et non pas dans l'autres

Car voici, que chaque Assembléee Chrétiennes a le droit de s'affilier avec qui elle le veux et le désir, selon la volonté de Dieu.

Par exemple, mon Assemblée Chréitenne à laquelle je me suis associée personnellement, en tant que Chrétienne, est associée avec les Assemblées Chrétiennes Évangéliques de la Pentecote du Canada. Cependant, certaines Assemblée Chrétiennes Évangéliques du Canada sont aussi affilliées avec des Assemblées Chrétiennes Évangélique des U.SA. et d'autres avec celles en Europes.

Cela dépendant totallement de la guidance du Saint Esprit...

Chaque membre individuel, et chaque assemblées respectives a le droit d'affiliation ou bien de désaffiliation. Nous demeuront, les Enfants de Dieu tout autant que nos assemblées de se joindre ou bien de se séparer les uns des autres si le besoin s'ensuit. Tout cela afin d'entendre la Parole de Dieu.

Nickie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités